Exploitation du "Double décryptage" Par te de de rond fleuve au n apparaît enfin!!!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
nebelgreg
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 17.06.2011
Pour ceux qui suive cette piste !!! Donc 2 rond = OO et OO= AA car A Ron ce Vaux et AA Fleuve au nord près de Dunkerque il passe par la ville d'arc si vous exploiter cette piste. De plus dans la 530 on a Bourges qui est dans le Cher donc Cherbourg ES autres ouverture possible avec angles du bec du coq qui pointe Cherbourg Roncevaux !!!!
Si ça peux aider !!!!
Amitiés greg
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
@ nebelgreg : Merci pour ce partage.

Je connaissait le découpage "A RON CE VAUX" , mais je pensais que c'était un "capillotractage". Mais en mettant cela en parallèle de la charade OO dans la charade (Vérité en vérité), je trouve cela déjà beaucoup moins capillotracté.

Maintenant que peut on en faire ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
à mon avis :
corbeille.JPG
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Je ne crois pas en cette piste mais si tu remontes ce petit fleuve côtier à sa source, tu auras un joli blason digne de la 470.

A mon sens, ceci ne peut pas être une FP de l'auteur et est donc un pur hasard...

A moins que je ne sois en train d'insulter l'avenir et que ceci entre en scène plus tard, en quelque sorte sous la forme de redondance.

Toutefois, merci pour le partage.

@+
nebelgreg
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 17.06.2011
Ben disons que le double décryptage est intéressant !!! Il manque a exploiter le visuel et le titre!!! Autre choses le fleuve Aa passe par saint omer a quelques km de la ville d'Arques et sa fameuse usine Arc célèbre pour son cristal. dont le blason est 2 clefs entourant une spirale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arques_(Pas-de-Calais)
Enfin une sombre affaire tout Ça.
8")
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Encore une fois, je préfère préciser que je n'y crois pas, mais, si tu bosses sur la 470, remonte le cours du fleuve jusqu'à sa source. Le bled a l'air relativement anodin mais dispose d'un joli blason.

@+
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
nebelgreg a écrit :Ben disons que le double décryptage est intéressant !!! Il manque a exploiter le visuel et le titre!!! Autre choses le fleuve Aa passe par saint omer a quelques km de la ville d'Arques et sa fameuse usine Arc célèbre pour son cristal. dont le blason est 2 clefs entourant une spirale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arques_(Pas-de-Calais)
Enfin une sombre affaire tout Ça.

Attention, la dernière parenthèse n'est pas incluse dans le lien.
Arques, ne serait-ce que par sa position géographique, a quelque chose de tentant.
En tout cas, je crois personnellement dur comme fer au décryptage "Partez de deux ronds...".
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
J'ai aussi ce decriptage.je l'ai trouvé qd on m'a proposé de me mettre au lit après mon
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Mais c'est surtout ce qu'il y a avant qui m'a interpellé
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
L'une des faiblesses de ce décryptage est qu'il contient un vouvoiement ("partez"), alors que (sauf erreur de ma part) les énigmes utilisent systématiquement le tutoiement.

De plus le "t" de "t'offre de l'espace" est traduit phonétiquement, tandis que le "n" de "n'est qu'un nœud" est interprété comme signifiant "nord".



Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
J'ai déjà vu sur ce forum l'histoire du vouvoiement.
Peut être faut il se mettre a la place d'un deuxième chercheur...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En tout cas, il faut avoir lu les réflexions de Marvinclay à ce sujet (même si on est pas d'accord avec) :

https://marvinclay.blogspot.com/2011/08/la-garonne.html
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Justement le vouvoiement m'a fait penser qu'il parlait a plusieurs personnes.mais comme tu dis dans le livre max nous tutoie.
Ça m'a donné des idées pourtant.
C'est un peu l'idée du chercheur qui verrait sous un angle, le même chercheur positionné a un autre endroit verrait les choses sous un autre angle...
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Je justifierai comme cela le vouvoiement
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Sil parle autant au chercheur qui lit a l'endroit que celui qui lit a l'envers.le même chercheur qui ferait les deux.
Est ce que ça pourrait justifier le vouvoiement ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pourquoi pas ?

Petit conseil d'ordre technique :
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
nebelgreg a écrit :Donc 2 rond = OO et OO= AA car A Ron ce Vaux
ne pense-tu pas qu'on aurait plutôt dans le cas que tu suggères A ron ce VAL ( pour A O se valent ….)

L'énigme te dit de séparer R de O ( les 3 offres : espace air et eau ==> espace R O)
Donc au mieux ===>A R ON CE VAUX
Le titre te dit CE n'est… et 530 RETROUVE U
==> A R ON CE VA U X …
Mais cela n'a aucun rapport avec: Par T de de ronfle vaut N a par est enfin.
Le seul probleme à cela sont les T et N car Max dit qu'en cryptologie il est de coutume de ne pas tenir compte des elisions.
On devrait donc avoir: Par toffre de de ronfle vaut nest a par est enfin..
je cherche encore si c'est signifiant…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
J'ai bien aimé de de ron
2 2 0
Deux vingt
Devin
Indices 1 10
Etc
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
De mon côté, ce qui m’embête c’est que je garde à l’esprit que je suis supposé sortir de la 780 avec une solution précise. Ce qui n’est toujours pas le cas.
Je ne peux donc écarter l’hypothèse que ce « t » pourrait être traduit autrement, solutionnant ainsi le problème du vouvoiement. De plus, le visuel aurait tendance à me conforter à ne pas jeter trop vite cette idée.
À voir.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], makimura