Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et bien le complément d'information qui va avec cet IS ou pense-tu réellement qu'il se serrait embêter à faire une IS pour nous dire de chercher un arbuste au milieu de nulle part :edente:

Sous l'influence de l'inspiration dit-il.... Moi je veux bien qu'il se soit amusé à planter un arbuste le jour de l'enfouissement en avril 93....mais si cette inspiration c'est poursuivi jusqu’à créée l'is 6 mois plus tard alors là il y a un souci :egyptien:


Maintenant comme tout IS elles ne sont pas indispensables...

Celle-ci peut être d'un autre acabit qui ne concerne pas les énigmes directement, alors que les autres si...

Ceci veut-il dire qu'elle ne contient rien ? Ben moi je ne crois pas !

Bien au contraire pour moi elle cache quelque chose de bien plus gros qui n'est justement pas dans les énigmes et comme il était du genre à s'amuser à crypter des choses que probablement personne ne pouvait décrypter ( dit par lui même) il a très bien pu s'amuser à placer quelque chose de bien plus précis, et ceci dès la première IS anodine qui a était annoncé, c'est a dire celle de l'arbuste si je ne me plante pas :hinhin:

Ce genre de méthode à déjà était employé dans d'autre chasses ce n'est pas nouveau...la personne s'obstine à croire qu'il n'y a rien alors que la solution du jeu tout entier et dès la première énigme et je crois parfaitement capable que max c'est amusé avec ça :lol:


Après chacun crois ce qu'il veut hein ! Mais quand vous dites que ceci ou cela est un pur accident, vous démontrer que vous ne le connaissiez malheureusement pas bien, car ni dans le livre ni dans les IS il n'y a d'erreurs...tout ceci a bien était planifié et écris avant même d'enterrer le zozio !
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
S'il s'agit de 2 is pour MON madit, j'ai eu 18 ans.
Comme vous avez eu 12 ans.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ciel-mon-mardi-coffret-3-dvd.jpg
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :Bien au contraire pour moi elle cache quelque chose de bien plus gros qui n'est justement pas dans les énigmes et comme il était du genre à s'amuser à crypter des choses que probablement personne ne pouvait décrypter ( dit par lui même) il a très bien pu s'amuser à placer quelque chose de bien plus précis, et ceci dès la première IS anodine qui a était annoncé, c'est a dire celle de l'arbuste si je ne me plante pas :hinhin:
!

La première IS est celle qui annonce que "la chouette n'est pas sur une l'île" et qui est d'ailleurs accompagnée d'une définition assez personnelle de ce qu'est une île.

S'agissant de l'IS sur l'arbuste et s'il y a réellement quelque chose à tirer, ce sont les énigmes qui le diront. Max dit avoir fait une erreur en plantant un arbuste (en admettant que ce soit vrai) et justifie son IS pour désamorcer une éventuelle fausse piste...

Bref, l'IS n'apporte pas d'indice dans le sens ou l'arbuste qui a été planté n'en apporte pas. Pour le reste, chacun appréciera.

QUESTION No 24 DU 2001-10-24
----------------------------
TITRE: J'AI PLANTBe UN ARBRE
BONJOUR MAX. L'IS GIGA DU 21.10.93 COMME LES AUTRE IS DOIT FOURNIR UNE INDICATIO N UTILE ET PRECISE AUTRE QUE CELLE DE SA VOIR QUE TU AS PLANTE
----------------------------
BEN CELLE-LA, METTONS QUE C'ETAIT UN LOUPE ! A L'EPOQUE OU J'AI PLANTE CET AR BUSTE (ET NON UN ARBRE), JE NE PENSAIS P AS QUE CE JEU DURERAIT AUSSI LONGTEMPS. JE ME DISAIS QU'UNE FOIS LA CACHE LOCALI SEE, LE CHERCHEUR SE DEMANDERAIT PEUT-ET RE S'IL NE S'EST PAS TROMPE EN VOYANT UN VEGETAL EN PLEIN MILIEU DE SA "CIBLE". >J'AI DONC VOULU DESAMORCER CETTE INQUIET UDE EN FOURNISSANT CETTE IS. LE FAIT D'A VOIR PLANTE CET ARBUSTE N'EST PAS LA CHO SE LA PLUS INTELLIGENTE QUE J'AI FAITE ! (SURTOUT QU'IL EST MORT TRES VITE). J'AI PLANTE CE TRUC SANS REFLECHIR, ET SANS ME RENDRE COMPTE QUE CA POUVAIT INDUIRE EN ERREUR... ENFIN, COMME IL N'EXISTEPLUS... AMITIES -- MAX


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Dsl Ancil ne pense pas que je cherche la petite bête, mais je n'adhère pas à cette histoire pour la bonne raison que arbuste ou pas, 6 mois se sont écoulé avant la création de la supposé IS.

Et comme il le dit si bien: l'arbuste et mort très rapidement ! Et comment le savait-il ? Ben simplement parce qu'il s'était rendu dans les environs très tôt et certainement pas 6 mois après...donc cette IS ne se justifie guère car si vraiment ça l'inquiété comme il le dit, et bien il l'aurait publier dès le départ de l'ouverture du jeu chose qu'il n'aurait jamais faite car cela aurais pu mettre la puce à l'oreille !

Et je vais rajouter un petit truc...

Max était un expert dans les enfouissements de trésors, il avait même publié un livre du même type que celui de Ddier Audinot à l'époque Trésors de France. Ce genre d'erreur c'est le genre d'erreur couillon qui n'arrive jamais surtout pour un expert tel que lui.
Il connaissait parfaitement toutes les techniques d'enfouissement des trésors locaux de l'histoire de France ! Et si la chouette aujourd'hui n'a pas était découverte, c'est précisément parce qu'elle se trouve quelque part que personne même pas un expert peu l'imaginer ni même un détecteur le trouver.

Max était un dur à cuire, un big malabar avec un esprit très vif...certain n'ont pas encore conscience du type que l'on a faire dans se jeu, alors tu sais se genre d'erreur de planter un truc sur le lieu précis de la cache... pour moi c'est du pipo par contre j'en connais un qui lui à bien planter un arbuste sur la cache de son trésor : Un certain Louis l'avare ! :edente:

Voilà l'arbuste ( semble t'il du laurier :edente: )
Sans ccc.jpg


Et voilà la boulette qu'il ne faut pas faire :egyptien:

Sans ccc1.jpg


Et Max ne connaissais pas l'avare c'est sure ! :hinhin:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
J'ai relu ce fil, qui ne date pas d'hier, et ce sont les remarques de Fanfan qui m'ont paru les plus intéressantes. Même si l'allusion à Lamartine ne peut pas être tenue pour certaine.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@Couscous

Je n'ai pas dis que tu cherchais la petite bête, je dis que cette histoire d'avoir planté un arbuste (je n'y crois pas) aurait très bien pu être traitée comme l'anecdote du gars qui a perdu son chien.

L'acte de planter un arbre (ici un arbuste) a une connotation symbolique que l'on peut ou ne pas écarter. Bref, s'il devait y avoir un indice dans cette IS, ce n'est certainement pas directement l'arbuste en question, qui l'apporterait. (Amha)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
( arbuste DUO ) comme ( l'Abbé donne DEUX idées ) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
futé a écrit :IO, Je reviens sur cette IS...

Max a précisé que l'arbuste était mort...

Ok ...

Il a précisé, il me semble, que si un arbuste poussait sur la cache, il l’arracherait...

Il a précisé aussi que d'autres arbustes poussent à proximité de la cache...

Max étant décédé depuis 10 ans, et que personne ne surveille la planque (apparemment), on a une probabilité (plus ou moins forte) qu'un arbuste ou un jeune arbre se trouve dessus non ?

Vous en pensez quoi ?

Si vous acquiescez cette probabilité, Vous engageriez vous a creuser sous l'arbre en le découvrant ?

Image

:alatienne:

Amishatz^^


Bordel! Personne ne répond a cette probabilité.. ?!

Hors cryptage de l'Is...

Il y a des arbutes a coté, ça fait 10 ans que personne ne surveille la planque ... donc ... C'est bien possible non ?

:bougie:

Ps: Couscous, alors concernant ton allusion sur Max"bigboss" qui fait aucune erreur ... humhum ...
le "18 mois" de recherches... Il s'est clairement planté comme une grosse buse ... :franchouillard:

Où il a été le big boss, c'est pour ne pas gauchir le jeu... Là, c'est un franc succès... :edente:

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :@Couscous

Je n'ai pas dis que tu cherchais la petite bête, je dis que cette histoire d'avoir planté un arbuste (je n'y crois pas) aurait très bien pu être traitée comme l'anecdote du gars qui a perdu son chien.


Exact sauf que dans le cas de l'arbuste c'est une IS et c'est justement ça qui me fait croire qu'elle cache un truc...
Sinon tu fais bien de faire la remarque avec l'histoire de dracula car qu'on le veille ou non cette histoire de tombe retenti trois fois dans la chasse: l'une par l'is de l'arbuste, l'autre par Dracula qui va de pair avec sa tombe et bien sûr la cerise sur le gâteau: Victor Hugo avec les conjurés !
Cela laisse tout de même à réfléchir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
futé a écrit :
Ps: Couscous, alors concernant ton allusion sur Max"bigboss" qui fait aucune erreur ... humhum ...
le "18 mois" de recherches... Il s'est clairement planté comme une grosse buse ... :franchouillard:

Où il a été le big boss, c'est pour ne pas gauchir le jeu... Là, c'est un franc succès... :edente:

:alatienne:

Amishatz^^


Ben en même temps Futé que voulais-tu qu'il dise aux gens ? Que cette chasse pouvait durer une éternité ? T'imagines le scandale !
Mais maintenant avec du recul après 25 ans d'acharnement si tu t'arrêtes une seconde et médites bien sur la question; tu t'apercevras qu’indirectement il le laissait entendre dès le départ du jeu ! car c'est inscrit noir sur blanc dans le livre ...le trésor est pour vous ou pour toute éternité !

Cette limite de 18 mois ...c'était surtout pour calmer les foules, lui il savait très bien que cela pouvait durer bien plus :egyptien:

PS: il y a toute une stratégie commerciale derrière tout ça d'une ampleur cosmique et ça moi franchement je ne lui en veux pas ! Il devait avoir une énorme pression, mais comme toute stratégie commerciale ne nous leurrons pas ...il y a toujours manipulation !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Dans ce cas la Cousous ... S'il savait que la chasse durerait une éternité pourquoi pas planter un arbre dessus ...

Et de toute façon, tu ne réponds pas à ma question concernant un arbre sur la tombe depuis son décès : 10 ans !

C'est probable ou pas ?

Tu dis que non explique pourquoi ... :clindoeil:

:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Fondre de la cryptomonnaie avec un compteur Linky en étant chez Total spring,
c'est encore moins con que daller aux putes avec un pote, sans capote.

Qu'on prenne qui pourra, qui pourrira.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
blanc a écrit :Fondre de la cryptomonnaie avec un compteur Linky en étant chez Total spring,
c'est encore moins con que daller aux putes avec un pote, sans capote.
Qu'on prenne qui pourra, qui pourrira.

Encore un zinzin qui a oublié de prendre ses petites pilules.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sachant que le jeu de la chouette est complétement barré, extraordinaire, intemporel, machiavélique, je reste persuadé que l'histoire de l'arbuste est tronquée, en réalité, il y a quelque chose qui pousse depuis 25 ans sur le trou de la chouette…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Hobby a écrit :Encore un zinzin qui a oublié de prendre ses petites pilules.


Un branleur... bordel !

Archimede a écrit :Sachant que le jeu de la chouette est complétement barré, extraordinaire, intemporel, machiavélique, je reste persuadé que l'histoire de l'arbuste est tronquée, en réalité, il y a quelque chose qui pousse depuis 25 ans sur le trou de la chouette…


Un arbuste ou un arbre ou pas ?

:bravo: :franchouillard: :alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
futé a écrit :Dans ce cas la Cousous ... S'il savait que la chasse durerait une éternité pourquoi pas planter un arbre dessus ...

Ben le but du jeu c'était quand meme la déterrer un jour ou l'autre !

Et de toute façon, tu ne réponds pas à ma question concernant un arbre sur la tombe depuis son décès : 10 ans !

C'est probable ou pas ?

Tu dis que non explique pourquoi ... :clindoeil:

Tas pas vue la photo que j'ai posté LOL sur l'arbre de mon brother ? :edente:

T'imagine la taille des racines 25 ans après ? Pas même avec un bulldozer tu la sort !
:alatienne:

Amishatz^^
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Archimede a écrit :Sachant que le jeu de la chouette est complétement barré, extraordinaire, intemporel, machiavélique, je reste persuadé que l'histoire de l'arbuste est tronquée, en réalité, il y a quelque chose qui pousse depuis 25 ans sur le trou de la chouette…


Laissez-moi tranquille je parle à moi-même ^^

C'est la condition d'un tapage, Max disait qu'il serait prévenu très vite de la présence d'un chouetteur sur le trou, c'est à dire au bon endroit. Pourquoi ? Bah justement imaginez la tête du chouetteur qui a les bonnes solutions et se trouve confronté à un maous arbuste ou à un arbre de 50 ans ! Le mec devient dingue en un instant, il s'enchaine à l'arbre, ou attrape une tronçonneuse, et illico, les services de l'asile viendront sur place alerté par les gendarmes et Jean-Pierre Pernaut !

Je pense aussi, qu'à la toute fin, l'essence de l'arbre est peut-être une clef gigantesque, c'est à dire, si on savait à l'avance l'essence de cet arbre, la chasse ferait un bond…

Et j'ai déjà une idée sur la question…
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Archimede a écrit :Sachant que le jeu de la chouette est complétement barré, extraordinaire, intemporel, machiavélique, je reste persuadé que l'histoire de l'arbuste est tronquée, en réalité, il y a quelque chose qui pousse depuis 25 ans sur le trou de la chouette…

Je pense aussi, qu'à la toute fin, l'essence de l'arbre est peut-être une clef gigantesque, c'est à dire, si on savait à l'avance l'essence de cet arbre, la chasse ferait un bond…


Essence : CHÊNE

- Trouvez le chêne, les idées ne manquent pas dans les énigmes.. Bien analysé, mais..

PS : L'une des meilleures réflexions !
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Ce sont les glands qui roulent à l'essence de chêne.

A l'époque certains ont dit : "Max planta genet"

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]