La 530 dans tous ses états

Discussions au fil de l'eau sur la 530
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 03 déc. 2018 à 21:24
Bonsoir Rachel,

Tu as sorti ton bréviaire. Ce n'était pas la peine, tout le monde connait ce Madit. C'est grâce à de telle affirmation, prise au pied de la lettre que la chasse stagne depuis vingt cinq ans.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Zowl » 03 déc. 2018 à 21:56
Don Luis a écrit :
Zowl a écrit :Je ne connais point Monglane mais ses réflexions sont assez pertinentes dans le fond, qu’il n’est pas eu la logique pour finaliser ne veut pas dire qu’il s’est mangé un mur.. !


Si : de son propre aveu, le "mur des lamentations" de la 600 :
https://monglane.a2co.org/chouette_enigme6_600.htm

Notez qu'il étend généreusement ses propres difficultés à l'ensemble de la communauté chouettesque : ..


- Voilà et merci, son « mur » est général, ton « nota » est correcte.

Que vous n’y croyez ou pas, le problème MAJEUR de la Chouette vient de ce que Max Valentin appelle « astuces » et ce ne sont ABSOLUMENT PAS des capillo-décryptages mais des refontes d’idées une fois arrivé à la 520 (fils), ce que vous appelez une 2ème lecture n’est pas tout à fait vrai mais il y un truc, difficilement explicable (MaDits paradoxales).

Sans vouloir DÉFENDRE ma vue, prenez exemple des 10 villes :

    Chaque énigme est un RÉBUS AUTONOME, et dans celle-ci, Max Valentin mentionne INVERSEMENT et l’inverse d’une musique JOUÉE et « seulement la voix » ou.. ? ACAPELLA.. Trouvez l’origine du mot !

Un peu hors sujet mais il faut savoir revoir ses étagères de temps à autre..

Réfléchissez bien à ce que l’on faire en 530, RIEN DE RIEN car le « premier pas » n’est pas encore effectué ! Mais bon sang (mon vieux) suivez le scénario, non de Dieu (mon super vieux) :franchouillard: C’est l’autre problème de la Chouette, le saut de moutons..
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Oomega » 03 déc. 2018 à 22:11
Zowl a écrit :
Don Luis a écrit :
Zowl a écrit :Je ne connais point Monglane mais ses réflexions sont assez pertinentes dans le fond, qu’il n’est pas eu la logique pour finaliser ne veut pas dire qu’il s’est mangé un mur.. !


Si : de son propre aveu, le "mur des lamentations" de la 600 :
https://monglane.a2co.org/chouette_enigme6_600.htm

Notez qu'il étend généreusement ses propres difficultés à l'ensemble de la communauté chouettesque : ..


- Voilà et merci, son « mur » est général, ton « nota » est correcte.


Que vous n’y croyez ou pas, le problème MAJEUR de la Chouette vient de ce que Max Valentin appelle « astuces » et ce ne sont ABSOLUMENT PAS des capillo-décryptages mais des refontes d’idées une fois arrivé à la 520 (fils), ce que vous appelez une 2ème lecture n’est pas tout à fait vrai mais il y un truc, difficilement explicable (MaDits paradoxales).

Sans vouloir DÉFENDRE ma vue, prenez exemple des 10 villes :

    Chaque énigme est un RÉBUS AUTONOME, et dans celle-ci, Max Valentin mentionne INVERSEMENT et l’inverse d’une musique JOUÉE et « seulement la voix » ou.. ? ACAPELLA.. Trouvez l’origine du mot !

Un peu hors sujet mais il faut savoir revoir ses étagères de temps à autre..

Réfléchissez bien à ce que l’on faire en 530, RIEN DE RIEN car le « premier pas » n’est pas encore effectué ! Mais bon sang (mon vieux) suivez le scénario, non de Dieu (mon super vieux) :franchouillard: C’est l’autre problème de la Chouette, le saut de moutons..





Hé bien, voilà encore une avancée extraordinaire !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Zowl » 03 déc. 2018 à 22:17
Oomega a écrit :Hé bien, voilà encore une avancée extraordinaire !


Hé! Bien.. voilà encore un chercheur ayant tout vérifié en 5mn !

- Sans deconner.. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Rachel » 03 déc. 2018 à 23:32
menba73 a écrit :Bonsoir Rachel,

Tu as sorti ton bréviaire. Ce n'était pas la peine, tout le monde connait ce Madit. C'est grâce à de telle affirmation, prise au pied de la lettre que la chasse stagne depuis vingt cinq ans.

Je pense au contraire que c'est parce qu'on ne fait pas assez cas des conseils/reponses de Max qu'on court tous les lievres en même temps avec le resultat qu'on connait.
Comment ne pas prendre au pied de la lettre Max quand il dit qu'on n'a pas à chercher le lieu precis du CDD sans se mettre illico hors jeu?
Lieu precis dans le sens "commune" comme il dit dans un autre madit.

C'est ahurissant de lire une telle chose.
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 03 déc. 2018 à 23:43
Cela s'applique à la 780 pas à la 470. Max répond toujours au premier degré, et il n'a surtout pas envie de confirmer quelque chose qui pourrait te mener droit à la solution. Ta foi en les Madits est touchante. La plupart du temps il y a ambiguïté et Max ne se gêne pas pour l'entretenir.

Ton côté trop direct et cartésien n'est pas en rapport avec la difficulté d'énigmes complexes et jouant avec les ambivalences.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 23:51
L'histoire de que le point du CDD n'est pas important c'est une galette qui chez moi est indigeste :egyptien:

Car vraimennnnnnnnnnnnnnnTTTT siiiiiiiii cela n'avait pas de rôle quelconque...il n'était pas nécessaire de le dire :edente:

Ben oui quoi: tu croises un perso sur ta route et dans l'énigme qui suis tu as une destination au bout point barre, inutile de nous servir une choucroute avec le CDD et sont changement brutal !

Ben je suis désolé Rachel, toit tu t'en fiches peut être, mais moi je veux comprendre ce qu'il c'est passé ! Il y a des éléments qui ne trouve pas réponse et ses éléments ce n'est pas les chouetteurs qui l'on inventé...c'est max qui les a rajoutés !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 03 déc. 2018 à 23:58
Quand on est trop pendu à la loi…à la fin on finit par la rendre inopérante.

Les madits tels qu’ils sont retranscrits par 98 % ( je m’inclus) des chouetteurs, ne représente pas l’essence du jeu de la chouette…c’est devenu un poison mental, une vrai gangrène pour cette chasse...moi ça me dépasse !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Rachel » 04 déc. 2018 à 00:00
Non memba73 le CDD se passe entre 780 et 470 . Max n"a pu en parler en 780 puisqu"on n"apprend qu"en 470 qu'il a eu lieu.
Max ne peut pas parler de quelque chose qu'on ne peut connaitre.
Et il dit la même chose lorsque le titre de la question est 470
QUESTION No 23 DU 1998-11-02
TITRE: 470
L'UN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION EN 470: EST-IL IMPORTANT DE TROUVER OU CE CHANGEMENT A EU LIEU, AUTREMENT DIT E ST-IL IMPORTANT DE TROUVER PAR OU LE PER SONNAGE EST PASSE POUR ATTEINDRE LA DEST INATION OBJET DE LA 470 ? Mr PHELPS
J'AI DEJA REPONDU QUE NON. LE POINT PRE- CIS SE SITUE ENTRE LA 780 ET LA 470. IL ME SEMBLE QUE JE DOIS RECTIFIER (OU RAPPELER) UN POINT QUE J'AI DEJA PRECI- SE SOUVENT : LE PERSONNAGE NE FAIT PAS L'ACTION DE CHANGER DE DIRECTION EN 470, IL A DEJA CHANGE DE DIRECTION ET VA VERS SA DESTINATION. LE POINT PRECIS (LA OUIL A REELLEMENT CHANGE DE DIRECTION) N'A PAS D'IMPORTANCE EN SOI, CE N'EST PAS CELA, LE NOEUD DU PROBLEME. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 04 déc. 2018 à 00:13
Juste 15 jours après ton madit...
QUESTION No 19 DU 1998-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHANGEMENT
EST-CE DANS LA 470 QUE NOUS DEVONS TROUVER LE POINT DE CHANGEMENT DE DIRECT ION? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
ULYSSE, J'AI DEJA DIT DES DIZAINES ET DES DIZAINES DE FOIS QUE LE CHANGEMENT DE DIRECTION S'OPERAIT entre LES DEUX ENIGMES. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL FAUT LE REPERER OU NON. MAIS CELA SE PASSE entre LES DEUX ENIGMES ! AMITIES -- MAX


Vive les madits :victoire:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar menba73 » 04 déc. 2018 à 00:15
Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce madit c'est ça :

"...CE N'EST PAS CELA, LE NOEUD DU PROBLEME. AMITIES -- MAX"

Bien vu Couscous. C'est bien ce que je dit la plupart des madits cultivent l'ambiguïté
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 04 déc. 2018 à 00:23
Oui mais attend il y a encore pire tiens :

QUESTION No 25 DU 1998-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHGT JMD
LE LIEU DE CHANGEMENT DE DIRECTION DU PE RSONNAGE PEUT IL ETRE DEVINE A L,AIDE DE LA 780? MERCI JMD
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Non mais franchement...pourquoi donc deviné un lieu qui n'a pas d'importance, je me le demande tiens ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Couscous » 04 déc. 2018 à 00:28
Encore pire...

le premier dit que le lieu de changement n'est pas important et le second dit que si le changement n'était pas important il n'aurais pas lieu d’être...j'ai froid dans le dos là ! :pigepas:

QUESTION No 17 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
LUN DES PERSONNAGES CHANGE DE DIRECTION ENTRE 780 ET 470.EST CE QUE LE LIEU DE CHANGEMENT DE DIRECTION EST IMPORTANT OU EST CE SEULEMENT LA DESTINATION.
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU DE CE CHANGEMENT N'A PAS D'IMPOR TANCE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 42 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
OON SUIT UN DES PERSONNAGES,ET ON SAIT Q U'IL Y A CHGT DE DIRECTION ENTRE 780 ET SUIVANTE ET QUE CE LIEU DE CHGT DE DIR. N'A PAS D'IMPORTANCE: 1 EST CE QUE CE CROISEMENT EST VRAIMENT ESSENTIEL DANS LE JEU 2 EST CE QUE L'ORIENTATION DE L'AXE DU CROISEMENT EST VRAIMENT IMPORTANTE SUI TE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. SI CE CHANGEMENT N'ETAIT PAS IMPORTANT, IL N'AURAIT PAS LIEU D'ETRE... JE LIS LA SUITE...



Ici max botte en touche, la question deviens gênante :edente:

QUESTION No 48 DU 1998-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lolo
la direction a trouver en 780 donne lieu non pas a 1 desti mais a 1 changement d e direction.ce peut il toutefois que ce lieu de chang de dir soit un lieu de pas sage ds le jeu?est il(lieu de chang de d ir) forcement sur l'axe pieton cocher de la 780?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTIO N : OUI. AMITIES -- MAX


En 2000 il ne peut rien rajouter de plus sur le lieu précis :lol:

QUESTION No 7 DU 2000-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 MICHOU
Max, nous savons que le pieton change de direction en 470. Ce changement de direction se fait il en un lieu precis? Michou
--------------------------------------------------------------------------------
LE PERSONNAGE IMPORTANT DE LA 780 CHANGE DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Rachel » 04 déc. 2018 à 07:15
C'est normal que Max ne puisse en dire plus , il dit que le lieu PRECIS n'a pas d'importance . Cela ne veut pas forcement dire que la region , la situation par rapport au lieu de depart , le departement ou autre où il se passe ne l'est .
Le CDD est forcement dans l'axe de sortie de 780 , c'est une question inutile puisque la reponse ne peut etre que Oui.
Ce que je conteste à la lumiere des madits , c'est cette idée de lieu precis ( conques en l'occurence).
Si vous suivez un tantinet ma solution vous verrez que le considere le departement Cher pour le R de la charade.
Ce n'est pas un lieu precis .
D'autre part s'il n'est fait en 780 que le premier pas... croyez vous que le pieton ait pu aller bien loin hors de Bourges , suffisemment pour sortir du departement?
ET surtout vers le sud où le changement de departement est le plus eloigné de Bourges, en considerant les 4 grands axes.
QUESTION No 22 DU 1999-07-13
TITRE: 780 LIEUX ET DIRECTION
1-VOUS AVEZ DIT QU'EN 780 IL N'Y A PAS D E LIEU, MAIS EGALEMENT QUE VOUS NE POUVE Z PAS DIRE SI LE LIEU DE CHANGEMENT DE D IRECTION A DE L'IMPORTANCE; JE NE COMPRE NDS PAS; Y A T'IL UN OU PLUSIEURS LIEUX QUI ONT DE L'IMPORTANCE 2-L'AXE DE LA BOUSSOLE EST-IL LE PREMIER AXE AVANT LE CHANGEMENT DE DIRECTION
JE PARLE DE L'ENDROIT OU SE PASSE LE CHANGEMENT DE DIRECTION (SOIT ENTRE LA 780 ET LA 470). JE CROIS QUE VOUS PRENEZ LE MOT "LIEU" DANS SON ACCEPTION DE "COM MUNE"... LISEZ (OU RELISEZ) LE MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95 : TOUT Y EST ! 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE, CAR C'EST A VOUS DE VOUS FAIRE UNE IDEE. AMITIES M

QUESTION No 25 DU 1999-08-27
TITRE: 780
L'UN DES 2 CHANGE T IL DE DIRECTION JUST E APRES LE CROISEMENT OU POURSUIT IL UN PEU SA ROUTE AVANT ? AMITIES PIMPON
LE CHANGEMENT DE DIRECTION A LIEU APRES LE CROISEMENT, LEQUEL A LIEU ENTRE LA 780 ET LA 470. LE FAIT QUE LES PERSONNA- GES FONT ENCORE UN PEU DE ROUTE AVANT CE CHANGEMENT N'A EN SOI PAS GRANDE IM- PORTANCE. AMITIES -- MAX

Normal ce n'est pas la distance qu'il parcoure qui importe mais ce que cela entraine sur la localisation du PI lors du CDD..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Zowl » 04 déc. 2018 à 21:50
Je profite de cette réflexion :

Rachel a écrit :C'est normal que Max ne puisse en dire plus , il dit que le lieu PRECIS n'a pas d'importance . Cela ne veut pas forcement dire que la region , la situation par rapport au lieu de depart , le departement ou autre où il se passe ne l'est .


- Est quelle est cette situation ?

On quitte Bourges par ses limites (Carte, 989) et c’est là que la droite RBC chatouille Bourges. Si vous n’avez toujours pas compris « la boussole vous trahira » à CE MOMENT précis, ce n’est même pas la peine de poursuivre. Étant donné qu’à CE MOMENT là, la carte n’etant pas obligatoire, Max Valentin joue la montre.. En quittant Bourges par ses limites (retenez limite) vous changez de direction, et par la suivante vous y revenez pour allez plus loin.. plus xxx tu meurs !

Plus de la moitié des énigmes trouvent leurs solutions aux limites de la France, et vous êtes incapables de corréler ce phénomène dans sa « généralité », franchement ? Cela m’arrange.. :hinhin:
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Oomega » 04 déc. 2018 à 22:19
Zowl a écrit :Je profite de cette réflexion :

Rachel a écrit :C'est normal que Max ne puisse en dire plus , il dit que le lieu PRECIS n'a pas d'importance . Cela ne veut pas forcement dire que la region , la situation par rapport au lieu de depart , le departement ou autre où il se passe ne l'est .


- Est quelle est cette situation ?

On quitte Bourges par ses limites (Carte, 989) et c’est là que la droite RBC chatouille Bourges. Si vous n’avez toujours pas compris « la boussole vous trahira » à CE MOMENT précis, ce n’est même pas la peine de poursuivre. Étant donné qu’à CE MOMENT là, la carte n’etant pas obligatoire, Max Valentin joue la montre.. En quittant Bourges par ses limites (retenez limite) vous changez de direction, et par la suivante vous y revenez pour allez plus loin.. plus xxx tu meurs !

Plus de la moitié des énigmes trouvent leurs solutions aux limites de la France, et vous êtes incapables de corréler ce phénomène dans sa « généralité », franchement ? Cela m’arrange.. :hinhin:



Voilà un processus d'une limpidité évidente !
Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Zowl » 04 déc. 2018 à 22:35
Oomega a écrit :Voilà un processus d'une limpidité évidente !
Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ?


Digne fils illusoire de notre Président actuel (Macron) tel est ton fardeau.. ne rien savoir, ne rien comprendre et « la chouette » en est soulagée car elle pleure le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: La 530 dans tous ses états Messagepar Kiba » 04 déc. 2018 à 22:54
@Zowl, la boussole trahit après la moitié du jeu :)

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ChouetteChercheuse