Sur la tombe de la chouette, j'ai planté un arbuste

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Pour les IS:
Essaie donc avec celle de l'arbuste : Plantagenêt,
La baie, celle de Somme,
Dracula, Gilles de Rais,
Pas sur une île, Notroppe,
Un Louis précieux : Compiegne....

Tu vas pouvoir isoler un personnage !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :L'importance des liaisons dans le jeu, ça ne s'invente pas...ben oui surtout qu'il y en a un paquet de roses ! :edente:

Et de toute manière je ne fais que cimenter ce qui a déjà était préétabli par d'autres... et si l'on ne se plonge pas un peu dans l'histoire, on ne risquera certainement pas de sortir la tète de l'eau, surtout en 560 !

Je vous montre des liaisons claires entre IS sur l'aigle,Waterloo, l'arbuste et Hernani ,trahison et tombeau...si vous n'arriver pas à faire les passerelles moi je n'y peux rien ! on prend ou on jette c'est vous qui voyez...moi je laisse une trace ! Ensuite, on aura probablement l'occasion de voir si j'étais dans l'erreur.


Si tu arrives à raccrocher ces IS à des énigmes et à établir des passerelles entre ces dernières , tant mieux (ce n'était qu'une question).

Pour revenir à l'IS de ce fil, elle pourrait très bien évoquer un personnage, en considérant que Max se soit substitué à ce dernier, en employant la formule "J'AI", à l'instar des questions Quiz, qui-suis-je...). En admettant que ce soit le cas et à la vue des questions qui lui ont été posées, quelle farce ce serait !!!

Simple hypothèse.

:alatienne:


C'est très intuitif ! Qui suis-je ! Comme A qui là faute ? Aquila = > C'est pour cela aussi que j'AI insisté sur les AI que l'on retrouve aussi dans AIgle qui n'est autre que Aquila. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
leclosdomremy a écrit :Pour les IS:
Essaie donc avec celle de l'arbuste : Plantagenêt,
La baie, celle de Somme,
Dracula, Gilles de Rais,
Pas sur une île, Notroppe,
Un Louis précieux : Compiegne....

Tu vas pouvoir isoler un personnage !


Et oui Jeanne d'arc qui à traverser la baie de somme en compagnie de Gilles de rais...ça c'est une autre étape historique qui viens s'allier avec Napo...sacré problème temporel que la chouette d'or ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Notroppe est aussi appelé 'l'île"....
Gilles de Rais n'est plus à présenter...
Napoléon rencontre sa future épouse à Compiègne, ville qui vit la "prise" de Jeanne,
Avant Rouen, Jeanne traverse la baie de Somme...
Ce ne sont que des localisations négatives, mais qui concernent un seul et même personnage...
En plus, ce sont les Plantagenêt les "anglais" de la guerre de 100 ans...
Il faudrait voir avec les autres IS !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Un truc que je n’avais pas percuté complètement et qui montre que l’is et bien structuré, c’est le fameux croisement ou croisement de mot en rapport avec tombe et la croix de la 780 et 470 !

Exemple déjjà évoqué avec rosse et cocher=> flèche et chemin

Et bien sûr comme par hasard en 420 nous avons :

C’est là que l’aigle ---------------de là (tombe)
De là il comptera---------------- sur là (chouette)

Et dans l’is de l’arbuste

Sur là ------- tombe

De là -------- chouette

Il y a encore plus rigolo en utilisant les notes...

de LA G(j'ai) planter sur le SOL ou il Gela sur le sol...


Du meme type de jeu de mot que LAB offre deux idées, pour preuve :

LA B R car le pauvre R ( LARB ...) est AG ==> ( et oui le voilà LA-G OU G-LA) et on retrouve bien les 4 première lettres une partie de LARB USTE ...associé à G LA ( se soir je me soûle :hinhin: )

Et si vous aimez pas ! ben il faudra vous y faire car c'est du max tout craché, de la pure nouveauté à vous mettre sous les dents et il y a bien plus ... :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
leclosdomremy a écrit :Notroppe est aussi appelé 'l'île"....
Gilles de Rais n'est plus à présenter...
Napoléon rencontre sa future épouse à Compiègne, ville qui vit la "prise" de Jeanne,
Avant Rouen, Jeanne traverse la baie de Somme...
Ce ne sont que des localisations négatives, mais qui concernent un seul et même personnage...
En plus, ce sont les Plantagenêt les "anglais" de la guerre de 100 ans...
Il faudrait voir avec les autres IS !


Je me souviens quand l'épeire avait était évoqué par Anatta ça m'a tout de suite fait tilt avec l'IS des petites lueurs raccordé par les ondes offrant les grandes lumières !
Précisément sur la toile ( :edente: ) on y voit une toile d'araignée tresser et dessiner par Becker !

Les fils sont nombreux, mais la toile il n'y en a qu'une ! Ce qui veut dire que le travaille d'architecture faite par max et finement raccordé à la manière dune toile d'araignée...sauf que l'on peut se prendre les pieds dedans, car elle est dense est très résistante :suer:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Exaspérant de voir les routes empruntées pour ne rien dire !

Les énigmes fonctionnent comme un « jeu des familles », pourquoi le CHÊNE serait-il l’arbre « repère » ? Voyez Napoléon & Sentinelle (armée).. cette liaison, parmi tant d’autres dans ce jeu, est :

    Affirmée par l’I.S dit de l’arbuste.
    Affirmée par l’avant dernière énigme.
    Affirmée par.. je me le garde...

Pour les aveugles : il existe des chênes Napoléon et des chênes Sentinelles. Le rapport ? Aucun, enfin si, l’effet « Kiss Cool » de la Chouette (idée) et cela permet de comprendre l’arbre derrière « l’homme à la pelle ».

Max Valentin, dans ce « jeu », joue sur les liaisons (idées), alors « À Dieu » les comptages, cryptés imaginaires, etc.. Après 25 ans, vous n’avez toujours pas appréhendé le rouage du jeu, simple mais rusé — Tompoucex, sur ce point on est d’accord mais t’es à l’ouest (normal, en vue de ton pays). Faites comme bon vous semble, j’ai tout mon temps :edente:

Pour les rigolos (Blanc, entre autres).. je n’ai pas le mètré exacte du trou par rapport au CHÊNE, BEN OUAIS, Max Valentin est sacrément tortueux à suivre mais j’accumule ses conneries avec plaisir et vous en êtes loin !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu es sérieux ?

Tu crois vraiment qu'il y a un repère de cet ordre sur le lieu de la cache sachant que chaque année il y a des tonnes d'arbres qui tombent un peu partout en France due aux intempéries; sans parler de ceux qui sont abattus pour nous chauffer les pieds ?

Bonne chance ! :edente:

Plus sérieusement ça ne se peut pas ! l'auteur avait déjà expliqué clairement que c'était un risque !

Par contre, rien n'interdirait que dans la zone ou à proximité il y ait effectivement des arbres remarquables comme tu le cites... mais certainement pas comme point de repère pour indiquer la cache !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Zow a écrit :Pour les aveugles : il existe des chênes Napoléon et des chênes Sentinelles. Le rapport ? Aucun, enfin si, l’effet « Kiss Cool » de la Chouette (idée) et cela permet de comprendre l’arbre derrière « l’homme à la pelle ».

Max Valentin, dans ce « jeu », joue sur les liaisons (idées), alors « À Dieu » les comptages, cryptés imaginaires, etc.. Après 25 ans, vous n’avez toujours pas appréhendé le rouage du jeu, simple mais rusé — Tompoucex, sur ce point on est d’accord mais t’es à l’ouest (normal, en vue de ton pays). Faites comme bon vous semble, j’ai tout mon temps :edente:

Pour les rigolos (Blanc, entre autres).. je n’ai pas le mètré exacte du trou par rapport au CHÊNE, BEN OUAIS, Max Valentin est sacrément tortueux à suivre mais j’accumule ses conneries avec plaisir et vous en êtes loin !

Je suis 100% d'accord avec ces multiples points.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :Tu es sérieux ?

Tu crois vraiment qu'il y a un repère de cet ordre sur le lieu de la cache sachant que chaque année il y a des tonnes d'arbres qui tombent un peu partout en France due aux intempéries; sans parler de ceux qui sont abattus pour nous chauffer les pieds ?

Bonne chance ! :edente:

Plus sérieusement ça ne se peut pas ! l'auteur avait déjà expliqué clairement que c'était un risque !

Par contre, rien n'interdirait que dans la zone ou à proximité il y ait effectivement des arbres remarquables comme tu le cites... mais certainement pas comme point de repère pour indiquer la cache !


Alors, si le chêne disparaissait (Max Valentin n’étant débile) il y a un « pneu de secours » , mais j’ai des doutes sur la non-fiabilité du chêne et je n’ai pas confirmé que cet arbre est le dernier lieu.. mais si tu le vois, entre autres, t’es presque au bout.

Dans le visuel, l’arbre est, disons « caché », un peu comme sur le terrain, « il permet de » mais sans trop, d’être une mire supplémentaire, en gros comme les soldats de Napoléon ou de Charlemagne, des gens d’armes ou gendarmes ? V’là les astuces :oops:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pourquoi pas ! en ayant une roue de secours ...le problème c'est qu'il a déjà éclaté un pneu dans la zone ! :reflexion:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Couscous a écrit :Pourquoi pas ! en ayant une roue de secours ...le problème c'est qu'il a déjà éclaté un pneu dans la zone ! :reflexion:


Même pas !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si si ! Il a bien crevé sa roue, pas de doute la dessus ! :edente:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Mupsai