Père Noël

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Père Noël Messagepar Archimede » 21 nov. 2018 à 21:44
Quand on retourne le visuel 780 de 180° on peut voir la caricature de Charles De Gaulle, son oreille étant la croupe, son képi étant la forme de cerf-volant entre les pattes des chevaux, et son menton (notez l'anagramme NEWTON…) est le couvre-chef du cocher.

Je ne fais pas entrer le Général CDG précisément par là ! Je l'ai trouvé à plusieurs reprises mais peu importe le nombre de fois presque^^, je préférerais plutôt connaitre lequel CDG commence en premier.

Par exemple :
Tout dépend de l'entrée du problème, soit on stabilise la boussole, soit on tape la Place de l'Etoile, soit on part de PEKIN vers le KEPI, ou alors, on a le père Noël en premier ?

Comment faire le lien entre la stabilisation de la boussole, soit 359°0°1°, et la différence de calcul entre le jour sidéral suivant si l'on prend 86400 ou 86164 !?
VOILA QUESTION !

Car en y regardant bien, quand on découvre que 86164 / 24h donne 3590.1(66666666667). On fait vite le lien avec cet autre bloc 359°0°1°.

--------------------------
86400 - 86164 = 236 = CDG

Or, si on a l'hypothèse de la caricature de CDG pour d'autres raisons dans le visuel 780, on peut se rendre compte que l'on peut attraper le Général par un décor qui emprunte les mêmes chemins, c'est à dire, avec 86164 on trouve un lien avec la boussole qui est en contact avec le Général CDG dans le visuel 780 (il faut prendre en compte la promiscuité entre eux des éléments dans les visuels), il faut réfléchir dans le calcul sidéral qui donne le bloc 35901, et dans la boussole en voie de stabilisation, où l'on trouve une oscillation entre 359°0°1°.

------------------------

Alors justement 35901, son opposé dans la stabilisation de la boussole c'est 179°180°181°, soit, par exemple^^, AGI 180 AHA ! Qui pourrait nous envoyer vers le pôle, LEON ?

35901 = RENNES

Si on bascule la boussole, RENNES peut devenir RÊNES. Qui mène l'attelage ?

Rennes 35901 c'est RENNES cedex 9, or le Père Noël possède 9 rennes dont un fait de la lumière...

------------------------

Je change complétement de sujet, je ne garde qu'un point commun, le VOLANT...
On a donc un renne volant, puis s'y on s'attarde sur la question en relisant ses solutions, on a un CERF-volant, mais aussi, un éléphant volant !...

Mais en plus, avec la piste des indiens et les plumes, et avec la coupe de champagne sur la ligne du drapeaux à damier de 64 ou 100 cases, on a un possible volant de badminton dessiné au bout du crayon en 560 qui ressemble à un tipi comme dans le visuel 520 à droite.

------------------------

Les photos connues de Max au volant d'une voiture de course ne sont pas tombées du ciel ahma, c'est un indice à retardement donné très tard. La clef c'est que Max est au volant !...

Dans le jeu Max fait la course contre un chouetteur...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Père Noël Messagepar futé » 21 nov. 2018 à 23:53
What's up Doc?

Ça ressemble au syndrome du "Max Margoulin" ... :franchouillard:

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 22 nov. 2018 à 22:17
35901 donne la boussole qui se stabilise.

35901 donne 86164/24.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 25 nov. 2018 à 01:11
Elle est fascinante l'association d'idée selon laquelle RENNES=RÊNES=VOLANT.
Le moyen de transport, la façon de conduire, son mode de déplacement, et surtout on devine le "cocher", enfin le pilote, un possible Père Nöel.

Le volant se décline ensuite avec le CERF / avec l'ELEPHANT / et avec le BADMINTON.
Au passage apparait un possible CERF ELAPHE (l'hère), à qui il ne manque que le NT pour faire l'ELEPHANT.

____________________

Le problème de l'éléphant dans le jeu est très vaste, car ils sont plusieurs et il faut comprendre pourquoi.

Je vais proposer deux décors contenant des éléphants :
http://vousvoyezletopo.blog.lemonde.fr/ ... de-france/

Dans ce lien on retrouve l'anecdote de Max au sujets des trésors enfouis, souvenez-vous ce qu'il disait " - A Trégunc, Finistère, une barrique d`or et une barrique d’argent auraient été enfouies au lieu-dit “Croissant-Bouillet"."

Or justement entre ces deux lieux on trouve le lieu-dit de la Tête de l'Eléphant.
Des barrissement d'or et d'argent ?^^

Le second décor concerne Hannibal, souvenez-vous de ce que disait Max toujours au sujets des trésor enfouis, "- A Pontcharra, Isère, se trouverait le trésor du Chevalier Bayard." Eh bien ce lieu pourrait être aussi un lieu de passage emprunté par Hannibal et ses éléphants.

Je trouve rigolo ensuite d'aligner Pontcharra avec Yvoire...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Père Noël Messagepar cramoisi2 » 25 nov. 2018 à 10:55
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Père Noël Messagepar Don Luis » 25 nov. 2018 à 11:42
Archimède, tu vas chercher trop loin, à mon avis !

Il faut rester arrimé à quelque chose de solide ! Sinon, tu risques de te retrouver dans la situation de ces cosmonautes dont, au cinéma, le lien avec la capsule s'est rompu.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Père Noël Messagepar Hobby » 25 nov. 2018 à 12:10
Le point commun entre le Renne volant et l'éléphant, c'est DUMBO.
Il est gentil, mais il trompe.
( :lol: :boulet: :laferme: )
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Père Noël Messagepar goldowlhunter » 25 nov. 2018 à 13:16
T'es en forme, Hobby, en ce moment ! :alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Père Noël Messagepar Hobby » 25 nov. 2018 à 14:16
C'est une crise de senescence. Ça va passer.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 25 nov. 2018 à 19:41
Au contraire, je crois que je ne vais pas encore assez loin dans le jeu !

Je ne suis bon qu'à être traité de drogué ou d'idiot, c'est tellement dommage !

Visiblement les blocs 35901, 236 ou 179180181 n'intéressent personne, on préfère me moquer plutôt que d'y voir des éléments du jeu.

_________________

Oui, en effet, Dumbo est l'un des nombreux éléphants du jeu...

_________________

Mais revenons à la DIRECTION GENERALE, le CDG...

Quelle est sa porte d'entrée officielle dans le jeu ?

Est-ce PEKIN qui donne KEPIS ?
Est-ce la place de l'Arc de Triomphe ?
Est-ce l'appel ?
Est-ce un autre lieu lié à CDG et pioché parmi les nombreux lieux disponibles dans le jeu ?
Car il y en a des gratinés en lien avec CDG !
__________________

A SMILE FOR U, l'asile forum…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 25 nov. 2018 à 19:43
Général De Gaulle 780.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 25 nov. 2018 à 22:39
Ne voyez pas de paréidolie de ma part, vous vous méprendriez sur moi !...

LE Général Charles De Gaulle est PRESENT dans la chasse, en personne !
Je joue les chemins de traverse depuis le premier jour où j'ai découvert ce jeu, en 2010, je n'ai pas trouvé le CDG en fouinant dans les posts des anciens qui en causent (croix de Lorraine, Colombey…), non, par moi-même j'ai fini par le cristalliser, et je me délecte à l'avance du jour ou je lirais les posts des anciens comme étant l'une des solutions du probleme !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 25 nov. 2018 à 22:56
Je ne suis pas aigri puisque je me délecte, au contraire j'ai beaucoup d'espoir que la chouette prenne fin un jour, juste pour se délecteter du formidable exercice oulipien de Max !...

_________________

Je livre un combat sur le forum contre moi depuis quelques jours, je viens de délivrer plus qu'à l'habitude mes solutions, et même pire que ça, des solutions profondes.

Je ne compte plus le nombre de posts que j'ai effacé avant de les poster ! Tant de solutions inavouées, refoulées, gommées pour ne rester qu'à ma seule connaissance !

Je suis avare, car je me sens en compétition finalement, et ce n'est pas bien, car le jeu est dépassé, il est devenue une cause commune.

__________________

Voila mes chers amis chouetteurs une autre extraordinaire torsion de Max ! :
En code morse, 42422424222442422442 = 9km9121
Or à regarder de bien près à l'anagramme près il semblerait que cela cache la carte de France, chers Chouetteurs, saurez-vous me dire pourquoi ?

Joyeuses fêtes de fins de capillo à tous !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 26 nov. 2018 à 00:17
ladyhawke.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Père Noël Messagepar Couscous » 26 nov. 2018 à 00:53
Très bon film...dans mes collections chouettesque :edente:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 26 nov. 2018 à 22:27
Don Luis a écrit :Archimède, tu vas chercher trop loin, à mon avis !

Il faut rester arrimé à quelque chose de solide ! Sinon, tu risques de te retrouver dans la situation de ces cosmonautes dont, au cinéma, le lien avec la capsule s'est rompu.


Mais voyons Don Luis, je suis en parti arrimé à TES solutions !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 27 nov. 2018 à 23:33
Hop hop hop, désolé, j'ai raccourci et dévier de l'original !

4242... en morse "abrégé" donne +9km2191 et pas 9km9121
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Père Noël Messagepar chevechercher » 06 déc. 2018 à 00:50
À propos de De Gaule, à une époque j'avais pour piste que le changement de direction s'expliquait par le fait qu'on était pendant la seconde guerre mondiale sous l'occupation allemande : le cocher était un passeur de contrebande quittant la zone libre avec sa marchandise, et croisant le piéton en plein maquis, qui lui était un résistant cherchant à gagner la zone libre. Et ils se croisaient dans la campagne de Bourges, la ligne de démarcation passant juste au sud-est. Le changement de direction venait du fait que le piéton n'arrivait pas à franchir la ligne, et devait la longer vers le sud jusqu'à Roncevaux (la ligne de démarcation passait pas loin aussi).
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Père Noël Messagepar Archimede » 06 déc. 2018 à 22:16
chevechercher a écrit :À propos de De Gaule, à une époque j'avais pour piste que le changement de direction s'expliquait par le fait qu'on était pendant la seconde guerre mondiale sous l'occupation allemande : le cocher était un passeur de contrebande quittant la zone libre avec sa marchandise, et croisant le piéton en plein maquis, qui lui était un résistant cherchant à gagner la zone libre. Et ils se croisaient dans la campagne de Bourges, la ligne de démarcation passant juste au sud-est. Le changement de direction venait du fait que le piéton n'arrivait pas à franchir la ligne, et devait la longer vers le sud jusqu'à Roncevaux (la ligne de démarcation passait pas loin aussi).

Ouais Chevechercher, ça m'intéresse, fais-moi voir comment tu cristallises De Gaule et comment tu cristallises l'opposition allemande…

Fais coïncider ton ensemble avec le mien pour voir :
- De Gaule en 780.
- De Gaule en 236.
- Képi et Pékin et la boussole.
- Arc de Triomphe...


______________________

Hey guys, vous ne trouvez pas cela quand même fendard que je possède le "Képi" du Général De Gaule !
C'est smart ce jeu quand même !

J'ai toujours rien compris pourquoi Dieu et le Diable se côtoient dans le jeu, ni pourquoi il y a tant de femmes dans le jeu, et surtout, pourquoi Max a autant le disque rayé ?

Pourquoi cet entêtement a dissimuler les évidences, pourquoi toutes ces années de madits ont servis à masquer le jeu en déroutant le bien-fondé de ces milliers de chouetteurs qui ont tous fini par trahir leurs propres yeux et leur raison !?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré