Où l'on doute de la 989 et où l'on cherche une spirale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Je ne sais pas vous mais je ne suis pas convaincu par l'utilisation de la 989 Michelin.

Mise à part l'IS Bibendum, dans livre on peut pas dire qu'il y ait une pléthore d'arguments en sa faveur.

Mais si ce n'est pas l'un, cela doit être l'autre ...

Les 2 et 4 évoquent l'Omega. Encore lui.
Oméga, constante et fonction de Lambert.
On parle parfois de fonction Omega, Oméga étant une valeur particulière de cette fonction.
Et donc Lambert, mathématicien mulhousien qui a démontré irrationalité de pi mais qui a aussi donné son nom au système de projection qu'il a conçu.

Il semblerait que la carte de France IGN utilise la projection de Lambert.
La 989 michelin utilisant la projection de Bonne.

A Carignan, si j'emprunte l’orthogonale, le T, j'obtiens : carT IGN Na

Une proposition à creuser pour trouver la spirale serait de s'appuyer sur l'association carte / sphère.
Un angle sur une carte par rapport à un parallèle pouvant se décliner par un tracé en spirale sur une sphère. On parle de loxodromie https://fr.wikipedia.org/wiki/Loxodromie.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
effectivement, il faut douter de cette 989.
Ce n'est que sur affirmation de certains que cette carte est soi-disant décodée en 500, mais aucunes triturations plausibles : l'histoire branlante avec le MEGA ne tient pas la route.

La 989 est par contre utile, pour vérifier et mieux situer certains points :
- Bourges ( solution de la Charade 530 ) et sa position par rapport à la vrai OUVERTURE

- pour situer ce qui est trouvé en 470

Déjà fin 470 et 580 , l'usage d'une carte au 1/200 000 peut se justifier car les 3 RDV seront rencontrés.
L'IS du 15 juillet et une partie de L'IS 8 février 96 valident la 580
La 500 permet le décryptage de la carte préconisée, au 1/200 000 et confirme les solutions précédentes.

Il n'y a pas besoin de carte en 600, mais cette énigme est la prémisse d'une fausse piste de 500-420 ( dont cette histoire de carte 989)
Il n'y a aucun MADIT ou conversation COSA AUSTRA où MAX a dit, en toutes lettres et tous chiffres, que c'était la 989 qui servait tout au long de la chasse. Toutes les affirmations données ne sont que des interprétations des fameux Madits.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Cette carte semble être donnée pour avoir le même langage que Max, surtout sur le Minitel.

Exemple dans ce madit :

QUESTION No 17 DU 2001-05-30
-------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
BJ MAX SI J'EMPLOIE LA PREMIERE CARTE A LA BONNE ECHELLE MAIS PAS DE LA MARQUE D ONNEE DANS L'IS EST CE QUE MES CHANCES S ONT COMPROMISES!
-------------------------------------------------------------------------------------------
SI J'AI EN QUELQUE SORTE "IMPOSE" UN MOD ELE DE CARTE, C'EST AFIN QUE LES CHERCHE URS, ENTRE EUX, PARLENT LE MEME LANGAGE. IL Y A DES DIFFERENCES ENORMES (OUI: EN ORMES) ENTRE LES CARTES DE LA MEME ECHEL LE, MAIS DE MARQUES DIFFERENTES, ET IL A URAIT ETE UTOPIQUE D'ESPERER QUE LES CHE RCHEURS PUISSENT ECHANGER DES TUYAUX ENPARLANT DE CARTES DIFFERENTES. DONC, SUR LE PRINCIPE, NON, VOUS POURRIEZ TRES BI EN UTILISER UNE CARTE DE MARQUE DIFFEREN TE A CONDITION DE LA "REAJUSTER" SUR CEL LE QUI EST PRECONISEE, MAIS TOUT CELA RENDRAIT VOTRE TACHE BEAUCOUP PLUS ARDUE AMITIES -- MAX


En toutes lettres Max a parlé de la carte Michelin dans la presse en 1994 :

Article dans le journal "Le Progrès"

:alatienne:

Will.

P.S: la carte 989 Michelin ne donne pas l'altitude 650 m, la spirale et sans doute pas non plus les sentinelles...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Eh oui une carte Michelin qui était sponsor…. mais pas de 989.
Une Michelin et non pas une Blay Foldex, IGN, Esso, PTT, Cassini,Hildebrand's ou autres qui n'auraient pas forcément les mêmes précisions que celle sus nommée et à découvrir

Même si il a pu donner des cartes ( C'est le Journal "le Progrès" qui propose de donner les cartes, dans cet article) pourquoi se serait-il cassé la tête et le reste à faire une énigme autour de cette fameuse carte préconisée? pour pouvoir mieux dire : " ben oui c'est la 989 !!" . Faudrait être bien naïf pour croire ça 2 secondes.
Un peu de jugeotte tout de même !!!

Will, je te rejoins aussi sur le fait que sur la 989, la spirale ne sera pas possible à tracer ou trouver, de même que de trouver ce que vise Apollon, signification des symboles du visuel 420, les aides de Neptune, les 560606 mesures, les 3 RDV, le Septentrion Glacé, le coquillage de la 560 et encore moins le "LÀ" du 650, etc … mais sur une Michelin routière, ce sera tout à fait adéquat.

Amicalement

:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Un truc pourtant : juste pour rappel : la carte 1/200 000 Michelin ne couvre pas la distance Golfe-Juan-Dabo (par exemple) on ne peut y mettre les dix villes de la 580 (autre exemple), non je pense bien que c'est la 989 Michelin mais il faut chercher les éléments importants ailleurs, c'est ça que j'ai voulu dire...

Je pense que la spirale, les 650 m et les sentinelles ne sont pas sur la 989 Michelin mais que la carte Michelin est la carte du jeu (elle ou une autre qui est aussi à 1/1000 000).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Sur la question d'un usage de la projection Lambert, je conseille de reprendre les hypothèses de Onard, sur son site Onardsemarre.

Je n'ai pas retrouvé les mentions de la projection Lambert, mais pour un amoureux fou des bateaux comme Onard, rien d'étonnant.

Pour rappel aux Grands Anciens, qui ont eu Onard à se coltiner, sur les sites et sur son blog : https://onard.skyrock.com/124.html

Après on peut lire Onard rien que pour la marrade, ça met un bon coup de pied aux testicules de temps en temps...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ah oui, Onard, c'était systématiquement du niveau sous la ceinture… La beaufitude dans toute sa splendeur épanouie…
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Moi je n'ai pas eu de chance, quand j'ai découvert la chouette je suis allé sur le chat de Onard sur Free, il passait son temps à me traiter de débile, pourtant j'arrivais dans le jeu tout frais, innocent et plein d'ouverture, ou comment se faire refiler une mauvaise impression des chouetteurs à lui tout seul !

______________

Je veux pas dire les amis, mais si vous prenez l'ordre du livre, vous pouvez arriver à extraire la carte MICHEliN en 530...
J'en ai parlé il y a 3 ou 4 ans de ce truc, on peut trouver le bloc "M989" en 530, et on le retrouve en partie en 780 avec la soustraction.

Il y a autour du bloc CHEMIN pas moins de 9 à 10 manipulations diverses. Vous êtes prévenu les copains, le texte des énigmes a grave la bougeotte !

Hey Guys, sur le FORUM ASILE, je suis le seul Dr !...

Eh, sans rire, vous ne trouvez pas élégant et rigolo que le CHEMINg-gum partage aussi la gomme de MICHEliN ?
__________________

Je viens de poser un problème il y a quelque jour sur un autre fil au sujet de la trace de la carte dans 4242, j'attendais une réponse, mais visiblement personne n'est chaud pour réunir ce que nous connaissons déjà !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
@Will I Am @Dominique @Tanacl Merci pour vos retours et ces liens / articles que je ne connaissais pas

@Archimede J'aime bien ton histoire de gomme. Comme celle de la stabilisation de la boussole.
Mais la gomme, suis pas habitué. Cela demande du temps à être digéré ;-)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Azimut a écrit :@Will I Am @Dominique @Tanacl Merci pour vos retours et ces liens / articles que je ne connaissais pas

@Archimede J'aime bien ton histoire de gomme. Comme celle de la stabilisation de la boussole.
Mais la gomme, suis pas habitué. Cela demande du temps à être digéré ;-)


Cherche pas Azimut, fonces, tu gagneras illico du temps, car tu n'as pas l'éternité, personne !

En tout cas bravo Azimut, digéré est le bon terme, il faut absolument que tu te reformates vers un ordre différent, celui du livre et du spectre, ensuite celui du disque tournera comme un 33T...!
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ouais Azimut la gomme est bouffée, et doit être digérée, cocorico…

Le chouetteur mâchouille le bout du crayon en réfléchissant au jeu…

Et si la gomme était le téton d'une sorcière ?...

Brrrrrrrrr

ahahahahahahhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaargh
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je pense que si Max nous oriente sur la 989 de Michelin c'est tout simplement parce que les pâtés jaunes des grandes villes sont spécifiques.
Pour sa construction et ses alignements, Max avait besoin de précision et de "marge", en effet, comme je le pense, il y a plus de possibilités de viser le bord d'un cercle que le milieu : le milieu ne donne qu'une possibilité alors que le cercle en donne déjà deux : chaque côté du cercle.
L'emplacement précis de l'ouverture devait se situer sur un point du cercle entourant Bourges afin que celle-ci s'aligne avec le reste des tracés, ne serait-ce que pour rejoindre Roncevaux...
Cherbourg par exemple, le fait d'être dos à Albion donne une précision sur l'endroit du cercle d'où l'on doit partir pour commencer notre trajet.
D'ailleurs, la particularité de la plupart des tracés est que l'on vise à chaque fois le bord du cercle, que ce soit ceux définis autour des pâtés ou ceux qui représentent la plupart des autres petites et moyennes villes.
Cela demande autant de précision que de viser le milieu sauf que l'on a plus de possibilités et de marges en visant l'ETERNITE.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A noter que ( j'en profite pour ceux qui ne le savent pas):

Seuls les BLASONS des pâtés jaunes des grandes villes sont consultables sur le grand Larousse...et ceci depuis pas mal d'années ( mais encore faut-il s'intéresser aux...et avoir un vieux Larousse pour le savoir) :fume:
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Archimede a écrit :Ouais Azimut la gomme est bouffée, et doit être digérée, cocorico…

Le chouetteur mâchouille le bout du crayon en réfléchissant au jeu…

Et si la gomme était le téton d'une sorcière ?...

Brrrrrrrrr

ahahahahahahhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaargh


@Archimede Recrache-la vite, je doute que cela catalyse les capacités cognitives du chercheur ... Après c'est peut-être aphrodisiaque ;-)

Sinon, j'avoue ne pas encore savoir par quel bout la prendre, cette gomme.

Mais je suis curieux de découvrir comment tu passes de 9km9121 à la carte
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Azimut a écrit :
Archimede a écrit :Ouais Azimut la gomme est bouffée, et doit être digérée, cocorico…

Le chouetteur mâchouille le bout du crayon en réfléchissant au jeu…

Et si la gomme était le téton d'une sorcière ?...

Brrrrrrrrr

ahahahahahahhahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaargh


@Archimede Recrache-la vite, je doute que cela catalyse les capacités cognitives du chercheur ... Après c'est peut-être aphrodisiaque ;-)

Sinon, j'avoue ne pas encore savoir par quel bout la prendre, cette gomme.

Mais je suis curieux de découvrir comment tu passes de 9km9121 à la carte


Plop Azimut, mea culpa, je me suis trompé, je gauchis souvent mon propre jeu parfois, ce n'est pas 9km9121, mais +9km2191, je dyslexique à fond, je fais ressembler le jeu comme il me plairait…

Néanmoins je ne gomme rien d'autre, ce bloc de chiffres peut vouloir dire autre chose et toujours en relation avec les km, et donc la carte, c'est une anagramme.


Au sujet de la gomme, je devine, bribes de décryptages à l'appui, qu'elle change de couleur…

- VERTE, couleur cheming-gum, le téton de la méchante sorcière...
- ROSE, couleur cher chair, le téton de la gentille sorcière
- BLANC, la synthèse, le téton de la lumière !

^^

ahahahhahahahahAHHAHA HAHHAHHAahah aHAHAHAHHAHA rg
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Un grand remerciement à Rathéons, il est extra ce chouetteur ! C'est lui qui m'avait gentiment donné les visuels en HD au début de ma quête en 2010 !

Et puis un jour en 2013, comme j'avais son mail, je lui ai demandé une info concernant la carte M989, lui qui possède tout, il m'a donné l'info, et depuis j'ai retrouvé cette info dans le jeu ! (d'ailleurs Rathéons avait eu la bonne idée de poster cette info sur le forum de la chouette…)

Et cette info sur la carte est justement relié avec +9km2191 !...
J'essaie de faire avancer mon fil :o)

Voila, c'est une anagramme de chiffres, mais en plus, les lettres et le signe (+km) semblent faire parti de la logique, et c'est justement logique puisque nous avons a faire à des dimensions ou des distances...

Je pense que 9km2191 est l'anagramme des dimensions de la carte m989.

99 x 121 c'est les dimensions de la carte M989.
Cm s'invite en opposition du kilomètre.
Et le PLUS devient MULTIPLICATION.

A part ça ?... Euuuh
On trouve que 47 + 74 = 121 sert à extraire les vers pour le coq à midi...
On sait aussi que 121 - 2.20 = 118.8
Et on a remarqué aussi que le texte de la 500 avec Carignan décrypté compte 121 caractères.

Bref, ce que je trouve étonnant c'est que dans le bloc +9km2191, on puisse retrouver "d'une certaine façon" les dimensions de la carte Michelin.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré