Madits : apprenez à les appliquer et les comprendre

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Perso j'ai parlé de N+1 je crois, mais Sénégal ne partage pas l'interprétation du futur comme d'autres :(
580 Futur, uniquement futur, durant tout 580 vaudra est à retenir
600 (ou 580 N+1) : on est dans le futur, du point de vue de 580, vaudra devient vaut

C'est une histoire de comment chacun se projette au final. C'est comme la représentation 3D, chacun peut avoir une interprétation différente
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Couscous a écrit :Mais je vous dis tout de suite stopper les machines, car l'auteur ne fera jamais une passerelle entre l'énigme 580 et 600 pour confirmer que les vaudra s'utilisera aussi bien en 580 qu'en 600 ou voir même plus loin.

Vous jouer donc avec le feu là !

Ah ça c'est certain, et même s'il peut dire l'inverse il ne se généra pas !

Je me demande bien ce qu'aurait dit Max dans un madit si un chouetteur lui avait mis l'OURS sous le nez ?

...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Kiba a écrit :Perso j'ai parlé de N+1 je crois, mais Sénégal ne partage pas l'interprétation du futur comme d'autres :(
580 Futur, uniquement futur, durant tout 580 vaudra est à retenir
600 (ou 580 N+1) : on est dans le futur, du point de vue de 580, vaudra devient vaut

C'est une histoire de comment chacun se projette au final. C'est comme la représentation 3D, chacun peut avoir une interprétation différente


Chacun joue comme il veut, c'est sûr. Mais au final, il n'y a quand même qu'une bonne solution, et le but du jeu est de la trouver sur la base des indices laissés par l'auteur.

Et dans le cas de ce futur, il faut bien reconnaître que l'interprétation aurait été beaucoup plus facile si Max avait utilisé "vaut" (ou même un signe = comme en B) à la place de "vaudra". Il est donc légitime de se demander, non pas si ce futur a de l'importance pour le décryptage, mais en quoi exactement ce futur est un indice pour le décryptage.

Autrement dit, comprendre la portée de ce futur, ça fait partie du décryptage de l'énigme !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :@couscous : c'est exactement ce que je disais plus haut...


Excuse moi j'ai zappé certains message :oops:
Modifié en dernier par Couscous le 06 déc. 2018 à 23:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous oubliez l'essentiel :

- la répétition des "vaudra" est destinée à avoir 143 caractères dans l'énigme soit la valeur de la mesure

- le A vaudra 0 à la fin est indispensable pour obtenir un code postal

donc en 580 le futur proche est destiné à ces 2 éléments.

la clef (je dis bien la clef et pas autre chose) le code A0 consiste à aider à décrypter le premier cryptage, appellons-le prédécryptage de la 600.

car la clef se cache etc... n'est pas le crypto à trouver (je n'avais pas eu besoin de la 580 pour décrypter la 600) le décryptage commence quand Grillon a trouvé NIEPCE qui lui-même n'est que le commencement du vrai décryptage

après comme nous avons eu l'obligation de trouver que nous devions trouver par nous-même que pour faire le pré-décrypatge de la 580 en postulant le code A= 1, le code A0 et le code A1 ne seront utilisés que quand Max en aura besoin, par opportunisme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :
Kiba a écrit :Perso j'ai parlé de N+1 je crois, mais Sénégal ne partage pas l'interprétation du futur comme d'autres :(
580 Futur, uniquement futur, durant tout 580 vaudra est à retenir
600 (ou 580 N+1) : on est dans le futur, du point de vue de 580, vaudra devient vaut

C'est une histoire de comment chacun se projette au final. C'est comme la représentation 3D, chacun peut avoir une interprétation différente


Chacun joue comme il veut, c'est sûr. Mais au final, il n'y a quand même qu'une bonne solution, et le but du jeu est de la trouver sur la base des indices laissés par l'auteur.

Et dans le cas de ce futur, il faut bien reconnaître que l'interprétation aurait été beaucoup plus facile si Max avait utilisé "vaut" (ou même un signe = comme en B) à la place de "vaudra". Il est donc légitime de se demander, non pas si ce futur a de l'importance pour le décryptage, mais en quoi exactement ce futur est un indice pour le décryptage.

Autrement dit, comprendre la portée de ce futur, ça fait partie du décryptage de l'énigme !


Surtout que les verbes au futurs ne manque pas dans le jeu !
On est tenté allez de l'avant en arrière dans se cas précis tout comme sur un navire ballotté par les eaux...max nous fais tanguer !

C'est pour cela que j'ai évoqué le voudras de la 780 car dans le cas de la rosse on est aussi ballotté mais de droite à gauche.
Cette histoire de DGHB reviendra plus tard dans le jeu avec les sentinelles, mas bon là je m'écarte encore une fois du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Exemple con du vaut/vaudra :
si je dis que Epernay vaut 4, vous utilisez alors E=4 pour décoder Gérardmer, car c'est le présent, Héricourt, Issoire, Angers. Ça va vous faire une salade (Angers devenant Angfrs si vous respectez cette manière de faire et votre interprétation). Valable pour B à A au fur et à mesure qu'on traite chaque ligne.

Alors que vaudra permet d'indiquer que le code n'est valide qu'une fois ce décryptage fait.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Senegal , puisque tu redeviens civilisé , je vais te repondre encore une fois.
Quand Max dit que le futur ne s'applique qu'a la 580, cela veut dire que durant toute la 580 ce sera un futur .
Dès qu'on passe en 600 ce ne sera plus un futur mais un present et donc il est logique qu'il dise que le terme futur ne s'applique qu'à la 580.

Pour imager plus clairement si il etait dit "Demain" un lundi , ce demain ne s'applique que pour ce lundi dans toute sa durée de lundi car lorsqu'on passe au Mardi ce n'est plus demain mais aujourd'hui.
il en est de même pour vaudra et vaut . le futur ne s'applique qu'a la 580 intégralement car lorsqu'on passe à la suivante il devient vaut et donc le futur ne s'applique plus.
Il dit ni plus ni moins que le code donné sera effectif dès la 600 et c'est bien ce qui se passe.

@chevechercher.
je crois que tu joues sur les mots de façon assez speciale.
L'astuce ne concerne que le fait de trouver la langue . la traduction revient à un decodage basique une fois le code (langue) connu.
Ce n'est donc pas le decodage qui demande de l'astuce mais bien de trouver le code.
Une fois le code morse connu en 500, il n'y a aucune astuce à l'appliquer, tout comme les notes ou les elements chimiques ou les rotations des planetes.

Pour une langue c'est idem . Reconnaitre la langue demande de l'astuce . savoir ce que le mot signifie devient basique.
Pour ce que je t'ai donné en exemple trouver en quelle langue est "meha" est astucieux. Apres tu prends un dico et tu le sais aussitot.
Pour t'eviter de chercher, c'est de l'hebreu .. Comme tout ce que je dis ici, pour beaucoup d'entre vous ... :hinhin: :hinhin: et c'est bien sur 100.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Ce n'est donc pas le decodage qui demande de l'astuce mais bien de trouver le code.
Une fois le code morse connu en 500, il n'y a aucune astuce à l'appliquer, tout comme les notes ou les elements chimiques ou les rotations des planetes.


Quel plaisanterie ! :edente:

Pas d’accord avec toi du tout, puisqu’un code peut être soumis à une variation via une autre astuce.
C’est le cas avec le code A=0 qui est tout aussi valable en AO
Ce code et ensuite repris pour nous donner des notes puis utilisé dans une lecture dans un sens puis dans l’autre. Ceci n’est que la partie visible de la 580 via le code A0…rajoute maintenant que des lettres rencontrées telles que le E le Z et le W ont le pouvoir de pivoter pour devenir 3 N M. Prend la peine maintenant de regarder le visuel de la 580 (remarque d’Archimède)
La lettre C est presque fermée et se trouve en dernière position tel le O ou 0 d’Angers…un C fermer (j’adore) c’est un O complet (j’adore aussi)

Alors tu sais moi quand je vois l’énigme 500 avec son code morse, je me marre ! je me marre pour la bonne raison qui si la 580 est déjà en quelque sorte assez ardue dans sa manière d’utilisé le code, et bien l’énigme 500 elle n’a absolument pas reçu le même traitement…en fait avec le simple code morse on l’a tous sans exception dans l’os parce que ça ne marche pas, mais vraiment pas comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Delphinus, le topic est orienté madit, pas solution personnelle à coup de je compte les verbes/syllabes/ponctuation/signes du zodiaque x)

Après se pose la question de la pertinence de donner un code A=0, mais Cest un débat propre à la 580
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Kiba, je te signale que j'ai ouvert ce fil justement pour ces madits, et que le but des madits et de cette discussion est d'établir d'adéquation madit-solution.

donc ce que j'écris est l'explication du pourquoi du futur très proche à l'opposé de futur lointain.

et pour le moment seules les 2 raisons du futur en 580 que j'ai exposées sont cartésiennes.

donc si tu ne veux pas compter les mots, les lettres, tu peux passer ton chemin. :bouletrepere:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :
et pour le moment seules les 2 raisons du futur en 580 que j'ai exposées sont cartésiennes.
:
Mais anti madit . donc si pour toi l'être c'est cartésien...
delphinus a écrit :- la répétition des "vaudra" est destinée à avoir 143 caractères dans l'énigme soit la valeur de la mesure- le A vaudra 0 à la fin est indispensable pour obtenir un code postal
max a eu de la chance qu'il n'y ait que 10 chiffres différents….
Un code postal à 10 chiffres c'est où et sur quelle planète ?
Tu veux avoir 143 et tu veux avoir un code postal.
Max dit que le terme futur ne s'applique qu'a cette enigme puisque dès l'enigme suivante cela deviendra Vaut !
Il donne sur un plateau le moment d'utiliser ce code et toi tu t'imagines que ce code s'applique de suite….
IL S'APPLIQUE A CETTE ENIGME... JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS VOUS REPONDRE D'AUTRE. CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. J'ESPERE AVOIR BIEN COMPRIS LA QUESTION, CETTE FOIS. AMITIES -- MAX

La question en plus est très mal posée puisqu'en fait le chercheur voulait savoir s'il fallait utiliser le code -1 jusqu'à la findu jeu ou seulement temporairement. car il faut tenir compte de la question initiale a laquelle Max n'a pu repondre , n'en comprenant pas le sens:
QUESTION No 47 DU 1997-06-24
TITRE: 580
".......VAUDRA x"CE VAUDRA EST-IL DEFINI TIF JUSQU'A LA FIN DE LA 11eme OU SEULEM ENT TEMPORAIRE? MERCI
EXCUSEZ-MOI, J'AI UN PEU DE MAL A VOUS REPONDRE CAR JE NE COMPRENDS PAS TRES BI EN LA QUESTION. AMITIES -- MAX

d'où la 2eme question :
QUESTION No 7 DU 1997-06-26
TITRE: 580
SOIT UNE SUITE DE NOMBRES A LAQUELLE VOU S AVEZ ACCOLE:VAUDRA 1(OU 2,3,ETC...) CE VAUDRA EST-IL A APPLIQUER JUSQU'A LA FIN DE LA DERNIERE ENIGME OU BIEN N'EST- IL QUE TEMPORAIRE(OU ALTERNATIF)? MERCI

Et dire que VAUDRA est permanent veut dire qu'on n'utilise jamais le code A0 puisqu'on aurait toujours VAUDRA !
Ce à quoi Max répond en fait : Le futur VAUDRA ne concerne que 580 …

C'est pourtant d'une limpidité CARTESIENNE !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
@delphinus : OK, dans ce cas-là je t'affirme que le A=0 se situe au niveau de la super-solution. 1 aprtout balle au centre ?
Non, je ne suis pas intéressé par compter les lettres, ça n'a rien d'élégant à mon sens. C'est comme l'emploi du futur. Y'a une fixette sur le futur que je ne comprends pas. Max a bien dit que pour les futurs étaient différents non ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Senegal , puisque tu redeviens civilisé , je vais te repondre encore une fois.

Je m'adapte toujours à mon interlocuteur...
Rachel a écrit :Quand Max dit que le futur ne s'applique qu'a la 580, cela veut dire que durant toute la 580 ce sera un futur .

C'est TON avis, TON interprétation, et plus généralement, TA conception du jeu.
Rachel a écrit :Dès qu'on passe en 600 ce ne sera plus un futur mais un present et donc il est logique qu'il dise que le terme futur ne s'applique qu'à la 580.
Il en est de même pour vaudra et vaut . le futur ne s'applique qu'a la 580 intégralement car lorsqu'on passe à la suivante il devient vaut et donc le futur ne s'applique plus.

Idem, TON interprétation.
Imaginons une seconde que le titre de la 600 soit : B vaudra 1. ( en 580, c'est : BOURGES vaudra 1 )
Ca va choquer absolument personne !
Cette histoire de "vaudra devient vaut" n'est qu'une hypothèse pour expliquer "ce futur" qui s'applique principalement et uniquement à la 580, et d'ailleurs, cette histoire de "vaut" n'apparait jamais dans le livre.

Je développe un peu :
Tu écris : Quand Max dit que le futur ne s'applique qu'a la 580, cela veut dire que durant toute la 580 ce sera un futur .

Oublions les madits.

En 470, nous avons un futur : tu verras la lumière.
Ce futur se transforme bel et bien en présent dans la 470, non ?

En 420 : son trait s'abattra, se transforme bel et bien en présent dans cette énigme, non ?

En 560 : tu ne regretteras pas, se transforme bel et bien en présent ET RESTE un futur pour la suite ... non ? ( 580 ==> 600)

Si tu n'as pas les madits, personne ne peut affirmer de prime abord que" regretteras" s'applique d'emblée à la 560.
C'est tellement vrai, que cela a généré quantité de questions sur ce sujet.

QUESTION No 30 DU 1998-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LE "TU NE REGRETTERAS PAS CE QUE TU AS FAIT" DE LA 560 PREND-IL EFFET DANS CETTE MEME ENIGME ? DOIT-ON TROUVER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU APRES AVOIR TRACE LE "TRAIT A NE PAS REGRETTER"? LE CHERCHEUR MASQUE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. MAIS AUSSI, ON NE LE REGRETTERA PAS PAR LA SUITE NON PLUS. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA DEUXIEME QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

En clair, le "futur 560 " se transforme bel et bien en présent en 560, et reste un futur pour la suite...

Le véritable problème de cette 580 est que le texte de l'énigme n'est " qu'1 " décryptage de 10 entités, et que ce même texte ne demande rien d'autre.
L'énigme en est elle pour autant entièrement décryptée ?... NON.

QUESTION No 30 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580 IV
MALHEUREUSEMENT JE NE SUIS PAS EQUIPE POUR VOUS REDONNER LA DATE EXACTE DE VOS REPONSES ...MAIS CELLE CI FUT : "EN PLUS DU DECRYPTAGE (DE LA 580) IL Y A QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT A DECOUVRIR AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE" (DEBUT 95) VALIDEZ VOUS QUAND MEME CETTE REPONSE ? SI OUI MERCI DE REPONDRE A 580 I,II,III
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT ET REPETE CELA POUR LA 780, MAIS JE N'AI PAS SOUVENIR DE L'AVOIR DIT POUR LA 580 (SAUF SI JE REPONDAIS A UNE QUESTION TRES PRECISE, ET DONT JE NE ME SOUVIENS PAS DE LA TENEUR. MAIS IL EST EVIDENT QU'IL Y A PLUS D'UN ELEMENT A DECOUVRIR DANS CETTE ENIGME. JE COMPTE BIEN SUR LE DECYPTAGE DU TEXTE COMME UN SEUL DE CES ELEMENTS). AMITIES -- MAX

Et si justement, le fait de se retrouver le bec dans l'eau avec ce "futur (vaudra ) " à la fin du décryptage primaire était le signal pour nous faire comprendre que l'énigme n'est pas entièrement décryptée, une action à mener pour en arriver à bout, une action, donc, située dans un futur proche par rapport à l'initial, le début du décryptage des 10 entités.

QUESTION No 47 DU 1996-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: KEVA
BONJOUR MAX. LA 580. PERSONNE NE TE POSE DES QUESTIONS. JE N'AI PAS TROUVE LA CH OSE IMPORTANTE. JE SUIS NUL OU LES AUTRE S FONT L'IMPASSE. 'VAUDRA' POURRAIT ETRE REMPLACE PAR 'VAUT' OU 'EGAL'?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS EXACTEMENT OU ON EN EST SUR CETTE ENIGME. IL EST VRAI QU'ELLE NE SUSCITE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS. NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Merci Sénégal pour cette synthèse :-)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal , je reprends ton exemple : à chaque fois qu'un futur a un effet immediat , et ce m^me s'il y a aussi un effet prolongé plus tardif, Max l'a dit C'est valabl, pour ne sera pas affaire de devin , ou tu voudras, tu verras la lumiere, il comptera, son trait s'abattra, tu ne regretteras pas,
La seule fois où il parle de futur proche c'est justement dans cette 580.

Par ailleurs MON interprétation a autant de valeur dans l'absolu que la tienne. Et Max reprend en plus la même équivalence entre aujourd'hui et demain sur un mode ironique mais qui dit exactement ce que j'essaye vainement de faire comprendre.:
QUESTION No 15 DU 1999-08-19
TITRE: GAETAN 560 SUITE
# DONC IL DOIT NECESSAIREMENT Y AVOIR UN RAPPORT ENTRE LA NEF ET LE PREMIER PARAGRAPHE ? # TU AURAS DANS LE PREMIER PARAGRAPHE EST UN FUTUR IMMEDIAT OU UN FUTUR PROCHE ?
RAPPORT : LA, VOUS ME DEMANDEZ DE VOUS EXPLIQUER CE QUE VOUS DEVEZ TROUVER, GAETAN ! JE NE PEUX PAS ! FUTUR : DIFFICILE DE REPONDRE, CAR CE FUTUR MARQUE LE MOMENT "M" OU VOUS VOUS ATTAQUEZ A CETTE ENIGME. IL EST DONC IMMEDIAT SI VOUS VOUS ATTAQUEZ A L'ENIG- ME TOUT DE SUITE, ET "PROCHE" SI VOUSVOUS Y ATTAQUEZ DEMAIN MATIN ! (<<< CE- CI N'A RIEN D'IRONIQUE, MAIS C'EST LA SEULE FACON QUE J'AI TROUVEE POUR QUE MA REPONSE SOIT CLAIRE !) AMITIES -- MAX


Supposons qu'on appelle M le moment où un verbe apparait .
Si le verbe est au present cela ne pose pas de probleme .
S'il est au futur, ce futur peut etre immediat c'est a dire que l'action qu'indique le verbe se fait dans l'immédiat : Ex tu verras la Lumiere ;;; on connait sa nature de suite.
Si par contre il est proche c'est qu'il fut attendre un peu avant d'avoir ce que le verbe indique. Futur lointain implique une attente plus longue .
C'est donc par rapport a ce qui précède ce verbe donc cet instant M que l'immédiat, le proche ou le lointain s'applique.
C'est exactement ce que dit Max ici :
QUESTION No 17 DU 2001-10-25
TITRE: L AVORTON11
QUAND VOUS PARLEZ DE FUTUR IMMEDIAT OU D E FUTUR PROCHE EST CE PAR RAPPORT AU DER OULEMENT DES ENIGMES PAR RAPPORT AU TEMP S ABSOLU OU DES DEUX EN MEME TEMPS
C'EST PAR RAPPORT A CE QUI PRECEDE CE MOMENT "M". C'EST A DIRE CE QU'IL Y A JU STE AVANT... AMITIES -- MAX

Vous comprenez cela c'est bien . Vous ne le comprenez pas tant pis pour vous.
Votre mauvaise foi est sans limite.
Déjà ce seul madit aurait clore la discussion et tu l'as aussi mal compris en éludant le NON de max à la question dans ton sur lignage..
QUESTION No 47 DU 1996-05-20
TITRE: KEVA
BONJOUR MAX. LA 580. PERSONNE NE TE POSE DES QUESTIONS. JE N'AI PAS TROUVE LA CH OSE IMPORTANTE. JE SUIS NUL OU LES AUTRE S FONT L'IMPASSE. 'VAUDRA' POURRAIT ETRE REMPLACE PAR 'VAUT' OU 'EGAL'?
JE NE SAIS PAS EXACTEMENT OU ON EN EST SUR CETTE ENIGME. IL EST VRAI QU'ELLE NE SUSCITE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS. NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR. AMITIES -- MAX
VAUDRA ne peut pas en 580 être remplacé par vaut ou égal, ce que ceux qui utilise ce code A0 en 580 font.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Histoire de rebondir sur l'usage du futur, j'y pense juste, ça peut aussi être un marqueur de Max pour indiquer que la personne ne trouvera pas la solution de suite mais devra approfondir sa réflexion. Futur proche : solution simple. Futur plus éloigné : solution plus tarabustée. Sans remettre en question que le futur en lui-même s'applique dans cette énigme ou de manière ultérieure.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :VAUDRA ne peut pas en 580 être remplacé par vaut ou égal, ce que ceux qui utilise ce code A0 en 580 font.

Je n'ai recopié que la fin de ton post ...
Euh ! oui ... et alors ? ( je l'ai quand même lu 3 fois )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour en revenir au thème initial de ce sujet ,je suis d'accord, pour une fois, avec Delphinus qui disait en début de ce thème.
les chercheurs n'appliquent pas les madits qui sont contraire à leurs hypothèses

La suite des posts l'ont ensuite prouvée.
Mon accord avec Delphinus ne va pas plus loin, car il serait fort présomptueux de vouloir donner une façon d'apprendre à appliquer et comprendre les Madits. Les questions qui furent posées sont parfois pertinentes, et pleines de renseignements, et d'autres obscures et ne pouvaient être comprises que par ceux qui les posaient . Et évidemment en fonction de leurs propres décrytptages
.
Vouloir se poser en professeur ou grand(e) prêcheur (Prêcheresse) de la façon dont on doit interpréter ces fameux MADITS voudrait dire que l'on a déterré le bestiau et que l'on détient donc la solution. Or , (je regarde une dernière fois les infos du jour), non personne n'a déterré quoi que ce soit, à part la hache de guerre ( des MADITS).


Débat clos, car 2 débats qui finissent sur le même thème c'est trop
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :VAUDRA ne peut pas en 580 être remplacé par vaut ou égal, ce que ceux qui utilise ce code A0 en 580 font.

Je n'ai recopié que la fin de ton post ...
Euh ! oui ... et alors ? ( je l'ai quand même lu 3 fois )

QUESTION No 47 DU 1996-05-20
TITRE: KEVA
BONJOUR MAX. LA 580. PERSONNE NE TE POSE DES QUESTIONS. JE N'AI PAS TROUVE LA CH OSE IMPORTANTE. JE SUIS NUL OU LES AUTRE S FONT L'IMPASSE. 'VAUDRA' POURRAIT ETRE REMPLACE PAR 'VAUT' OU 'EGAL'?
JE NE SAIS PAS EXACTEMENT OU ON EN EST SUR CETTE ENIGME. IL EST VRAI QU'ELLE NE SUSCITE PAS BEAUCOUP DE QUESTIONS. NON : "VAUDRA", CAR L'ACTION SE SITUE DANS LE FUTUR. AMITIES -- MAX
NON on ne peut pas remplacer vaudra par vaut et si en 580 tu utilises le code A0 le VAUDRA devient forcement VAUT !
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]