C'EST LA QUE L'AIGLE

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar Zowl » 17 oct. 2018 à 20:31
Oui et Non.

Napoléon est un « Charlemagne bis », dixit Napoléon lui-même, « UT QUEANT LAXIS » (original) est un érudit de Charlemagne (Premier). Hormis ce lien, les deux sont « latins », Bonaparte est d’origine Toscane (sauf erreur).

- A toi de voir l’idée principale entre ces deux PREMIERS !

Triturer les mots est à mon avis et comme la Spirale du temps perdu.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar delphinus » 17 oct. 2018 à 22:09
NAN porte quoi !
je me demande si tu réalises qu'au lieu de faire du décryptage, tu cryptes les énigmes...
tes solutions sont plus compliquées que les énigmes, rien de reproductible et rien de logique.
et en fait personne ne comprend ce que tu écris, d'autant plus que jamais tu ne donnes une solution, tu nous laisses avec une charette de lettres et de trucs (j'ai pas de mot qui me vient pour ça) en nous demandant de trouver la suite qui est la solution.
bref, je n'ai plus le courage de te raisonner puisque tu n'écoutes pas.
bonne chance hein !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar Zowl » 17 oct. 2018 à 23:26
delphinus a écrit :NAN porte quoi !
je me demande si tu réalises qu'au lieu de faire du décryptage, tu cryptes les énigmes...
tes solutions sont plus compliquées que les énigmes, rien de reproductible et rien de logique.
et en fait personne ne comprend ce que tu écris, d'autant plus que jamais tu ne donnes une solution, tu nous laisses avec une charette de lettres et de trucs (j'ai pas de mot qui me vient pour ça) en nous demandant de trouver la suite qui est la solution.
bref, je n'ai plus le courage de te raisonner puisque tu n'écoutes pas.
bonne chance hein !

Mon pauvre..

Ne pas savoir lire est une chose, ne pas savoir comprendre en est une autre.. je te laisse donc à tes tissus et autres planètes, qui donnent bien sûre, un décryptage que même Max Valentin n'aurait soupçonné possible ! LA charrette de lettres est tienne, sauf erreur, mais cela est vite oublié. Qui entre nous deux extrapole l'alphabet (ou Alpha Bête -> le boeuf idiot) ?

- Ceci dit, je gagne du temps car tu en perds. Toujours est-il que j'ai trouvé les idées de base de Max Valentin sur 6 énigmes, que cela apporte un certain plus dans la compréhension dans cette histoire est un fait, en contre-partie, t'es vraiment loin de la Vérité. Mais je te laisse allègrement me définir comme "ce que tu veux" !

T'es tellement coincé dans ta vision (avertissement de la la B) que.. bla bla bla !

ps: "me raisonner", l’hôpital se fout de la Charité !

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar Rachel » 18 oct. 2018 à 08:02
@Zowl : je crois que c'est à moi que Delphinus s'adressait .
cela dit ton post (1ere partie ) correspond tout à fait à la realité .
Delphinus n'arrive même pas à comprendre ce que j'ecris et il prétend pouvoir decrypter les enigmes.

@Delphinus
Alors je t'explique doucement.
Le décryptage( mon decryptage si tu veux) me permet de trouver C A Q A ( C'est A cul A ) .
En 500 nous avions C cul A pour A C (qui indiquait, ne t'en déplaise ,que 2424 ( A 2424-) correspondait au C.
bien sûr pour savoir que c'est du morse inutile d'avoir cela mais pour savoir que T = 2 sans bourrinage( relativement simple d'ailleurs) c'est aussi utile que MEGA = 22 = M en Morse = TT = 2 fois moins = --

A ce sujet une méga fausse piste est ainsi evitée en 500 car sans accorder avant UT et LA , nous aurions U Q L soit U cul L ==> LU et sortant de 600, tout le monde se serait précipité sur le petit Paris comme spirale...)

Donc je reviens en 420 C'est A cul A ==> AA qui par similitude avec A C de 500 nous permet de penser que le second A est l'initiale d'une ville.

mais AA c'est aussi 2 A qui correspond au CP de la corse du Sud dont comme par hasard Ajaccio est la prefecture.

En regardant le texte crypté on constate qu'il n'y a que 2 B ( CP corse du nord) dont Bastia est la prefecture et justement en lisant à contresens depuis le 2eme B on trouve BAS TIA (son trAIT S'ABattra)
Pour avoir ce Bastia il a fallu user d'une lecture en contresens OK
Géographiquement le contresens de Bastia (C du Nord ,) c'est Ajaccio ( C du Sud) et sachant que le contresens du contresens est le bon sens (inversement)......AJACCIO devient bien le bon sens !

Cela te/vous parait complètement hors jeu et tiré par les chevaux mais lorsqu'on décrypte correctement le texte on trouve de 2 façons differentes AJACCIO ( sans compter celle-ci).
ET c'est bien de LA qu'Apollon tire or De là ==> 2 LA = 2A.

Si cela te ne le comprends pas . :pigepas: :pigepas: va jouer toi aussi aux billes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar cramoisi2 » 18 oct. 2018 à 13:02
Rachel a écrit :@Zowl : je crois que c'est à moi que Delphinus s'adressait .


Zowl
Grand moment de solitude, n'est-il pas? :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar tompoucex » 18 oct. 2018 à 16:57
@ Rachel ,

Concernant la spirale en 500 : je te l'a fait plus simple et en utilisant les INGRÉDIENTS recommandés,

cad : 2424 , emprunte l'ortho , avec ( surtout ) 560606 mesures PRÉCISES = spirale ( 4 centres ) .

Simple , facile a comprendre , limpide , logique , et ULTRA PRÉCISE au cm .

SANS (( ELLE )) PAS DE SUITE POUR LE JEU. TOUT dois être d'une précision EXTRÊME . amha

a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar Zowl » 18 oct. 2018 à 21:03
cramoisi2 a écrit :
Rachel a écrit :@Zowl : je crois que c'est à moi que Delphinus s'adressait .


Zowl
Grand moment de solitude, n'est-il pas? :oops:

Non.. sans indication dans sa réponse et à la suite de la mienne, c’était une éventuelle possibilité. De toute façon répondre à notre « Dauphin » me fait plaisir :cafe:

Depuis qu’il a découvert comment fonctionne les « cases » sur Excel.. il joue, sans fin.. et quand il découvrira « MainCraft », on aura la cache en 3D, pièges compris. WoW! (pour les connaisseurs).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar delphinus » 14 nov. 2018 à 17:19
cramoisi2 a écrit :
Rachel a écrit :@Zowl : je crois que c'est à moi que Delphinus s'adressait .


Zowl
Grand moment de solitude, n'est-il pas? :oops:


c'est marrant qu'il l'ait pris pour lui :edente:
en fait à y réfléchir les solutions de Zowl c'est comme celles de Rachel : jamais on les voit.

@Rachel : merci pour tes explications, enfin si tu appelles cela des explications on comprend mieux dans quelle galère tu t'es fourrée, croire que la chasse est basée sur une phonétique "originale" que tu dois être la seule à comprendre c'est du temps perdu.

PS : je n'ai pas mis @Rachel, parce que peut-être que je suis resté un bon moment sur la page avant de répondre, et qu'entre-temps il y a eu des interventions, chose qui étaient impossible passé un moment où le système nous avertissait.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'EST LA QUE L'AIGLE Messagepar Rachel » 15 nov. 2018 à 00:19
delphinus a écrit :en fait à y réfléchir les solutions de Zowl c'est comme celles de Rachel : jamais on les voit.
Aveugle !
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : kick