CAP 5 M

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: CAP 5 M Messagepar DINIS » 29 nov. 2018 à 11:30
''As-tu ne serait-ce que 2 secondes réfléchi à ce que je dis?
Tu aurais au moins vu que Banane outre de te dire que tu l'as, te donne BE A NAN soit ni plus ni moins que la DCA.....''

Bien évidemment Rachel... que je n'ai pas vu que BANANE donnait BE A NAN, il n'y a que toi qui peux le voir!
...et désolé pour de temps en temps m'emporter dans mes propos. J'espère néanmoins qu'un jour tu aies un déclic sur l'incapacité des chercheurs à comprendre tes solutions...!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 29 nov. 2018 à 11:38
C'est bien je crois ce qui desesperait Max.... (l'incapacité à comprendre....
Pas de soucis sur l'emportement de tes propos ..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CAP 5 M Messagepar Ancil » 29 nov. 2018 à 20:06
Rachel a écrit :Mais Couscous , c'est bien ce que j'ai fait depuis pas mal de temps et je te repete qu'une carte est inutile pour trouver la zone.
Crois moi ou pas , cela m’indiffère.
Si tu veux perdre ton temps a tracer des lignes et des lignes...

Je pense que tu te trompes, concernant l'inutilité de la carte pour trouver la zone.

Si tel était le cas, aucune fluctuation ne saurait être tolérée. Or, si Max a précisé que cette zone pouvait fluctuer, c'est qu'il avait de très bonnes raisons de le faire, et que tu dois certainement avoir comprises après coup, si tu as vraiment la bonne zone.

:alatienne:
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: CAP 5 M Messagepar Oomega » 29 nov. 2018 à 20:44
Une chasse au trésor sans carte, quelle belle invention !

ALors que le jeu se nomme "Sur la Trace "..."Sur la Carte " ...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 30 nov. 2018 à 00:23
@Ancil
En effet quand tu as la bonne zone , tu sais qu'elle peut fluctuer mais pas pour les raisons que tu penses.
De plus, de par le cheminement obligatoire a faire dans cette zone, si quand tu la trouves tu ne retiens qu'un certain perimetre ( qui peut donc etre legerement different de celui de ton voisin) celui-ci evoluera immanquablement en fonction des éléments à reperer.
Eux sont figés et identiques pour tous les chercheurs.
C'est ce que Max appelle le filtre d'une zone.
Quand Max parle des imprecisions de nos tracés ( il precise le é dans un madit) c'est durant les enigmes mais que la fin est telle qu'elle pardonnera ces imprecisions.
QUESTION No 15 DU 2001-11-28
TITRE: MARIE 12
TU AS DIT QUE LA ZONE ETAIT FLOTTANTE EN FONCTION DE NOS TRACES IL Y A DONC BIEN DES TRACES A EFFECTUER?
J'AI DIT QUE SI CERTAINS DE VOS TRACES E TAIENT IMPRECIS (DANS LE DEROULEMENT DE LA CHASSE), LA FIN DE CELLE-CI AVAIT ETE CONCUE POUR "PARDONNER" CES IMPRECISIONS . BIEN ENTENDU, CELA CONCERNE LA ZONE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

tu imagines une imprecision de seulement 2mm ( Max pense que 5mm est possible selon les cartes) Tu te-retrouve à 2 kms du point en cas de croisement et cela represente des dizaines de Km² en cas de zone circonscrite...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: CAP 5 M Messagepar cocorico » 30 nov. 2018 à 00:33
Rachel a écrit :tu imagines une imprecision de seulement 2mm ( Max pense que 5mm est possible selon les cartes) Tu te-retrouve à 2 kms du point en cas de croisement et cela represente des dizaines de Km² en cas de zone circonscrite...

Tout dépend de comment délimiter la zone, l'important c'est d'avoir la bonne carte finale.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 30 nov. 2018 à 00:44
Imprécision acceptable ou pas…sans tracé tu n’as pas la zone !
De plus une IGN c’est approximativement 16 km sur la largeur sur 30 km sur sa hauteur donc une légère erreur ne fera certainement pas rater la bonne carte…sauf si tu n’as pas de tracé !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 30 nov. 2018 à 07:07
QUESTION No 33 DU 1996-06-20
TITRE: POINT DE ZONE
N'EMPECHE QUE TRACER UNE ZONE DE LA TAIL LE D'UNE VILLE MOYENNE SUR LA CARTE PRE- CONISEE,CA SE PEUT PAS.CA FAIT UN POINT. CHUIS BIEN AVANCE AVEC UN POINT POUR RE- CONNAITRE LA ZONE SUR LA 2e CARTE,APRES. LAHURI
QUI A DIT QU'IL FALLAIT "LA TRACER" ? J'AI DIT QUE "VOUS OBTENEZ" UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE, JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT LA TRACER. CELA DIT, MEME SI VOUS N'OBTENIEZ QU'UN POINT (PAR EXEMPLE LA JONCTION DE DEUX OU PLUSIEURS LIGNES), CELA NE VOUS EM- PECHERAIT PAS DE CONSULTER ALORS UNECARTE PLUS PRECISE DE CETTE ZONE, PUIS- QUE VOUS SAURIEZ OU ELLE SE TROUVE. JONCTION : CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, JE M'EMPRESSE DE LE PRECISER. AMITIES -- MAX

