La 530 dans tous ses états

Discussions au fil de l'eau sur la 530
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar tompoucex » 29 nov. 2018 à 23:04
Ça c'est vous qui le dite ( qu'on a pas encore compris la chasse ) ??

A ( vous ) de nous en faire la démonstration .

je vous préviens , je ne vous donnerez pas mes solutions pour vous

convaincre du contraire.
a + tompoucex
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Oomega » 29 nov. 2018 à 23:15
tompoucex a écrit :Ça c'est vous qui le dite ( qu'on a pas encore compris la chasse ) ??

A ( vous ) de nous en faire la démonstration .

je vous préviens , je ne vous donnerez pas mes solutions pour vous

convaincre du contraire.
a + tompoucex


Des solutions qui mènent nulle part !

Quelle chance !
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Salut DL,

Puisque tu reparles de Tiranges, je suis retourné y faire un petit tour.

J'ai l'impression qu'il y a un lien entre Tiranges et les croisades par la ligne Vézelay (2e croisade) - Tiranges - Aigues-Mortes (7e et 8e croisades), pour peu qu'on arrive à bien localiser Tiranges sur la 989 (il doit y avoir un petit flou).
Ce qui ne gâche rien c'est qu'on trouve quelques grains de sel à Aigues-Mortes... et selon Wikipedia, saint Louis aurait exonéré de la gabelle la ville d'Aigues-Mortes.

Ce n'est peut-être qu'anecdotique et cela doit passer au-dessus de la tête du plus grand nombre, mais dans le contexte nébuleux de la 650, cela me paraît digne d'intérêt, en toute subjectivité bien sûr...

GOH

Ps : loin de moi l'idée de chercher les Sentinelles du côté de Tiranges ;-)
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Oomega » 29 nov. 2018 à 23:23
goldowlhunter a écrit :Salut DL,

Puisque tu reparles de Tiranges, je suis retourné y faire un petit tour.

J'ai l'impression qu'il y a un lien entre Tiranges et les croisades par la ligne Vézelay (2e croisade) - Tiranges - Aigues-Mortes (7e et 8e croisades), pour peu qu'on arrive à bien localiser Tiranges sur la 989 (il doit y avoir un petit flou).
Ce qui ne gâche rien c'est qu'on trouve quelques grains de sel à Aigues-Mortes... et selon Wikipedia, saint Louis aurait exonéré de la gabelle la ville d'Aigues-Mortes.

Ce n'est peut-être qu'anecdotique et cela doit passer au-dessus de la tête du plus grand nombre, mais dans le contexte nébuleux de la 650, cela me paraît digne d'intérêt, en toute subjectivité bien sûr...


GOH

Ps : loin de moi l'idée de chercher les Sentinelles du côté de Tiranges ;-)



Oui mais que fait-on de la pemière, troisième, quatrième, cinquième, sixiéme croisade ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 30 nov. 2018 à 00:00
goldowlhunter a écrit :Salut DL,

Puisque tu reparles de Tiranges, je suis retourné y faire un petit tour.

J'ai l'impression qu'il y a un lien entre Tiranges et les croisades par la ligne Vézelay (2e croisade) - Tiranges - Aigues-Mortes (7e et 8e croisades), pour peu qu'on arrive à bien localiser Tiranges sur la 989 (il doit y avoir un petit flou).
Ce qui ne gâche rien c'est qu'on trouve quelques grains de sel à Aigues-Mortes... et selon Wikipedia, saint Louis aurait exonéré de la gabelle la ville d'Aigues-Mortes.

Ce n'est peut-être qu'anecdotique et cela doit passer au-dessus de la tête du plus grand nombre, mais dans le contexte nébuleux de la 650, cela me paraît digne d'intérêt, en toute subjectivité bien sûr...

GOH

Ps : loin de moi l'idée de chercher les Sentinelles du côté de Tiranges ;-)


Oui, c'est vrai que ce n'est pas facile de situer précisément Tiranges sur la 989, mais si on l'a trouvé en liaison avec la 600, c'est qu'il doit y avoir un rapport avec cette énigme (par exemple avec SF)...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar cocorico » 30 nov. 2018 à 00:11
Oomega a écrit :Oui mais que fait-on de la pemière, troisième, quatrième, cinquième, sixiéme croisade ?

À toi de nous le dire
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Don Luis a écrit :Oui, c'est vrai que ce n'est pas facile de situer précisément Tiranges sur la 989, mais si on l'a trouvé en liaison avec la 600, c'est qu'il doit y avoir un rapport avec cette énigme (par exemple avec SF)...

Rapport avec la 600 ? Et Vézelay, c'en est pas un ?
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'autres connexions à faire... oui, j'ai vu le lien avec SF (geographiquement parlant). Très joli !
Il y a aussi une connexion avec le NNP. Bref les 600 et 650 se parlent, tout comme les 600 et 530 (règle du n/n+4).

Finalement, Tiranges a l'air d'être une bonne trouvaille mais je reste encore sur ma soif (oui le sel, ça donne soif)... et c'est bien normal.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 30 nov. 2018 à 09:03
Je suis vraiment persuadé d'avoir trouvé un décryptage de 71721075 prévu par l'auteur, car il y a un autre rapprochement à faire :

- entre les (75 + 13) x 3 de la 600 et les 33 x 8 (mille) de la 650, qui se répondent effectivement car on a chaque fois 11 x 3 x 8.

(Bien sûr, cela sera rejeté par celles et ceux pour qui le pied n'est pas la bonne mesure.)

D'autre part, les cinq derniers chiffres du visuel de la 650 sont plus petits que 717, et ont le format d'un code postal. J'ai cherché à tout hasard, et j'ai découvert que c'était en fait un code INSEE. Je le signale, mais cela ne me satisfait pas car ce n'est pas cohérent avec mon code postal.

Par contre, il n'est pas exclu que MV ait réussi une addition de codes postaux (du genre Tiranges + Dabo ou autre = un troisième lieu).

En tout cas, je suis certain que les chercheurs qui croient que la 650 se résume à trouver les Sentinelles n'ont qu'une vision très partielle de cette énigme.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 30 nov. 2018 à 13:14
Don Luis a écrit :Je suis vraiment persuadé d'avoir trouvé un décryptage de 71721075 prévu par l'auteur, car il y a un autre rapprochement à faire :

En tout cas, je suis certain que les chercheurs qui croient que la 650 se résume à trouver les Sentinelles n'ont qu'une vision très partielle de cette énigme.



Le simple fait que ponant = 74 en B1 laisse dubitatif. Par ailleurs Max qualifie la 650, d'énigme difficile.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 30 nov. 2018 à 15:44
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. A mon avis, on ne peut pas tirer de conclusions de la valeur d'un seul mot !

Je cherche toujours des convergences. Ici, je m'appuie sur la structure identique :

7x 7x -- 7x qui est valable pour

- 75 75 63 75 et pour
- 71 72 10 75
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 30 nov. 2018 à 18:17
Don Luis a écrit :Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. A mon avis, on ne peut pas tirer de conclusions de la valeur d'un seul mot !

Je cherche toujours des convergences. Ici, je m'appuie sur la structure identique :

7x 7x -- 7x qui est valable pour

- 75 75 63 75 et pour
- 71 72 10 75


Je veux simplement dire que le mot ponant en 650 recouvre sans doute plus qu'une interprétation primaire, de même que le titre etc. Sinon ton raisonnement se tient.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 30 nov. 2018 à 19:23
Oui, pour ma part, je fais intervenir dans cette énigme La Grande-Motte et son bassin du Ponant.

Et d'ailleurs, GOH a proposé d'aligner Vézelay (nef possible), Tiranges et Aigues-Mortes, mais je me demande s'il ne faudrait pas situer plutôt Tiranges sur l'alignement Vézelay - La Grande-Motte...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 30 nov. 2018 à 23:13
Vézelay possible nef...

Je te suis plus du tout là :egyptien:

Vézelay ...c'est l’alternative de Dabo ! Une fausse piste un peu mieux calibré ...mais non elle ne serra jamais la nef encalminé !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 01 déc. 2018 à 10:26
A mon avis, Vézelay et Dabo font partie de la solution de la 650.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 01 déc. 2018 à 12:59
Don Luis a écrit :A mon avis, Vézelay et Dabo font partie de la solution de la 650.


Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec ça. Vezelay et Dabo sont "over kill " comme le dit si bien Monglane à propos de Dabo.

Trouves-tu que Vezelay soit moins connu que la cathédrale de Chartres (madit) ? Vezelay la Nef et Dabo le Navire, c'est la solution bateau par excellence. Maintenant s'ils ne sont pas investis de ces rôles là, ils ne représentent au mieux que des lieux de villégiature.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 01 déc. 2018 à 13:33
Désolé, mais je cherche juste à comprendre les énigmes, et dans ma compréhension de la 650, il y a Vézelay et Dabo. Je constate ! (((AMHA)))

Dire que Dabo et Vézelay sont "overkill", c'est juste une appréciation subjective. Et je me méfie énormément des théories de Monglane, qui s'est cassé toutes les dents sur la chouette. :ecran: :edente:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Zowl » 01 déc. 2018 à 22:56
cocorico a écrit :
Oomega a écrit :Oui mais que fait-on de la pemière, troisième, quatrième, cinquième, sixiéme croisade ?

À toi de nous le dire

Il me semblait qu’il y avait 12 croisades et une 13ème avortée par manque de pognon ! Au fait, 80% des croisades étaient plutôt « mercenaires ».. je ne dis que, bravo l’église !

Don Luis a écrit :Désolé, mais je cherche juste à comprendre les énigmes, et dans ma compréhension de la 650, il y a Vézelay et Dabo. Je constate ! (((AMHA)))

Dire que Dabo et Vézelay sont "overkill", c'est juste une appréciation subjective. Et je me méfie énormément des théories de Monglane, qui s'est cassé toutes les dents sur la chouette. :ecran: :edente:


Je ne connais point Monglane mais ses réflexions sont assez pertinentes dans le fond, qu’il n’est pas eu la logique pour finaliser ne veut pas dire qu’il s’est mangé un mur.. Entre Moogly et Delphi, mon choix est vite fait !

menba73 a écrit :Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec ça. Vezelay et Dabo sont "over kill " comme le dit si bien Monglane à propos de Dabo.

Trouves-tu que Vezelay soit moins connu que la cathédrale de Chartres (madit) ? Vezelay la Nef et Dabo le Navire, c'est la solution bateau par excellence. Maintenant s'ils ne sont pas investis de ces rôles là, ils ne représentent au mieux que des lieux de villégiature.


Over-Kill (terme de Geek) prouve bien que certains faits historiques et certaines notions du français t’échappent, et pourtant, bienvenue auprès de la Chouette (Sagesse).

Juste pour rire, AUCUNES SOLUTIONS ALTERNATIVES À DABO n’a permis de TROUVER le trou et surtout AUCUNES SOLUTIONS ALTERNATIVES À DABO n’a de suivit historique et fiable à montrer ou à démontrer. Entre les énigmes il y des faits et non des comptages de mots ou autres croisements de lettres, etc..

Je suis sûr et certains que t’es loin de comprendre les TITRES des énigmes (astuce de typographie).. et ils donnent LA façon de voir l’énigme en cours.

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 01 déc. 2018 à 23:12
Il me semblait qu’il y avait 12 croisades et une 13ème avortée par manque de pognon ! Au fait, 80% des croisades étaient plutôt « mercenaires ».. je ne dis que, bravo l’église !


Il n'y a eu que huit croisades, dans ce décompte ne rentre pas la croisade contre les albigeois, ni la reconquista....

Je ne connais point Monglane mais ses réflexions sont assez pertinentes dans le fond, qu’il n’est pas eu la logique pour finaliser ne veut pas dire qu’il s’est mangé un mur.. Entre Moogly et Delphi, mon choix est vite fait !


Il a simplement fait remarquer que Dabo était tellement présent dans les énigmes, que cela devenait indécent et peu crédible de suivre cette piste.

Over-Kill (terme de Geek) prouve bien que certains faits historiques et certaines notions du français t’échappent, et pourtant, bienvenue auprès de la Chouette (Sagesse).

Juste pour rire, AUCUNES SOLUTIONS ALTERNATIVES À DABO n’a permis de TROUVER le trou et surtout AUCUNES SOLUTIONS ALTERNATIVES À DABO n’a de suivit historique et fiable à montrer ou à démontrer. Entre les énigmes il y des faits et non des comptages de mots ou autres croisements de lettres, etc..

Je suis sûr et certains que t’es loin de comprendre les TITRES des énigmes (astuce de typographie).. et ils donnent LA façon de voir l’énigme en cours.

:alatienne:


Le terme est entre guillemets, cela signifie que c'est une citation, même si elle est sortie de son contexte. Ne serais-tu pas un petit peu prétentieux, et tu ne te la jouerais pas un peu. Pour être plus crédible la prochaine fois vérifie tes sources historiques. Les croisades ce n'est pas à la louche que ça se compte.

M'pa Maenba
Modifié en dernier par menba73 le 02 déc. 2018 à 01:25, modifié 3 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 01 déc. 2018 à 23:12
Over-Kill (terme de Geek) ...

"Geek" le terme est flou, il a plusieurs connotations. Comment peux-tu fanfaronner et être aussi approximatif.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Zowl » 02 déc. 2018 à 00:07
Juste en « Terre Sainte » 9 croisades, pour le reste va falloir revoir le vrai du faux. Maintenant, moi, le pompeux, peut avoir mal lu ou vu les faits historiques, mais j’ai des doutes.

Hors-Sujet

:alatienne:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré