Petite réflexion !

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Petite réflexion ! Messagepar delphinus » 03 déc. 2018 à 00:03
hé bien alors je ne saurais trop vous conseiller de décrypter du Stendhal...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Petite réflexion ! Messagepar crew » 03 déc. 2018 à 00:46
Couscous a écrit :
crew a écrit :
Couscous a écrit :
L'auteur a même spécifié qu'ils peuvent aider à la compréhension de la suivante ...cherche cherche :lol:


Euh non pas la peine je sais que ça aussi c'est un couscouspipoadit
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 08:08
delphinus a écrit :hé bien alors je ne saurais trop vous conseiller de décrypter du Stendhal...


Mais Delphinus tu vois bien qu’il n’est pas question ici de décryptage numérique…
Tu me reproches de parler de l’épée une énigme avant la 470 alors que toi tu as ici même traité du morse de la 500 en 780…c'est quoi qui te semble si aberrant dans mon constat sur l'épée…l’histoire du 5P ?
Mais oublie ça ! c’est juste une remarque en passant que j’ai faite…tu ne crois pas que je base toutes mes réflexions avec ce genre de constat …

Mais force est de constater que les décryptages que l’on rencontre en cours de jeu sont très varié, mais pour moi il y en a une qui prédomine au-dessus de toute et c’est bien les rimes, ou l’utilisation de la phonétique…elles font partie du décryptage du jeu et il faut les accepter.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 08:40
crew a écrit :
Couscous a écrit :
crew a écrit :


Euh non pas la peine je sais que ça aussi c'est un couscouspipoadit


T'ai complètement dans les choux ma pauvre...

Tu devrais essayer de t'exercer à créer des sujet constructif car sur 100 messages 98 sont destructif....t'as vraiment rien d'autre à faire !

QUESTION No 48 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITRE
LE TITRE DE CHAQUE ENIGME AIDE-T-IL UNIQ UEMENT A RESOUDRE L'ENIGME EN QUESTION ? UN NOUVEAU CHERCHEUR : ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
AU MOINS CA, OUI. MAIS J'AI DEJA DIT QU'IL Y AVAIT DES ELEMENTS, DANS LES ENIGMES, QUI POUVAIENT SERVIR PLUS TARD. (ENIGME : TITRE + TEXTE + VISUEL). JE NE PEUX PAS DISSOCIER CES 3 ELEMENTS. BIENVENUE DANS LA CHASSE ! AMITIES – MAX


QUESTION No 27 DU 1996-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DISSOCIATION... FG
PEUT ON DANS UNE ENIGME AVOIR LE RESULTA T SUIVANT (AU 1ER NIVEAU) - CLEF DE PASSAGE A LA SUIVANTE DONNEE P AR LE TEXTE - ELEMENT REULTAT DE L ENIGME DONNE PAR LE VISUEL (SANS LE TEXTE) ? EST CE LA CAS DANS UNE ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
NON, UNE ENIGME PEUT AU MIEUX DONNER UNE PARTIE D'UN RESULTAT A FUSIONNER AVEC CELLE QUI SUIT. POUR LES DEUX AU- TRES QUESTIONS, J'AI SOUVENT DIT QUE JE NE DISSOCIAIS PAS LES TEXTES DES VISUELS ET IL M'EST DONC IMPOSSIBLE DE VOUS REPONDRE (D'AUTANT PLUS QUE VOTRE QUES- TION A TRAIT AUX METHODES DE DECRYPTA- GE.) AMITIES – MAX



Et si t'ai pas convaincue...

QUESTION No 24 DU 1997-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
LA 500 A ELLE SEULE NOUS FOURNIT-ELLE TO US LES ELEMENTS POUR COMPRENDRE SON TITR E AINSI QUE LA PORTEE MUSICALE DU VISUEL ? ARAMIS
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE, TEXTE ET VISUEL FORMENT UN TOUT. CE TOUT PEUT VOUS PERMETTRE DE COMPRENDRE L'ENIGME, OU DE COMPLETER LA PRECEDENTE OU LA SUIVANTE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA... AMITIES -- MAX
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Petite réflexion ! Messagepar NAPO109188 » 03 déc. 2018 à 10:57
Le premier pas se comprend à la fin de l'enigme, parce que pour comprendre son utilité il faut regarder le texte complet.

Il faut regarder les dernière lettres de chaque mot de l'enigme
UUS
RAETER
SUUS
RAETED

Rien de bien folichon mais ajoutons le titre
RS
UUS
RAETER
SUUS
RAETED

soit
RSUUSRAETE
RSUUSRAETED

premieR paS
ce titre est la pour rajouter le R et S a cette sequence.

Mais pourquoi la dernière lettre, et bien c'est parce que la boussole nous indique le S
et le S est la dernière lettre de bourgeS
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Petite réflexion ! Messagepar Rachel » 03 déc. 2018 à 11:43
NAPO109188 a écrit :RSUUSRAETE
RSUUSRAETED
tres belle decouverte ...
RSUUSRAETED ==>RESTAURE SUD !

Si on cherche comment on obtient SUD (S vient de maiS ou doiS, U soit de oU soit de tU il y a 4 phrases possibles:
maiS oU pieD
maiS tU pieD avec le 1er S venant de paS

doiS oU pieD
doiS tU pieD avec le second S venant de voudraS


Pur RESTAURE SU (RSUUSRAETE) S vient de paS ou voudraS et U de oU et tU
paS oU
paS tU
= ni toi ni où
voudraS oU
voudraS tU

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Petite réflexion ! Messagepar Kiba » 03 déc. 2018 à 11:49
NAPO109188 a écrit :RS
UUS
RAETER
SUUS
RAETED

soit
RSUUSRAETE
RSUUSRAETED


Pourquoi le R de RAETER saute à la ligne suivante ?
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Re: Petite réflexion ! Messagepar Lita06 » 03 déc. 2018 à 12:07
[quote="Couscous"]En raccordant le triptyque 530 780 et 470 qui me fait bien sûr penser à un triangle et je ne suis pas le seul…je me suis remémorer ce qu’avait dit max à propos du titre de la 780 : premier pas !
Il avait dit que : le premier pas ne se fait pas avec les pieds !
Hier il y a un truc qui m’a fait mouche…et c’est le cas de le dire !
Le titre à mon avis doit se comprendre comme tout les titres, c’est-à-dire à la fin de l’énigme début de celle qui suit et c’est ça qui m’a fait tilt !

Si le premier pas ne se fait pas avec les pieds, d’après vous avec quoi se fait-il ?

La réponse exige une vue d’ensemble du trio et surtout de la 780 et 470 : c’est assez simple quand on l’aperçoit !
Maintenant, dire ce que cela apporte…j’ai m’a petite idée sur la question bien qu’elle semblera pour certains peut être un peu paradoxal au niveau du sens !
J’attends donc de voir si quelqu’un est en mesure de me dire : comment fait-on le premier pas ! ( inutile de rentrer dans des décryptages complexes, c'est sous vos yeux !)[/quote

La réponse exige une vue d'ensemble selon ton idée mais ce n'est pas le cas.

Une partie se comprend par un élément ou plutôt une caractéristique propre à cette énigme que tu as dû rencontrer auparavant et de manière logique
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 13:57
Lita06 a écrit :
Une partie se comprend par un élément ou plutôt une caractéristique propre à cette énigme que tu as dû rencontrer auparavant et de manière logique


Justement c'est l'idée que j'en tire de la 470 ou l'épée est déjà planté et ça c'est déjà passé :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 14:05
NAPO109188 a écrit :Le premier pas se comprend à la fin de l'enigme, parce que pour comprendre son utilité il faut regarder le texte complet.

Il faut regarder les dernière lettres de chaque mot de l'enigme
UUS
RAETER
SUUS
RAETED

Rien de bien folichon mais ajoutons le titre
RS
UUS
RAETER
SUUS
RAETED

soit
RSUUSRAETE
RSUUSRAETED

premieR paS
ce titre est la pour rajouter le R et S a cette sequence.

Mais pourquoi la dernière lettre, et bien c'est parce que la boussole nous indique le S
et le S est la dernière lettre de bourgeS


Là aussi je ne dis pas que c'est faux ! c'est intéressant, sauf que cette démarche implique justement une association premier pas => distance avec les pieds...alors que l’expression choisi me semble allez au delà de cette chose !

Un peu comme le premier pas d'un enfant ! est-ce vraiment la distance qu'il parcours qui est important pour le père ou la mère ou le fait qu'il est réussi cette exploit pour la toute première fois de sa vie ?

C'est dans se sens que moi je conçoit le premier pas ! C'est un exploit ! et le fais d'aller plein sud tel que nous l'indique le visu ne me semble pas être un exploit du tout du tout !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Petite réflexion ! Messagepar NAPO109188 » 03 déc. 2018 à 14:18
Je pensais plutôt à des premières notes d'une oeuvre musicale.

RSUUSRAETERSUUSRAETED

7 lettres sont utilisées RSUAETD , cela m'a fait penser aux 7 notes musicales
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 14:37
NAPO109188 a écrit :Je pensais plutôt à des premières notes d'une oeuvre musicale.

RSUUSRAETERSUUSRAETED

7 lettres sont utilisées RSUAETD , cela m'a fait penser aux 7 notes musicales


Ça c’est intéressant et balaise, si vraiment Max a pris le soin de faire une tel chose ! (Et c’est bien probable) !
Pour ce qui est de la musique ou d’une œuvre, ce qui me semble important de dire aussi c’est le lien avec une mesure de temps…une mesure de temps qui semble faire partie de l’énigme 500 mais en 780 nous sommes confrontées aussi au OU et QUAND !

Sinon une petite remarque sur ses 7 lettres :
2 anagramme possible :
Dateurs : qui sert à daté !
Et durâtes ce qui semble se prolonger dans le temps !

C’est fou ça ! :edente:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Petite réflexion ! Messagepar crew » 03 déc. 2018 à 18:08
Couscous a écrit :
crew a écrit :
Couscous a écrit :


Euh non pas la peine je sais que ça aussi c'est un couscouspipoadit


T'ai complètement dans les choux ma pauvre...

Tu devrais essayer de t'exercer à créer des sujet constructif car sur 100 messages 98 sont destructif....t'as vraiment rien d'autre à faire !

QUESTION No 48 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITRE
LE TITRE DE CHAQUE ENIGME AIDE-T-IL UNIQ UEMENT A RESOUDRE L'ENIGME EN QUESTION ? UN NOUVEAU CHERCHEUR : ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
AU MOINS CA, OUI. MAIS J'AI DEJA DIT QU'IL Y AVAIT DES ELEMENTS, DANS LES ENIGMES, QUI POUVAIENT SERVIR PLUS TARD. (ENIGME : TITRE + TEXTE + VISUEL). JE NE PEUX PAS DISSOCIER CES 3 ELEMENTS. BIENVENUE DANS LA CHASSE ! AMITIES – MAX


QUESTION No 27 DU 1996-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DISSOCIATION... FG
PEUT ON DANS UNE ENIGME AVOIR LE RESULTA T SUIVANT (AU 1ER NIVEAU) - CLEF DE PASSAGE A LA SUIVANTE DONNEE P AR LE TEXTE - ELEMENT REULTAT DE L ENIGME DONNE PAR LE VISUEL (SANS LE TEXTE) ? EST CE LA CAS DANS UNE ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
NON, UNE ENIGME PEUT AU MIEUX DONNER UNE PARTIE D'UN RESULTAT A FUSIONNER AVEC CELLE QUI SUIT. POUR LES DEUX AU- TRES QUESTIONS, J'AI SOUVENT DIT QUE JE NE DISSOCIAIS PAS LES TEXTES DES VISUELS ET IL M'EST DONC IMPOSSIBLE DE VOUS REPONDRE (D'AUTANT PLUS QUE VOTRE QUES- TION A TRAIT AUX METHODES DE DECRYPTA- GE.) AMITIES – MAX



Et si t'ai pas convaincue...

QUESTION No 24 DU 1997-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
LA 500 A ELLE SEULE NOUS FOURNIT-ELLE TO US LES ELEMENTS POUR COMPRENDRE SON TITR E AINSI QUE LA PORTEE MUSICALE DU VISUEL ? ARAMIS
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE, TEXTE ET VISUEL FORMENT UN TOUT. CE TOUT PEUT VOUS PERMETTRE DE COMPRENDRE L'ENIGME, OU DE COMPLETER LA PRECEDENTE OU LA SUIVANTE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA... AMITIES -- MAX


Okkkk donc quand Max dit qu'une énigme sert à la suivante (évidence), tu en déduis que les titres peuvent aider à la compréhension de la suivante. :pigepas: Logique ! Et donc je peux en déduire que MAx a dit que la 3ème lettre de chaque énigme peut servir à la suivante, puisqu'elle fait partie du titre, qui fait partie de l'énigme, qui sert à la suivante. Même logique... complètement illogique.

98% de mes posts ne sont pas destructifs mais déconstructifs, pourtant je poste très peu alors que ce que je lis est selon moi 100% faux. Je déconstruis seulement ceux que je trouve argumentés en prenant vraiment les lecteurs pour des quiches, à base de désinformation maditesque. Toi et ton dauphin êtes les champions hors catégorie.
Modifié en dernier par crew le 03 déc. 2018 à 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 18:53
C'est toi l'experte en madit ! à toi de me le dire car généralement quand moi je post un truc je parle de ma propre conviction et de mon jeux, pas des madits... ( et oui tu m'a fait chercher pour rien...)

C'est toi qui invoque les madits en disant ''couscousàdit'' et tu démontre que n'on seulement tu ne te donne même pas la peine de comprendre mais quand plus tu parle sans aucune connaissance des madits ! :lol:

Sinon ...moi et mon Dauphin est de trop ! Prière de ne plus me casser les burnes...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Petite réflexion ! Messagepar tompoucex » 03 déc. 2018 à 19:03
Je peux : :bravo:

TITRE, TEXTE ET VISUEL FORMENT UN TOUT. CE TOUT PEUT VOUS PERMETTRE DE COMPRENDRE L'ENIGME, OU DE COMPLETER LA PRECEDENTE OU LA SUIVANTE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA... AMITIES -- MAX

:bravo: . :bravo: . :bravo: . amha
a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Petite réflexion ! Messagepar crew » 03 déc. 2018 à 19:38
Couscous a écrit :C'est toi l'experte en madit ! à toi de me le dire car généralement quand moi je post un truc je parle de ma propre conviction et de mon jeux, pas des madits... ( et oui tu m'a fait chercher pour rien...)

C'est toi qui invoque les madits en disant ''couscousàdit'' et tu démontre que n'on seulement tu ne te donne même pas la peine de comprendre mais quand plus tu parle sans aucune connaissance des madits ! :lol:

Sinon ...moi et mon Dauphin est de trop ! Prière de ne plus me casser les burnes...


Rien capté.. :bougie: :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 04 déc. 2018 à 08:01
Pour continuer dans mon élancer sur le premier pas qui se fait avec l’épée, on peut dire que ça ne répond pas vraiment à une chose : qu’est-ce exactement le premier pas ?
Si cette chose semble importante et même très importante aux yeux de l’auteur et que le titre nous le rappelle et bien qu’est-ce donc le premier pas ?
Je continue donc avec mon image fictive de la situation.

Je suis à Bourges lieu ou démarre la chasse, comme tout chasseur je dois me munir d’une arme ( la carte ou mon épée) pour pouvoir gagner cette bataille. La 780 se présente à moi, je n’ai pas encore croisé mon opposant ! eh oui l’ennemi dans face! J’actionne donc le premier pas vers la bataille et me lance dans l'aventure. En 470 ''ça c’est déjà produit'', car j’ai déjà croisé l’ennemi dans face et oui et c'est bien comme ça qu'il faut comprendre l'is, la bataille est donc fini ...elle est derrière nous, car l’épée qui se trouve face à nous n’est plus sous le feu de l’action.
Comme j’adore transiger avec les madits et que je sais pertinemment qu’une énigme ultérieure peut répondre à certains éléments antérieurs et vice versa ( quand on a bien sur une vue d'ensemble du problème) la question est: que s’est-il donc passé entre le moment où j’ai actionné le premier pas et croisé l’ennemi, hormis la bataille ?

La réponse est sous nos yeux en 470 !
Avec mon épée face à l’ennemi et le premier pas, j’ai simplement effectué un ESPACE entre deux-points déjà connue. ( se qui se passe dans cette espace et le gros problème du premier pas et de la bataille de roncevaux, notre bataille à nous pas celle qui c'est terminé en 470 :dieu: )
Cette illustration démontre bien que l’espace qui se trouve entre A et R…n’est autre que le premier pas qui s’effectue entre B et R.

Il est intéressant de noter que si l’on continue avec ce raisonnement en faisant un rapprochement avec l’énigme 420 – 780= qui donne 360…et bien nous retrouvons aussi l’espace ! Le cercle de 360…1969 qui renvoie au premier pas sur la lune…Apollon qui vise la lune via Artémis, etc etc.
Moi je dis que tout ceci est simplement prodigieux. :hinhin:

Résultat le premier pas = l’espace !

Probablement le temps y joue un rôle TRES IMPORTANT ( inséparable espace et le temps) car il est celui qui nous sépare entre le moment ou nous débutons la chasse et le moment ou nous finalisons correctement la trajectoire de la terre à la lune ( fictivement parlant !)

On comprend mieux de cette façon que la trajectoire qui sépare A de B ou B de A et simplement impossible à exécuter de manière rectiligne :eek: Car tout comme l'image d'une fusée qui essaye de sortir de son orbite pour arriver à la lune on est.... ou bien ...il est obligé de de décrire des arcs pour sortir de la stratosphère :dieu:

Ceci démontre que l’énigme 780 est bien en lien avec la spirale à quatre centres comme je l'ai toujours affirmé...

Conclusion même si l'on ne sais pas tout et je ne dis bien sur pas tout... cette façon de voir les choses répond dans mon cas à certains point important du jeu.

Eh ben, les amis, je vous le dis en vérité ! La vérité c'est que l'on n’est pas sorti de l’auberge avec ce premier pas, croyez-moi. :lol:

Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 04 déc. 2018 à 09:11
Prenons donc l’exemple maintenant de Napo qui soupçonne une œuvre musicale en lien avec le premier pas.
Admettons qu’il y est bien une séquence musicale et que cette séquence et un lien avec l’espace et le temps, normal puisque le temps y joue un rôle important en musique en lien avec la mesure !

Cela nous vous rappelle t’il rien ? ESPACE TEMPS TEMPS ESPACE
Oui c’est bien ça ! - . – barre point barre point
L’espace est bien une barre qui correspondrais parfaitement à la séquence de 2424
Et comme max aime précisément une cohérence extrêmement parfaite disons que sans l’ombre d’un doute : Espace= BARRE =2=do/UT

Rappelons que UT et le début de l’hymne de Saint jean
UT=2
2 fait partit du début de la séquence 2424
Et UT signifie : ‘’afin que’’
Qui signifie :
Marque l'intention, le but.

L’espace est donc celui qui marque l’intention le but à atteindre via le UT

Moi je trouve tout cela excellent couscous :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 06 déc. 2018 à 12:14
Prenez garde à la boussole ! je ne le dirais jamais assez :hinhin:

Je crache...je rot...je fais pipi qui suis-je ? BB ou ... :egyptien:

https://www.youtube.com/watch?v=9S22QYezMyE
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petite réflexion ! Messagepar Couscous » 06 déc. 2018 à 19:33
Je vais continuer malgré tout avec mon raisonnement (je sais que dans le fond ça doit quand même plaire à certains :edente: )

La 470…

Nous voilà passer le laps de temps et d’espace qui nous sépare entre le moment ou nous levons l’épée ( ça, c’est produit en 778) et le moment ou on aborde l’énigme 470 ( ça, c’est déjà passé en 778)

Rappelons encore une fois que l’épée n’est plus sous le feu de l’action, mais que cette hep est tout de même présente pour collaboré au bon fonctionnement de l’énigme et de la cohérence du triptyque.
L'épée dite de vérité..certes ! Mais attention car qui prend l’épée périra aussi par l’épée…

C’est d’ailleurs pour cela et grâce à cette image que j’en est finalement conclue que cette épée est bien à double tranchant et qu’elle à le pouvoir de tuer ( mort dans le sens du jeu) ou donner vie ( résolution complète de l’énigme).
Entre les légendes de Roland, les chemins de Compostelle et autre petites histoires qui en fin de compte ne se sont pas les thèmes principaux de cette chasse( déplaise à qui en déplaise) ont à vite fais de périr sous l’influence de cette épée plus vite que l'on s'imagine !

Une seule solution est envisageable ! Il n'y a qu'un seul bon chemin. Et pour cela il n'y qu'un geste à faire : il nous faut ôter l’épée ! :edente:

Si max à précisément choisi de nous faire basculer en AO à travers le A vau(vou) ROND ce n’est pas pour faire jolie ! je dois bien vous l’avouer !

Nous conduire à la vallée d’aubépine n'est pas sans risque, que l'on finisse tôt ou tard en piteux état ! ( ça c'était prévue aussi, garre aux fesses! :hinhin: )

Et comme toute épine plantée dans la chair ou dans le cher…il nous appartient d'ôter le mal en question ! C'est ce qui semble logique quand on comprend se que max nous demande réellement de faire !

L'image du preux chevalier ôtant de la roche sont épée ne nous est pas inconnue…elle a même fait l’objet dans diverses madit....oui je sais voilà encore une belle légende !

Devons-nous donc considère la piste de la légende Arthuriene comme possible résolution de l’énigme ?

La réponse est NON et c'est un non catégorique...pas de légende ! ni avec Roland ni avec Arthur…ils sont là certes d'une manière ou d'une autre, mais la résolution de l'énigme ne se centre pas exclusivement sur ses deux personnes. L'’énigme nous demande clairement que l’épée doit être ôtée, car la guerre est finie et elle doit cette fois-ci faire place à la paix.

Seul Charlemagne disposait de ce pouvoir royal en lien avec 778 et c'est donc lui qui doit résoudre l'équation de l'énigme 470 !

La question est donc...si j’ôte l’épée que reste t'il ? :edente:
C'est une question qui restera en suspens...à vous de comprendre le reste !

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]