Une ville moyenne = un point...
QUESTION No 24 DU 1997-04-30
TITRE: C EST LA ZONE 2
SI AU BOUT DES 11 ENIGMES JE TOMBE SUR U N POINT DE LA CARTE AU MEGA DOIS JE CONS IDERER QUE L'ESPACE TOUT AU TOUR DE CE P OINT CONSITUE LA ZONE ?
CE N'EST PAS AINSI QUE CE FONCTIONE... MAIS JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 2000-03-15
TITRE: GLOUTON ZONE
A L ISSUE DE LA 11E ON A LA ZONE IL NOUS FAUT LA POINTER SUR LA 1ERE CARTE ET RE PORTER NOS TROUVAILES SUR LA 2EME CARTE POUR AVOIR UN ZOOM DE CETTE ZONE EST CE EXACT GLOUTON
TOUT A FAIT EXACT. JE FAIS UNE RESERVE POUR "TROUVAILLES", CAR IL SUFFIT DE SE PROCURER UNE CARTE PRECISE SUR LA- QUELLE FIGURE CETTE ZONE. CE N'EST DONC PAS UNE HISTOIRE DE "TROUVAILLES". MAIS SUR LE FOND, CE QUE VOUS ECRIVEZ EST JUSTE. AMITIES -- MAX
si c'etait une zone deja delimitée par des traits , pourquoi la pointer sur la 1ere carte ??
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CAP 5 M Messagepar Ancil » 30 nov. 2018 à 07:11
Rachel a écrit :@Ancil
En effet quand tu as la bonne zone , tu sais qu'elle peut fluctuer mais pas pour les raisons que tu penses.
De plus, de par le cheminement obligatoire a faire dans cette zone, si quand tu la trouves tu ne retiens qu'un certain perimetre ( qui peut donc etre legerement different de celui de ton voisin) celui-ci evoluera immanquablement en fonction des éléments à reperer.
Eux sont figés et identiques pour tous les chercheurs.
C'est ce que Max appelle le filtre d'une zone.
Quand Max parle des imprecisions de nos tracés ( il precise le é dans un madit) c'est durant les enigmes mais que la fin est telle qu'elle pardonnera ces imprecisions.
QUESTION No 15 DU 2001-11-28
TITRE: MARIE 12
TU AS DIT QUE LA ZONE ETAIT FLOTTANTE EN FONCTION DE NOS TRACES IL Y A DONC BIEN DES TRACES A EFFECTUER?
J'AI DIT QUE SI CERTAINS DE VOS TRACES E TAIENT IMPRECIS (DANS LE DEROULEMENT DE LA CHASSE), LA FIN DE CELLE-CI AVAIT ETE CONCUE POUR "PARDONNER" CES IMPRECISIONS . BIEN ENTENDU, CELA CONCERNE LA ZONE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

tu imagines une imprecision de seulement 2mm ( Max pense que 5mm est possible selon les cartes) Tu te-retrouve à 2 kms du point en cas de croisement et cela represente des dizaines de Km² en cas de zone circonscrite...
:bise: :bise:

A mon avis, il ne faut pas s'inquiéter pour les tracés des chercheurs, ils sont aussi précis que ceux de Max, dès lors que les points qui sont à relier sont les bons, et que l'on n'utilise pas un bâton de rouge a lèvres pour les tracer.

Cela dit, la question sur l'inutilité de la carte pour trouver la zone, demeure...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 30 nov. 2018 à 07:38
Rachel a écrit :
QUESTION No 33 DU 1996-06-20
TITRE: POINT DE ZONE
N'EMPECHE QUE TRACER UNE ZONE DE LA TAIL LE D'UNE VILLE MOYENNE SUR LA CARTE PRE- CONISEE,CA SE PEUT PAS.CA FAIT UN POINT. CHUIS BIEN AVANCE AVEC UN POINT POUR RE- CONNAITRE LA ZONE SUR LA 2e CARTE,APRES. LAHURI
QUI A DIT QU'IL FALLAIT "LA TRACER" ? J'AI DIT QUE "VOUS OBTENEZ" UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE, JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT LA TRACER. CELA DIT, MEME SI VOUS N'OBTENIEZ QU'UN POINT (PAR EXEMPLE LA JONCTION DE DEUX OU PLUSIEURS LIGNES), CELA NE VOUS EM- PECHERAIT PAS DE CONSULTER ALORS UNECARTE PLUS PRECISE DE CETTE ZONE, PUIS- QUE VOUS SAURIEZ OU ELLE SE TROUVE. JONCTION : CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, JE M'EMPRESSE DE LE PRECISER. AMITIES -- MAX

Une ville moyenne = un point...
QUESTION No 24 DU 1997-04-30
TITRE: C EST LA ZONE 2
SI AU BOUT DES 11 ENIGMES JE TOMBE SUR U N POINT DE LA CARTE AU MEGA DOIS JE CONS IDERER QUE L'ESPACE TOUT AU TOUR DE CE P OINT CONSITUE LA ZONE ?
CE N'EST PAS AINSI QUE CE FONCTIONE... MAIS JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 2000-03-15
TITRE: GLOUTON ZONE
A L ISSUE DE LA 11E ON A LA ZONE IL NOUS FAUT LA POINTER SUR LA 1ERE CARTE ET RE PORTER NOS TROUVAILES SUR LA 2EME CARTE POUR AVOIR UN ZOOM DE CETTE ZONE EST CE EXACT GLOUTON
TOUT A FAIT EXACT. JE FAIS UNE RESERVE POUR "TROUVAILLES", CAR IL SUFFIT DE SE PROCURER UNE CARTE PRECISE SUR LA- QUELLE FIGURE CETTE ZONE. CE N'EST DONC PAS UNE HISTOIRE DE "TROUVAILLES". MAIS SUR LE FOND, CE QUE VOUS ECRIVEZ EST JUSTE. AMITIES -- MAX
si c'etait une zone deja delimitée par des traits , pourquoi la pointer sur la 1ere carte ??
:bise: :bise:



Tu vois comme tu fais l'impasse...

QUESTION No 23 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VAVAVROUM!!!
VOUS AVEZ DIT QUE LA ZONE QUE L'ON TROUV E VERS LE CENTRE DE LA SECONDE CARTE,EST DE FORME PATATOIDALE;CETTE ZONE EST-ELL E INITIALEMENT A TRACER SUR LA 1ere CART E? RELIE-T'ELLE DES PTS DE LA 1ere CARTE? MERCI ET BONJOUR CHEZ VOUS
--------------------------------------------------------------------------------
A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, VOUS AVEZ LA ZONE. ELLE VOUS EST BIEN SUR DONNEE PAR DES TRACES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME EXACTEMENT, NI COMMENT... AMITIES -- MAX


:bise:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 30 nov. 2018 à 08:47
Max parle des tracés durant toute la chasse .
Cela ne veut pas dire que ces tracés délimitent une zone ..
Sans quoi on retombe dans le piège d'obtenir par la carte un élément non contenu dans le livre.
C'en serait même l'apothéose !
Et qu'on ne me dise pas que là, ce ne serait pas que la carte qui donnerait ce renseignement !

Mais de toute façon continue, si tu veux, a faire des tracés pour reperer ta zone… Si tu as encore 30 ans à perdre .

Ce que j'en dis moi…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 30 nov. 2018 à 09:46
Euh !!! C'est pas assez gros et assez clair ?

je confirme que tu fais l'impasse sur les madits qui ne t’intéresse pas de voir...cette fois j'en suis persuadé !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CAP 5 M Messagepar delphinus » 30 nov. 2018 à 10:06
Rachel a écrit :Max parle des tracés durant toute la chasse .
Cela ne veut pas dire que ces tracés délimitent une zone ..
Sans quoi on retombe dans le piège d'obtenir par la carte un élément non contenu dans le livre.
C'en serait même l'apothéose !
Et qu'on ne me dise pas que là, ce ne serait pas que la carte qui donnerait ce renseignement !


QUESTION No 23 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VAVAVROUM!!!
VOUS AVEZ DIT QUE LA ZONE QUE L'ON TROUV E VERS LE CENTRE DE LA SECONDE CARTE,EST DE FORME PATATOIDALE;CETTE ZONE EST-ELL E INITIALEMENT A TRACER SUR LA 1ere CART E? RELIE-T'ELLE DES PTS DE LA 1ere CARTE? MERCI ET BONJOUR CHEZ VOUS
--------------------------------------------------------------------------------
A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, VOUS AVEZ LA ZONE. ELLE VOUS EST BIEN SUR DONNEE PAR DES TRACES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME EXACTEMENT, NI COMMENT... AMITIES -- MAX


c'est digne de figurer dans le flop ten !!!

qui est l'auteur de la chasse ? Max ou Rachel ?

cela résume bien ta chasse Rachel : à des années-lumières de la réalité...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 30 nov. 2018 à 11:21
QUESTION No 33 DU 1996-06-20
TITRE: POINT DE ZONE
N'EMPECHE QUE TRACER UNE ZONE DE LA TAIL LE D'UNE VILLE MOYENNE SUR LA CARTE PRE- CONISEE,CA SE PEUT PAS.CA FAIT UN POINT. CHUIS BIEN AVANCE AVEC UN POINT POUR RE- CONNAITRE LA ZONE SUR LA 2e CARTE,APRES. LAHURI
QUI A DIT QU'IL FALLAIT "LA TRACER" ? J'AI DIT QUE "VOUS OBTENEZ" UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE, JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT LA TRACER. CELA DIT, MEME SI VOUS N'OBTENIEZ QU'UN POINT (PAR EXEMPLE LA JONCTION DE DEUX OU PLUSIEURS LIGNES), CELA NE VOUS EM- PECHERAIT PAS DE CONSULTER ALORS UNECARTE PLUS PRECISE DE CETTE ZONE, PUIS- QUE VOUS SAURIEZ OU ELLE SE TROUVE. JONCTION : CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, JE M'EMPRESSE DE LE PRECISER. AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 1999-04-28
TITRE: TRACES
QUAND VOUS DITES QUE LA ZONE SUR LA 1ERE CARTE PEUT ETRE IMPRECISE PARCE QUE NOS SONT EUX MEMES IMPRECIS.CELA VEUT BIEN DIRE QUE CE SONT LES TRACES QUI DETERMIN ENT LA ZONE..?
NON ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA ZON E EST DETERMINEE PAR DES TRACES OU PAR UN AUTRE MOYEN. JE REPETE CELA DEPUIS 3 ANS. JE PARLAIS DES TRACES A EFFECTUER A L'OCCASION DES DECRYPTAGES DES ENIG- MES. AMITIES -- MAX

Et clui là est on ne peut plus eloquent:
On obtient la zone et ENSUITE on peut tracer ses limites sur la 1ere carte !
QUESTION No 17 DU 2001-09-10
TITRE: N EN FAITES PAS UN FROMAGE
BONJOUR MAX 3 QUESTIONS.LES SENTINELLES PEUVENT ELLES CHANGER DE NATURE PENDANT LE JEU?LA MANIERE DE LES PASSER EN REVUE EST ELLE SUGGEREE DANS LE LIVRE?FAUT IL TRACER LA ZONE SUR LA 1ERE CARTE AVANT DE LA REPORTER SUR LA 2ME CARTE?MERCI GE NITOUR
NATURE : NON. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTI ON. CARTE : VOUS OBTENEZ LA ZONE D'UNE "CERT AINE FACON", QUE JE NE PEUX PAS DEVOILER . MAIS VOUS POUVEZ ENSUITE TRACER SES LI MITES SUR LA 1ERE CARTE, OUI. AMITIES -- MAX
Si elle resultait de tracés deja fait comment serait-ce possible !!
De plus elle n'est ni ponctuelle et exageré de dire qu'on peut lire son contour sur la 1ere carte
QUESTION No 47 DU 1999-09-14
TITRE: LEIA ZONE
SUPPOSONS QU'ON TRACE SUR LA 1ERE CARTE DEUX TRAITS QUI SE CROISENT EN UN POINT PEUT-ON DIRE QUE SI ON ZOOME SUR CE POIN T, ON A UNE ZONE SUR UNE CARTE PLUS PREC ISE, OU BIEN LA ZONE DONNEE A L'ISSUE DE LA 11E EST PLUS DELIMITEE QUE CA, MOINS "PONCTUELLE" ON VA DIRE !!!
ELLE EST MOINS PONCTUELLE. J'AI DIT QU'E LLE AVAIT UNE FORME PATATOIDE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 32 DU 1999-12-02
TITRE: ZONE
QUAND J'AI LA ZONE, SUR LA PREMIERE CART E, AI-JE AUSSI SA FORME, SON CONTOUR, AVANT MEME DE ME PROCURER LA 2E CARTE? ULYSSE
IL Y A TOUT DE MEME UNE GRANDE DIFFERENC E ENTRE CE QUE VOUS POUVEZ TRACER SUR LA PREMIERE CARTE, ET CE QUE VOUS POUVEZ TRACER SUR LA SECONDE, COMPTE TENU DE LEURS ECHELLES ! A LA FIN DE LA 11EME ENIGME, VOUS AVEZ LA ZONE - LAQUELLE, JE L'AI PRECISE, EST DE FORME PATATOIDE -, MAIS DE LA A DIRE QUE VOUS AVEZ SONCONTOUR DE MANIERE A LE "LIRE" SUR LA PREMIERE CARTE, CE EXAGERE ! AMITIES -- MAX

Alors elle n'est pas ponctuelle et on ne peut pas "lire" ses contours sur la carte .... C'est quoi , alors le type de tracé qui y correspond ????
Vous prenez vos reves pour des realités, vraiment.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: CAP 5 M Messagepar Don Luis » 30 nov. 2018 à 11:26
A mon avis, on a un certain nombre de tracés qui se croisent de manière un peu lâche sur la 989, ce qui donne un petit pâté patatoïde, suffisant pour situer la zone et passer à la carte plus précise, mais insuffisant pour avoir des contours clairs.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 30 nov. 2018 à 11:31
Un paté sans limites nettes..... mais cerné tout de même donc "Lisible"..

Ce n'est pas le cas pour Max.

De plus faire des tracés flous servirait à quoi et comment les faire ??

Euh DL toujours a compter tes moutons ??
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: CAP 5 M Messagepar DINIS » 30 nov. 2018 à 11:51
La carte n'est pas indispensable à condition d'être un génie en géographie... Je ne connais pas de génie en géographie sur ce forum, la carte est donc indispensable pour nous tous!

Depuis deux-trois jours j'ai pas mal de ''flashs'' et je peux être sûr à 100% qu'une carte est indispensable dès le début du jeu (sauf pour les génies)!

J'ai une vision plus claire de la ''lumière''.
J'ai compris l'IS sur les petites lueurs.
J'ai confirmé le point de chute de la flèche d'Apollon.
J'ai découvert des énigmes qui se complètent à un point que vous n'imaginez pas...
...et diverses choses plus intéressantes les unes que les autres.

Petit exemple :
le lien entre la 470 et la 420. Je ne peux pas vous en dire plus parce que c'est chaud bouillant mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est purement cartographique!
Je n'ai pas de remords à ne pas vous en dire plus étant donné que vous ne voulez déjà pas comprendre la solution de la 780 parce qu'il faut être clair : si vous n'avez pas le bon cheminement depuis la 530 cela ne sert strictement à rien!

DINIS.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 30 nov. 2018 à 13:00
Don Luis a écrit :A mon avis, on a un certain nombre de tracés qui se croisent de manière un peu lâche sur la 989, ce qui donne un petit pâté patatoïde, suffisant pour situer la zone et passer à la carte plus précise, mais insuffisant pour avoir des contours clairs.



Oui c'est tout à fait cela, la 520 va dans ce sens.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 30 nov. 2018 à 13:04
DINIS a écrit :La carte n'est pas indispensable à condition d'être un génie en géographie... Je ne connais pas de génie en géographie sur ce forum, la carte est donc indispensable pour nous tous!

Petit exemple :
le lien entre la 470 et la 420. Je ne peux pas vous en dire plus parce que c'est chaud bouillant mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est purement cartographique!
Je n'ai pas de remords à ne pas vous en dire plus étant donné que vous ne voulez déjà pas comprendre la solution de la 780 parce qu'il faut être clair : si vous n'avez pas le bon cheminement depuis la 530 cela ne sert strictement à rien!

DINIS.



Je ne sais pas si tu as trouvé le bon cheminement, mais il y a un lien certain entre la 780-470 et la 420. j'associe la 780 car ce qu'on trouve en 470, est tributaire de la 780
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: CAP 5 M Messagepar DINIS » 30 nov. 2018 à 13:25
Ce dont je suis sûr, c'est que la 420 ne se résume pas qu'à un seul tracé.
Il y a tout un cheminement qui permet de localiser le point d'impact et lorsque l'on a ce dernier, il faut encore trouver la flèche (une deuxième, c'est le ''ce qu'il faut en faire'').
Il faut trouver la flèche qui s'abat et à partir de là en déduire une seconde, ce que l'énigme ne nous dit pas pour la simple et bonne raison que Max ne nous dit jamais ce que l'on doit faire du résultat.

DINIS.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré