Trame de la chasse!

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Trame de la chasse! Messagepar dodo » 14 nov. 2018 à 11:55
Bonjour,

Je vais essayer de vous présenter l'histoire de la chasse.
Pour cela prenons de la hauteur. Celle-ci se "lit" en regardant les visuels et on peut l'avoir aussi en regardant les titres.

On est donc à l'ouverture. On est heureux, fier comme un coq car on a nos serres de coq sur l'ouverture. Cette ouverture se trouve en étant passer par le coq et en ayant vu la lumière par la carte de france.

De cette ouverture, on peut effecture notre premier pas. Le premier pas se fera selon un axe nord/sud et on aura à notre gauche 3 éléments et à notre droite un élément M.

Suite à ces premiers pas, on arrive à une destination qui est planté dans la pierre ("le marbre").
Cette destination se confirme car si on peut y voir la lumière et notre ouverture.

De là. on a un bon sens puis un contre sens puis un inversement. Bref cela part dans tous les sens. Mais cela correspond à notre visuel, on a des musiciens qui nous jouent un air et qui nous embrouille.

De cette embrouille, que l'on pourrait qualifier de tourbillon, nous allons réussir a trouver une clé qui va nous aider à sortir de ce tourbillon.

Grace a cette clé, nous allons pouvoir "dompter cet air" et ainsi tracer ce dont on a besoin et le faire comme il faut pour le bon sens, le contre sens et inversement.

Ces tracés mis dans les bon sens vont nous permettre de graviter autour de la lumière qui est caché.

Après avoir graviter autour, on donne le "sésame" et on va pouvoir tracer notre trait lumineux (celui qu'on ne regrette pas)

Grâce a ce tracé lumineux, on révèle tout ce qu'il y a à comprendre de notre tourbillon et de notre air.

On a notre tout, on a plus qu'à ouvrir la terre. ON retrouve notre emplacement après avoir dressé notre coq.


Voilà pour moi la trame de la chasse. Si nos solutions ne révèlent pas cette trame , et bien je crois qu'on est à côté de la plaque...

Dodo
La Vérité est plus claire que le soleil.
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Trame de la chasse! Messagepar dodo » 14 nov. 2018 à 13:51
32 vue et pas de reaction.... :pigepas:
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Trame de la chasse! Messagepar Rachel » 14 nov. 2018 à 14:07
Pas de réactions parce que cette chasse n'a rien a voir avec un parcours avec sens .
Ce n'est ni plus ni moins qu'un parcours sans but précis mais avec des étapes qui donnent le sentiment d'aller vers quelque chose.
A chaque étape tu apprends une langue , tu trouves ou pas un lieu ou plusieurs et de langues en langues, de lieux en lieux tu arrives à un point où on te fait comprendre qu'en fait, on te fait tourner en rond et là, tu comprends …. ou pas.
Mais si tu n'as pas appris toutes les langues, si tu n'as pas trouvé tous les lieux , tu restes comme 2 ronds de flan…

Alors tu remets en cause l'Ouverture , puis la mesure puis la direction de 780 , bref, tout ce que tu as trouvé, parce que cela semble sans queue ni tête.

Mais quand tu comprends … tout s'ouvre.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Trame de la chasse! Messagepar Serpentaire » 14 nov. 2018 à 14:20
Belle réflexion, Rachel, tu as tout-à-fait raison!
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Trame de la chasse! Messagepar dodo » 14 nov. 2018 à 14:21
Merci de ta réponse Rachel.

Je suis d'accord avec toi. AU début ca n'a ni queue ni tête mais comme tu le dis, à la fin tout s'ouvre, c'est que l'on a compris et donc que l'on a compris parcours a faire au travers des enigmes.
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Trame de la chasse! Messagepar delphinus » 14 nov. 2018 à 17:00
la chasse est tout sauf ce que tu décrits, c'est une suite de cryptages qui permettent une progression géographique, les énigmes ne racontent pas une histoire.
c'est du rationnel pur, tu décryptes une énigme, tu obtiens une clef, tu utilises la clef pour décrypter la suivante, etc...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
henri8
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 29.11.2011
Re: Trame de la chasse! Messagepar henri8 » 14 nov. 2018 à 17:08
Merci dodo de nous proposer ce beau sujet de réflexion. Il est vrai que cette chasse repose nécessairement sur une trame qui lui donne une logique. Mais je ne pense pas que l'auteur nous invite à un parcours linéaire qui se préciserait à mesure qu'on avance dans la résolution des énigmes. Je crois plutôt à une sorte de puzzle qu'il faut assembler correctement avant de définir une première zone. Plus précisément, chaque énigme nous fournit au moins deux pièces. La première sert peut-être à la construction d'un tracé qui, après interprétation graphique nous indique une zone large. La deuxième pièce, moins visible doit être prélevée suivant un code qu'il faut trouver. L'assemblage correct de ces secondes pièces devrait nous conduire vers une zone plus précise. Enfin, il est probable qu'une troisième pièce soit à prélever suivant une autre astuce à découvrir pour obtenir le sésame qui mène à la cache.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Trame de la chasse! Messagepar tompoucex » 14 nov. 2018 à 17:23
Le COQ (( RACONTE )) amha
il n'est de pire aveugle .
(( Max a fait quoi au juste ????????? ))
a + tompoucex
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: Trame de la chasse! Messagepar dodo » 14 nov. 2018 à 19:24
Alors oui je ne parle pas d'une trame linéaire. Je parle juste de ce qui se passes, les événements de notre chasse.

Cette trame est bien reelle. Je ne l'ai pas inventé, j'ai juste mis ensemble les concepts généraux des énigmes. Et en la regardant je constate que la 600 est un élément troublant. On sait que juste avant, on a des musiciens qui nous jouent un air; juste après on a un tourbillon et viendra une coupure (tout le monde se demande pourquoi tout à coup on passe à Carusburc)
Ainsi je remarque que la trame a trois moments: le début jusqu'à 580; le milieu, qui est sans dessus dessous, de la 600 à la 560; la fin, on a le tout qui révèle notre tourbillon de la 650 à la 520.

@Delphinus
Oui bien sur après il y a des cryptos, astuces, dessin, parcours.... ce que tu veux. Mais force est de constater que ces éléments sont bien là et que toutes nos solutions doivent correspondre à ces moments.
Par ex: en 600, on doit avoir quelque chose qui survit au tourbillon et à ses conséquences (la conséquence est qu'on ne sait pas vraiment quoi faire: on a un cheminement approximatif.

@Henri8
Oui peut-être est-ce une forme de puzzle.
En tout cas si on suit ta représentation, alors la première pièce du puzzle ne saurait se comprendre qu'en 650-520 selon cette trame.
D'ailleurs, on pourrait assimiler cette pièce du puzzle au tout. Et on retrouve bien nos deux tout. Le premier, au premier A, se trouve dans la première partie du jeu; et le deuxième , au 5ème A, se trouve dans la troisième partie. Et il se situe après avoir passé le tourbillon. Après peut-être il peut y avoir d'autres pièces.
La Vérité est plus claire que le soleil.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré