Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Zowl a écrit :Essence : CHÊNE

- Trouvez le chêne, les idées ne manquent pas dans les énigmes.. Bien analysé, mais..

PS : L'une des meilleures réflexions !


mblond a écrit :Ce sont les glands qui roulent à l'essence de chêne.

A l'époque certains ont dit : "Max planta genet"


Il faut réfléchir à tout, néantmoins, il y a quand même un arbre prépondérant dans le jeu, par exemple celui sur lequel se percher…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Si on regarde le visuel à l'envers, on voit un saule pleureur. Il y en avait un sur la tombe de Napoléon...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Ce n'est pas dans la nuit du 23 au 24 avril 1993 que Max a planté l'arbre, mais bien avant :
Creuser le trou au cas ou, pour vérif de "on ne sait jamais, si pas creusable"
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bon manifestement vous n'avez pas compris le vice de Max...
Connaissez vous l'expression "je jure sur la tombe de ma mere !"

maintenant reconsiderez l'IS
Sur la tombe de la chouette
J'ai planté un arbuste !

Cela signifie que la 2eme partie donne ou dit la VERITE !

D'autant que lorsqu'on enleve les lettres de "arbuste" à "sur La tOMbe" il reste L o M ==> L au M et la premiere partie devient
Sur la tombe de Ma chouette ....
Du même type que "La verité si je mens...."

Il ne vous reste plus qu'à decrypter cette deuxieme partie : J'AI PLANTE UN ARBUSTE pour avoir la vérité...

tout y est pour la trouver ( si vous avez la bonne solution, bien sûr !)

petite aide de départ : J AI ==> J à I ( sancte Ioannes...)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je crois surtout qu’il y a un rapprochement avec la 420 d’une taille astronomique ! :

C’est là que l’aigle imprima la marque de ses serres SUR LE SABLE = SUR LA TOMBE

Dans le cas de l’aigle, il imprime ses serres sur le sable, perd ses plumes et se casse le bec...
Et dans le cas de l’arbuste au même titre qu’une serre ouverte ses racines s’enfoncent sur le sable,perd ensuite ses feuilles et sa tige se casse !

Le coupable=> LE SABLE et l’eau ! Dans du sable un arbuste ne trouve pas nécessairement les éléments chimiques qui lui permettent de croître et finit par se dessécher même en l’arrosant ! ( je le sais car je pratique la culture sans terre)
Ce qui est intéressant de noter c’est que les éléments chimiques pour faire croitre une plante se nomment EC= électro conductivité. EC n'est pas inconnue car dans le mot BEC nous le retrouvons !

il y a donc clairement un lien étroit entre l'arbuste sa chute et la défaite de Waterloo avec Napo, le rapprochement et tout simplement parfais :dieu:

Maintenant le petit + de cette histoire c'est que L’eau + l’EC renvoient clairement au tableau périodique des éléments et surtout aux reliquats car la 420 nous parle de reste et que dans le cas de l'arbuste il en ai rester que des restes ! :dieu:

Donc comme je dis : cet IS cache un truc très important et j'en suis parfaitement convaincue... et max n’a fait que planifier le sort de l’arbuste pour nous livrer le moment venu une indication de taille. ( le but n'était pas au départ du jeu de lui donner de l'importance car franchement cela n'aurais servi strictement à rien !)

Ne dites pas Merci c'est gratuit bien que ça ne vous servira strictement à rien ! :danse:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :max n’a fait que planifier le sort de l’arbuste pour nous livrer le moment venu une indication de taille. ( le but n'était pas au départ du jeu de lui donner de l'importance car franchement cela n'aurais servi strictement à rien !)

Joli !! :bravo: :bravo:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
On est quasiment dans les théories complotistes, là !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Rachel est ramollie!

édit:

Mais le pire dans cette histoire, c'est qu'il doit y en avoir, quelque chose à en tirer.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Complotistes ou pas, ça tiens la route ! (Mais ça, tu le sais déjà :danse: )

Sinon rajoutons Hernani de Victor Hugo avec le tombeau… et là l’is sur la mort de l’arbuste prend tous sont sens, car elle nous révèle la chute liée au parcours depuis Cherbourg vers hernani en traversant les O ( os) ( claire allusion à Waterloo là aussi)

AI confiance en l’Aiguille mAIntenant= AI AI AI ( et oui ça fait mal :egyptien: )

560 : mAIs apprête-toi ….tire un trAIt…tu ne regretteras pas ce que tu as fAIt = AI AI AI et là aussi ça fait mal :lol:

C'est clair que si l'on arrose avec de l'eau salée un arbuste, il finit par crever et ses aiguilles tombe :dieu:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Il faudrait surtout redescendre sur terre. Ça devient n'importe quoi.
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu blasphèmes ! parce que tu n'a absolument rien compris ! et je doute que tes recherches soit un tant sois peu du même niveau que le mien...sinon tu peux toujours continué à te faire ramasser par DL... à priori c'est ce que tu préfères ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hernani le tombeau


DON CARLOS.
Hommes sans préjugés
Dont le poignard, toujours prêt à jouer son rôle,
Tourne aux plus gros écus, comme l’aiguille au pôle !

Dans l’ombre, tout au fond de l’abîme, — les hommes.
Les hommes ! — c’est-à-dire une foule, une mer,
Un grand bruit ; pleurs et cris : parfois un rire amer. Ah ! Le peuple ! — océan ! Onde sans cesse émue,
Où l’on ne jette rien sans que tout ne remue !
Vague qui broie un trône et qui berce un tombeau !



PREMIER CONJURÉ, il impose les mains à Hernani.
Que toute trahison sur le traître retombe,
Et Dieu soit avec vous ! Nous, comtes et barons,
S’il périt sans tuer, continuons ! Jurons
De frapper tour à tour et sans nous y soustraire,
Carlos qui doit mourir.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
combien de lettres dans l'IS ?

cela correspond à quel département ?

rapport avec la localisation de la MEGA SAQC ?

compter les lettres d'une IS cryptée c'est la base...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@Couscous

Hum… Avec Carusburc presqu'en clair, et les pages roses de ton dictionnaire préféré pour décoder le titre, ça te paraît pas un peu téléphoné cette affaire d'Hernani, non ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
L'importance des liaisons dans le jeu, ça ne s'invente pas...ben oui surtout qu'il y en a un paquet de roses ! :edente:

Et de toute manière je ne fais que cimenter ce qui a déjà était préétabli par d'autres... et si l'on ne se plonge pas un peu dans l'histoire, on ne risquera certainement pas de sortir la tète de l'eau, surtout en 560 !

Je vous montre des liaisons claires entre IS sur l'aigle,Waterloo, l'arbuste et Hernani ,trahison et tombeau...si vous n'arriver pas à faire les passerelles moi je n'y peux rien ! on prend ou on jette c'est vous qui voyez...moi je laisse une trace ! Ensuite, on aura probablement l'occasion de voir si j'étais dans l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Je disais à l'infirmière, que j'avais 2 de tension le matin, et que le soir, j'étais très attentionné..
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
delphinus a écrit :combien de lettres dans l'IS ?

cela correspond à quel département ?

rapport avec la localisation de la MEGA SAQC ?

compter les lettres d'une IS cryptée c'est la base...


Mais certainement...mais le problème c'est que tout n'est pas méthodique comme tu le crois !
Tu utilises par exemple sur l'is de la mesure la phonétique sur l'aune...ça, c'est une méthode qui n'a rien a voir avec le communément admis et pourtant ça marche ! et les rimes sont là pour nous le rappeler.. ( sauf que 97% des chouetteurs ne trouvent pas cela d'un grand intérêt)

Pourtant l'is de la mesure ne cache certainement pas que ça et d'autres méthodes doivent être employés comme celle que tu cites...mais moi je ne vais pas quand même exploser l'is sur l'arbuste pour en révéler tout ce qu'elle peut contenir, je lâche se qui me semble raisonnable de lâcher et déjà ça passe pas...inutile dans rajouter !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
blanc a écrit :Je disais à l'infirmière, que j'avais 2 de tension le matin, et que le soir, j'étais très attentionné..


Tu était amarrer basse et ensuite amore ôte :egyptien:
C'est une problématique du juste milieu...ni trop salé ni trop doux :lol:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Couscous a écrit :...et je doute que tes recherches soit un tant sois peu du même niveau que le mien...
Mes recherches peut-être, mais mon français est nettement supérieur au tien et là, DL ne me "ramassera" pas... :lol:

De toutes façons, je ne publie qu'une petite partie de mes réflexions de temps en temps et pas tout ce qui me passe par la tête genre logorrhée, comme certains. Re :lol:
Modifié en dernier par Hobby le 27 nov. 2018 à 13:21, modifié 1 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :L'importance des liaisons dans le jeu, ça ne s'invente pas...ben oui surtout qu'il y en a un paquet de roses ! :edente:

Et de toute manière je ne fais que cimenter ce qui a déjà était préétabli par d'autres... et si l'on ne se plonge pas un peu dans l'histoire, on ne risquera certainement pas de sortir la tète de l'eau, surtout en 560 !

Je vous montre des liaisons claires entre IS sur l'aigle,Waterloo, l'arbuste et Hernani ,trahison et tombeau...si vous n'arriver pas à faire les passerelles moi je n'y peux rien ! on prend ou on jette c'est vous qui voyez...moi je laisse une trace ! Ensuite, on aura probablement l'occasion de voir si j'étais dans l'erreur.


Si tu arrives à raccrocher ces IS à des énigmes et à établir des passerelles entre ces dernières , tant mieux (ce n'était qu'une question).

Pour revenir à l'IS de ce fil, elle pourrait très bien évoquer un personnage, en considérant que Max se soit substitué à ce dernier, en employant la formule "J'AI", à l'instar des questions Quiz, qui-suis-je...). En admettant que ce soit le cas et à la vue des questions qui lui ont été posées, quelle farce ce serait !!!

Simple hypothèse.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 27 nov. 2018 à 13:33, modifié 1 fois.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré