CAP 5 M

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 30 nov. 2018 à 14:33
DINIS a écrit :Il y a tout un cheminement qui permet de localiser le point d'impact et lorsque l'on a ce dernier, il faut encore trouver la flèche (une deuxième, c'est le ''ce qu'il faut en faire'').
:eek: :eek: :eek: Te rends tu compte que tu es en complète contradiction avec les dires de Max ?
1/ Il n'y a qu'une seule flèche .
2/ Le trajet est une ligne droite de Là où est Apollon à Là où elle tombe. = 1 Trait !
Je te laisse le soin de retrouver les madits mais je crois que tu te fiches d'eux …
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 30 nov. 2018 à 14:55
DINIS a écrit :Ce dont je suis sûr, c'est que la 420 ne se résume pas qu'à un seul tracé.
Il y a tout un cheminement qui permet de localiser le point d'impact et lorsque l'on a ce dernier, il faut encore trouver la flèche (une deuxième, c'est le ''ce qu'il faut en faire'').
Il faut trouver la flèche qui s'abat et à partir de là en déduire une seconde, ce que l'énigme ne nous dit pas pour la simple et bonne raison que Max ne nous dit jamais ce que l'on doit faire du résultat.

DINIS.


C'est pas forcément idiot, surtout si la flèche s"abat au milieu d'un no man's land. Dans ce cas précis, le point d'impact de la flèche pourrait confirmer un tracé par exemple...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: CAP 5 M Messagepar DINIS » 30 nov. 2018 à 15:09
Je pense que tu ne comprendras jamais Rachel...

Oui, il y a un trait. Oui, c'est celui qui est en ligne droite et qui part de là où est Apollon à là où elle tombe.
Tu es bien naïve de penser que ce trait, il suffit de le tirer de but en blanc.
Pourquoi on prête un arc à Apollon? Pourquoi on vise vers le zénith? Pourquoi son trait doit s'abattre à ton avis? Tout cela ce sont des points de repère, c'est ce qui permet de construire un chemin afin de déterminer le point de chute et ce n'est qu'après avoir défini ce point que l'on peut tirer ce trait!

Oui, il n'y a qu'une flèche, et après? En 470 l'énigme ne s'arrête pas une fois que l'on a trouvé la destination, il y a aussi la lumière. En 580, il ne s'agit pas juste de décrypter les 10 villes, il y a aussi ce que l'on peut en faire. En 420 c'est pareil, qu'est-ce qui t'empêche de faire autre chose, une fois que tu as tous les éléments demandés? Lorsque l'on trouve LA flèche demandée, si je vois que l'énigme n'est pas finie et que cela me pousse à faire autre chose, pourquoi je ne le ferai pas?

J'ai obtenu ce que demande Max, une flèche. Seulement voilà, quelque chose m'incite à poursuivre ma réflexion et à compléter ma flèche avec une autre, c'est interdit?

Et oui Menba73, le point d'impact on l'a déjà rencontré sans le savoir et il n'y a rien de particulier en dessous, c'est une sorte de point de repère confirmant des tracés antérieurs et qui prépare aux tracés suivants.

DINIS.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: CAP 5 M Messagepar Don Luis » 30 nov. 2018 à 15:40
DINIS a écrit :La carte n'est pas indispensable à condition d'être un génie en géographie... Je ne connais pas de génie en géographie sur ce forum, la carte est donc indispensable pour nous tous!
.



Honnêtement, y a-t-il une seule personne capable de reconstituer la carte de France de mémoire et de jouer avec comme les joueurs d'échecs qui disputent des parties en tournant le dos à l'échiquier ? Moi, je ne crois pas ! Et, du reste, un géographe n'est pas quelqu'un qui connaît des cartes par coeur. La géographie est un domaine bien plus complexe. Mettons que MV avait un peu trop bu quand il se laissait aller à ce genre d'arguments spécieux !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 30 nov. 2018 à 17:12
DINIS a écrit :Pourquoi on prête un arc à Apollon? Pour avoir un reste .
Pourquoi on vise vers le zénith? Pour savoir vers où aller
Pourquoi son trait doit s'abattre à ton avis? Parce que si elle reste en l'air ce sera dur de trouver son point de chute . le terme d'autre part est a dessein ( obtenir bastia en contresens.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CAP 5 M Messagepar dominique » 30 nov. 2018 à 19:20
Plutôt fortiche comme réponse, Rachel
Comment sais-tu en 420, qu' il est question d' un reste en 560 ?
De même :" viser le zénith pour savoir où aller" ( dixit de ta part) releve du burlesque des années 50 ! . Ce qui prouve que tu ne sait pas qui est Apollon et ce qu' il vise . Revoit tes Madits sans nous en abreuver.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 30 nov. 2018 à 20:02
BIEN SUR QU4EN 420 JE NE SAIS OAS QU4IL Y AURA UN RESTE ; mAIS MOI EN 420 quand je prete mon arc je sais ce qu'il me reste ! Et ce reste là aide a resoudre cette 420/
De meme je sais où aller en visant le zenith.
cela t'etonne mais c'est ainsi et je m'en porte tres bien.

Par contre tu memontres que toi non plus tu ne sais pas qui est Apollon dans cette enigme et cela n'est pas etonnant vue ta reaction.

Enfin les madits , je les utilise quand bon me semble. :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CAP 5 M Messagepar dominique » 01 déc. 2018 à 00:37
je sais que mes solutions t'intéressent, mais vois-tu, je ne tes les donneraient pas.

Je constate que tu avoues ne pas savoir qui est représenté par Apollon. Je ne vois donc pas comment tu peux savoir ce qu'il vise. En ce qui me concerne, je me garderais bien te t'amener sur ce terrain , si je ne savais de qui il s'agit. Mais, vois-tu, Apollon, est rencontré dans des énigmes antérieures à la 420, et , selon un fait historique, on sait qui il est. Par IS du 15/07/93,on a même une confirmation de qui il est. Et non, ce n'est pas Napo ni 1er ni III.

En visant le Zénith , il faut donc savoir quelle ville est reliée à cet Apollon et pourquoi, savoir ce qu'il peut viser, et donc, par conséquent, le pourquoi du zénith. Parce que si je comprend bien, si, par exemple, le texte de l'énigme t'avait dit de viser à l'Est tu n'aurais pas plus su pourquoi il fallait viser à l'Est.
Tes explications ne tiennent pas la route.

Conclusion : révise ta copie
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 01 déc. 2018 à 06:59
Non Dominique tes solutions ne m'interessent pas du tout surtout vue la façon dont tu reagis aux miennes.

Je te laisse libre de penser ce que tu veux de ce que je sais ou pas de la chasse, c'est ton droit.

Pour te repondre sur le zenith , si tu crois que cela concerne une ville , tu te trompes selon Max.

S'il fallait viser à L'Est il y aurait dans le jeu anterieurement un élément qui me signifierait quelque chose à ce sujet ( tout comme cela se passe pour le Zenith) et il n'y aurait aucune raison de ne pas tirer à l'Est si l'enigme le dit et que rien auparavant n'ait trait à cet Est.
Tu ne sais pas pourquoi tu pars au Sud en 780 et tu le fais pourtant..

Apollon etre Napoleon ??? Ou as-tu vu dans mes solutions cette idée saugrenue. Et si tu l'as rencontré avant cette 420, grand bien te fasse.
Apollon est un dieu et que cela selon Max, s'il etait representatif d'un etre humain il n'aurait pas toutes les qualités dont le flatte Max, ne serait-ce que tirer une fleche à 559 kms .

Mais comme je n'ai absolument l'intention de comparer mes solutions aux tiennes , garde les bien.

Par contre , à l'avenir , si tu as une remarque à me faire , essaye de t'appuyer sur des dires de Max et pas que sur tes sentiments dont tu imagines mon interet.

Conclusion : ben, y en a pas!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CAP 5 M Messagepar dominique » 01 déc. 2018 à 15:40
@ Rachel, rien que pour cet échange tu répond à côté du sujet.

Radoter que qu'Apollon est un dieu, c'est réduire ad minima la réponse. C'est ce que fais Max dans les différents Madits, lorsque la question lui est posée, il répond systématiquement " qu'Apollon est un dieu". Il n'ajoute à aucun moment " et, je vous livre , entre nous, qu' Apollon représente Tartempion ".
Parce que c'est une chasse au trésor, il nous faut donc résoudre qui est quoi , où et comment. C'est à nous de découvrir les personnages et les lieux, à travers les pseudos divers que Max à utilisés, dont les noms de dieux .
En 420, nous devons être capable d'associer Apollon:
1) à une ville spécifique, 2) à un personnage, comme si je disais " Alain JUPPÉ- BORDEAUX"
Dès que cet "apollon" est clairement identifié, on sait par quoi il est vivement intéressé, et ce qu'il vise
( cf. Madit qui précise qu'Apollon sait ce qu'il vise), pourquoi "Zénith", et à partir d'où précisément il tire son trait . C'est en 560 , "qu'on constate qu'on a" un reste", et pas avant.
Pour résoudre et continuer cette 420, il nous est donné un visuel complémentaire,une IS du 15/07/93, un 420, et une tête de chouette
Tu vois Rachel, c'est comme ça que je résous les différentes énigmes, et non pas à l'instinct ou par distorsion visuelle
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 01 déc. 2018 à 18:35
Si Tartempion il y avait , il serait tangible ou en tout cas l'aura été ...
QUESTION No 20 DU 1998-09-22
TITRE: LE CHOUAN,QU'A PAS LE TEMPS
BJR MAX.L'ARC QU'ON DOIT PRETER A APOLLO N EST-IL TANGIBLE? MERCI POUR TOUT
MAIS NON ! APOLLON N'EST PAS TANGIBLE NON PLUS ! C'EST UNE IMAGE. (MAIS IL VOUS APPARTIENT, A VOUS, DE DEFINIR LE MOT "ARC"). AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CAP 5 M Messagepar dominique » 01 déc. 2018 à 19:10
tu vois, tu réponds toujours sans arguments et toujours à côté de la plaque.
MAIS , dans ton Madit et qui confirme ce que j'ai écrit, Max dit bien qu'Apollon est une image
dont acte
Fin de la discussion
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 01 déc. 2018 à 19:25
Rachel a écrit :Si Tartempion il y avait , il serait tangible ou en tout cas l'aura été ...
QUESTION No 20 DU 1998-09-22
TITRE: LE CHOUAN,QU'A PAS LE TEMPS BJR MAX.L'ARC QU'ON DOIT PRETER A APOLLO N EST-IL TANGIBLE? MERCI POUR TOUT
MAIS NON ! APOLLON N'EST PAS TANGIBLE NON PLUS ! C'EST UNE IMAGE. (MAIS IL VOUS APPARTIENT, A VOUS, DE DEFINIR LE MOT "ARC"). AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:


QUESTION No 16 DU 1998-10-09

TITRE: APOLLON BONJOUR MAX APOLLON EST IL TANGIBLE DANS LA CHASSE?

APOLLON EST UN DIEU. PERSONNELLEMENT, JE N'EN AI JAMAIS VU UN SEUL. MAIS SI VOUS AVEZ LEURS ADRESSES, JE SERAIS IN- TERESSE PAR CELLE D'APHRODITE ! AMITIES -- MAX


Apollon est un dieu quel scoop ! Sacré moqueur se max !
Si les questions avaient été formulées d’une autre manière, c’est clair qu’il n’aurait pas répondu comme ça…

Sinon j’ai du mal à saisir que tu ne conçois pas que Apollon puisse être tangible d’une quelconque façon puisque tu l’associes toi aussi à Napoléon qui lui a bel et bien existé !
Rachel a écrit :

1ere raison.
La similitude graphique entre Napoleon et Apollon n'a échappé à personne.
Elle permet en suivant les instructions du texte crypté de passe de l'un à l'autre .
Il est à noter que le texte crypté utilise des Capitales pour les lettres non cryptées (contrairement aux "vaudra" de 580) et cela impose leur utilisation pour comprendre cette transformation(tout en le justifiant).
Pour le bec pas de soucis , c'est le N qui saute ==> NAPOLEON ==> APOLEON
Pour ce qui est des plumes perdues, c'est un peu plus malin : elles se trouvent sur le corps et les ailes de l'aigle et ailes = L
Le graphème E est assimilable au L pour peu qu'on y retire les 2 traits (plumes en haut et au milieu et E ==> L en perdant ses plumes
Ainsi APOLEON ==> APOLLON
Il nous reste donc N et 2 traits soit en morse [size=200]-. -- qui peuvent se lire : NM, TEM, TETT, TAT, TW, KT et plus simplement Y.

Au total , NAPOLEON en perdant son bec et ses plumes se transforme en APOLLON et Y '
Max joue alors avec la caractéristique de cette lettre qui bien que correspondant au Upsilon grec se lire et prononce i grec or le i en grec c'est IOTA <==> ATOI. (A qu'i la faute ... pas AMOI


On est bien d'accord que Napoléon lui était fait de chair non ? :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 01 déc. 2018 à 21:01
@Couscous.
Apollon n'est un succédané de Napoleon.
Ce n'est que le ALORS qui precede la phase où Apollon intervient qui fait penser à Apres cela....
Apres quoi ? Que l'aigle ait debarqué ou qu'il ait perdu son bec et ses plumes?
Moi j'opte pour la 2eme partie.
Parce qu'elle explique comment de NAPOLEON on puisse passer à APOLLON.
Je ne voispas ce qui ferait intervenir Apollon apres un debarquement.
Par contre perdre le bec ( N) et les plumes ( Les barres sur les L ... aile tu vois l'astuce?) fait que naturellement on peut passer de NapolEon à apolLon....
cela ne fait pas d'Apollon un personnage reel! En rien.

Dominique parle d'un personnage ayant existé , qu'il soit vivant mort , statufié ou en peinture tout cela est tangible.
L'Apollon du jeu ne l'est pas. Il a donc totalement tort dans ses hypotheses.

Si Apollon intervient dans le jeu c'est en sa qualité de Dieu de quelque chose de precis . De la lumiere tout d'abord puisqu'aussitot on pense vitesse de la lumiere mais pas que .. et c'est ce pas que que beaucoup, dont toi, n'ont compris...Et pourtant !
Mais jamais il ne pourra etre tangible!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 01 déc. 2018 à 23:13
Qu' Apollon intervienne avant ou après ça ne change pas au problème... les deux vont de pair ! L'un est l’extension de l'autre et donc Apollon représente ou est l'image d'une personnalité dans se jeu tangible qui a bien existé...c'est Max qui l'a décidé comme cela !

Donc à la question si Apollon est tangible: la réponse au premier degré du madit est NON ( ceci est une réponse qui ne touche pas au décryptage et c'est la vérité puisqu'il n'a jamais existé)

La question de savoir si la représentation d'Apollon dans le cadre du jeu est elle par contre tangible, la réponse est OUI ( cette question n'a jamais était posé et comme elle touche au décryptage du jeu de toute manière max n’aurait rien dit)

Conclusion il ne se plante pas d'un iota ! Que tu le prenne dans un sens ou l'autre cela ne change absolument rien :bise:

Prend l'exemple du coq de la 530 et c'est le même merdier...il est un symbole certes...mais il représente la France ( donc du tangible et non pas de l'air ! ) et dans le cadre du jeu on est confronter à se genre de problème constamment avec chaque élément des cryptos :hinhin:

Conclusion: Je pense que c'est toi qui n'a rien pigé du tout...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 02 déc. 2018 à 00:07
Toto,
tu ne lis pas le madit . La question parle de l'arc qu'on prete dans le jeu. Max dit Non et Apollon aussi n'est pas tangible dans le jeu forcement.
QUESTION No 20 DU 1998-09-22
TITRE: LE CHOUAN,QU'A PAS LE TEMPS
BJR MAX.L'ARC QU'ON DOIT PRETER A APOLLO N EST-IL TANGIBLE? MERCI POUR TOUT
MAIS NON ! APOLLON N'EST PAS TANGIBLE NON PLUS ! C'EST UNE IMAGE. (MAIS IL VOUS APPARTIENT, A VOUS, DE DEFINIR LE MOT "ARC"). AMITIES -- MAX NON PLUS c'est bien français et cela concerne le jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 02 déc. 2018 à 00:34
Tu le fais exprès ma fille...

Tu lis au moins ce que je post ?

Apollon n'est pas tangible pas plus que le coq, le cocher et le piéton...c'est clair c'est une image et ou ais-je dit le contraire ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 02 déc. 2018 à 06:37
Couscous a écrit :Apollon n'est pas tangible pas plus que le coq, le cocher et le piéton...c'est clair c'est une image et ou ais-je dit le contraire !

Là !
Couscous a écrit :La question de savoir si la représentation d'Apollon dans le cadre du jeu est elle par contre tangible, la réponse est OUI

Tu vois, tu dis tout et son contraire d'un post à l'autre!
Max dit qu'Apollon n'est pas tangible , point barre.
Pourquoi vouloir a tout prix chercher madit à quatorze heures ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 02 déc. 2018 à 07:35
Mais Rachel ne vois tu pas que max se fou un peu des chouetteurs....
J'ai précisément fait exprès de poster se madit pour que tu ouvres les yeux :

QUESTION No 16 DU 1998-10-09

TITRE: APOLLON BONJOUR MAX APOLLON EST IL TANGIBLE DANS LA CHASSE?

APOLLON EST UN DIEU. PERSONNELLEMENT, JE N'EN AI JAMAIS VU UN SEUL. MAIS SI VOUS AVEZ LEURS ADRESSES, JE SERAIS IN- TERESSE PAR CELLE D'APHRODITE ! AMITIES -- MAX


Tu es publiquement en train de me faire passer pour un imbécile, mais le pire c'est que tu tords tout et ça deviens extrêmement inquiétant :egyptien:

Apollon existe-t-il voyons ?.... :bouletdujour:

Redescend un peu sur terre on est dans une chasse au trésor: Apollon= la personnification de Napoleon dans le cadre du jeu.

Apollon est une image comme les les ondes et les couleurs, il n'est pas palpable...ce qu'il représente ci :champagne:


PS/ Je crois que ce post je vais l'encadrer et le mettre sur le mur de ma chambre :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 02 déc. 2018 à 08:50
Mais tu donnes le baton pour te faire battre.
Que dit Max en reponse a la question : Tangible dans la chasse ? Pas dans la realité!
Non , il n'est pas tangible. Ni plus ni moins mais sous forme de boutade.
Apollon n'est tangible ni en realité ni dans la chasse . Il y tient le même role de Dieu. Ni plus ni moins.
Et justement ce sont ses attributs de Dieu specifique qui font que c'est lui qui est interessant dans la chasse .
Tu imagines Neptune ou Mars tirer cette fleche ? jamais tu n'aurais pensé à la lumiere et sa vitesse pour son projectile.
C'est dans le même contexte que le madit que j'ai cité: l'arc qu'on prete, c'est dans la chasse.
Quel interet de demander si Apollon est tangible dans la realité, voyons !
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ChouetteChercheuse