Décryptage alternatif de 2424...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Tanacl :quand tu dis que ce "A" est à rapprocher de celui de la 470 "À Roncevaux", je ne suis pas d'accord car celui de la 470 est dû à un décryptage, et donc la façon dont tu l'écris t'appartient.
Le "A" de la 500 est en clair dans le texte.
Je suis bien d'accord que la 500 est plus que piégeuse, car la plus importante de cette première partie de la chasse.

question no 32 1998/06/16

----------
TITRE: FAUSSES PISTES
----------
PEUT IL Y AVOIR PLUSIEURS ELEMENTS D4UN E FAUSSE PISTE DANS UN MEME VISUEL MERCI JMD
----------
JE NE DISSOCIE PAS LES VISUELS : UNE ENIGME = TITRE + TEXTE + VISUEL. IL PEUT EFFECTIVEMENT Y AVOIR PLUSIEURS ELEMENTS DE FAUSSE PISTE DANS UNE ENIGME. AMITIES -- MAX


Quant à : "sur la forme, désolé Dominique, mais il y a bien un espace entre A et 2424-", je possède la 2e édition du livre et entre ce "A" et le 2, il y a 1mm, entre chaque mot du reste du texte il y a 2mm en espace. Ce "A" fait donc bien parti de ce "CARIGNAN" ... ou autre.

En ce qui me concerne pas de CARIGNAN ni AIGNAN

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Delphi
Quand je dis que le decryptage C QUEANT AXIS est indiscutable c’est en reference a la methode qui consiste a transformer Ut et La en C et A .
Rien de reprehensible en soi.

Pour ce qui est de ton AIGNAN. il te faut utiliser 3 artifices pour y acceder et tous 3 tres discutables
1/ ne prendre que le nombre de chiffres par rapport au nombres de crypto sur le fait qu’il y a 8 groupes de crypto et que les 2 derniers sont le S I. Mais aussitot refuter ce SI puisque plus tardif ( en fait on prend mais on prend pas....)
2/ Trouver une ratatouille qu’il faut en plus mettre dans l’ordre mais du mauvais decryptage. ( on prend pas mais on prend...).
3/ garder tout de même Carignan parce que c’est trop beau il est sur un arc de cercle (????) ( on prend pas mais on prend sans prendre)
Max t’a dit un seul decryptage valide. L’autre c’est faux ou fausse piste. Et la pas d’interpretation
Mais il t’a dit tellement dechoses que ta piste bafoue allegrement que c’en est plus a rire qu’autre chose.

Quand tu sauras ce qu’est l’homophonie tu reviendras m’en parler hein!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Exemple d’homophonie pure et dure pour vrais latinistes avec UT QUEANT LAXIS ( c’est a dire en respectant la prononciation latine ,ce que rien n’oblige a faire ici..)
AOUT, COUÉ ENTE L’AXIS... Premiere mondiale en matiere de greffe de vertèbre.....Coué est bien connu comme étant le plus celebre chirurgien neuro orthopedique..
Cela tombe evidemment comme un cheveu sur la soupe et n’a rien, mais alors rien a voir avec le jeu.
Mais c’est une homophonie parfaite!
De meme que C QUEANT AXIS donne de facon parfaite en respectant la liaison TA et en lisant sans prononciation latiniste: C’EST QUE EN TAXIS.
La syntaxe n’est certes pas bonne puisqu’il faudrait avoir CE N’EST QU’EN TAXIS ou C’EST EN TAXIS mais ce n’en est pas moins signifiant.
Par ailleurs, si on considere chaque mot seul, QUEANT peut signifier QUE AN T( seulement AN T ==> EN T) et le tout devient C EN T AXIS ==> C’EST EN TAXIS qui, lui, devient plus correct. Mais cela n’a aucun interet pour la signification voulue.
On a même ainsi une aide precieuse, mais sans le savoir ici, pour la suivante ( AN T = 365...)
Et cela a de toute façon plus de gueule que l’horrible TU AS L’AXE QUINT qui pour le coup ne veut vraiment rien dire....

Tu vois qu’il y a de quoi faire avec le titre pour comprendre comment resoudre l’enigme.
1/. A C
2/ C QUEANT AXIS
3/ ...SIXAL ... que je te laisse le plaisir de comprendre..( 580 hein!)
:bise: :bise:
En fait , la seule petite astuce reside dans le remplacement de UT et LA par C et A. ..Tu parles d’une heresie...
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
On peut se demander si MV a bien voulu crypter C'EST QUE EN TAXI et pourquoi.
Ce n'est pas du bon français.
Passer de EN à AN est douteux
et arriver à UT en partant de C, c'est du louping
Mais puisque c'est indiscutable... :hinhin:


Tiens, je propose une anagramme bien propre :
UT QUEANT LAXIS = AUTANT QUE SIX L
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby
C’est pourtant simple. Se balader en taxis signale le fait d’etre transporté d’un point a un autre chaque taxi te donnant la route a suivre pour l’etape suivante.
Premiere etape : emprunte l’othogonale a 2424.
Grace au decryptage adequat tu trouves où aboutissent les 560606 mesures . Tu y trouves la 2eme etape que t’indique ce que tu as trouvé. Et ainsi de suite juqu’au but final.
C’est ´on ne peut plus explicite.
Tu trouves ainsi comment faire pour la spirale toute entiere. Tu trouves bien ,dans le sens de max, la spirale à 560606 mesures de 2424.
De plus le fait de savoir qu,il y a des etapes( taxiS) laisse augurer que ce qu,on trouve à 560606 m de 2424 ne pourra etre la spirale »physique ».
Mais cela ne prejuge en rien qu’elle soit physique ou geometrique car si au bout des taxis tu tombes sur une spirale « physique » tu aurais tout de meme compris ce qu’elle est dès le premier taxi.
Sauf que...si dès la fin du premier taxi tu ne sais pas quoi trouver, quant a la nature même de cette spirale, ce ne serait pas le cas.
Mais tu te doutes bien que Max a glissé une astuce de poids ....
Car il y a 2 orthogonales possibles depuis 2424...Et si la premiere est dirigée donc non transformable( et Max dit bien qu’il n’y en a qu’une) et qu’elle te mene, sur ordre, vers le point à 560606 m de 2424. tu auras bien toute la spirale a 560606 m de 2424 sur l’orthogonale...
Pour info , le point decrypté qui doit se trouver, et que je trouve bien sur la carte, à la fin de la 1ere etape ( taxi) est chez moi COURPIERE...
Apres on peut toujours tirer a boulets rouges sur les homophonies...ça me fait bien rire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@ Timy,
Effectivement je connais... Mais la justification de la mise en parallèle entre la série des 8 nombres et le 7 notes de la gamme m'échappe. Pourquoi?
Vous décidez ensuite de dire que autant de lettres composant une note autant de chiffres à retenir en face.
Pourquoi?
Vous décidé que "ut quant laxis" ne pouvait faire référence qu'aux 6 notes initiales mises en évidence par Gui d'Arezzo. pourquoi? L'histoire de la gamme s'est arrêtée là.
C'est une amputation permanente de la série initiale qui repose sur un arbitraire total et tu tu oses comparer ce décryptage là aux précédents???On n'a pas la même vision d'un décryptage propre, ça c'est une évidence. Non "Aignan " pour moi, "ça matche pas du tout"!
Avec 1/3 des chiffres de la série mise de côté il est impossible d'affirmer que la "séquence initiale" a une seule signification? J'en doute car visiblement elle ne peut en avoir aucune .
Je rappelle qu'il n'y a pas de note sur le visuel de la 500 donc pas de musique.

Tu as besoin de notes sur la portée pour que l'énigme t'évoque la musique?
"Ut quant laxis" se rapporte directement au chant .
Le chant c'est pas de la musique????
La portée avec une clé de sol toujours aucun rapport avec la musique?
Ut, c'est pas une note, c'est pas une clé musicale?
Oui l'énigme 500 se rapporte au "chant" et la voix est aussi un bel instrument...
Une coincidence te turlupine alors t'as pas fini d'être turlupiné...
Pour le madit de 97, à voir avec le madit original pour en mesurer la portée, expression bienvenue avec la 500.
Max répond ici sur la construction de l'orthogonale. Je crains que dans son esprit, une orthogonale ce soit un L et non un T ou un X. Dès lors, je crains qu'il ne se place dans le contexte du tracé qui va résulter de la 500 et non de ceux connus avant.

C'est vrai qu'il est nigaud ce MV... ça me fait de la peine de lire ces lignes. :oops:
Mais c'est pas ce qu'il écrit...
EN REVANCHE, [b]J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT.
Surveille toi encore un peu et tu vas virer conspirationniste pour préserver tes solutions.
Mais je te concède le point négatif quand même.

Ouf, y'a encore de la marge.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Personnellement je me garderai d'affirmer ou d'infirmer quoi que -ce-soit, une nouvelle fois je vais vous livrer une possible solution... Quand-est-ce que les intervenants vont exposer au lieu d'argumenter sur du vent. On aspire à du concret en terme de résultats, pas à d'éternelles citations de madits mille fois ressassés...

Format A4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Rachel a écrit :Apres on peut toujours tirer a boulets rouges sur les homophonies...ça me fait bien rire.

C'est vrai que les tiennes me font bien rire aussi...

Pourquoi que des taxis ?
Un autre moyen ne serait pas valable à ton avis ?
Un rapport avec la Marne ?

Je prends un taxi à A. Il me conduit vers B.
à B, je prends un autre taxi qui me conduit vers C
etc. etc.

Plus simple de garder le même taxi et ce continuer d'étape en étape.
Mais problème, il y a un S en trop dans ton décryptage.

Plus simple de prendre sa propre voiture et de faire le trajet.
Mais problème, qu'est-ce qu'on va faire des taxis ?

Je me demande ce que MV aurait pu faire avec Uber.
Modifié en dernier par Hobby le 06 nov. 2018 à 18:42, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Hobby,

j'avais cru comprendre que tu m'avais rayé de tes relations.

ce que tu me racontes est un tel charabia que je suis bien en mal de te répondre.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Memba
Je n'ai pas le souvenir de t'avoir rayé de mes relations... rafraîchis-moi la mémoire stp.
Au contraire, en général j'apprécie bien tes interventions.

Ma réponse ne t'était pas destinée, mais à Rachel et ses taxis.
:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Excuse ma réaction épidermique, qui n'a rien à voir avec la réalité, j'ai voulu rectifier et effacer cette réponse inadaptée, à priori quand on dit des choses inexactes ce n'est pas aussi simple que ça de les rayer du forum. Je te présentes publiquement mes excuses, ma réponse était primaire et stupide, je suis ravi de savoir que je fais toujours parti de tes interlocuteurs , j'avais cru comprendre que mes propos un peu trop caustiques y a quelques temps avaient-eu raison de ta patience.
Je suis le premier heureux de me croire autoriisé à échanger de nouveau avec toi
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby.
Pourquoi taxis? Je n’en sais rien seul Max pourrait repondre mais il n’empeche que j’ai capté de suite la signification.
Ce n’est pas en posant des questions telles que tu le fais que cela donne credit ou deficit à ce que je dis.
Si tu veux casser ma pisté trouve des paroles de Max pour etayer tes dires.
Tes avis ne sont ...que tes avis et n’ont pas lus de valeur que mes dires.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
En plus tu n’as rien compris au systeme de taxis. Ils te disent quoi faire ensuite uniquement.et quand tu fais ce que te dit le taxi 1 tu trouves le taxi2 qui te dit quoi faire. Jusqu’a la fin
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
@Rachel
Je ne veux pas te "casser"... ni personne, sauf quelques enquiquineurs forcenés.
Tu n'es pas logique, simplement.
C'est quoi, ton histoire de taxis ?
En connais-tu un seul de taxi qui ne poursuive pas sa course avec son client et la cède à son copain ?
Rien contre toi, mais c'est tellement compliqué et tordu ton langage de cuicuis...



Moi, j'ai personnellement connu un piaf, un geai que j'ai soigné tout bébé et que j'ai apprivoisé et qui m'a apprivoisée.
Son langage était une merveille de gentillesse et d'intelligence et d'amitié.
Mais jamais il ne m'a sorti une de ces horreurs que tu nous infliges sous le terme "langage des oiseaux"

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Hobby le 06 nov. 2018 à 20:56, modifié 2 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Rachel ( TES taxis ) TRIPOTAGE de n'importe quoi . Tu es comme Delp ,PERDUE à tout jamais . amTha
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
TRIPOTAGE toi-même, Tom le Poux.
Tu nous casses les pieds avec tes remarques non constructives.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Décryptage alternatif de 2424... Messagepar Timy » 06 nov. 2018 à 22:24
Hum...

ockham a écrit :@ Timy,
Effectivement je connais... Mais la justification de la mise en parallèle entre la série des 8 nombres et le 7 notes de la gamme m'échappe. Pourquoi?
C'est ta remarque qui m'échappe. As-tu bien observé la mise en // des deux suites ?
S'il y a bien 7 notes, il y a bien huit items extraits par ce crétin de Guido d'Arezzo et les imbéciles qui lui ont emboité le pas en ajoutant le SI sur la base de DEUX mots au lieu d'un comme pour le reste de cet immonde poème. Un conseil, fait-leur un procès.

Vous décidez ensuite de dire que autant de lettres composant une note autant de chiffres à retenir en face.
Pourquoi?
Je ne vais pas parler pour les autres, mais moi c'est parce que je suis bête et méchant. Aussi, parce que cela colle et que c'est une illusion de croire que dans une chasse de MV, tous les cryptos sont marqués d'un fil blanc comme ceux de la 580 ou de la 600. Les modes d'emploi, je t'accorde que cela rassure. Donc, pour répondre à ta question : Pourquoi pas ! Si tu penses (et tu le feras surement) que c'est une échappatoire, c'est que tu considères que Max n'a jamais posé de crypto sans le mode d'emploi qui va avec... C'est ton droit mais mes souvenirs me disent autre chose.
Vous décidé que "ut quant laxis" ne pouvait faire référence qu'aux 6 notes initiales mises en évidence par Gui d'Arezzo. pourquoi? L'histoire de la gamme s'est arrêtée là.
Qu'est ce qui t'autorise à penser le contraire ? Rien. J'ai pour ma part l'outrecuidance de penser que prendre les choses dans leur état initial est une méthode porteuse (cf le E de Einsteinium). Il faut faire des choix et envisager des hypothèses qui sont plaisantes quand elles s'appuient sur une source. A moins que la petite rousse ne soit pas suffisamment hype ?
C'est une amputation permanente de la série initiale qui repose sur un arbitraire total Jugement à l'emporte service trois pièces, voir plus haut et tu tu oses comparer ce décryptage là aux précédents???On n'a pas la même vision d'un décryptage propre, ça c'est une évidence. Non "Aignan " pour moi, "ça matche pas du tout"!
En fait, il y a un point qui obère sévèrement ce décryptage (moins que la version anagrammée mais quand même) et tu ne la relève pas. C'est ballot. Ce qui pose problème dans ce décryptage, c'est la remise en ordre des lettres en fonction de l'ordre de la séquence du livre. C'est peu élégant. Si Aignan était sorti dans l'ordre, le cryptage était propre mais on peut extrapoler que les contraintes de la FP Carignan en sont la cause (si avec cela je ne prends pas une volée de bois vert, qu'est ce qu'il ne faudra pas faire ?)
Avec 1/3 des chiffres de la série mise de côté il est impossible d'affirmer que la "séquence initiale" a une seule signification? Qui te parle d'affirmer quoi que ce soit ? Tu veux rouvrir une guerre de tranchée Dabo Anti-Dabo avec une version pro-Aignan / pro-Carignan. C'est pas de bol, je n'ai pas tranché, ne compte pas sur moi pour dire du mal des Ardennes.

J'en doute car visiblement elle ne peut en avoir aucune .
Elle est pourtant indispensable à deux reprises, passée au tamis du poème elle livre 6 lettres et dispose de leur remise en ordre. C'est donc bien elle que l'on décode
Je rappelle qu'il n'y a pas de note sur le visuel de la 500 donc pas de musique.

Tu as besoin de notes sur la portée pour que l'énigme t'évoque la musique?
"Ut quant laxis" se rapporte directement au chant .
Le chant c'est pas de la musique????
La portée avec une clé de sol toujours aucun rapport avec la musique?
Ut, c'est pas une note, c'est pas une clé musicale?
Excuse-moi de considérer que l'absence d'une chose sur un visuel puisse être un indice. Je ne commettrai plus ce crime de lèse majesté à l'avenir. Quel crétin je suis, je vais regarder de plus près, les notes ont dues être effacées par inadvertance mais, en observant d'avantage, je vais sans doute en discerner quelques traces.
Sinon, n'infères pas sur tout. Où ai-je dit qu'il n'y avait pas de musique en 500 ? C'est sur la portée que nous n'en avons pas ce que je peux considérer, éventuellement comme un indice vers ceci :
"Contrairement à ce que l'on croit fréquemment, Gui d'Arezzo n'a emprunté pour son opération solfégique que les paroles de l'hymne et non sa mélodie. Cette dernière semble avoir été soit fabriquée par lui pour les besoins de la cause, soit empruntée à un chant scolaire que l'on trouve à la même époque adapté à plusieurs odes d'Horace de même mètre. L'hymne, par contre, ne s'est jamais chantée avant le xie siècle sur une mélodie solfégique."
Et donc constituer un indice vers une exclusion du SI.


Oui l'énigme 500 se rapporte au "chant" et la voix est aussi un bel instrument...
Formidable, je vais demander à mon disquaire préféré de me mettre de côté le 45 tour "Ma 500" des Max Valentin...
Une coincidence te turlupine alors t'as pas fini d'être turlupiné...
C'est tout moi, tu mets dans le mille, je suis le grand turlupiné devant l'éternel. C'est beau de ne pas douter, bande de veinards !
Pour le madit de 97, à voir avec le madit original pour en mesurer la portée, expression bienvenue avec la 500.
Max répond ici sur la construction de l'orthogonale. Je crains que dans son esprit, une orthogonale ce soit un L et non un T ou un X. Dès lors, je crains qu'il ne se place dans le contexte du tracé qui va résulter de la 500 et non de ceux connus avant.

C'est vrai qu'il est nigaud ce MV... ça me fait de la peine de lire ces lignes. :oops:
Mais c'est pas ce qu'il écrit...
EN REVANCHE, [b]J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT.
J'ai pas envie de me lancer dans un long débat, cet échange est un peu long et le temps m'est compté (voir plus bas) mais les définitions Maxiennes de droite, ligne et autre n'ont cessé de m'étonner ces dernières années. Je rappellerai aussi qu'avant la 500 tu n'as pas de carte et que rien ne permet de penser que l'alignement Mon Tout / Ouverture / Lumière est à tracer. Les deux droites maxiennes (c'est à dire des segments) construisant l'orthogonale devront elles être tracées en 500, je n'en discute pas, pas plus que l'un des deux est basé sur un alignement constaté avant.
Qui nous autorise à prolonger les droites à la mapanot pour reprendre tes interrogations de début de post ?
Qui te dis que la construction de segments ne va pas faire apparaitre au bout de quelques énigmes quelque chose sur la carte et que des droites prolongées ne vont pas en obérer la lecture ?
Ainsi, la ligne est forcément connue avant, la DCA n'est pas forcément une droite géométrique reliant les bords de la carte. La solution peut n'être que deux segments en angle droit formant un L. On n'en sait rien, enfin moi je n'en sais rien parce qu'il semble que pour la grande majorité ce soit de l'histoire ancienne.


Surveille toi encore un peu et tu vas virer conspirationniste Force-toi un peu et tu vas gagner un point Godwyn. Tu sais, remettre en cause Carignan ne serait-ce pas une forme de dénie, de négation voire de .... ? pour préserver tes solutionsAh, après la peste brune, me voilà baptisé (sans quantique) de "salaud". Mais attention, s'il vous plait, "salaud" en concept Sartrien : Celui qui profite des autres.
Tu m'as percé à jour, je rode sur les forums à glaner les solutions des autres chouetteurs sans rien lâcher. Je suis l'incarnation vivante de Tulius Detritus (La Zizanie). Partout où je passe, le visage vert de la perfidie et de la sournoiserie se fait jour.
.
Mais je te concède le point négatif quand même.

Ouf, y'a encore de la marge.
Tu as peut être raison sur tout (ben oui, j'envisage encore Carignan, je ne sais pas si cela t'a échappé, pas sûr au ton employé) mais là, tu te fourvoies totalement.

Je suis inéluctablement irrécupérable.

La preuve : Je me suis fixé une date butoir. D'ici la fin de l'année, le 31 décembre à minuit pour ceux qui ne suivent pas, si je ne trouve pas la solution de la 500, c'est à dire une SA4C qui soit autre chose que les Dabo, Ascq, Magescq, Petit-moyen-grand Paris et tutti quanti, j'arrête définitivement la chasse. Plus d'un an sur une énigme, c'est trop. Quelque chose coince, il faut être raisonnable et l'investissement en temps pour une chasse dont la pérennité est douteuse devient délirant.
Je ferai comme avec le tabac : Pas de patch et pas de rechute. J'ai bien d'autres occupations et passion à assouvir et, si j'adore la chicore et autres échanges virils sur les forums, les blocages de la chasse me fatiguent.
Quel rapport ? Eh bien malgré le peu de temps qu'il me reste pour résoudre la 500, je vais continuer à aborder de front les deux hypothèses (Carignan-Aignan). Si aucune des deux n'est la bonne, c'est déjà foutu. Mais tes arguments me semblent insuffisant pour lâcher prise sans essayer.


Cordialement,Ouf, heureusement. Ockham.


@+

PS : Hier, un véhicule immatriculé en "08" (ancienne plaque) m'a fait une queue de poisson. Votre ordre a des ramifications partout, vous pouvez frapper sur tout le territoire, n'importe qui, n'importe quand. Effrayant !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Hobby a écrit :TRIPOTAGE toi-même, Tom le Poux.
Tu nous casses les pieds avec tes remarques non constructives.


ATTENTION a ta pression . ( elle monte en ce moment )
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Je rejoins Timy.
Si pas de carte avant la 500, pas de ligne...
Qui va casser cette évidence ?

:clavier:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré