Ne demande pas ton reste

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 08:59
Où vois-tu que la droite qui rejoint la nef est alignée avec les aides ? Moi je vois deux lignes indépendantes...elles se touchent certes, mais elles sont indépendantes l'une de l'autre...

Je te ferais remarquer que nous avons les pieds dans l'eau quand on voit la nef par l'ouverture ! Donc la droite qui rejoint la nef par l'ouverture et forcément alliée aux aides de Neptune d'une manière ou d'une autre...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 09:02
Couscous a écrit :Où vois-tu que la droite qui rejoint la nef est alignée avec les aides ?
Qui te parle de la droite ? c'est du lieu d'où dont il est question , du lieu, pas de la droite !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 09:18
C'est idem...mon exemple est une droite brisé ! ce n'est pas une seule droite qui unie aides ouverture et nef :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 09:22
Couscous a écrit :C'est idem...mon exemple est une droite brisé ! ce n'est pas une seule droite qui unie aides ouverture et nef
Ouf….
Droite brisée ??? c'est nouveau ?
pas une seule droite ???
QUESTION No 22 DU 1996-05-20
TITRE: ENCORE DESOLE
JE RESUME CE QUE VOUS M'AVEZ DIT SUR'' VOIR PAR L'OUVERTURE '' LESPOINTS SUIVAN TS :1. LA OU JE SUIS 2.L'OUVERTURE 3.C E QUE JE VOIS SONT SUR UNE MEME LIGNE DR OITE NON BRISEE . VOUS CONFIRMEZ ? PAR AILLEURS VOUS NE M'AVEZ PAS REPONDU SUR MA BAL A MA QUESTION DE VENDREDI.
POURQUOI ME DEMANDER DE CONFIRMER SI VOUS TES SUR DE VOUS ? J'AI DIT QUE LA NEF SE VOYAIT PAR L'OUVERTURE ET QU'IL S'AGISSAIT DONC D'UNE DROITE. ELLE N'EST BIEN SUR PAS BRISEE. JE SUIS TOUJOURS EN TRAIN DE REPONDRE AUX QUESTIONS ARRIVEES DANS LA BAL "LES AUTEURS" ENTRE JEUDI A MINUIT ET VENDRE-DI A MINUIT. SI JE N'AI PAS ENCORE RE- PONDU A LA VOTRE, CELA NE SAURAIT TAR- DER, RASSUREZ-VOUS... AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 11:19
Mais Rachel tu le fais exprès...

La ligne qui joint la nef par l'ouverture est une autre droite indépendante des aides de Neptune ...ça tombe sous le sens !

Cette droite n'est certainement pas alignée avec les aides de Neptune et c'est exactement ce que j'ai reproduit dans mon exemple

Ce problème et du même acabit que Carusburc ouverture lumière céleste aligné ( réponse de max NON!)

Ici c'est aides + ouverture + nef aligné ( réponse NON)

Je ne vois pas comment tu as interprété ce madit ...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 14:06
C'est de cela dont on parle ..

QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES

QUESTION No 29 DU 2001-05-11
TITRE: GRAAL560
[color=#0000FF]L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE?[/color] 2: Y A T IL UN CHANGEMENT DE DIRECTION A PRES LES 2 AIDES? 3: LA PREMIERE AIDE DE NEPTUNE CONTINUE T ELLE DE S'EXERCER AU MOMENT OU JE VOIS LA NEF ? AMITES GRAAL*
1. NON. 2. OUI. 3. NON AMITIES -- MAX

[/quote]
Il ne s'agit pas des aides mais du lieu ou de l'endroit, donc un point precis. ( C'est a dire chez toi en bas du trait qui part de Cherbourg …
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 14:18
Oui c'est bien le lieu d'ou l'on tire le trait mais au fait de qu'elle trait il parle ? :edente:

Il parle du trait qui joint la nef et dans celle ci les aides de Neptune n'y sont pas :egyptien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar tompoucex » 28 nov. 2018 à 16:52
@ Dominique et autres ,

( La flèche d'Apollon arrive à effectivement à Carusburc ) = FAUX

(( C'EST IMPOSSIBLE )) DEMANDE démonstration précise ?

ps : son ( TRAIT S'ABAT ) et non pas la ( flèche ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 17:40
Je recommence...

QUESTION No 7 DU 1997-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNES OUI MAIS
CARUSBURG,L'OUVERTURE ET LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT ALIGNES AVEZ-VOUS DIT. MAIS EN CE QUI CONCERNE L'ALIGNEMENT DES DEUX AIDES:EST-CE LE TRAJET TOTAL DES DEUX AIDES,OU N'EST-CE QUE LE POINT DE DEPART DES DEUX AIDES QUI SONT ALIGNE S?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE N'AI PAS DIT CA !!! JE N'AI JAMAIS DIT QUE CARUSBURC, L'OUVERTURE ET LES DEUX AIDES ETAIENT ALIGNES, J'AI DIT QUE CARUSBURC ET LES DEUX AIDES ETAIENT ALIGNES, C'EST TOUT ! TOUT LE TRAJET DE CES DEUX AIDES EST ALIGNE. AMITES -- MAX



Premier point : Les aides et Carusburc alignés

QUESTION No 18 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Neptune et la Nef
Max, Neptune est bien en train de m'aide r quand j'apercois la Nef. Je ne regrette rien mais dois-je VRAIMENT interrompre mon parcours ? Si un tissus me met a pieds secs, puis-je lui faire confiance? Amities -- Pherinos
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA PREMIERE QUESTION : OUI, VOUS DEVEZ ALORS VOUS INTERROMPRE. AMITIES -- MAX



Second point: Neptune et entrain de m'aider quand j'aperçois la nef par l'ouverture

Ben franchement ...je ne vois pas du tout mais alors du tout ou je suis en contradiction avec ses deux madits :egyptien:

Si les deux aides et carusburc sont alignés et je suis dans le prolongement de cette ligne il m'est impossible de me déplacer ailleurs car quand j'apercevrais a nef par l'ouverture NEPTUNE m'aide encore ....

Ce n'est peut etre pas exactement comme je l'ai fait et encore heureux que j'ai dit que c'était un exemple...mais mon exemple est tout aussi valable :bise:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 18:05
Couscous , tu vois lanef par l'ouverture Où dans ton schema?
Tu tire ton trait d'où sur ton schema?
réponds à ces 2 questions et relis les madits .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 18:57
C'est un exemple Rachel...

Deux aide aligné depuis Cherbourg I et II
J’arrête mon parcours sur l'étoile et par l'ouverture je vois la nef...et par conséquent je reçois encore l'aide de Neptune puisque je suis sur sont trajet :edente:


Explique moi toi maintenant comment tu te débrouille pour avoir l'aide de Neptune avec la compréhension que tu en fait de ton madit ...
ship-160058_960_720.jpg
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar crew » 28 nov. 2018 à 20:10
Rachel a écrit :Ce que dit crew , c'est que depuis carusburc jusqu' a la ligne qui joint l'ouverture et la LC il peut y avoir plusieurs points possibles à rejoindre sur cette ligne et que les iades de neptune nous permettent de savoir Ou toucher cette ligne depuis carusburc.

Ce qui ne sert strictement à rien puisque de ce point par l'ouverture (donc sur la meme ligneque Bourges-LC) on voit la nef .Aides de neptunes inutiles puisque la ligne serait connue.

Ce n'est que l'ouverture qu'on cherche ( celle qui revele la lumiere celeste mais qui n'a rien a voir avec la lumiere de 470 !) et non pas une ligne .
Sinon POURQUOI FAIRE UNE LIGNE (TANPR) SUR UNE LIGNE DEJA CONNUE! :eek: :eek:

:bise: :bise:


Ce qu'on cherche c'est le TANPR. Ce trait relie le point où l'on est à la fin des aides, l'ouverture et la LC.
On connait déjà l'ouverture et la LC, il manque le 3ème point. C'est ce que Max nous annonce avec "cherche l'ouverture qui révèle la LC, mais ne t'attarde pas ne demande pas ton reste". N'oublie pas que Max a dit que la 1er paragraphe dit ce qu'on doit faire dans l'énigme et que le second le précise.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar blanc » 28 nov. 2018 à 22:15
Le reste, crew, c'est 19 et 20.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Oomega » 28 nov. 2018 à 22:58
blanc a écrit :Le reste, crew, c'est 19 et 20.


Et ça sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 23:15
Couscous tu vois bien que ton TANPR part de la fin des aides de neptune (etoile) c'est à dire de l'endroit où tu vois la nef par l'ouverture et d'où tu tires ton TANPR

Or Max dit :
1/ l'endroit d'ou l'on voit la nef n'est pas aligné avec les 2 aides de Neptune.
L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE?[2: Y A T IL UN CHANGEMENT DE DIRECTION A PRES LES 2 AIDES? 3: LA PREMIERE AIDE DE NEPTUNE CONTINUE T ELLE DE S'EXERCER AU MOMENT OU JE VOIS LA NEF ? AMITES GRAAL*
1. NON.
2/ le lieu d'où l'on tire le TANPR n'est pas aligné avec les aides de Neptune...
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE.
Mais il y a un erratum au premier madit mais Max confirme le second ( je ne retire pas un iota...)
QUESTION No 23 DU 2001-05-14
TITRE: ALMI
JE DEMANDE CONFIRMATION D'UNE REPONSE. L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (DE HIER OU AVT HIER) PARADOXAL S'IL N'Y A PAS DE CHGT DE DIRE CTION APRES OU DURANT LA 1ERE AIDE.
SI J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU ON VOIT L A NEF PAR L'OUVERTURE N'EST PAS ALIGNE A VEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE, J'AI DIT UNE BETISE, PUISQUE J'AI SOUVENT CONFIRME QU E LES DEUX AIDES ETAIENT ALIGNES. SI J'A I DIT QUE LA NEF N'ETAIT PAS ALIGNEE AVE C LES DEUX AIDES DE NEPTUNE, JE LE CONFI RME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...


Pour ce qui est de ma methode....................................................
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 23:19
Tu aurais pu au moins avoir la délicatesse de me dire si j'avais faux vis a vis des madits que j'ai posté...ou c'est trop difficile pour toi ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Rachel » 28 nov. 2018 à 23:31
Desolée Couscous mais c'est moi qui t'interpellais.
Oui , tu es dans les clous pour ces 2 madits mais est-ce suffisant pour occulter les autres ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Couscous » 28 nov. 2018 à 23:40
Quoi dans les clous, j'ai pas compris ?

Tu veux dire que je suis hors jeu ? :egyptien:

Tu est sérieuse ?


Alors montre moi ! car j'ai bien un alignement qui respecte carusburc et les deux aides...

et de plus je suis entrain de me faire encore aider par Neptune quand j'aperçoit la nef par l'ouverture...

Pour moi c'est OK ! Démontre moi ou ça ne vas pas...

Moi par contre je te dis que la compréhension que tu en à faite de l'autre madit et complètement tordue puisque si tu ne trouve pas aligné avec les aides quand tu vois la nef...c'est que tu te trouve ailleurs ! et si tu est ailleurs il est impossible que tu reçoive les aides de Neptune....

C'est chiant quand on s'amuse avec les madits :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar blanc » 29 nov. 2018 à 00:26
@Oomega: ça sert à rester de l'ancêtre et à rester dans sa progéniture.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: Ne demande pas ton reste Messagepar Oomega » 29 nov. 2018 à 20:41
blanc a écrit :@Oomega: ça sert à rester de l'ancêtre et à rester dans sa progéniture.


C'est d'une clarté époustouflante !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré