Madits : apprenez à les appliquer et les comprendre

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Donc pas immediat mais pas lointain non plus ...Bref dans l'enigme suivante mais ça Max ne peut pas le dire ...


Arrête TES INEPTIES HABITUELLES.

Bien sûr qu'il ne le dira pas ( énigme suivante ) puisque ce que tu écris EST FAUX.

Rachel a écrit :Donc Max aurait aussi repondu Immediat pour 580 s'il s'appliquait dans les uitesimmediate dans cette même 580...
Si j'en juge de ta reflexion pour la 470.

Rachel ... tu es un obstacle aux solutions de cette chasse avec TES interprétations foireuses et incessantes des madits concernant cette chasse !

QUESTION No 7 DU 1997-06-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
SOIT UNE SUITE DE NOMBRES A LAQUELLE VOUS AVEZ ACCOLE: VAUDRA 1 (OU 2,3,ETC...) CE VAUDRA EST-IL A APPLIQUER JUSQU'A LA FIN DE LA DERNIERE ENIGME OU BIEN N'EST- IL QUE TEMPORAIRE (OU ALTERNATIF)? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'APPLIQUE A CETTE ENIGME... JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS VOUS REPONDRE D'AUTRE. CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. J'ESPERE AVOIR BIEN COMPRIS LA QUESTION, CETTE FOIS. AMITIES -- MAX

Donc " quand tu appliques "ce futur" à l'énigme suivante, dans TES solutions, cela en dit long sur l'exactitude de ces dernières.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
UNIQUEMENT A CELLE-CI ... Comment traiter alors 600????
Le vaudra 1 s'applique bien evidemment au B de Bourges comme le Vaudra 2 au C de cherbourg. Etc.
Ce verbe s'applique donc aux initiales des villes trouvées en 580 mais cela ne signifie pas qu'il faut transformer ici B en 1 etc...
Ca n'a aucun sens puisque cela signifierait qu'il faut revoir tout le decryptage de 580 avec ce code.

Tu devrais retourner hiberner... :orgue: :orgue:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :UNIQUEMENT A CELLE-CI ... Comment traiter alors 600????

Bien sûr, c'est Max qui a faux ! ... :edente:
Au lieu d'écrire "n'importe quoi" ( ton post ci dessus )
c'est à dire une réflexion qui n'a rien à voir directement avec la 580 considérée seule,
sens de la réponse de Max dans ce madit,
essaie plutôt de comprendre ce que veut dire l'auteur du jeu ( ce qu'il veut nous faire comprendre) sans aucune ambiguïté,
par ses (ces) mots clairs, nets, et précis...
" CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI "
et donc en aucun cas, la 600.

Rachel a écrit :Donc pas immediat mais pas lointain non plus ...Bref dans l'enigme suivante mais ça Max ne peut pas le dire ...

:lol:
Rachel a écrit :Donc Max aurait aussi repondu Immediat pour 580 s'il s'appliquait dans les suites immediates dans cette même 580...
Si j'en juge de ta reflexion pour la 470.


:lol:

Je répète : arrête tes inepties ( et ta mauvaise foi ) habituelles.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Rachel a écrit :
Donc pas immediat mais pas lointain non plus

c'est du futur plus que parfait tout ça. :eek:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Non, c'est du pas tres loin ou du demain. :roule: :roule:
C'est vrai que dans cette phrase je melange temps et distance ...
Immediat , notion de temps.
Proche autant temps que distance.
De toute façon Max repond parfaitement sur le fait ou non que ce vaudra sert dans la 580 ou pas dans ce madit:
QUESTION No 47 DU 1996-05-20
TITRE: KEVA
BONJOUR MAX. LA 580. PERSONNE NE TE POSE DES QUESTIONS. JE N'AI PAS TROUVE LA CH OSE IMPORTANTE. JE SUIS NUL OU LES AUTRE S FONT L'IMPASSE. 'VAUDRA' POURRAIT ETRE REMPLACE PAR 'VAUT' OU 'EGAL'?
JE NE SAIS PAS EXACTEMENT OU ON EN EST SUR CETTE ENIGME. IL EST VRAI QU'ELLE NE SUSCITE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS. NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR. AMITIES -- MAX
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
L'énigme démarre en A=1. Or fin de première ligne on apprend que B=1. Logiquement on devrait utiliser B=1 (ou 1=B) dans la suite de la solution. Mais le vaudra nous empêche, et indique de continuer avec le code A=1. D'où l'emploi du futur. Un futur immédiat n'est pas le présent, vous êtes trop dans l'interprétation
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :QUESTION No 47 DU 1996-05-20
TITRE: KEVA
BONJOUR MAX. LA 580. PERSONNE NE TE POSE DES QUESTIONS. JE N'AI PAS TROUVE LA CH OSE IMPORTANTE. JE SUIS NUL OU LES AUTRE S FONT L'IMPASSE. 'VAUDRA' POURRAIT ETRE REMPLACE PAR 'VAUT' OU 'EGAL'?
JE NE SAIS PAS EXACTEMENT OU ON EN EST SUR CETTE ENIGME. IL EST VRAI QU'ELLE NE SUSCITE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS. NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR. AMITIES -- MAX


Max a affiné sa réponse en 1997 !
:champion:

QUESTION No 7 DU 1997-06-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
SOIT UNE SUITE DE NOMBRES A LAQUELLE VOUS AVEZ ACCOLE: VAUDRA 1 (OU 2,3,ETC...) CE VAUDRA EST-IL A APPLIQUER JUSQU'A LA FIN DE LA DERNIERE ENIGME OU BIEN N'EST- IL QUE TEMPORAIRE (OU ALTERNATIF)? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'APPLIQUE A CETTE ENIGME... JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS VOUS REPONDRE D'AUTRE. CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. J'ESPERE AVOIR BIEN COMPRIS LA QUESTION, CETTE FOIS. AMITIES -- MAX

Bref : Max a écrit "quelque chose" de juste, FORCEMENT,
n'en déplaise à Rachel.
C'est quand même fou, alors qu'elle veut nous expliquer à longueur de forum les dires de Max au travers des madits,
que, lorsque que cela la gêne ( ses solutions ) ce que dit Max est faux ....
:edente:

La remarque Maxienne est pourtant claire et nette !

CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. ( la 580 )

On peut également noter que le questionneur EVOQUE un emploi de "ce futur" postérieur à la 580 .

" CE VAUDRA EST-IL A APPLIQUER JUSQU'A LA FIN DE LA DERNIERE ENIGME OU BIEN N'EST- IL QUE TEMPORAIRE (OU ALTERNATIF)? MERCI"

Max n'envisage pas cette hypothèse.

CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. ( la 580 )
Modifié en dernier par Sénégal le 06 déc. 2018 à 10:27, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est bien ce que je dis : retourne hiberner.
Si vaudra ne concerne que la 580.... que fait-on en 600????
:pigepas: :pigepas:
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :C'est bien ce que je dis : retourne hiberner.
Si vaudra ne concerne que la 580.... que fait-on en 600????
:pigepas: :pigepas:
:hinhin: :hinhin:


Adresse toi à Max, pas à moi ! :champion:

CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. ( la 580 )

Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.

:lol:

En fait : quand Max dit quelque chose, si ça t'arrange c'est juste,
et, si ça te dérange, c'est faux ! :edente: :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Sénégal a écrit :CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. ( la 580 )

Alors comment expliques-tu que la 600 se décrypte avec "B qui vaudra 1 etc." ?

(Ce n'est pas la peine de crier en rouge, on sait lire)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Hobby a écrit :(Ce n'est pas la peine de crier en rouge, on sait lire)

C'est étonnant ?????
Dans ce fil, et partout sur le forum, il y a un paquet de chercheurs qui "crient en rouge" dans les madits ...

Cette réflexion n'est donc valable que pour moi ???
:champion:

Je ne t'ai pas vu le mentionner ailleurs ..... :edente:

(je ne crie pas, c'est MA manière d'attirer l'attention sur des mots qui me paraissent important)
Modifié en dernier par Sénégal le 06 déc. 2018 à 10:54, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Vaudra en 580 = Vaut en 600. Donc oui la phrase "uniquement celle-ci" est juste avec vaudra. Le vaudra s'applique sur la 580. En 600 c'est vaut. Le vaudra annonce l'énigme suivante.

Donc oui, le vaudra s'applique en 580, et uniquement 580, pour une application effective en 600. Tout ça car on reste en codage A=1 le temps de décrypter les 10 lignes, on ne saute pas du coq à l'âne.

Sur ce point je rejoins la lecture de @Rachel. Vous complexifiez à outrance...

Enfin vous parlez de futur proche et futur éloigné. Je ne vois pas en quoi l'énigme N+1 représente un futur éloigné. De base (des madits) proche/éloigné est non quantifié, donc subjectif, donc à prendre avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Kiba a écrit :Sur ce point je rejoins la lecture de @Rachel. Vous complexifiez à outrance...

Je sais juste ce que veut dire "UNIQUEMENT".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Sénégal a écrit :
Kiba a écrit :Sur ce point je rejoins la lecture de @Rachel. Vous complexifiez à outrance...

Je sais juste ce que veut dire "UNIQUEMENT".


Formulé autrement :
Durant cette énigme l'action/l'utilisation/l'événement reste à venir, c'est vrai durant toute la 580, et uniquement en 580. En 600 on est dans l'utilisation.

Mais je commence à croire qu'on dit tous pareil mais que personne en comprend les autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Hobby a écrit :Mettre un texte en couleur n'est pas gênant en soi. Mais l'écrire en énorme ne semble pas utile. Plus les petits smileys partout, ça casse la lecture et affaiblit tes arguments.[/hs]


Tu ne me réponds pas ....

Sénégal a écrit :Cette réflexion n'est donc valable que pour moi ???
je ne t'ai pas vu le mentionner ailleurs dans des posts du même type :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Kiba a absolument raison, faut pas chercher plus loin!
En 580, c'est le ''voudra'' donc ce n'est pas dans cette énigme et dans les autres énigmes c'est le ''vaut''.
Le ''vaudra'' est donc bien uniquement dans cette énigme puisque qu'effectivement en 600 on est déjà dans le ''vaut''...

DINIS.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
DINIS a écrit :Le ''vaudra'' est donc bien uniquement dans cette énigme puisque qu'effectivement en 600 on est déjà dans le ''vaut''...

Exprimé aussi simplement, c'est tout-à-fait logique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Hobby a écrit :
Hors-Sujet

Tu ne réponds toujours pas .... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]