Les pièges des I.S ...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Les pièges des I.S ... Messagepar futé » 22 nov. 2018 à 11:19
QUESTION No 4 DU 1996-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IS
UNE INDICATION SUPPLEMENTAIRE PEUT ELLE ETRE UNE FAUSSE PISTE OU COMPORTER UN PIEGE ?? AMICALEMENT GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST JAMAIS UNE FAUSSE PISTE. UN PIEGE : OUI, DANS LA MESURE OU TOUTES LES I.S. NE SONT PAS REDIGEES EN CLAIR. DONC IL FAUT LES "DECODER", CE QUI LAISSE TOUJOURS LA PORTE OUVERTE AUX MAUVAISES INTERPRETATIONS. AMITIES -- MAX

Max répondant toujours au premier degré, peut-on considérer que par exemple L'IS des 100kms est un gros attrape couillon... ?

Etant donné que l'indication est brute!

Admettons que une fois décryptée, cette IS confirme justement que la chouette se trouve dans cette zone de 100kms...

Passeriez-vous au dessus de tous les madits où MAX confirme que la chouette est bien à plus de cette distance ?

:bougie:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Couscous » 22 nov. 2018 à 12:24
Non je ne pense pas, car il précise bien que toute ne sont pas rédigés en clair et donc ‘’ seul ceux qui ne le sont pas peuvent nous fourvoyer’’
Néanmoins je reste prudent car je n'adhère pas entièrement à ce qu'il dit, car pour moi, même si certaines sont en clair…elles cachent toujours autre chose hormis le message en clair qu'elle donne...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar futé » 22 nov. 2018 à 13:21
Oui, en fait, j'ai mal interprété ... :edente:

Et il confirme un million de fois qu'il n'y a pas d'embrouille dans cette IS!

Merci Couscous ...

:alatienne:

Amishatz^^
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar james » 22 nov. 2018 à 14:28
futé a écrit :Et il confirme un million de fois qu'il n'y a pas d'embrouille dans cette IS!


Au moins...

futé a écrit :Merci Couscous ...

De quoi... de rester prudent ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar crew » 22 nov. 2018 à 18:39
Sachant que l is n'est accompagnée d'aucune indication complémentaire, on peut s'y fier sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Kiba » 22 nov. 2018 à 21:50
I.S. au premier degré. Je pense que ça visait entre autre la sauvegarde du mont st michel et des zones de ce type
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Zowl » 23 nov. 2018 à 00:22
futé a écrit :QUESTION No 4 DU 1996-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IS
UNE INDICATION SUPPLEMENTAIRE PEUT ELLE ETRE UNE FAUSSE PISTE OU COMPORTER UN PIEGE ?? AMICALEMENT GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST JAMAIS UNE FAUSSE PISTE. UN PIEGE : OUI, DANS LA MESURE OU TOUTES LES I.S. NE SONT PAS REDIGEES EN CLAIR. DONC IL FAUT LES "DECODER", CE QUI LAISSE TOUJOURS LA PORTE OUVERTE AUX MAUVAISES INTERPRETATIONS. AMITIES -- MAX

Max répondant toujours au premier degré, peut-on considérer que par exemple L'IS des 100kms est un gros attrape couillon... ?

Etant donné que l'indication est brute!

Admettons que une fois décryptée, cette IS confirme justement que la chouette se trouve dans cette zone de 100kms...

Passeriez-vous au dessus de tous les madits où MAX confirme que la chouette est bien à plus de cette distance ?

:bougie:

Amishatz^^


Aucune I.S n'est à ré-torturer mais il y a une idée derrière. Pour l'exemple des "100 kms", voir ce que "100" divulgue (Napoléon ou Célérité ? ) Max Valentin fait du "jumping", à vous de voir lequel est le bon :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Rachel » 23 nov. 2018 à 07:47
A contrario, je dirais que TOUTES les IS sont a double sens ( voire bien plus )
Mais certaines ne peuvent etre comprises qu’avec la solution de l’enigme correspondante en main. Elles servent alors d’aides precieuses de confirmation.
Même celle dont il dit qu’elle ne sert a rien et qu’il regrette d’avoir dite (sur la tombe...) est concernée.

Sa raison de l’avoir editee est tellement bidon et le risque qu’il aurait pris en plantant un arbre dessus ( regardez un arbre 25 ans apres sa plantation....) sont tellement incroyables que s’il l’a fait , ce ne pouvait etre que temporairement afin de donner une raison possible au remue menage local d’avoir creusé.
Il l’aurait sans rien dire enlevé après quelque temps.

Mais une raison possible de l’avoir faite( l’Is) c’est que quelqu’un lors des echanges de debut lui paraissait proche du but plus vite qu’il ne l’imaginait et qu’il n’a pas voulu le pénaliser ou le mettre dans le mur au cas où elle serait trouvee avant meme qu’il ait pu l’oter...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Kiba » 23 nov. 2018 à 09:37
QUESTION No 06 DU 2001-10-23
----------
TITRE: COTES FRANCAISES 2
----------
POUR ETRE PARFAITEMENT CLAIR:LA CHOUETTE NE PEUT PAS ETRE ENTERREE DANS LE FINIST ERE NI EN ILLE ET VILAINE NI EN GIRONDE. ..,MAIS PEUT L'ETRE PAR EXEMPLE DANS LE CHER OU DANS LE CANTAL...POURQUOI CETTE IS DE 100KM??MERCI
----------
PARCE QU'A L'EPOQUE, DE NOMBREUX CHERCHE URS ALLAIENT CREUSER DANS PLUSIEURS ENDR OITS PROCHES DE LA MER, ET LES TRANSFORM AIENT EN LABOURS ! AMITIES -- MAX


Pour l'IS des 100km, il ne faut pas chercher plus loin, Max a juste voulu affiner les zones de chasses et surtout marquer des zones comme n'étant pas à creuser !
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Serpentaire » 23 nov. 2018 à 09:57
Pour rire :

100 kilomètres = 100 mots relie K...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Ancil » 23 nov. 2018 à 10:46
Il me semble bien que lorsque cette IS a été donnée le 9/06, elle était rédigée ainsi :...…...A PLUS DE "CENT" KILOMETRES DES…… ce qui est légèrement différent de ce qu'a repris la presse, et que ressassent souvent, certains chercheurs et maditologues.

En revanche, je ne sais pas sous quelle forme elle a été rédigée dans les dernières éditions du bouquin où figurent les IS.

A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Rachel » 23 nov. 2018 à 14:52
LA CHOUETTE EST ENTERRÉE À PLUS DE CENT KILOMÈTRES DES CÔTES FRANÇAISES.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Ancil » 23 nov. 2018 à 16:14
Rachel a écrit :LA CHOUETTE EST ENTERRÉE À PLUS DE CENT KILOMÈTRES DES CÔTES FRANÇAISES.
:bise: :bise:

Et avec des accents, en plus !

Merci Rachel.

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar tompoucex » 23 nov. 2018 à 16:53
out Dabo , encore une fois . amha
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Hobby » 23 nov. 2018 à 17:02
tompoucex a écrit :out Dabo , encore une fois . amha
a + tompoucex

Quelqu'un vient de parler de Dabo ?
Il y en a un qui ne suit pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Kiba » 23 nov. 2018 à 23:54
L'I.S. ne porte que sur le littoral (avec la mer, le sable, toussa). Pas sur les frontières...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar tompoucex » 24 nov. 2018 à 19:37
Kiba a écrit :L'I.S. ne porte que sur le littoral (avec la mer, le sable, toussa). Pas sur les frontières...


Emmène ( ta ) preuve ?
ATTENTION à Max .
Je prêtent le contraire : à l'intérieur des limites de la France sur carte. ( brut )
( toujours out Dabo ) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Kiba » 24 nov. 2018 à 19:51
QUESTION No 27 DU 1996-06-04
----------
TITRE: FRONTIERES
----------
VOUS AVEZ DIT QUE LA CHOUETTE ETAIT A PL US DE 100 KMS DES COTES, EST-ELLE A PLUS DE 100 KMS DES FRONTIERES ?
----------
POUR L'INSTANT, JE ME BORNERAI A DIRE "A 100 KMS DES COTES", ET RIEN DE PLUS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1996-08-23
----------
TITRE: 100 KM
----------
AVEZ-VOUS DIT QUE LA CHOUETTE EST ENTERR EE A PLUS DE 100 KM DES FRONTIERES FRANC AISES ? LES SENTINELLES ET LA NEF SONT E LLES A PLUS DE 100 KM DES FRONTIERES FRA NCAISES ? MERCI ARAMIS
----------
J'AI DIT QU'ELLE ETAIT A PLUS DE 100 KM DES COTES. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIEME QUESTION... AMITIES -- MAX


L'I.S. ne porte que sur les côtes
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar tompoucex » 24 nov. 2018 à 21:18
ATTENTION à Max .
Vicieux, Astucieux, Rusé ÉTAIT Max . amha
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les pièges des I.S ... Messagepar Hobby » 24 nov. 2018 à 21:45
tompoucex a écrit :ATTENTION à Max .
Vicieux, Astucieux, Rusé ÉTAIT Max . amha

C'est au moins la centième fois que tu radotes ça.
Sinon, rien de nouveau de ton côté ?

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag