Lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Lumière Messagepar Yoan » 05 déc. 2018 à 19:14
Bonjour,
Selon vous de quoi est il question dans la 470 quand on parle de lumière ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Lumière Messagepar Archimede » 05 déc. 2018 à 20:58
Yoan a écrit :Bonjour,
Selon vous de quoi est il question dans la 470 quand on parle de lumière ?

Il y a 1000 réponses possibles, mais seulement 10 ou 11 seront exactes, et enfin une seule éclairera la fin du jeu.
En fait, la lumière est un tout !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Lumière Messagepar Snowball » 05 déc. 2018 à 21:01
Bonne question qui n'a malheureusement jamais été tranché après 25 ans.
Pour moi la lumière, a été donné presque en clair en 420.
Mais la 470 en donne un premier aperçu et il faudra faire le lien avec la 420
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Lumière Messagepar Yoan » 05 déc. 2018 à 22:06
une des possibilités de compréhension de la derniere phrase est
trouve mon tout et par l'ouverture tu comprendras la vérité.et celle ci pourra nous être révélé plus tard grâce au décryptage d'autre énigme.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 05 déc. 2018 à 22:08
La lumière est une lumière qui concerne le tout ( 530-780-470)
Le tout du triptyque est une vue d’ensemble des sept énigme qui suivent :edente:

Dans ce cas précis le triptyque parle d'une lumière au futur et non présent comme on a tendance à le croire...

Les sept énigmes qui suivent et le cheminement qui conduit à cette lumière.

En 470 le verra n'est pas immédiat...on perçoit juste le bout du tunnel :hinhin:
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: Lumière Messagepar Oomega » 05 déc. 2018 à 23:08
Couscous a écrit :La lumière est une lumière qui concerne le tout ( 530-780-470)
Le tout du triptyque est une vue d’ensemble des sept énigme qui suivent :edente:

Dans ce cas précis le triptyque parle d'une lumière au futur et non présent comme on a tendance à le croire...

Les sept énigmes qui suivent et le cheminement qui conduit à cette lumière.

En 470 le verra n'est pas immédiat...on perçoit juste le bout du tunnel :hinhin:



On verrat la lumière au bout du porc ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 05 déc. 2018 à 23:20
Turner prépare un autre pseudo :bouletrepere:
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Lumière Messagepar Yoan » 05 déc. 2018 à 23:47
@couscou
Pourquoi penses tu au triptyque ?
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Lumière Messagepar Yoan » 05 déc. 2018 à 23:54
Moi j'ai gardé de la b que toutes les énigmes étaient liée par b justement.
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Lumière Messagepar Yoan » 05 déc. 2018 à 23:55
Mais aussi entre elles
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 06 déc. 2018 à 06:53
Il est très difficile au départ quand tu débutes le jeu d’avoir les idées en place avec les énigmes.
On sait... que le but de la manœuvre de l’énigme B et du lien qui l'unie à IS ‘’ saura-t-il pédaler assez vite pour obtenir le maillot blanc’’ et d'obtenir la couleur blanche par rotation du disque de newton.
J’avais fait remarquer que le blanc peut s’obtenir par rotation dans un sens ou l’autre. ( ça, tu l'apprendras en 580 bien que dès le départ il est préférable de le comprendre et de le conserver)
Le disque de newton est là pour nous rappeler que le podium ou le maillot blanc ou la lumière globale du jeu, ne s’obtient qu’à la fin de ton parcours, pas avant ! Avant c’est une lutte contre l'espace et le temps et beaucoup d’effort: le prix Nobel c'est à la fin !

Dès lors, il n’est pas logique de penser que l’on débute ce jeu dans le blanc comme certain l'on toujours crut, mais plutôt dans le noir total. C’est une des raisons pour lequel le coq est tourné vers l’ouest et que le départ est un départ tragique, car nous somme dans l'obscurité...comme si nous nous engagions vers une véritable guerre ( ce détail tu ne l’apprendras que bien plus tard et pas avant, bien que je suis assez content de voir que certains en parlent...comme quoi :hinhin: )

Les trois premières énigmes sont les seules énigmes ou l’on voie clairement un commencement une trajectoire soumise par l’effort et une destination. Elles sont uniques par leurs conceptions !
Nous avons un point B... un espace dans le temps et un autre point A et au bout du A la lumière. ( c'est bien la fin==> le podium, mais ça il fallait le comprendre )
C’est trois énigmes forment un tout, car nous y retrouvons deux charades connectées qui nous parle d’un tout et a travers se tout nous obtenons la lumière.

Alors, qu’est-ce donc les trois premières énigmes ?

Nul doute que pour moi il s’agit bien d’un trio, d'une vue d’ensemble de notre parcours…d’une rétrospective de ce qui va se passer plus tard !
Ce que l’on voit et le schéma exact de la solution qui nous conduit à l’oiseau : On débute…on galère…et au final la solution doit nous conduire au cœur de la lumière.

Ses trois énigmes sont comme un tableau d'un triptyque, une aide précieuse pour les énigmes qui suivent.
Disons plus précisément que les trois premières est une vue d’ensemble un peu comme si tu regarder un tableau de loin ! et les sept qui suivent, une vue plus rapprocher du tableau. ( les détails contiennent les solutions)

Je ne crois pas que certains ont déjà imagé cette situation sous cette forme-là... et je suis plutôt assez fier de connaitre cette vérité, et je sais que c'est la vérité ! le problème c'est que cette chasse est tellement ardue que si l'on ne fait pas les bons liens...les ondes de couleurs nous dispersent et on se trouve au final figé comme la nef encalminée.

En résumé je pourrais rajouter que tous les décryptages du monde et tous les alignements au monde ne pourra mettra fin à cette chasse, si l'on est dans l'incapacité de comprendre ce que l'auteur avait derrière sa chevelure...le triptyque et l'un de ses points majeurs. Si on n’est pas en mesure de le comprendre...inutile de s'embarquer dans cette aventure périlleuse !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Lumière Messagepar tompoucex » 06 déc. 2018 à 16:22
@ Couscous,

il n’est pas logique de penser que l’on débute ce jeu dans le blanc comme certain l'on toujours crut,
mais plutôt dans le noir total. = EXACT 100 %

C’est trois énigmes forment un tout, = EXACT

On débute…on galère…et au final la solution doit nous conduire au cœur de la lumière. = EXACT

En résumé je pourrais rajouter que tous les décryptages du monde et tous les alignements au monde ne pourra mettra fin à cette chasse, si l'on est dans l'incapacité de comprendre ce que l'auteur avait derrière sa chevelure.. = EXACT

la seule façon d'y parvenir = SUIVRE (( LA - sa )) TRACE de Max .
( lire, choisir, comprendre ) pour moi . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 06 déc. 2018 à 17:12
C'est bien ...on est au moins d'accord sur quelque points ! :edente:

Et à propos de l'histoire que raconte le coq...puisque c'est vrai...il faut faire attention car en 470 certains peuvent finir par s'endormir :egyptien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Lumière Messagepar tompoucex » 06 déc. 2018 à 18:22
Couscous a écrit :C'est bien ...on est au moins d'accord sur quelque points ! :edente:

Et à propos de l'histoire que raconte le coq...puisque c'est vrai...il faut faire attention car en 470 certains peuvent finir par s'endormir :egyptien:


Laisse ( les ) dormir, pendant ce temps ils ne sont pas dangereux . amha

Ça fait 25 ans que ça dort.

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Lumière Messagepar Couscous » 06 déc. 2018 à 18:36
Jusqu’à preuve du contraire ...il faut tout de même admettre que max nous à tous un peu endormi :franchouillard:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Lumière Messagepar Hobby » 06 déc. 2018 à 19:07
tompoucex a écrit : Ça fait 25 ans que ça dort.

Je trouve ça un peu gonflé pour quelqu'un qui - soi-disant - a tout compris mais reste scotché derrière son écran à toujours répéter les mêmes mots qui ne font rien avancer.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Lumière Messagepar james » 06 déc. 2018 à 19:40
tompoucex a écrit : Laisse ( les ) dormir, pendant ce temps ils ne sont pas dangereux . amha

Ça fait 25 ans que ça dort.

a + tompoucex


Ohhh... tu n'as pas idée...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Lumière Messagepar Don Luis » 06 déc. 2018 à 19:41
Est-ce que ça vaut le coup de relever ? Ce n'est peut-être pas de sa faute si notre ami est un peu limité dans ses interventions...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Lumière Messagepar Hobby » 06 déc. 2018 à 19:43
Non, ça ne vaut pas le coup. Mais un boiteux qui critique des coureurs de fond, ça agace.
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Lumière Messagepar tompoucex » 06 déc. 2018 à 20:38
Hobby a écrit :
tompoucex a écrit : Ça fait 25 ans que ça dort.

Je trouve ça un peu gonflé pour quelqu'un qui - soi-disant - a tout compris mais reste scotché derrière son écran à toujours répéter les mêmes mots qui ne font rien avancer.



J'ai DONNÉ Hobby . Maintenant je m'amuse . Vous êtes sourds . A qui la faute ?.
T'a pas de ( coureurs ) de fond , tout ce qu'il y a c'est des coureurs pour ( l'éternité )
--------------------------------------------------------------
@ James, Ho que si que j'ai idée .
--------------
@ Don luis, Non ça ne vaut pas le coup de révéler , plus maintenant ( même les vraies solutions
seront contestées par la communauté ) surtout venant d'un type de mon genre
----------------------------------------
Quel désastre : un trolll trouvant la chouette .
a + tompoucex

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré