Quelle vertu est au centre de la 780 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Azimut a écrit :Pour poursuivre sur ce chemin.
Au centre du titre, nous avons donc MIER
Mais je n'avais initialement intégré dans le décryptage que I & E
Si l'on ajoute M et R, on obtient : RESOLUTIO MEE

@SP ... c'est peut-être l'occasion de faire le lien ici avec la PAE et M33
Ou le méridien 33 W. Comme tout méridien qui se respecte, il relie les pôles. Mais il faut noter que concernant les terres, il ne traverse que le Groenland et l’Antarctique.

Un méridien, c'est un demi-cercle. Le complémentaire étant 147 E.
Si l'on en revient à notre méridien de 2'20 E, le complémentaire est donc 177,8 W

Le changement de direction se faisant donc dans la continuité ...

A vous lire



Waouh ! Tellement impressionnant ! Mais que peut-on faire avec ça ?
Galag
Lapone
Messages : 924
Enregistré le : 03.11.2018
Azimut a écrit :Au centre du titre, nous avons donc MIER
Mais je n'avais initialement intégré dans le décryptage que I & E
Si l'on ajoute M et R, on obtient : RESOLUTIO MEE

@SP ... c'est peut-être l'occasion de faire le lien ici avec la PAE et M33


Oui... RESOLUTIO fait un lien avec Ut queant laxis, donc avec la spirale. Il serait alors tentant d'interpréter MEE comme la galaxie M33.

Au passage, les interprétations de l'hymne à St Jean Baptiste amènent aussi, dans son dernier vers, à Jonas.

Or dans la 780, que se passe-t-il si on prend les lettres de la boussole NSEW et qu'on les recule de 4 places dans l'alphabet ? On obtient JOAS. Il faut ensuite retrouver le centre de la boussole (= du compas) : c'est sans doute ce N que nous montrera le visuel de la 420, et qui est tellement absent du texte de la 780.
En le remettant au milieu, on a JONAS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En galaxie spirale il y en a deux autre qui appel à la réflexion, c’est NGC 224 celle d’Andromède et son satellite nain N 185.
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Galag a écrit :
Oui... RESOLUTIO fait un lien avec Ut queant laxis, donc avec la spirale. Il serait alors tentant d'interpréter MEE comme la galaxie M33.



M33, galaxie du triangle ouvre la voie à la triangulation utilisée pour la mesure du méridien.

Le lien avec la 500 est fort. Ce n'est pas non plus un anachronisme chouettesque ... Car c'est en utilisant l'ouverture, la vertu au centre de la roue, du cercle, de la boussole que l'on arrive à cette construction.


Galag a écrit :
Au passage, les interprétations de l'hymne à St Jean Baptiste amènent aussi, dans son dernier vers, à Jonas.

Or dans la 780, que se passe-t-il si on prend les lettres de la boussole NSEW et qu'on les recule de 4 places dans l'alphabet ? On obtient JOAS. Il faut ensuite retrouver le centre de la boussole (= du compas) : c'est sans doute ce N que nous montrera le visuel de la 420, et qui est tellement absent du texte de la 780.
En le remettant au milieu, on a JONAS.


C'est là qu'intervient la baleine, non ? Mais comment arrives-tu à ce décalage de 4 ?
Galag
Lapone
Messages : 924
Enregistré le : 03.11.2018
Je cherchais toutes les applications possibles du 4 dessiné dans la boussole (à un moment, je le trouvais nettement plus convaincant que le 7).

Mais je reconnais que c'est fragile.
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Azimut a écrit :Pour poursuivre sur ce chemin.
Au centre du titre, nous avons donc MIER
Mais je n'avais initialement intégré dans le décryptage que I & E
Si l'on ajoute M et R, on obtient : RESOLUTIO MEE

@SP ... c'est peut-être l'occasion de faire le lien ici avec la PAE et M33
Ou le méridien 33 W. Comme tout méridien qui se respecte, il relie les pôles. Mais il faut noter que concernant les terres, il ne traverse que le Groenland et l’Antarctique.

Un méridien, c'est un demi-cercle. Le complémentaire étant 147 E.
Si l'on en revient à notre méridien de 2'20 E, le complémentaire est donc 177,8 W

Le changement de direction se faisant donc dans la continuité ...

A vous lire


Edit : simple correction suite à la lecture de la piste de @Bouba sur les îles Antipodes
Le complémentaire du méridien 2°20 E c'est 177°40 W
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Galag a écrit :Je cherchais toutes les applications possibles du 4 dessiné dans la boussole (à un moment, je le trouvais nettement plus convaincant que le 7).

Mais je reconnais que c'est fragile.


DANS LA BOUSSOLE : parfois la réponse se trouve déjà devant notre nez, il suffit juste de se demander pourquoi DANS LA BOUSSOLE ?

Quel est l'objectif principal de la BOUSSOLE ? Trouver une Direction Générale !

DG = CLEF = SUD = 180

Les chiffres 4 et 7 se trouvant dans la boussole, sont soit :

    - 47 ou 74.
    - à additionner ou à soustraire.

Quatre petites options facile à vérifier.. mais je suis sympa..

180 + 47 = 227 :alcoolo:

227 comme la longueur en millimètres de la diagonale du visuel, 227 comme le clin d'œil à PI = 22/7 et surtout, pour ceux ayant Bourges comme départ (!), 227 degrès à partir du centre.. donne la direction et à un poil près, pour tomber sur l'épée dans la suivante !

Le Sage doit apprendre et se souvenir, le Devin lit dans les osselets..

Hors-Sujet


Max confirme toujours PAR 3 FOIS la bonne idée ou piste, ceci est un fait.. la fameuse Règle de Trois déterminant un Quatrième.. élémentaire mon cher Thalès ! Un peu l'idée des Sentinelles, non.. mais là je m'égare !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]