Pour ce que ça vaut...

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pour ce que ça vaut... Messagepar Don Luis » 06 déc. 2018 à 11:38
Ce fil se veut une réflexion hors madits.

On discute beaucoup pour savoir si "vaudra" est un futur éloigné, proche, par alliance, antérieur, postérieur ou rétropédaloactif, mais il y a un petit détail que l'on semble curieusement oublier.

La 580 ne dit nulle part "B vaudra 1", etc. Une fois décryptée, elle dit "Bourges vaudra 1", etc.

Bourges a d'ailleurs un statut particulier, puisque c'est la solution de la 530, dont la B (initiale de Bourges) nous a dit qu'elle est égale à 1 (1 = 530). (Je passe sur le fait que cela permet de caler le cercle des dix villes sur le disque de Newton et de trouver ainsi PROSERPINE - voir sur mon miniblog).

Certes, le sixième item de la 530 nous a appris à ne retenir que l'initiale de ETERNITE (ou la finale). Notons à ce sujet que l'initiale d'une ville s'écrit toujours en capitale (donc comme ETERNITE), et que l'initiale est aussi la finale dans la 580, dans la mesure où les villes sont écrites "à contresens".

La somme des chiffres codant les initiales (finales du fait du contresens) des 10 villes est de 185, un chiffre que nous aurons l'occasion de voir dans un futur dont je ne saurais dire le degré de proximité ou d'éloignement...

J'en retiens que, si le code B=1, etc. fonctionne indéniablement dans la première étape du décodage de la phrase cryptée de la 600, il n'est peut-être pas stupide non plus de lire par exemple Bourges Cherbourg Gérardmer Jarnac dans 126,9 (iode). Et éventuellement de voir ce que cela donne sur la 989.


Voilà le genre de réflexion que l'on peut avoir sans consulter un seul madit (alors que les madits, inversement, parasitent la réflexion et la fixent sur des futilités, qui occultent ce que je viens de trouver par moi-même).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Don Luis » 06 déc. 2018 à 16:06
Petites réflexions additionnelles (qui valent ce qu'elles valent…) :

- il faut tenir compte du fait que les lettres du visuel nous incitent à nous intéresser aux initiales (en tout cas de 7 des 10 villes)

- le verbe "valoir" figure déjà dans la 470 (Mon septième vaut cent = C en chiffres romains). Dans la 580, Cherbourg (C) vaudra 2. Fichtre !

- Mon onzième est l'inconnue X, qui correspond à 10 en chiffres romaines. Si, donc, Mon onzième vaut 10, Mon premier (A) doit valoir 0. (Mais il est vrai que Mon huitième est V, ce qui complique la chose).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Rachel » 06 déc. 2018 à 16:57
Si tu vas dans le sens de ta reflexion BOURGES VAUDRA 1 n'est pas ce qu'on obtient.
On devrait avoir 1 ARDUAV BOURGES, 2 ARDUAV CHERBOURG ETC ETC....
Par contre quand tu as SEGRUOB VAUDRA 1 et que tu fais(comprends) que ce sont les initiales inversées qu'on garde on aura bien B VAUDRA 1 dès l'inversement.
Sinon tu te retrouves avec SEGRUOB VAUDRA 1
Et c'est la repetition de ce ARDU qui te fait reflechir et entrevoir (avec l'aide du visuel, tu as raison) que ce n'est que l'initiale qui comptera alors.

Car , rien ne dit que seul le crypto de chaque ligne est a lire en contresens.

Cela permet aussi de commencer à comprendre ce qu'est l'Ouverture en realité ou en vérité...(si cela n"avait pas été deviné avant)

On se retrouve donc forcement avec le code A0
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Hobby » 06 déc. 2018 à 17:02
Rachel a écrit :Et c'est la repetition de ce ARDU qui te fait reflechir et entrevoir (avec l'aide du visuel, tu as raison) que ce n'est que l'initiale qui comptera alors.

Pourquoi ARDU seul sans AV ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Rachel » 06 déc. 2018 à 17:41
Hobby a écrit :
Rachel a écrit :Et c'est la repetition de ce ARDU qui te fait reflechir et entrevoir (avec l'aide du visuel, tu as raison) que ce n'est que l'initiale qui comptera alors.

Pourquoi ARDU seul sans AV ?
Tres bonne question. quand tu retournes la ligne tu lis bien 1 ARDUAV mais tu entends 1ardu av et la repetition du ardu seule suffit a mettre "la puce a l"oreille".

Pour moi et avec mon jeu , tu sais que CE est primordial en 470 or il ne manque que EC pour avoir ardu avEC et dans le sens normal on retrouve CE VAUDRA .. .
Mais je ne pense pas que ce soit la bonne raison car on retrouverait ce CE durant les 10 lignes.

Personnellement j'ai de suite tilté d'autant que le contresens du contresens me donne exactement la même chose mais là , qu'avec la premiere ligne.
Car avant d'accorder SIOURSOLMIS je lis SI Où R SOL MIS sans aucune anagramme ni manipulation.

Une autre ville donne egalement un ensemble signifiant qui se conjugue à cela mais là il faut faire intervenir le et inversement.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Don Luis » 06 déc. 2018 à 18:46
Je reste sceptique, car le décodage des 10 villes est clair et net, ce qui n'est pas le cas de ARDU !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Rachel » 06 déc. 2018 à 20:28
il n'est même pas a decoder , juste a entendre.. mais comme disait Max en B.....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar tompoucex » 06 déc. 2018 à 20:46
Don Luis a écrit :Je reste sceptique, car le décodage des 10 villes est clair et net, ce qui n'est pas le cas de ARDU !


Reste sceptique . SEUL tu dois trouver = c'est pourtant LIMPIDE et (( LOGIQUE )) . amha

@ Rachel : que de talent gaspillé ( écriture )
a + tompoucex
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar menba73 » 07 déc. 2018 à 00:18
[quote="Don Luis"]Ce fil se veut une réflexion hors madits.

On discute beaucoup pour savoir si "vaudra" est un futur éloigné, proche, par alliance, antérieur, postérieur ou rétropédaloactif, mais il y a un petit détail que l'on semble curieusement oublier.

La 580 ne dit nulle part "B vaudra 1", etc. Une fois décryptée, elle dit "Bourges vaudra 1", etc.


Bonsoir,

Le décryptage de : "La clef(s) se cache sur un navire noir perché" donne en B1 57 (75) 13 75 13 63 13 75 12

8 éléments tout comme ETERNITE et 717211075. En A1 cela ne donne rien de crédible et cela n'a à priori aucun intérêt. Ce seul sur-décryptage valide la méthode qui consiste à utiliser ce code César (B1).

Ce qui est acquis est acquis. Pour moi remettre en question une solution comme cela est bien la preuve du désarroi des chercheurs. Les plus extrêmes vont jusqu'à remettre la validité de Bourges en cause.

Je suis comme tout le monde, certaines solutions me plaisent d'autres me rebutent

Je prends : Bourges, A4, Conques,Proserpine-Perséphone Veules-les-Roses, Etain, Ars, Laredo, Gérardmer, Epernay, Carignan, Aignan, Clermont-Ferrand, Dieppe, Forbach, Cherbourg, Angers, Mercure, Pascal, le Puy-de-Dôme, le rot13, Fa, Solesmes...

Je mets à la poubelle : Dabo, Niepce, Vezelay, le barycentre, Agen, Hernani, une mesure de 33 cm...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar menba73 » 07 déc. 2018 à 00:30
Rachel a écrit :il n'est même pas a decoder , juste a entendre.. mais comme disait Max en B.....
:bise: :bise:


Jeanne d'Arc : " la bonne lorraine" (payse de Max) entendait des voix, et elle suivait leurs directives. Déjà à l'époque cela laissaient des mécréants de mon espèce, très sceptiques. L'époque était troublée et il était relativement courant pour les élus, d"entendre des paroles célestes ou de voir des lumières divines. De nos jours c'est plus rare, et cela mériterait peut-être qu'on s'y attarde ? Par chance, le soupçon de pactiser avec des forces maléfiques est moins fort de nos jours. On ne brûle plus personne pour commerce avec le diable ou ses affidés. Les méthodes ont évoluées,, et en première instance on préconise un repos complet, à la personne affectée par de tels symptômes.
Modifié en dernier par menba73 le 07 déc. 2018 à 00:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Rachel » 07 déc. 2018 à 00:34
Puisque tu es si lettré et que tu n'es pas sujet aux hallucinations auditives , peux-tu me dire honnetement comment tu lirais 1 ARDUAV ?

Tu sais honnetement , sans mauvaise foi, quoi !
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar menba73 » 07 déc. 2018 à 00:39
Honnêtement cela ne m'excite pas beaucoup.

Un art du have !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar delphinus » 07 déc. 2018 à 08:54
Rachel a écrit :Puisque tu es si lettré et que tu n'es pas sujet aux hallucinations auditives , peux-tu me dire honnetement comment tu lirais 1 ARDUAV ?

Tu sais honnetement , sans mauvaise foi, quoi !

je dirais que c'est un rebus d'essais de décryptages et qu'il finirait directement à la poubelle.

il semble que tu ne nous aies jamais présenté un seul décryptage qui donne un mot en français ni une ville en clair après décryptage.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Rachel » 07 déc. 2018 à 09:17
SI, plusieurs, mais ta mauvaise foi fait écran ; CARISOLNAN sans L donne CAR ISO NAN . Et c'est pur ! Sans anagramme véreux de ton crû.
Seulement fallait-il encore avoir l'idée d'emprunter L 'orthogonale et d'utiliser la clé du visuel…
Et ça , pour moi , c'est de l'astuce .
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar delphinus » 07 déc. 2018 à 13:20
désolé mais ton CARISOLNAN sans L donne CAR ISO NAN ne veut rien dire en français et ne donne pas de ville, de personnage ou d'information en clair.
donc bis repetita tu ne nous a jamais donné la solution d'un décryptage qui donne un lieu, une ville ex abrupto.

ce fil devrait te donner l'occasion de nous montrer un décryptage en clair utilisant la technique employée et le pourquoi du futur.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Rachel » 07 déc. 2018 à 17:37
Quandon est capable de sortir des Mareuil Scaer, Chatel et autres lieux on doit pouvoir trouver un lieu qui se nomme NAN
CAR = conjonction de coordination
ISO = préfixe signifiant pareil à .
Car Iso Nan ==> car pareil à Nan.
Tu voulais une phrase du style "Car cela correspond en fait à Nan , vous savez , le petit patelin en cote d'or qui est dit nan sous thil. Celui dont je parle depuis 530 a mots couverts , qu'on retrouve cité 780, qu'on retrouve situé en 470, qui est décrypté garce au visuel en 580 et qu'on trouve en beauté en 600" ???
Tes décryptages "anagrammés et alambiqués" sont bien pire à mon gout.
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Don Luis » 07 déc. 2018 à 18:44
Vous avez pas bientôt fini de vous disputer !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar Don Luis » 07 déc. 2018 à 18:49
menba73 a écrit :Je suis comme tout le monde, certaines solutions me plaisent d'autres me rebutent

Je prends : Bourges, A4, Conques,Proserpine-Perséphone Veules-les-Roses, Etain, Ars, Laredo, Gérardmer, Epernay, Carignan, Aignan, Clermont-Ferrand, Dieppe, Forbach, Cherbourg, Angers, Mercure, Pascal, le Puy-de-Dôme, le rot13, Fa, Solesmes...

Je mets à la poubelle : Dabo, Niepce, Vezelay, le barycentre, Agen, Hernani, une mesure de 33 cm...


Si tu veux, mais pour ma part, je n'aime pas trop cette histoire de poubelle.

Par exemple Solesmes, je ne l'ai pas mis à la poubelle, mais je ne l'ai jamais rencontré sur ma route. Peut-être que demain,je m'apercevrai que c'est un chaînon qui me manquait.

Et puis, attention qu'en jetant les restes, tu risques aussi de jeter les reliquats !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar menba73 » 07 déc. 2018 à 18:55
Nan doux
Nan Pêche
Nan tu as
Nan fais rien
Nan tir
Nan Quint
Nan da devi
Nan terre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Pour ce que ça vaut... Messagepar menba73 » 08 déc. 2018 à 01:12
Don Luis a écrit :
menba73 a écrit :Je suis comme tout le monde, certaines solutions me plaisent d'autres me rebutent

Par exemple Solesmes, je ne l'ai pas mis à la poubelle, mais je ne l'ai jamais rencontré sur ma route. Peut-être que demain,je m'apercevrai que c'est un chaînon qui me manquait.

Et puis, attention qu'en jetant les restes, tu risques aussi de jeter les reliquats !


Bonsoir Don Luis,

J'attendais que tu répondes pour te faire part de quelque chose que j'ai trouvé, et qui t'intéressera plus que moi, vu que cela concerne Vézelay.

Je te la fais courte.

Tu traces géographiquement un rectangle de la taille exacte d'un format A4, en te servant de l'angle droit, Gérardmer - Carignan (210 kilomètres) - Epernay. La diagonale issue de Gérardmer et passant par l'angle opposé vise l'abbaye de Solesmes. Cette même diagonale partage l'angle droit à l'opposé de Gérardmer en deux angles, l'un de 35°, l'autre de 55°. La bissectrice d'un de ces angles passe par Vézelay, l'autre vise la première fille de Clairvaux. 3 abbayes, pour trois droites remarquables issues d'un même angle c'est troublant. je ne saurai te cacher que ce qui prime à mes yeux c'est la première fille de Clairvaux.

A propos de Solesmes, je me permets de mettre en exergue une recherche voisine et qui te concerne aussi :

"En 600, il a en effet été trouvé une clef, elle est issue du mot Navire et elle nous incite à utiliser le demi-alphabet ou le code César Rot 13.

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

On avait noté en 600 qu’Ars se superposait à Nef et que si on ôtait Sn et Fa il restait Ré, comme la note mais aussi comme l'île. A l’ouest de l’île de Ré se situe Ars-en-Ré.

Le Pico del Posets (3371 mètres) est aligné avec le col de Roncevaux (1057 mètres) et Laredo (Don Luis).

L’anagramme d’ANGERS donne ARS EN G ou ARS – ANGERS. Il se trouve que ces trois points sont alignés et que si on prolonge le trait on effleure l’Abbaye de Solesmes."

J'intègre volontiers les solutions des autres (si elles me paraissent valables) à mes propres raisonnements. Les renvois d'ascenseurs font partie du processus induit par ce type d'appropriations.

Rien ne t'empêche de faire le rapprochement avec l'IS :

"Née en 600 tu la retrouveras en 560"

Certains n'y verront que du feu, à toi de comprendre au-delà, j'en ai lâché beaucoup.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]