CAP 5 M

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CAP 5 M Messagepar dominique » 28 nov. 2018 à 20:01
Elle n' a aucunes lignes avant 500 et aucune carte bien-sûr. Faut être quand même sacrément calée en géographie pour sortir toutes ces villes ou lieux dits. Le plus fort c'est d' y ajouter " la grande ourse" !!
Le délire s' aggrave .
:roule: :roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 28 nov. 2018 à 20:37
Le plus comique c'est que ces propositions intègrent en partie des découvertes de Delphinus.

Courcelle - Nan - Courpière semblerait pointer sur Fa près de Couiza et Saint-malo- Nan couperait Carignan- Epernay au même endroit que Veules-les-Roses - Bourges - Clermont-Ferrand. Il est vrai que ni les alignements, ni les coïncidences ne manquent dans la chouette.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 22:48
Je precise à tous mes detracteurs habituels que tous les lieux ( que je ne connaissais même pas avant) ont été décryptés avant même que d'avoir la carte.

Je savais ce que je cherchais et où j'allais.

rien de plus facile que de les reporter en 500 afin d'avoir une vue d'ensemble.

Pour votre gouverne , j'avais bien utilisé une carte avant la 500 mai s c'était celle des PTT dont j'ai deja edité la photo dans ces pages et il y a longtemps.

Vous pouvez penser ce qui vous chante , j'en ai rien à cuire.

Ce que j'ai toujours dit au sujet de la carte c'est qu'elle ne donne rien qui ne soit déjà decrypté et je le maintiens haut et fort.

Libre à vous de vouloir faire tous les alignements que vous desirez.

Je n'ai fait que reporter, moi !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CAP 5 M Messagepar dominique » 28 nov. 2018 à 22:59
aucun avantage à garder sous le coude des tracés pour les retranscrire sur ta fameuse" 989" puisque tu as décidé que ce serait celle là et pas une autre en 500: autant les faire tout de suite, tu gagneras du temps.


:suer:
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 28 nov. 2018 à 23:17
Rachel, le problème ce n'est pas les tracés, mais des décryptages à deux balles. Penses-tu réellement que Max cautionnerai ce style d'élucubrations ? Il n'y a que toi pour y croire et ne pas te rendre compte que des échafaudages branlants de ce type, personne n'y risquera un orteil.

Sincèrement je préférerai un échange constructif, mais on ne bâti rien sur du sable.
Modifié en dernier par menba73 le 28 nov. 2018 à 23:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 23:20
Probablement, mais c'est ainsi que cela s'est fait .

Quant au temps je n'en aurais pas gagné plus puisque j'en aurais perdu à verifier.
Et je n'avais pas la 989 de 93 ( debuté en 97) Il m'a fallu un peu de temps pour qu'un oncle m'en dégote une .
:bise: :bise: .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 23:28
Memba73 .
1/Tu n'as même pas pris le temps de regarder les decryptages en question serieusement tant tu es persuadé que la methode est mauvaise

2/ Tu n'a aucune autorité pour juger de la validité des ces decryptages. ton sentiment reste ce qu'il est.

3/ Etant donné que cette methode bidon m'a permise de trouver Coeur, NNP, Spirale, fleche d'Apollon, nef et sentinelles en lieux et places requis, je n'ai aucun doute sur sa valeur.
Toutes les valeurs de distances données par Max dans le livre ( en clair et indirectement) s'en sont trouvées exactes au mm près.
De plus, la zone trouvée , le doute (s'il y en avait eu un) disparait aussitot car elle s'autovalide d'une façon incroyable.
Max evaluait la possibilité de la chose à 10 puissance 12....
Quel cul ( :hinhin: :hinhin: ), j'ai eu !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 23:30
dominique a écrit :Elle n' a aucunes lignes avant 500 et aucune carte bien-sûr. Faut être quand même sacrément calée en géographie pour sortir toutes ces villes ou lieux dits. Le plus fort c'est d' y ajouter " la grande ourse" !!
Le délire s' aggrave .
:roule: :roule: :roule:



Oh tu sais la Grande Ourse ou une tête de bouc ce n'est pas vraiment ce qui me choque, puisque de toute manière la construction graphique et irrémédiable dans cette chasse et de plus sans elle, tu n'as pas de zone en fin de parcours...

Que l'on essaye donc maintenant sans carte de trouver la zone finale et la délimiter sachant qu'elle n'est pas donnée en clair dans le jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 23:33
Tu sais couscous , c'est plus facile que tu ne le crois et la carte n'a aucun role a jouer la dedans . :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 23:45
Oui oui c'est très facile pour toi ...mais moi je ne m'appel pas Rachel ! :egyptien:

Tu prend ce qui t’intéresse de prendre c'est bien ça ton soucis...mais quand max dit aussi que le nom de la zone n'est pas en clair...toi sans carte tu finira certainement par la trouver, parce que c'est ce que tu crois vraiment ! Sinon tu n'insisterai pas temps avec cette histoire de carte ! :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 29 nov. 2018 à 07:19
Mais Couscous , c'est bien ce que j'ai fait depuis pas mal de temps et je te repete qu'une carte est inutile pour trouver la zone.
Crois moi ou pas , cela m’indiffère.
Si tu veux perdre ton temps a tracer des lignes et des lignes...

N'oublie pas que Max a dit qu'en theorie et même si cela complique beaucoup les choses , une carte n'est pas indispensable...
Or si tu dois reperer ta zone avec des tracés, elle l'est forcement et obligatoirement.

D'autre part je ne prends pas ce qui m'interresse mais seulement ce qui à trait au jeu et selon les conseils subliminaux de Max.
Un exemple ( scoop) . Je dis qu'il faut relier Epernay à Nan parce que je le decrypte vraiment en 600 mais deja en 580 j'en ai l'avertissement sans pour autant le comprendre dans cette 580.
Les notes du visuel sont dans le registre anglo saxon donc EN ANGLAIS OK?
Le contre sens donne SIALGNA NE qui ne veut rien dire mais le contresens du contresens donne SI A L G NAN E ..... Si à L j'ai NAN-E
Cela ne parle pas du tout en 580.
En 600 par contre on comprend le Nan-E puisque decrypté et en 500 on comprends le tout en empruntant l'orthogonale L !
Tout le jeu est ainsi , recoupements perpetuels avec avertissements qui trouvent leurs aboutissements en cours de jeu (exemple flagrant avec Née clef en main....)

Pour info : NAN-E = 18.5......( on sait ainsi que l'einsteinium ici E deviendra plus tard Es ==> cle SF 18.5 mais je ne suis même pas sûre que Max ait pensé cela.) mais UN NAVIRE NOIR PERCHE = 18 lettres et la cle F est en position 5 (V) puisque V = 5 = F...

Aucune liberté te dis-je... Tout se doit d'etre lié et liant.
Et Max même s'amuse avec nous durant les decryptages pour dire si on a bon ou pas (cas de l'IS j'ai planté un arbuste que personne n'a compris)
En effet en poussant un peu le SI A L G NAN E on lisait : SI à L j'ai NANE (c'est a dire remplacer L par NANE on obtient SIANANE et avec SI=B tu as la BANANE !
Et qui dit BANANE dit singe ===> Nasique en 600 ==> Que Si NA !
Cela confortant s'il en etait besoin de ODEMER trouvé en 580 avec le contresens du contresens des notes du visuel ODÉRIMAFLOSALIS...

Et encore cela n'est rien par rapport au feu d'artifice qu'on a en 520...
Du tres grand art de la part de Max, vraiment !

:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 29 nov. 2018 à 08:11
Mais elle est obligatoire !

Parce qu'il n'existe nul autre moyen de détourer la zone...

Si tu défends avec tant d'ardeur les madits, il faut être en mesure de tous les confronter et voir si quelque part tu n'est peut-être pas à côté de la plaque sur certains point !

C'est pour cela que j'en arrive à avoir des boutons...parce que quand tu affirmes un truc, tu n'affirmes que ce qu’il t'intéresse de voir... le reste, tu passes outre !

Mais le plus drôle dans tout ça c'est que pendant un moment j'ai bien cru que tu n'avais rien sur ta carte alors qu’en réalité tu te retrouves avec des droites qui proviennent de la 600...tu as même une Grande Ourse !
Si tu n'y croyais pas alors que vient faire une Grande Ourse sur la 989 ?
Tu appelles ça donc inutile ? Et tu le fais...
Mais tu penses sérieusement que max c'est pris le chou à construire quelque chose sur la 989 pour faire jolie si réellement ceci n'avait aucune utilité réelle ?

Toute chose que l'on fait trouve son utilité quelque part Rachel...la carte ne fait pas exception à cette règle !

Ici même, j'ai affirmé il y a quelque temps que l'exemple de la chasse de Malbrouck en lien avec son oeil ( qui cerne la zone) se retrouve dans la chouette en 560 via l'ouverture ou l'on voit la nef.
Il y a pas mal d'éléments qui circulent dans le jeu qui me fait croire que c'est sans appel...l'ouverture de la 560= C'est l’œil de quelque chose de précis via nos tracés ! :hinhin:

On aura beau chercher à pointer le pâté de Bourges à se moment précis ( seulement ici) la nef n’apparaîtra nulle part ! :non:

Cette chose je l'ai découverte avant même de m'intéresser un peu à Malbrouck.

Ici vous avez le style de tracé et d'astuce employé par l'auteur...et c'est exactement comme cela que la nef se verra par l'ouverture en 560...https://sd-g1.archive-host.com/membres/ ... brouck.pdf

Bonne chance pour ceux qui n’ont pas de tracé ou les bons tracés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 29 nov. 2018 à 08:30
Je n'ai jamais dit que la carte etait inutile pour visualiser ses tracés ,je l'ai même plusieurs fois confirmé et dit que je le faisais.
Ce que j'ai toujours defendu c'est que la carte ne te donne aucun élément autre que ce que tu y rapportes.
Elle n'est absolument pas obligatoire avant la 500 pour comprendre quoi que ce soit car même en arrivant en 580 tu as en tete la nature de la lumiere mais tu ne sais ou la situer et forcement cette 580 avec la 600 ( voir son titre) te fait comprendre que c'est elle que tu auras.
Je l'ai fait sur une carte PTT je te l'ai dit .

Elle est totalement inutile pour decrypter quoi que ce soit.
Elle est par contre très utile pour visualiser ses trouvailles et verifier mais cela uniquement a partir de la 500.

Faut pas transformer mes dires à votre convenance, non plus !
La bataille que j'ai contre mon gré engagé avec vous c'est contre la propension de plus en plus grande à speculer sur la carte tout et son contraire. ( croisement de ligne, lire ce qui se trouve à une certaine distance d'un point. etc.;).
Tout cela est hors jeu.
Et tu peux relire tous les madits que tu veux , Max n'a rien dit d'autre que ce que je dis mais vous prenez ses exemples comme etant exaustifs alors que ce ne sont que des exemples..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: CAP 5 M Messagepar DINIS » 29 nov. 2018 à 09:12
T'as vraiment un grain Rachel, t'es complètement barrée...!

C'est pire que des œillères que t'a mis Max!
Tu sors tout le temps les mêmes madits en comprenant bien ce que tu veux en comprendre... Max a plusieurs fois confirmer qu'en général, pour une chasse de cette ampleur, la première chose à faire était de se procurer une carte, il dit que même lui ne pourrait pas s'en passer! T'es plus forte que Max? Pourquoi crois-tu qu'il a usé au moins trois cartes pour la chasse? Juste pour confirmer des voyages en taxis?
Il le dit lui-même : "Je suis bien OBLIGE de dire...
Pourquoi? Parce qu'en THEORIE...
C'est comme le possible et le impossible : à partir du moment où une seule personne sur cette Terre est capable de le faire sans carte (à condition d'être un cador en géographie), on est bien OBLIGE de dire que c'est possible! C'est la définition même du possible et de l'impossible!

Il est OBLIGE de dire qu'une carte n'est pas indispensable, parce qu'en THEORIE, il est possible de le faire. Mais à quelles conditions? Et bien à la condition d'être un cador en géographie!

"Max, est-il possible de dessiner la ville de New-York sans photo, juste de mémoire?"
"Je suis bien obligé de vous répondre qu'une photo n'est pas indispensable pour cet exercice".
Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu'il y a au moins une personne capable de le faire, donc c'est possible, donc il n'est pas indispensable de posséder une photo : Stephen Wiltshire, un autiste.

Il n'y a que pour cette raison que Max est OBLIGE de dire qu'une carte n'est pas indispensable!

"Et Max même s'amuse avec nous durant les decryptages pour dire si on a bon ou pas (cas de l'IS j'ai planté un arbuste que personne n'a compris)
En effet en poussant un peu le SI A L G NAN E on lisait : SI à L j'ai NANE (c'est a dire remplacer L par NANE on obtient SIANANE et avec SI=B tu as la BANANE !
Et qui dit BANANE dit singe ===> Nasique en 600 ==> Que Si NA !"

Et quand je lis ça, c'est pas étonnant que tu décryptes tout dans le texte, à la limite tu peux décrypter n'importe quoi avec une telle méthode, c'est tellement n'importe quoi que tu es sûrement capable de décrypter la recette du gloubiboulga...
Une tête de veau, un singe, une mouche, une autruche, c'est un zoo que tu nous fais, pas une chasse au trésor...!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: CAP 5 M Messagepar DINIS » 29 nov. 2018 à 09:23
Tu te rends compte quand-même Rachel que tu pars de "EN ANGLAIS" (qui n'est nulle part dans le texte) pour arriver à "BANANE"?
:roule: :roule:

DINIS.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: CAP 5 M Messagepar Don Luis » 29 nov. 2018 à 09:25
Et si tu éditais ton post précédent, tant que tu es en ligne, DINIS ? Tu ne crois pas que tu es allé trop loin ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: CAP 5 M Messagepar DINIS » 29 nov. 2018 à 09:48
Tu trouves? Je ne pense pas aller plus loin que certains... Je suis comme ça, je suis patient et au bout d'un moment je craque, je pousse un coup d'gueule!
Le pire c'est que j'en ai vraiment de la peine! Je trouve ça tellement triste d'être à côté de la plaque tout au long de la chasse...
Et je t'avoue aussi que ce qui m'énerve c'est si il y a ne serait-ce qu'un chercheur qui se dise : "Ah bah ouais, finalement, pourquoi j'utiliserai une carte avant la 500" à cause de Rachel et de son incompréhension des madits.
Comment lui faire comprendre qu'un point à l'intersection de deux droites peut être une solution sans faire de la carte un outil et sans spécialement avoir de décryptage qui donne le nom de ce point à partir du moment où le livre nous donne déjà la façon de tracer ces droites?!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CAP 5 M Messagepar delphinus » 29 nov. 2018 à 09:49
on a bien la preuve que Rachel est à côté de la chasse, cette 500 n'a aucun rapport avec ses découpages de lettres et ses conclusions, en plus je ne compte plus le nombre de fois où je lui ai demandé de nous fournir un schéma sur Mapannot des ses tracés de la spirale afin que l'on comprenne son charabia : peine perdue.

cela montre aussi que Rachel ne peut pas apporter un estimation des solutions des autres chercheurs puisque rien ne l'a jamais faite changer d'avis sur ses solutions, c'est donc qu'elle ne jette pas un oeil sur les solutions des autres ; de même depuis 2011 elle dit posséder la zone, c'est clairement impossible.

c'est dommage de ne pas se rendre compte de la qualité des cryptages de Max qui n'ont rien à voir avec sa façon de voir une chasse au trésor où la qualité des cryptages ne peut pas être mise en doute une fois ceux-ci décryptés.

Rachel dit avoir commencé la chasse en 1997, soit avec tous les madits, on voit la dangerosité de se fier à ceux-ci plutôt que de débrouiller avec livre uniquement, et j'ai récemment sorti un madit qui affirme que les techniques de cryptage des énigmes dont diverses et variées, cela exclu tout usage récurrent de la phonétique qui n'a jamais été qu'un pis aller dans une chasse à une seule reprise.

quand on cherche la chouette on se doit de faire ce que j'ai fait pour DABO par exemple en 500 et 420 et ce que fait très bien Marvinclay sur son blog, c'est à dire approfondir les solutions des autres, analyser les possibilités et vérifier les résultats des chercheurs.

la chasse de Rachel est à côté et n'a aucun rapport avec le style de Max et sa perfection dans l'élaboration des éniglmes et de leur enchaînement, elle gâche sa chasse et passe à côté de ce qui fait sa beauté.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 29 nov. 2018 à 10:30
DINIS, tu montres vraiment les limites de la comprehension.
As-tu ne serait-ce que 2 secondes réfléchi à ce que je dis?
Tu aurais au moins vu que Banane outre de te dire que tu l'as, te donne BE A NAN soit ni plus ni moins que la DCA.....

Mais je suis certaine que cela te passe largement au dessus du zenith!
Max a raison : Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 29 nov. 2018 à 11:14
Ne t'inquiete pas Delphinus, connaissant Madito , je pense que tu auras bientot ton schema (qu'il t'aurait fallu 2mn pour le faire tout seul.

Oui les methodes de decryptage sont variées, c'est le moins que l'on puisse dire mais c'est sans compter sur la mega astuce qui elle couvre tout le jeu.

Oui j'ai la zone depuis 2012 et Oui j'ai du mal a trouver le dernier element qui me donnera de façon formelle où je ois creuser à partir de mon dernier repere.

Il y a une IS qui donne en toutes lettres et sans anagramme bidon la solution.
Quand je dis sans anagramme c'est qu'elle donne aussi la methode d'arrangement afin d'avoir la solution nickel.

Cette IS est : IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITE ET IL FAUT LA TROUVER cela te donne les lettres a utiliser.
mais le chemin est tortueux et semé d'embuches. Cela te dit que tu n'as pas le bon ordre (tortueux)
A QUI LA FAUTE? PAS A MOI cela te donne le bon arrangement pour avoir un resultat nickel
Cela confirme par ailleurs les decryptages "Cle V car U" de 600 et le V en U de "venu de l'ile...."

Comme il s'agit d'une de tes techniques favorites , si tu ne le trouves pas , je ne pourrai rien pour toi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], leuc, ribi