Le tempo de la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 20 nov. 2018 à 18:14
...pufff
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 20 nov. 2018 à 19:01
Couscous a écrit :Message par Couscous » Il y a 28 minutes

...pufff

QUESTION No 47 DU 1998-08-07
TITRE: CARTE
LA MARQUE DE LA 1ERE CARTE EST DONNEE EN IS OR LES ENIGMES DOIVENT POUVOIR ETRE RESOLUES SANS LES IS. EST CE A DIRE QUE JE PEUX TROUVER LA CHOUETTE AVEC AUTANT DE CHANCE SI J'UTILISE UNE CARTE DE MARQ UE DIFFERENTE? MERCI - RONCHON
OUI. MAIS SI JE PRECONISE CELLE-LA, C'EST AFIN QUE TOUS LES CHERCHEURS AIENT LES MEMES REFERENCES ET PARLENT LE MEME LANGAGE. IL Y A DES DIFFERENCES ASSEZ NOTABLES ENTRE LES MARQUES. SI VOUS EN UTILISEZ UNE AUTRE, GRANDES SONT LES CHANCES POUR QUE VOUS AYEZ DES DIFFICUL- TES LORS DE VOS ECHANGES AVEC D'AUTRESCHERCHEURS. AMITIES -- MAX
Et pourtant il précise les différences importantes entre marques.
Tu penses bien que si la carte donne un renseignement tel que toi et d'autres prétendez, il n'aurait jamais pu dire OUI!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 20 nov. 2018 à 19:27
Je ne m’aventure plus dans ce genre de discussion Rachel…la dernière fois, j’en ai eu ma dose ! Tu penses avoir raison, c’est bien…je suis content pour toi.Seulement, je voudrais si possible que cette histoire de carte se règle une fois pour toutes dans un sujet appart ou j'espère il rentrera dans les annales de l'histoire, mais pas ici si possible...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Le tempo de la 580 Messagepar tanacl » 20 nov. 2018 à 23:34
Oh, sur ce genre de discussion, Couscous, personne n'aura raison avant de déterrer l'oiseau et de montrer l'inanité crasse de quantité d'hypothèses. J'espère bien que ce sera moi, comme tout le monde, mais pour l'instant je n'ai pas touché la queue d'un seul volatile, malgré mon astuce de première (une pincée de sel sur la queue, c'est bien connu).

La polémique sur la carte était déjà féroce sur Edelweb, alors espérer qu'elle se règle d'un coup de règle, c'est utopique. Si le prophète de la Chouette arrivait sur les Sans Hulottes, tout le monde se foutrait de sa gu... et moi le premier, alors...

Alors comme dit Rachel, :bise: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 20 nov. 2018 à 23:51
Ok oublions la carte.
Mais ton post n'est pas bien titré : tu titres tempo et parles de mesures...
Le tempo est la vitesse d’exécution d'un morceau.
il est noté au dessus de la partition soit en terme italien ( allegro andante etc) soit en battement de diapason.

La mesure est une segmentation de partition avec un nombre donné de temps à chaque segment.
Elle est notée dans la portée après la clé en fraction généralement dont le diviseur indique la durée de la note de base. 1= ronde 2 = blanche 4 = noire et 8 = croche. Le numérateur indique le nombre de temps de chaque unité.
Ainsi 2/8 signifie que chaque segment à 2 temps qui sont 2 croches (ou 1 noire parfois).
Mais cette mesure n'indique pas le rythme d’exécution.

Alors tu parles de quoi ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 21 nov. 2018 à 01:21
tanacl a écrit :Oh, sur ce genre de discussion, Couscous, personne n'aura raison avant de déterrer l'oiseau et de montrer l'inanité crasse de quantité d'hypothèses. J'espère bien que ce sera moi, comme tout le monde, mais pour l'instant je n'ai pas touché la queue d'un seul volatile, malgré mon astuce de première (une pincée de sel sur la queue, c'est bien connu).

La polémique sur la carte était déjà féroce sur Edelweb, alors espérer qu'elle se règle d'un coup de règle, c'est utopique. Si le prophète de la Chouette arrivait sur les Sans Hulottes, tout le monde se foutrait de sa gu... et moi le premier, alors...

Alors comme dit Rachel, :bise: :bise:


Je sais qu'elle ne se règlera pas, mais c'est mieux que d'avoir des discours de morceau de carte dispatché un peu partout sur le forum...
Généralement quand cela devis, je ne dis jamais rien, car je sais que moi aussi il m'arrive de le faire sur d'autre post..., mais franchement la ça devient vraiment angoissant cette histoire.

Enfin bon faite comme vous le voulez !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 21 nov. 2018 à 01:25
Rachel a écrit :Ok oublions la carte.
Mais ton post n'est pas bien titré : tu titres tempo et parles de mesures...
Le tempo est la vitesse d’exécution d'un morceau.
il est noté au dessus de la partition soit en terme italien ( allegro andante etc) soit en battement de diapason.

La mesure est une segmentation de partition avec un nombre donné de temps à chaque segment.
Elle est notée dans la portée après la clé en fraction généralement dont le diviseur indique la durée de la note de base. 1= ronde 2 = blanche 4 = noire et 8 = croche. Le numérateur indique le nombre de temps de chaque unité.
Ainsi 2/8 signifie que chaque segment à 2 temps qui sont 2 croches (ou 1 noire parfois).
Mais cette mesure n'indique pas le rythme d’exécution.

Alors tu parles de quoi ?
:bise: :bise:


Le tempo est une unité de mesure, ou alors j'ai mal lu !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 21 nov. 2018 à 06:25
Couscous a écrit :Le tempo est une unité de mesure, ou alors j'ai mal lu !
A. − MUSIQUE
1. Vitesse d'exécution d'un morceau, généralement donnée au début par les indications chiffrées du métronome.

http://www.cnrtl.fr/definition/tempo
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 21 nov. 2018 à 08:03
Oui et elle fait quoi ? ==> elle exprime la mesure ! :gna:

En musique j'ai fait remarquer plus haut que la main peut intervenir dans le tempo tout comme le pied, ce n’est pas intéressant ça ? Sachant que : il y a clairement une problématique liée à une mesure qui concerne la main ou le pied !?

J'enfonce le clou un peu plus avec le code morse et 2424 de la 500: barre point barre point = bras pied bras pied :dieu:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le tempo de la 580 Messagepar delphinus » 23 nov. 2018 à 08:43
delphinus a écrit :je serais vous, je chercherais à comprendre l'utilité de toutes les informations données par la synthèse Fig-Mag sur la 580.

Image


relisez bien cette synthèse, et assurez-vous d'avoir l'explication de chacun des points qu'elle mentionne.
en fait, qu'est-ce qui ne vous a pas servi dans cettte synthèse pour votre solution.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré