la charade ne donne pas A RONCEVAUX

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai enfin réussi à décrypter convenablement cette satané charade, cela donne un autre éclairage sur l'énigme.
il est vrai qu'ainsi on comprend le madit qui stipule que la charade de la 470 est plus difficile que celle de la 530.

QUESTION No 30 du 07/01/1999
------------------------------------
TITRE : GAETAN 470
------------------------------------
VOUS AVEZ ECRIT IL Y A FORT LONGTEMPS QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE SEULE DESTINATION A TROUVER DANS LA 470 ET QUE CELLE CI ETAIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE CELLE DE LA 530 MERCI ET BONNE SOIREE
------------------------------------
C'ETAIT CERTAINEMENT AVANT MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA", AVANT QUE JE CONFIRME "DIRECTION" DE LA 780 ET "DESTI NATION" DE LA 470. QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 35 du 15/11/1999
------------------------------------
TITRE : GRAAL1
------------------------------------
470: PEUT ELLE NOUS MENER INCIDEMMENT A L'ETRANGER PLUS D'UNE FOIS 470: LADESTINATION : VOUS DITES QUE C'ES T MON TOUT. D'UTRE PART VOUS DITES QU'EL LE EST PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LA 5 30. MON TOUT EST VRAIMENT PAS DIFFICILE MAX. N'Y A T IL PAS UN PARADOXE DANS VOS PROPOS ?*
------------------------------------
1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, GRAAL. 2 - J'AI DIT QUE LA 470 ETAIT PLUS DIF- FICILE QUE LA 530, ET JE LE MAIN- TIENS. (CROYEZ-MOI, J'AI MES RAI- SONS, GRAAL !) AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Delphinus
Bienvenue au club...lol
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
@delphinus

Max avait été très clair : La Vérité en Vérité ne SERA pas affaire de Devin.

Cette phrase en 530 qui a trait aux devinette, donc aux charades, est au futur.

Si tu as trouvé la bonne solution de la charade de la 470 : bravo !

Mais attention, elle est encore plus dure que tu le crois. Max s'est surpassé.

Prépare toi à quelques années de recherche en plus car les énigmes suivantes sont au moins aussi difficiles.

Mais je ne doute pas que ta nouvelle trouvaille va te donner du cœur à l'ouvrage.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Parle-t-il vraiment des charades dans ces madits ?...

J'ai plutôt l'impression qu'il parle des énigmes dans leur ensemble, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

GOH
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
A mon avis, il est plutôt question de la difficulté de trouver la destination de la 470 par rapport à celle de la 530, pas des charades.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Delphinus, si le charade ne donne pas A Roncevaux, comment explique-tu l'IS CA S'EST PASSE EN L'AN 778?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :il est vrai qu'ainsi on comprend le madit qui stipule que la charade de la 470 est plus difficile que celle de la 530.
Ce n'est pas parce que on trouve A RONCEVAUX que la destination est trouvée.
Car, et cela tu l'as totalement occulté , ce n'est pas de la charade dont parle Max mais de la DESTINATION !
Elle est certes donnée par la charade mais rien ne dit que c'est tout.
Car concernant le résultat brut (primaire) des charades , elles sont d'un même niveau( tres faible) de difficulté.
QUESTION No 16 DU 1998-01-23
TITRE: 470 encore et toujours pareil
Cher max, n'ayant aucune ref, je vous re ponse la question. La charade de la 470 est elle plus difficile que celle de la 530. 2) Le lieu a trouve est il plus difficil e que la 530. Les 2 questions sont legeremnt different es. Merci Henri et bonne semaine.
JE SUIS MAUVAIS JUGE POUR VOUS REPONDRE CAR JE CONNAIS LES SOLUTIONS ! A PRIO- RI LES DEUX CHARADES SONT AUSSI FACILES L'UNE QUE L'AUTRE, OU AUSSI DIFFICILES ! C'EST SELON ! JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "DIFFICILE" QUAND IL S'AGIT D'UN LIEU. AMITIES -- MAX

Quand Max parle de mon tout ; il parle du résultat FINAL et non pas seulement du résultat primaire..
QUESTION No 18 DU 1997-09-12TITRE: TOUT 470
SI,JE DIS BIEN 'SI',LE RESULTAT PRIMAIRE DE LA CHARADE,CAD LE GROUPE BRUT DES LET TRES OBTENUES LIGNE PAR LIGNE,ETAIT ENCO RE A DECRYPTER,APPELLERIEZ-VOUS MON 'TOU T',DANS LA 470: 1-LE GROUPE BRUT DES LETTRES 2-LE RESULTAT AFFINE APRES DECRYPTAGE DE CELUI-CI. AMICALEMENT E:MV2
NON : JUSTE LE RESULTAT DE LA CHARADE. AMITIES -- MAX
delphinus a écrit :j'ai enfin réussi à décrypter convenablement cette satané charade, cela donne un autre éclairage sur l'énigme.

Tu , t'es donc encore mis le doigt dans l'œil…
Sauf si tu utilises les éléments primaires connus depuis 1993 pour en faire autre chose…(cas 2 du madit ci dessus)

Il est aussi facile de trouver B OU R G E S que A (-) R O N C E V A U X .
La solution de 530 est facile à trouver puisque c'est BOURGES le lieu pour démarrer le jeu: il suffit d'être sage !
Mais pour la destination 470, donnée pourtant par la charade, c' est une autre paire de manche …
Et c'est de cela dont parle Max dans les madits que tu cites..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Delphinus , ÇA change TOUT . heinn
GARDE toi de la ( réserve ) pour CONVAINCRE . amha
ps : tu vois j'avais raison d'insister .
a + tompoucex
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Il est aussi facile de trouver B OU R G E S que A (-) R O N C E V A U X .
La solution de 530 est facile à trouver puisque c'est BOURGES le lieu pour démarrer le jeu: il suffit d'être sage !
Mais pour la destination 470, donnée pourtant par la charade, c' est une autre paire de manche …
Et c'est de cela dont parle Max dans les madits que tu cites..


Rachel pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi. J'ajouterai seulement qu'on ne peut pas aller au bout de la 470 sans la 780.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
menba73 a écrit :j'ajouterai seulement qu'on ne peut pas aller au bout de la 470 sans la 780.

c'est exact, mais pas que..., là il faut de l'astuce.

difficile de répondre aux questions sans la dévoiler, et il faut surtout arrêter de faire la chasse avec du madit, la preuve Rachel se fourvoie complètement avec les madits qu'elle cite, et pourtant la solution est complètement en accord avec ceux-ci.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Salut Delphinus,

Il faut considérer les Madits pour ce qu'ils sont ; c'est à dire des gardes-fou destinés à empêcher les chercheurs de s'égarer trop loin sur les chemins de traverse. Les relier en un bréviaire qu'on consulte et qu'on cite à tout bout de champ, est aussi aberrant que de croire que les origines de notre monde sont révélés dans la genèse.

Bien à toi.

M'pa Maenba.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
On se rassure comme on peut...
C’est tout de meme mieux avec les paroles du maitre que,avec nos propres certitudes.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi j'appelle ça de l'exhibition...mais il n'y a pas de complète tension émotionnelle ! et au final on perd toute la clarté pour s’être orienté que par la loi :egyptien:

https://www.youtube.com/watch?v=LH1GFaw09hk
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
menba73 a écrit : Les relier en un bréviaire qu'on consulte et qu'on cite à tout bout de champ, est aussi aberrant que de croire que les origines de notre monde sont révélés dans la genèse.
Cela n'a absolument rien à voir.
Max a crée la chasse.
La génèse n'est qu'une interprétation d'évènements encore inconnus et qui se révèle au fur et à mesure de leurs connaissances plus parabolique qu'un reflet de la réalité des choses ( du moins l'excuse-t-on/la justifie-t-on ainsi !)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Rachel a écrit :C’est tout de même mieux avec les paroles du maitre que avec nos propres certitudes.

Savoir s'affranchir c'est grandir.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Je veux bien que roncevaux ne soit qu'une etape intermédiaire avant de trouver la véritable solution. Mais pas le resultat de la charade :pigepas:

Encore une fois comment expliques-tu 778?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Snowball a écrit :Encore une fois comment expliques-tu 778?
Cette IS te sers à confirmer le resultat primaire de la charade. c'est déjà pas mal , non ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Ma question était bien sûr pour Delphinus.
J'aimerais comprendre ce qu'on fait de 778 si la charade ne donne pas Roncevaux?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ok, j'hésitais.
no problem ! qu'est-ce qui s'est passé en 778 au même moment que la bataille de RONCEVAUX en rapport avec cette légende.
une montagne brisée par l'épée de Roland (Roland dans une IS) , un passage (du mot PAS signifiant col, passage) de 100 mètres (100 mots dans la 470)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Mais une IS n'est pourtant qu'une simple aide. Elle ne fait pas partie des énigmes.
On est censé pouvoir résoudre les énigmes sans IS.
Or si tu ne trouves pas Roncevaux en 470, je ne comprends pas comment tu fais le lien avec ce qui se passe en 778.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré