La 530 dans tous ses états

Discussions au fil de l'eau sur la 530
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 02 déc. 2018 à 01:23
La dernière croisade c'est la huitième, elle s'achève avec la mort de Saint-Louis à Tunis en 1270, c'est le début de la fin, Saint-Jean d'Acre tombe en 1291... c'est le dernier bastion croisé en terre sainte.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 02 déc. 2018 à 11:34
Zowl a écrit :Je ne connais point Monglane mais ses réflexions sont assez pertinentes dans le fond, qu’il n’est pas eu la logique pour finaliser ne veut pas dire qu’il s’est mangé un mur.. !


Si : de son propre aveu, le "mur des lamentations" de la 600 :
https://monglane.a2co.org/chouette_enigme6_600.htm

Notez qu'il étend généreusement ses propres difficultés à l'ensemble de la communauté chouettesque : ce n'est pas lui qui s'est cassé les dents, c'est toute la chasse qui s'est arrêtée !

Mais là, on est dans les effets de posture, qui ne m'intéressent pas.

Pas plus que les "Dabo, c'est de la daube" et autres jugements à l'emporte-pièce, prononcés sans l'ombre d'une démonstration. Le seul argument, c'est que Dabo est trop évident pour ne pas être un piège. Et la lettre volée, vous connaissez ? Dabo est (peut-être) un piège pour ceux qui ne cherchent pas plus loin.

Je ne crois pas que la chouette soit à Dabo, mais je suis à peu près (notez que je prends soin de ne pas tomber à mon tour dans les affirmations catégoriques) certain que Dabo est un passage obligé, et que le passage en revue des BSM est utile.


Mais, au fait, ce fil ne concernait-il pas la 530 ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 02 déc. 2018 à 11:52
Passage obligé c’est clair…qui n'est pas tombé dedans hormis Rachel :champion:
Mais de là à croire qu’une fausse piste peut littéralement se convertir en bonne ou une bonne en mauvaise, j’imagine mal le panorama et la tête de certains le jour de l'ouverture des solutions !
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar cocorico » 02 déc. 2018 à 12:18
Don Luis a écrit :Je ne crois pas que la chouette soit à Dabo, mais je suis à peu près (notez que je prends soin de ne pas tomber à mon tour dans les affirmations catégoriques) certain que Dabo est un passage obligé, et que le passage en revue des BSM est utile.

Je partage également ce sentiment et pour répondre à Couscous, il faut savoir sortir par la bonne porte, le problème de Dabo, il me semble c'est l'éventuelle spirale, ce que j'estime être une fausse piste (ça n'engage que mon jeu bien sur, donc merci de ne pas réagir)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 02 déc. 2018 à 12:25
Pas de soucis je freeze !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 02 déc. 2018 à 17:35
Bonsoir à tous.

Mais, au fait, ce fil ne concernait-il pas la 530 ?


La 530 n'était qu'un prétexte. Le vrai sujet c'est celui-là :

" Si on cherche, on trouve toujours des connections avec tout et n'importe quoi. La chasse à été conçu ainsi. Il y a décryptage et décryptage et tous n'ont pas la même valeur à mes yeux. J'ai du mal à comprendre les chercheurs qui se compliquent la vie, avec des raisonnements qui ne tiennent pas la route deux secondes. "

Pour ce qui concerne Vezelay et et Dabo. Je n'ai jamais affirmé que ces deux sites n'avaient aucun rapport avec la chasse.

"Vezelay la Nef et Dabo le Navire, c'est la solution bateau par excellence. Maintenant s'ils ne sont pas investis de ces rôles là, ils ne représentent au mieux que des lieux de villégiature."

Ce qui veut dire que si Dabo et Vezelay interviennent dans la chasse, c'est à un niveau secondaire.

Cela parait plus plausible. S'il existe des inversions elles pourraient être de cet ordre. Ce qui est de deuxième ordre est écrit en énormes caractères, ce qui est important est à peine visible ou lisible et il faut faire un vrai effort de recherche et de décryptage.

On pourrait parler de chiffon rouge, de miroir aux alouettes etc.


M'pa Maenba
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 02 déc. 2018 à 17:58
Comme tu veux, mais je ne suis pas d'accord !

Il y a un lien direct entre Vézelay et l'ETERNITE (La colline éternelle), et la nef "EST ENCALMINEE POUR L'ETERNITE". Vézelay, c'est aussi un des chemins de Compostelle et la basilique est connue aussi pour son "chemin de lumière".

Pourquoi se méfier systématiquement des possibles solutions intéressantes ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 02 déc. 2018 à 19:07
Je ne m'en méfie pas. J'ai même sérieusement envisagé l'implication de Vézelay dans la chasse. La chose ne m'a menée à rien. Force est de constater que son intérêt est plus limité.

La lumière en corrélation avec des édifices religieux cela ce tient. Que de nombreux lieux religieux ou profanes apparaissent dans la chasse, cela tient à la construction de celle-ci, qui s'articule sur un schéma directeur. Ces lieux confirment des tracés induits dans une construction dont ils ne sont que des éléments. Tous ne prendrons pas la même importance et certains sont là juste en tant que bornage.

Par exemple, les 10 villes décryptées en 580 jouent toutes un rôle dans la chasse. Comme dans une pièce de théâtre il y a celles qui tiennent le devant de la scène et les seconds couteaux.

Il y a un lien direct entre Vézelay et l'ETERNITE (La colline éternelle), et la nef "EST ENCALMINEE POUR L'ETERNITE". Vézelay, c'est aussi un des chemins de Compostelle et la basilique est connue aussi pour son "chemin de lumière".

Ce ne sont pas des raisons suffisantes. Conques, lumière de l'occident est une étape du chemin du Puy en Velay... L'abbaye de Solesmes a une forte implication avec le chant grégorien "Ut queant laxis". Il y a aussi des édifices religieux moins ostentatoires qui sont imbriqués dans les solutions.

je vais être un peu plus concret. Si Vézelay intervient, c'est en lien avec Solesmes et une autre Abbaye encalminée depuis un petit moment.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 03 déc. 2018 à 10:30
OK, c'est ta vision des choses !

Pour moi, les solutions bateau, c'est Bourges, la direction Sud, etc. Et je ne crois pas que ces solutions bateau permettent de trouver Vézelay.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 03 déc. 2018 à 11:48
Bonjour Don Luis,

A mes yeux, s'il y a bien une solution de premier niveau à ne pas remettre en question c'est Bourges. Tous les Madits cités lors de l'initiation de ce post vont dans ce sens ; à mon humble avis il n'y a pas photo. Les complications viennent bien assez vite avec la 780, pour se permettre de faire le nez tordu, devant cette mise en bouche incarnée par Bourges. Dans un premier temps du moins, il parait inutile de chercher midi à quatorze heures.

Pour ce qui concerne la direction du Sud, une constatation évidente devrait pourtant retenir l'attention.

La longitude de Bourges est de 2° 23’ 50’’ Est, celle de Conques est de 2° 23’ 47’’ Est. Ces deux sites sont positionnés sur un axe Nord-Sud de façon presque que parfaite.

M'pa Maenba
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Je me permets d'intervenir car je roule plutôt dans les roues de DL (vous auriez remarqué ?)

Au premier niveau, la 530 donne BOURGES. Je crois que personne (de sensée) ne remets ça en cause sur ce forum.
Ce que DL remet en cause, c'est l'identité stricte Ouverture = Bourges (Cher) véhiculée par les madits, encore que Max n'a jamais dit que Bourges était l'Ouverture !
Et il a proposé une alternative pour l'Ouverture, qui selon moi (mais je dois bien être le seul à le dire... ouvertement), tient très bien la route... Mais cette "trouvaille" ne peut se faire qu'à un deuxième niveau de lecture, c'est-à-dire APRES avoir trouvé Dabo ! C'est ça le hic et les madits ne pourront rien y changer.

Pour Conques, oui, ça marche au premier niveau... et puis y a une continuation avec Charlemagne en 470.
Au second niveau, Conques qui a pour patronne Foy, semble jouer un rôle important mais dans une énigme bien plus ultérieure...

GOH
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 03 déc. 2018 à 13:05
goldowlhunter a écrit :Je me permets d'intervenir car je roule plutôt dans les roues de DL (vous auriez remarqué ?)




Et il commence même à me faire peur !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 03 déc. 2018 à 14:57
goldowlhunter a écrit :Je me permets d'intervenir car je roule plutôt dans les roues de DL (vous auriez remarqué ?)

Au premier niveau, la 530 donne BOURGES. Je crois que personne (de sensée) ne remets ça en cause sur ce forum.
Ce que DL remet en cause, c'est l'identité stricte Ouverture = Bourges (Cher) véhiculée par les madits, encore que Max n'a jamais dit que Bourges était l'Ouverture !
Et il a proposé une alternative pour l'Ouverture, qui selon moi (mais je dois bien être le seul à le dire... ouvertement), tient très bien la route... Mais cette "trouvaille" ne peut se faire qu'à un deuxième niveau de lecture, c'est-à-dire APRES avoir trouvé Dabo ! C'est ça le hic et les madits ne pourront rien y changer.

Pour Conques, oui, ça marche au premier niveau... et puis y a une continuation avec Charlemagne en 470.
Au second niveau, Conques qui a pour patronne Foy, semble jouer un rôle important mais dans une énigme bien plus ultérieure...

GOH


Bonjour,

Il y a d'autres ouverture que Bourges évoquées dans la chouette. Sans préjugé des autres sens du mot Ouverture. Bourges incarne bien en tant que lieu, l'ouverture de la chasse (pan! pan...).

l'importance de Conques ne se résume pas au lien entretenu avec Charlemagne.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar james » 03 déc. 2018 à 16:04
Je crois même qu'on peut dire que sans Conques, aucune chance de résoudre la 470 !
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 03 déc. 2018 à 17:32
A mon humble avis, oui!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Rachel » 03 déc. 2018 à 17:52
:roule: :roule:
je peux dire à mon tour qu'avec Conques on est sûr de ne pas résoudre 470.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 18:56
Il faut dire que Conques est intéressant en lien avec le A de Roncevaux...
Il y a quand même une relique las bas en lien avec Charlemagne, un possible lien direct entre relique et reliquat !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Don Luis » 03 déc. 2018 à 18:56
Et là, on retombe dans les postures de Kicroipigé et Kisétou, sans argumentation, ni démonstration…

Pour ma part, je rappellerai juste que COQ + NUES (nuages) = CONQUES et que le A de Charlemagne n'est pas dénué d'intérêt.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar jalec » 03 déc. 2018 à 19:25
A propos de méridiens…
Capture d’écran (294).png
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Rachel » 03 déc. 2018 à 21:04
QUESTION No 6 DU 2001-09-11
TITRE: 780 - eole
CHER MAX,HEUREUX DE VOUS RETROUVER.LE LI EU OU L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIR ECTION EST-IL IDENTIFIABLE? CE CHANGEMENT DE DIRECTION IMPOSE APPARE MENT,SE REPRODUIT-IL DANS D'AUTRES ENIGM ES? MERCI ET AMITIES - EOLE
PLAISIR PARTAHE, EOLE. LE LIEU PRECIS DU CHANGEMENT N'EST PAS IMPORTANT, ET IL N E S'AGIT PAS DE LE LOCALISER. JE NE PEU X PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION, DESOL E. AMITIES -- MAX
Comment trouver Conques alors et surtout le retenir?
A cause du A de A Roncevaux ... Plus que leger non ? Tu as aussi A en 500 et en 560. Conques aussi ?
La carte ? ... sans commentaire.
Association d'idées? Roncevaux Lumiere Epee = Conques...

Comment te qualifierais-tu KIcroisavoir? Kisepensetop ? Kiestleseulquipensebien?
Decevant tu es dans tes reflexions à 2 balles. M'etonne de toi .
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré