Le Noeud de vipères

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Serpentaire » 18 nov. 2018 à 11:43
Serpentaire a écrit :
Serpentaire a écrit :
Don Luis a écrit :C'était juste une question irénique (et pas ironique). Le fait est que Eve, première moitié du premier âge, on y a pensé dès 1993. Et même à BB et "Dieu créa la femme".

Pour moi, le serpent est plus "spécifique à la chasse". Je lorgne du côté d'Yvoire, où il existait, à l'époque du lancement du jeu, un vivarium, où l'on pouvait voir des serpents et autres reptiles (cet établissement a fermé depuis). Yvoire est aligné avec Carignan/Yvois et Yvoir, en Belgique.


C'est bien ce que je pensais : la durée de cette chasse est imputable au mélange niveau 1, niveau 2, extrêmement difficile...à dénouer : RESTE SIMPLE DANS LA 530.
Depuis quelques jours, sur ce site, j'affine ma compréhension de la chasse et je découvre des infos qui m'avaient échappés car le parcours est très complexe...
Par exemple les deux SS de serpents font référence à la Super Solution, mais je ne peux en dire plus sans dévoiler des choses qui menaceraient...ma solitude sur la zone.

En ce qui me concerne, j'ai découvert la zone en 3 jours ( hé oui ). J'espère un jour expliquer comment.
:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Don Luis » 18 nov. 2018 à 11:48
Je suis partisan de deux niveaux (mais deux passages sur les énigmes AVANT de trouver la zone).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Serpentaire » 18 nov. 2018 à 12:03
Don Luis a écrit :Je suis partisan de deux niveaux (mais deux passages sur les énigmes AVANT de trouver la zone).


Il est absolument impossible de comprendre toutes les énigmes et les visuels du premier coup. Il faut les cartes précises de la zone : paronomases sur les lieux-dits, paréidolies...

En ce qui me concerne : des centaines de passage, 8 ans de recherche et je suis totalement sûr de la zone, sinon...cela s'appellerait de la folie !
J''ai déjà fourni ici et ailleurs pas mal d'infos mais peu de gens s'intéressent à la poésie pourtant totalement en relation avec la chasse :

Suis mon quatrième et l'alpha romain : invitation au quatrain et donne une info essentielle pour la supersolution.

Cette chasse est réservée aux littéraires. :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 12:10
Serpentaire a écrit :
Don Luis a écrit :C'était juste une question irénique (et pas ironique). Le fait est que Eve, première moitié du premier âge, on y a pensé dès 1993. Et même à BB et "Dieu créa la femme".

Pour moi, le serpent est plus "spécifique à la chasse". Je lorgne du côté d'Yvoire, où il existait, à l'époque du lancement du jeu, un vivarium, où l'on pouvait voir des serpents et autres reptiles (cet établissement a fermé depuis). Yvoire est aligné avec Carignan/Yvois et Yvoir, en Belgique.


C'est bien ce que je pensais : la durée de cette chasse est imputable au mélange niveau 1, niveau 2, extrêmement difficile...à dénouer.
Depuis quelques jours, sur ce site, j'affine ma compréhension de la chasse et je découvre des infos qui m'avaient échappés car le parcours est très complexe...
Par exemple les deux SS de serpents font référence à la Super Solution, mais je ne peux en dire plus sans dévoiler des choses qui menaceraient...ma solitude sur la zone.
:alatienne:


A ben ! t'ai bien le premier que je lis qui fait la relation entre SS et serpent :bravo: ( ça commence très fort en 580 tu ne trouve pas :edente: )
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Serpentaire » 18 nov. 2018 à 12:23
Couscous a écrit :
Serpentaire a écrit :
Don Luis a écrit :C'était juste une question irénique (et pas ironique). Le fait est que Eve, première moitié du premier âge, on y a pensé dès 1993. Et même à BB et "Dieu créa la femme".

Pour moi, le serpent est plus "spécifique à la chasse". Je lorgne du côté d'Yvoire, où il existait, à l'époque du lancement du jeu, un vivarium, où l'on pouvait voir des serpents et autres reptiles (cet établissement a fermé depuis). Yvoire est aligné avec Carignan/Yvois et Yvoir, en Belgique.


C'est bien ce que je pensais : la durée de cette chasse est imputable au mélange niveau 1, niveau 2, extrêmement difficile...à dénouer.
Depuis quelques jours, sur ce site, j'affine ma compréhension de la chasse et je découvre des infos qui m'avaient échappés car le parcours est très complexe...
Par exemple les deux SS de serpents font référence à la Super Solution, mais je ne peux en dire plus sans dévoiler des choses qui menaceraient...ma solitude sur la zone.
:alatienne:


A ben ! t'ai bien le premier que je lis qui fait la relation entre SS et serpent :bravo: ( ça commence très fort en 580 tu ne trouve pas :edente: )



En réalité, quand on a galéré comme moi, on s'aperçoit avec horreur qu'on a quasiment la solution de la chasse dans le titre et les deux premières lignes de la 530 !! RESTE SIMPLE DANS LA 530 prend tout son sens !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 12:40
Tu m'inquiètes alors...!
Serait-ce que nous voyons certaines choses de la même manière ? AIE ! :egyptien:

Sinon j'ai peut être une longueur d'avance car en faite c'est plus terrifiant que ça : ça commence avec la première : B :edente:
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: Le Noeud de vipères Messagepar irkaja » 18 nov. 2018 à 13:31
Bonjour

Une idée, qui pourrait mettre d'accord les poêtes, les adam et eve et encore bien d'autres.
En repensant ce matin au fait que le jeu contient au moin un jeu de dame au final (64 cases), dame nature .... il m'est venu à l'esprit que le jeu contenait également un jeu de 7 familles. Vous etes tous conscients que l'on accumule des richesses (info diverses et variées) mais personne ne propose rien pour les ordonner.
Donc je vous propose de retenir 7 familles : les quelles ? quel membre ? évidement il n'y en a qu'une seule qui sera complete à la findu jeu.


Pour les familles : charlemagne, bonaparte, noe ?, le christ

Les membres plus compliqué : je mettrais l'oncle, le neveu et sa femme et pour les autres le poete lié ou les poetes sont une famille, le musicien en lien ou les musiciens sont une famille ?


Etes vous prêt à jouer ou n'obtiendrai-je que des sarcasmes?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Hobby » 18 nov. 2018 à 14:12
Serpentaire a écrit :En réalité, quand on a galéré comme moi, on s'aperçoit avec horreur qu'on a quasiment la solution de la chasse dans le titre et les deux premières lignes de la 530 !! RESTE SIMPLE DANS LA 530 prend tout son sens !

C'est pas un livre qu'il aurait dû faire, c'est une carte postale... :lol:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Ancil » 18 nov. 2018 à 14:34
Serpentaire a écrit :En ce qui me concerne, j'ai découvert la zone en 3 jours ( hé oui ). J'espère un jour expliquer comment.
:alatienne:

Hum... Je salue la performance, mais à mon avis, on ne doit pas jouer au même jeu. :egyptien:
Modifié en dernier par Ancil le 18 nov. 2018 à 17:29, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Don Luis » 18 nov. 2018 à 14:40
irkaja a écrit :Donc je vous propose de retenir 7 familles : les quelles ? quel membre ? évidement il n'y en a qu'une seule qui sera complete à la findu jeu.


Pour les familles : charlemagne, bonaparte, noe ?, le christ

Les membres plus compliqué : je mettrais l'oncle, le neveu et sa femme et pour les autres le poete lié ou les poetes sont une famille, le musicien en lien ou les musiciens sont une famille ?


Etes vous prêt à jouer ou n'obtiendrai-je que des sarcasmes?


Pas de sarcasmes (cela ne fait rien avancer), mais j'avoue que ça ne m'inspire pas trop. Je vois plutôt 7 couleurs, 7 notes, 7 planètes...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Serpentaire » 18 nov. 2018 à 14:45
Ancil a écrit :
Serpentaire a écrit :En ce qui me concerne, j'ai découvert la zone en 3 jours ( hé oui ). J'espère un jour expliquer comment.
:alatienne:

Hum... Je salut la performance, mais à mon avis, on ne doit pas jouer au même jeu. :egyptien:


Oui, je sais, j'ai eu beaucoup de chance,...d'où la galère sur la zone.
Mais je ne peux pas l'expliquer...sans la dévoiler !

A noter, effectivement, que le chiffre 7 est d'une importance capitale.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le Noeud de vipères Messagepar dominique » 18 nov. 2018 à 14:53
@Irkaja : en ce qui me concerne, il y a bien 7 personnages dans la 530 , mais qui ne sont pas parents

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Serpentaire » 18 nov. 2018 à 15:10
Couscous a écrit :Tu m'inquiètes alors...!
Serait-ce que nous voyons certaines choses de la même manière ? AIE ! :egyptien:

Sinon j'ai peut être une longueur d'avance car en faite c'est plus terrifiant que ça : ça commence avec la première : B :edente:


Désolé, pour le final pour moi la B est à la poubelle....
Cependant , l'abbé donne 2 idées :

La B niveau 1 donne l'ordre des énigmes.

L'abbé niveau 2 donne l'ordre...des Jésuites : l'abbé Lacaille ( septentrion glacé, là ou ça caille ) et Cassini....

@Hobby
Tu ne crois pas si bien dire :

Sur la trace
A l'écart
Sur la carte deux La...
Modifié en dernier par Serpentaire le 18 nov. 2018 à 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Kiba » 18 nov. 2018 à 15:32
Les dames se jouent sur un 10*10
Les échecs se jouent sur un 8*8
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Don Luis » 18 nov. 2018 à 16:19
Oui, mais dans le temps, on y a joué aussi sur un plateau de 8x8. On date traditionnellement de 1723 l'adoption du damier de 100 cases. Ces informations sont reprises par Max Valentin lui-même dans les solutions de sa chasse La clé d'Orval, à propos d'une fausse piste suivie par Meteor (le vainqueur).

Et c'est justement ce qui fait qu'il est intéressant de relever dans les énigmes de la Chouette des textes de 64 lettre (780) et de 100 lettres (la phrase codée de la 420).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: Le Noeud de vipères Messagepar irkaja » 18 nov. 2018 à 17:25
@ Dominique : heureusement que tes 7 personnages de la 530 ne sont pas parents sinon il n'y aurait pas 7 familles dans le jeu mais 1 seule.

est ce trop demander que de te demander de dévoiler ton jeu , enfin juste tes 7 personnages. Pour ceux qui ont peur que l'on finisse à plusieurs dans la meme zone : les 7 familles ce n'est qu'une étape, surtout ne parlez pas de vos zones. Personnellement je ne vous révèlerai pas la mienne et vu que les 7 familles vont brasser large peu de risque de se dévoiler. C'est ainsi que je vois les choses.

@ Don Louis, et si on racrochait une note, une couleur, une planete à chaque famille (pourquoi pas un peu d'astrologie…). Après tout, je ne sais pas combien de carte contient une famille, ni les thèmes.

Les familles possibles (plus par déduction) que par trouvaille dans les énigmes :
1) un gaulois (530) ? Vercingétorix (Brennus en520), écrivain lié : césar (600)
2) Charlemagne (470), neveu : Roland, fiancée : Aude,
3) François 1ier, … neveu par extension, peintre Léonard de Vinci (580 si je me rappelle bien)
4) Henri IV
5) Louis XIV (650), neveu (ou petit petit neveux) à chercher du coté de la famille d'Orleans, ecrivain : Molière, Musique Lully
6) Napoleon 1ier (420), neveu : Napoleon III, femme Eugénie, écrivain lié à Nap III : Victor Hugo (560)
7) 20ième siècle : General de Gaule ?

voilà pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le Noeud de vipères Messagepar dominique » 18 nov. 2018 à 17:31
Aucun de tes personnages dans les miens., et trop liés à la zone pour que j'en cite un seul.
Par Madits, on sait qu'il n'y a pas de personnages contemporains ( à la date de sortie de la chasse, donc pas de personnages du XXe)

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Serpentaire » 18 nov. 2018 à 17:36
Le jeu auquel la chasse se rapproche le plus : le jeu de go. :cassetete:
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: Le Noeud de vipères Messagepar irkaja » 18 nov. 2018 à 17:58
peux tu développer?
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Le Noeud de vipères Messagepar Serpentaire » 18 nov. 2018 à 18:49
irkaja a écrit :peux tu développer?


Oui.
Je peux aussi donner la solution de la chasse. :okydoky:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie