Archimède, Pythagore et Apollon

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Archimède, Pythagore et Apollon Messagepar delphinus » 11 déc. 2018 à 18:41
j'ai récemment mis à jour mon site et la page concernant la mesure et l'explicationde ETERNITE en 530

il apparaît que la 780 nous donne la mesure grâce aux travaux de deux scientifiques grecs : Archimède et Pythagore

Archimède pour la valeur approchée de pi, et Pythagore pour le calcul du carré inscrit dans le cercle (ne me prétendant pas être un historien des mathématiques, je ne saurais dire si le calcul du carré inscrit est l'oeuvre de quelque autre érudit)

en tout cas pour ma part j'ai eu besoin de leurs découvertes pour trouver la mesure, et il me semble que tous les deux étant grecs, la trouvaille de Don Luis que je reproduis n'est pas sans intérêt avec ce calcul de la mesure.

Image

donc nous trouvons en 420, grâce à la 780, le mot GREC dans une énigme où l'on rencontre Apollon dieu grec ( des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne me souvenais presque plus de ça, et je ne vois pas trop le rapport avec les Grecs ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Ce n'est pas un peu léger ? Tout le monde sait qu'Apollon est un dieu grec. Alors qu'apporte de plus cette grille, qui ne s'impose même pas (je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que c'est moi qui l'ai trouvée :bouletdujour: )

J'aime bien en revanche 1969,697 où les deux 69 séparés par la virgule pourraient représenter la hauteur des deux tours de Notre-Dame de Paris (cf la fameuse phrase de l'Aigle qui volera de clocher en clocher jusqu'aux tours Notre-Dame) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédral ... aris#Tours

Les chiffres restant (197) sont l'altitude du mont Olympe ! Pas celui qui se trouve en Grèce, mais celui qui se trouve à Charleville-Mézières, tout près du musée où on peut voir une copie du célèbre Sonnet des voyelles de Rimbaud.

Ce qui explique peut-être pourquoi l'IS concernant GJ est codée avec ALMISEFORU...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
trop d'érudition à mon avis !
et l'érudition est peut-être un piège...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais non, ce n'est pas de l'érudition ! L'altitude des tours de ND et celle du mont Olympe sont dans les guides Michelin.

Sur le plan alphanumérique :

197 + 69 + 69 = 335 (je sais que c'est un peu idiot d'empiler les tours de ND)

ALMISEFORU = 109 (nombre de jours entre GJ et Waterloo)
VENU DE l'ILE D'ELBE IL Y DEBARQUA = 226 (nombre de marches au monument de Waterloo)
109 + 226 = 335

Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas multiplier 1969,697 par la mesure.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je ne peux pas croire que tout ce que raconte d'intéressant les chouetteurs ne soit pas dans le jeu, car je vois les passerelles possibles.

En fait c'est ça les FILS de la 520, ce sont des parcours nombreux et qui recèlent de nombreux détails historiques ou géographiques et souvent à tendances scientifiques voir de science-fiction…
Ces parcours sont indépendants mais tous interconnectés épisodiquement.

Ouais c'est ça, le jeu de Max a une tendance à la science-fiction et même à l'horreur en parallèle.

C'est le truc, pourquoi cohabitent au moins c'est trois décors de prime abord, c'est à dire, LA science, LA science-fiction, et L'horreur, je dis de prime abord parce qu'en filigrane se joue un autre délire, la recherche de 2 femmes principalement, au milieu de plusieurs autres femmes.

Telles qu'Emilie Du Châtelet, Ada King Lovelace, Mary Shelley, ou Jeanne D'Arc.
Mais aussi Proserpine et Vénus,
Et sans oublier 2 sorcières célèbres...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Don Luis a écrit :Mais non, ce n'est pas de l'érudition ! L'altitude des tours de ND et celle du mont Olympe sont dans les guides Michelin.

Sur le plan alphanumérique :

197 + 69 + 69 = 335 (je sais que c'est un peu idiot d'empiler les tours de ND)

ALMISEFORU = 109 (nombre de jours entre GJ et Waterloo)
VENU DE l'ILE D'ELBE IL Y DEBARQUA = 226 (nombre de marches au monument de Waterloo)
109 + 226 = 335

Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas multiplier 1969,697 par la mesure.




(Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas multiplier 1969,697 par la mesure ) = OUI à 100 %
DISTANCE PARCOURU en totalité . amha
a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Archimede a écrit :JOuais c'est ça, le jeu de Max a une tendance à la science-fiction et même à l'horreur en parallèle.


Non, Archimède ! Ni science-fiction, ni encore moins horreur ! La chouette n'est pas un jeu vidéo.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Archimède, Pythagore et Apollon Messagepar blanc » 11 déc. 2018 à 22:32
20/12/1457
11/8/2640

8 vaudra tjrs 71721075

Je vais être horrible, car je suis d'accord avec Archimède. Et aussi avec toi, voire même avec moi-même.

La 1ère sorcière célèbre, c'est celle de la belle au BOIS dormant,
la seconde, celle des visiteurs.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Voila que DL croit que je joue aux jeux vidéos à longueur de temps et que je les confondrais avec la chouette ^^ !
Un temps il me qualifiait de médium, d'ésotérique, et maintenant de gamer, gamer ado surement.

Les seules fois où j'ai joué à des jeux vidéo c'était la série des Silent Service/Hunter, c'est le seul jeu vidéo qui m'a vraiment passionné.

En revanche, j'ai joué à des énigmes étant plus jeune, telles que les livres dont vous êtes le héros, ou les enquêtes de Sherlock Holmes, et j'ai moi-même officié comme maitre de jeu avec des dés à plusieurs faces achetés rue Descartes.

Alors Don Luis ne perds pas ton temps à juger mon jeu, continue plutôt de révéler le tien, il m'intéresse !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: Archimède, Pythagore et Apollon Messagepar Oomega » 11 déc. 2018 à 23:18
Mais , il y a un monde (fou ) dans cette chasse ! amha.
Archimède, Pytha(gore), Apollon,...Notre Dame en 69, l'aigle Spiderman amha
Rimbaud à Charleville-Mézière en code ALMISEFORU (amha )
1969,697 x 33/520 = le tour de (poitrine) d'Emilie du Châtelet (amha )
Napoléon en vacance à l'ile d'Elbe avec Ada King Lovelace et Jeanne D'arc comptant 71721075 mesures vers le zénith de la belle au bois dormant (amha, ha, ha, ha,( ha ) )
Si la solution n'est pas proche, c'est à n'y rien comprendre !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le plus drôle et extraordinaire c'est que l'on te trouve aussi...balaise le max ! :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Don Luis a écrit :Ce n'est pas un peu léger ? Tout le monde sait qu'Apollon est un dieu grec. Alors qu'apporte de plus cette grille...

hé bien qu'un grec devrait compter les mesures en grec.

et comment se transforment les 1969,697 en grec ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
delphinus a écrit :
Don Luis a écrit :Ce n'est pas un peu léger ? Tout le monde sait qu'Apollon est un dieu grec. Alors qu'apporte de plus cette grille...

hé bien qu'un grec devrait compter les mesures en grec.

et comment se transforment les 1969,697 en grec ?


Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que, Apollon étant un dieu grec, trouver les lettres GREC dans une spirale n'apporte (sans doute - je reste prudent) rien de plus ! D'autre part, les noms des planètes sont des noms romains, et pas grecs.

Je ne crois pas avoirs besoin de transformer 1969,697 en grec, ni d'utiliser le pas grec pour résoudre la 420 (peut-être que je me trompe).

Ce qui est assez marrant, c'est que les détracteurs du pied s'appuient sur le fait que le mot "pied" apparaît en clair dans la 780 pour le rejeter, mais beaucoup adoptent le pas de 74 cm, malgré que le mot "pas" soit lui aussi en clair dans la 780 !

Cela dit, dans la 420 - et dans l'IS ALMISEFORU - il y a surtout un Y (i grec). Et cette IS confirme ainsi une solution qui utilise Langres, moyennant l'alignement Langres (Y de la spirale) - Charlevilles-Mézières (voyelles de Rimbaud) - Waterloo (où l'aigle Y laissa ses plumes).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Don Luis a écrit :Ce n'est pas un peu léger ? Tout le monde sait qu'Apollon est un dieu grec. Alors qu'apporte de plus cette grille, qui ne s'impose même pas (je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que c'est moi qui l'ai trouvée :bouletdujour: )

restons concentrés sur le sujet !

comme je l'ai écrit plus haut, dans cette énigme nous avons la notion de JOUR, puisque les révolutions des planètes sont comptées en JOURS SOLAIRES TERRESTRES

or, JOUR = 64 en A1

donc quand tu mets en toutes lettres 1969,697 soit un total de 64 lettres et que cela peut se mettre sous la forme d'un tableau de 8 x 8, et que le centre donne GREC, hé bien j'y vois l'oeuvre de la main de Max.

surtout que la somme des lettres en A1 donne 831, et que la ville ancienne de ASCQ, qui me sert pour tracer la DCA, est exactement à 831 km de GOLFE-JUAN....

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Eh bien alors, tu devrais trouver intéressant que 1969,697 x 100 X 1,188 = 234 km, et que, en partant de Lyon (où l'Aigle se trouvait 100 jours avant de se casser le bec à Waterloo et "Y" laisser ses plumes), cette distance me mène à Langres, où il y a une spirale ayant, en son centre, un Y (i grec) !

Cet Y est d'autant plus intéressant qu'il figure aussi dans l'IS ALMISEFORU : il "Y" débarqua.

Le Y de Langres est bois d'if, et l'on sait que le bois d'if est utilisé pour les arcs.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
mais qu'est ce que j'aurais à faire d'aller à LANGRES :eek: puisque je te dis que 831 km de GJ pointe pile ASCQ qui est ma DCA et qui me donne MAGESCQ à 803 km avec une véritable SAQC au sens mathématique du terme puisqu'une SAQC est constituée de 8 points avec MEGA SAQC dans cet ordre.

Image

en aparté notons que cette 420 confirme les solutions des énigmes précédentes, nous avions déjà 559 km qui confirmait la 500 avec AIGNAN et implicitement donc CARIGNAN, nous avions 559 km toujours qui confirmait DABO et MAREUIL solutions respectives de la 580 et de la 600.
maintenant avec 831 c'est la confirmation de la DCA et donc de la SAQC soit A MAGESCQ

Archimède et Pythagore ont travaillé sur les spirales.

donc ce qui est intéressant et dont je m'étais déjà servi dans cette 420, c'est de trouver GREC au milieu de la cible, et GREC = 33 en A1 qui confirme là aussi la suite ou la fin de la 420 (et 33 pas en tant que mesure du jeu bien évidemmment)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
OK OK ! Je cesse de vouloir t'écarter de tes solutions !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
énigme terminée.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré