les lettres de COEUR

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
les lettres de COEUR Messagepar alabastrum » 26 oct. 2018 à 19:45
Suivons les lettres de CŒUR
Le C : mon sixième vaut cent
Or il y a 100 mots dans l’énigme. Le sixième mot de l’énigme c’est « chemin » et le centième c’est « lumière ». Nous sommes sur le chemin de la lumière.
L’OE : il faut prendre ces deux lettres ensemble car elles sont « ligaturées ».
Première constatation OE c’est mes quatrième et septième lettres de « A RONCEVAUX » soit 47, chiffre lancinant que l’on trouve un peu partout et notamment en 780. Eh oui en 780, les vers ont 4 et 7 pieds…
OE ce sont des directions de la boussole qui lues directement sur le visuel de la 780 donnent 3M.
Ensuite le numéro de l’énigme indique 47-0. Si on cherche où se trouve le point 47-0 (méridien de greenwich) il s’agit de glénouze dans le canton des trois moutiers ou 3M .
Le U : mon dixième est toujours nu quand il a une liaison.
Nu c’est une lettre grecque qui vaut N. N puisque nous avons déjà utilisé la boussole avec OE (et la flèche est bien celle de la boussole) nous indique qu’après les trois moutiers, il faut prendre la direction du nord.
Le R : Mon troisième de l’air
EH bien, max ne s’est pas foulé ! surtout qu’en 530 il avait à peu près fait le même : mon quatrième s’inspire ! oui mais attention c’est l’indice en 530 pour la 470 de sorte que par l’ouverture nous allons voir la lumière : air anagramme de RAI et voilà notre lumière.
Est-ce tout ? non car il y a le visuel
Cà ne vous rappelle rien cette épée plantée dans un rocher comme une croix sur une tombe ? car ce qu’évoque roncevaux c’est la mort de roland , non ? Et où roland a été enterré par charlemagne (selon la légende) : à Blaye…. C’est pas plus compliqué
Donc en résumé le chemin de la lumière c’est Roncevaux, Blaye, les trois moutiers puis au nord un Rai de lumière…
Amha
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: les lettres de COEUR Messagepar Crocodile24 » 01 nov. 2018 à 10:29
Le jeu sur coeur, j'aime bien
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: les lettres de COEUR Messagepar Schlopsy » 01 nov. 2018 à 14:17
Perso j'ai du mal à accorder Blaye (que j'aime beaucoup comme hypothèse) avec le madit "pas de tombe dans la chouette"...
...mais ça me désole...

@+,
Schlopsy
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: les lettres de COEUR Messagepar cocorico » 01 nov. 2018 à 16:14
Schlopsy a écrit :Perso j'ai du mal à accorder Blaye (que j'aime beaucoup comme hypothèse) avec le madit "pas de tombe dans la chouette"...
...mais ça me désole...

Hypothèse que tu pourrais reconsidérer, puisqu'il s'agit d'une légende qui relate que Charlemagne conduit son corps à Blaye où il le dépose dans la basilique de St Romain. De ce fait,
ça ressemble plus à un tombeau qu'à une tombe de cimetière.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: les lettres de COEUR Messagepar alabastrum » 01 nov. 2018 à 23:03
Salut schlopsy, cà fait un bail....

oui, c'est un peu la réponse que je voulais faire mais elle a déjà été donnée: le tombeau de roland n'existe pas, il s'agit d'une légende. Je pense qu'il y a des points faibles dans ma démo mais pas cà. A l'époque de la chasse, au siècle dernier, pouvait-on trouver que le point 47-0 est dans le canton des trois moutiers ? pas sùr....
Sinon il y a également un autre chemin à trouver celui où la flèche vise le coeur, chemin qui n'a rien à voir avec celui de la lumière. Mais il est amusant de constater que le chemin de la lumière pourrait être trouvé avec les lettres de coeur...d'où peut-être l'imbroglio de max sur l'ouverture-coeur-lumière alignés.
Ah au fait la flèche (de la boussole) qui vise le coeur, elle part du point A (changement de direction du piéton en 780/470) puis plein nord avec Bourges puis Paris, le coeur de la France. amha
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les lettres de COEUR Messagepar Archimede » 02 nov. 2018 à 00:22
Nœud et Cœur partage le même bloc OEU.

Il est étonnant que le chemin EO qui est lié au coq soit aussi lié au bloc OEU qui permet un Œuf. Je soupçonne depuis longtemps que l'un des indices précieux de la 530 soit le F, seule majuscule du visuel derrière le coq.

Le serpent mange des œufs et peut faire un nœud, je m'intéresse aussi au S.

Je pense que chaque lettre de l'alphabet à un rôle à jouer dans le jeu, une propre vie en quelque sorte.

D'ailleurs l'indice fondamental qui corrobore mes précédentes découvertes je l'ai trouvé un beau jour en tapant sur le Diable du jeu, il m'a offert en toutes lettres ALPHABET...

J'ai déja causé du DRACULA qu'on peut trouver avec ALPHA & ROMAIN, mais on peut aussi y trouver la BÊTE… :

==========================================================================================================
Voila, les 36 & 37 mots de la 530 sont ALPHA & ROMAIN, or il existe deux curiosités mathématiques ésotériques à savoir que 1+2+3+4... jusqu'à... 34+35+36+37 = 666.
Mais aussi que 36 x 37 / 2 = 666

SOIT, entre ALPHA et ROMAIN se cache la BÊTE, et donc ALPHABÊTE...
:diable:
==========================================================================================================

En d'autres termes nous avons Dracula qui cohabite avec la Bête au même endroit.

On savait que Dracula était aux alentours de la cache toutes canines dehors (la canine est le point commun entre le chien et son prénom Dracula), et comme prévu par la trame de celui qui est en rage, il semble que le Diable himself soit sous terre au bout de la pelle...

Ce que je pense savoir, c'est que "l'animal" qui répond à la canine sous la lune c'est le lycanthrope qui justement propose des réponses pour la chasse aux reliquats à cause d'un noir détail.

____________________

Courage, chouetteur du futur ! Force la synthèse, ne doute pas, ouvre les yeux, des ténèbres à la lumière, vers les couleurs…

Bim !
Modifié en dernier par Archimede le 02 nov. 2018 à 00:30, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les lettres de COEUR Messagepar Archimede » 02 nov. 2018 à 00:28
ROCAMADOUR - AMOUR = CADOR dans l'ordre...
Dans la trilogie de Max, le Cador est synonyme d'EPEE…
Il y a aussi le Dab…

Dans la trilogie c'est toujours des histoires de biftons, de billets…
De faux-monnayeurs...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: les lettres de COEUR Messagepar cocorico » 02 nov. 2018 à 01:10
Archimede a écrit :Voila, les 36 & 37 mots de la 530 sont ALPHA & ROMAIN, or il existe deux curiosités mathématiques ésotériques à savoir que 1+2+3+4... jusqu'à... 34+35+36+37 = 666.
Mais aussi que 36 x 37 / 2 = 666
SOIT,
En d'autres termes nous avons Dracula qui cohabite avec la Bête au même endroit.
!

Relis les madits concernant 666, tu comprendras que Max n'a pas inclus cette possibilité ne voulant pas tomber dans certaines dérives
https://larumeur.wordpress.com/2008/12/ ... et-gamble/
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les lettres de COEUR Messagepar Archimede » 02 nov. 2018 à 21:06
cocorico a écrit :
Archimede a écrit :Voila, les 36 & 37 mots de la 530 sont ALPHA & ROMAIN, or il existe deux curiosités mathématiques ésotériques à savoir que 1+2+3+4... jusqu'à... 34+35+36+37 = 666.
Mais aussi que 36 x 37 / 2 = 666
SOIT,
En d'autres termes nous avons Dracula qui cohabite avec la Bête au même endroit.
!

Relis les madits concernant 666, tu comprendras que Max n'a pas inclus cette possibilité ne voulant pas tomber dans certaines dérives
https://larumeur.wordpress.com/2008/12/ ... et-gamble/

Mais moi les madits je les mets en pièces !
Faut être sacrément aveugle pour voir que les madits sont vrais !
Des dizaines de chouetteurs se sont dés les premières années interloqués sur le contenu des madits face à leurs découvertes, je pourrais épiloguer sur les visuels que Max ramène à du soft, je rappelerai pour l'occasion la remarque de Phil d'Euck qui disait que les visuels dans les détails lui paraissaient trop polis pour être honnêtes !...

Rôoo bon sang je joue définitevement seul, pas une lueur d'espoir sur le forum...

____________________

Max, parasité jusqu'au bout, ne dévoilera jamais son maitre, la Bête !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les lettres de COEUR Messagepar Archimede » 02 nov. 2018 à 21:09
Max est parasité par une sorcière qui roule pour le diable !
Le chouetteur, sa mission, c'est de comprendre d'une part le parasitage, et d'autre part de répondre à l'appel de l'autre sorcière, celle qui peut apporter la rédemption, et redevenir princesse...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les lettres de COEUR Messagepar Archimede » 02 nov. 2018 à 21:19
Pour délivrer la princesse, au delà de comprendre les agissements du diable dans le camp de Max et de sa bien-aimée sorcière, le chouetteur doit trouver l'opposé au mal, donc le bien, donc DIEU.

Perso j'ai trouvé Dieu dans le jeu, mais je ne crois pas que le décryptage vous intéresse puisque Dracula ou le Diable en 530 ne semble intéresser personne !
(ALPHA/LOUP) + (ROMAIN/ROUMANIE/MAnoir)
Que des Dories sur le forum !
ALPHA666ROMAIN (Alphabet/RO/main)
Ca gomme dans le froc !...

Inutile sur le forum de localiser Dieu dans les énigmes, cela n'intéressera personne !

ALMISEFORU
ASILE FORUM
A SMILE FOR U

Vous n'avez pas compris que Max a tout prévu...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les lettres de COEUR Messagepar Archimede » 02 nov. 2018 à 21:25
Il faut que je répète l'info !
Max est parasité et nous trompe !

Jouez dans ce sens !

Comprenez tous que les lettres sont vivantes et peuvent cacher des entités que l'on peut définir dans le jeu !

Le décor initial est une anomalie de l'univers qui nous entoure, en première place le soleil est malade...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les lettres de COEUR Messagepar Archimede » 02 nov. 2018 à 21:47
Le premier de vous qui me dit d'aller dans ma chambre à l'asile, j'appelle sa mère pour qu'elle le gronde !

Y sont où les vrais chouetteurs, il y en a, il en existe ?

Pourquoi laissez-vous Max faire mentir vos yeux et votre intelligence ?

Je ne suis pas agressif, je suis seulement un joueur exhalté qui voudrait partager ce qu'il estime être un jeu palpitant. Je ne veux pas le garder que pour moi, j'ai déjà beaucoup expliqué ce que je pense être la trame extraordinaire, mais personne ne semble être séduit par le fantastique au sens propre.

8000 jours le 20 mars 2015.
25 ans de chouette.
Un auteur qui meurt la même nuit que l'enfouissement...

(Allez vous faire voir ceux qui croient que je fais tourner un guéridon pour jouer à la chouette, vous êtes bêtes ou quoi ? (attention je respecte les tourneurs de guéridon ^^ j'y crois moi-même, néantmoins, dans le cadre de notre jeu, il est plus sympas de faire tourner ou permuter les lettres de l'alphadet...))

Message modéré, attention au langage Archimede !

La modération
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: les lettres de COEUR Messagepar Schlopsy » 03 nov. 2018 à 14:54
cocorico a écrit :Hypothèse que tu pourrais reconsidérer, puisqu'il s'agit d'une légende qui relate que Charlemagne conduit son corps à Blaye où il le dépose dans la basilique de St Romain. De ce fait, ça ressemble plus à un tombeau qu'à une tombe de cimetière.

alabastrum a écrit :Salut schlopsy, cà fait un bail....

oui, c'est un peu la réponse que je voulais faire mais elle a déjà été donnée: le tombeau de roland n'existe pas, il s'agit d'une légende. Je pense qu'il y a des points faibles dans ma démo mais pas cà. A l'époque de la chasse, au siècle dernier, pouvait-on trouver que le point 47-0 est dans le canton des trois moutiers ? pas sùr....


Pour info, je suis toujours là, mais il est vrai que ces derniers temps les discussions en mp sont souvent plus constructives que sur le forum ... ;-)

J'entends bien la différence tombe réelle / tombeau légendaire, mais la réponse de max m'a semblé tellement catégorique...

Cela dit, depuis, j'ai appris à relativiser les possibilités d'interprétation des madits... donc pourquoi pas au fond...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: les lettres de COEUR Messagepar Anthony16 » 21 mai 2020 à 19:16
Bonjour. Déjà bravo pour l’analyse qui date déjà de 2009 il me semble. C’est intéressant mais tu utilises le mot cœur pour trouver une lumière , ou un chemin de lumière, alors qu’il me semble, la lumière on la voit du tout par l’ouverture et qu’ensuite le titre confirme en qq sorte qu’on est sur le bon chemin . En fait tu as grillé une étape, celle qui consiste à décrypter le bon tout . Mais c’est là meilleur utilisation du titre que j’ai vu pour l instand

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]