Les chiffres de Max et les Trois habiles rendez-vous...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Moi, ce qui me laisse sceptique dans ces décryptages, c'est que vous ne tenez pas compte et vous ne tirez pas parti du fait que "SE CACHE" renvoie clairement au sixième item de la 530.
Il y a un moyen tres simple de faire le rapprochement et en même temps trouver ce que Max veut nous faire trouver.
En 530 c'est E qui se cache .
Ici rien n'empeche de penser que c'est "la Cle F se cache ".
En 530 E = 5 car code A1 se cache
En 600 F = 5 car code A0 se cache
Le lien avec le titre est évident : chiffres arabes/ lettres romaines ===> 5 = V
Les cryptos contenant un F donnent Cl E V.

Le problème dans ce cas n'est pas vraiment de trouver la cle mais de savoir pour quoi en faire.
Car en 530 , il suffit de trouver une lettre alors qu'en 600 c'est une cle qu'il faut trouver et une clé sert à autre chose en relation etroite avec le F.

La solution avec " la clef se cache" est d'un autre ordre.
Mais si on fait un parallele avec la 530 il faut fonctionner de la même façon c'est a dire chercher dans NAVIRE NOIR PERCHÉ et nulle part ailleurs tout comme le sixieme de la charade est cherché dans le mot ETERNITE seul.
Lien commun entre les 2 : 8 lettres pour eternite , 16 pour NAVIRE NOIR PERCHE
On peut alors envisager une cle avec ETERNITE sous NNP
NAVIRENOIRPERCHE
ETERNITE.ETERNITE
Si on garde ce qui est aux limites on obtient NOIE et cela nous fait une belle jambe..m^me s'il peut y avoir un leger lien avec le visuel.

De toute façon, on ne saura vraiment ce qui s'y cache qu'en trouvant ce NNP.
Car il existe bien en tant qu'entité.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je pensais a ton "HONORE" Chevechercher, c'est vrai que c'est pas bête.
Montre (heure) peut cacher l'aiguille qui rappelle "AU NORD" de la boussole.
Mais également si le RESPECT cache le SPECTRE on a aussi la notion de 360 (780-420 = 360).
Enfin, il existe un bloc "TON" possible en 500 avec "A TON HORLOGE" qui justement, comme MONTRE, évoque une horloge.

HONORE appelle la PATRIE aussi…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
chevechercher a écrit :
Don Luis a écrit :Pour ce qui est du rapprochement, "liaison"/"s'allie", c'est moi-même qui l'ait signalé, mais cela concerne à mon avis le titre.


Le titre de la 600 ou de la 470 ? Je ne sais pas si c'est toi qui a signalé la proximité liaison/alliance, ça remonte à la nuit des temps dans mes pistes, et je ne sais même plus si je l'ai trouvé par moi-même ou emprunté à quelqu'un d'autre...



Disons que j'ai développé la chose. Pour rappel :
- dans la 470, nous avons deux items qui utilisent la conjonction QUAND

- Quand il est couché = N
- Quand il a une liaison = U

Ces items délimitent une portion de la solution, à savoir N C E V A U qui, lue à l'envers donne "U avec N" (liaison N_U)

On retrouve QUAND au début de la 560, et le titre revient, comme par hasard, sur le lien N_U (par aUgusta per aNgusta).

Dans la 600, on a aussi QUAND + "s'allie" : il faut donc nécessairement retrouver la liaison N_U. Mais c'est un peu tabou...

Et, bien sûr, on a encore QUAND dans le titre de la 650...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel a écrit :.
Mais si on fait un parallele avec la 530 il faut fonctionner de la même façon c'est a dire chercher dans NAVIRE NOIR PERCHÉ et nulle part ailleurs tout comme le sixieme de la charade est cherché dans le mot ETERNITE seul.
Lien commun entre les 2 : 8 lettres pour eternite , 16 pour NAVIRE NOIR PERCHE
On peut alors envisager une cle avec ETERNITE sous NNP
NAVIRENOIRPERCHE
ETERNITE.ETERNITE
Si on garde ce qui est aux limites on obtient NOIE et cela nous fait une belle jambe..m^me s'il peut y avoir un leger lien avec le visuel.

De toute façon, on ne saura vraiment ce qui s'y cache qu'en trouvant ce NNP.



Pourquoi pas ? Mais si je devais ne retenir que ETERNITE dans la 530, alors je me sentirais obligé de ne garder que les capitales des symboles chimiques : N[a] V I R[e] N O I[r] P E[r] C H[e].

Du coup le nombre de lettres n'est plus de 16, mais de 11...
Modifié en dernier par Don Luis le 16 déc. 2018 à 21:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Don Luis a écrit :@ chevechercher : non, ce n'est pas mon problème, plutôt ma solution ! Et je note que "toujours" est une notion voisine de "éternité". @ James : faut-il rapprocher "toujours" et "cent jours" ?

Pour ce qui est du rapprochement, "liaison"/"s'allie", c'est moi-même qui l'ait signalé, mais cela concerne à mon avis le titre.

@ Galag : dans le contexte de l'énigme, "elle fait un pacte" fait penser à l'alliance (et peut-être à l'arche d'alliance). Et peut-être donc à l'église Ste-Marie-de-Sion (et les rapports avec la basilique Notre-Dame de Sion)...


Eh bien je dirais, pour rebondir sur la présente discussion et diverses de tes trouvailles, que le rapprochement entre "toujours " et "cent jours " n'est effectivement pas dénué d'intérêt...




La Route Napoléon

Le Crépuscule de l'Empire que sont les Cent-jours s'ouvre sur un prologue inouï : L'invasion d'un pays par un seul homme, comme l'écrira François-René de Chateaubriand avec le génie de la formule juste qu'on lui connaît. Historiens et poètes consacreront l'expression Le Vol de l'Aigle, condensé de la phrase que l'Empereur prononce en personne lorsqu'il débarque à Golfe-Juan. C'est en effet sur cette plage déserte , entre Antibes à l'est et Cannes à l'ouest, que Napoléon proclame : « l'Aigle va voler de clocher en clocher jusqu'aux tours de Notre-Dame ».




Tours de Notre-Dame qui, comme tu l'as également rappelé, mesurent 69 mètres de hauteur. Entre les deux tours, au niveau du parvis, se situe le point zéro des routes de France, divisé en "quatre-quarts ".

___


Image


___


Étant donné que dans cette énigme, NAPOLEON, sous couvert de l'aigle, en se cassant le bec - autrement dit la tête, soit la première lettre de son nom, le N - et en perdant ses plumes - l'empennage de la lettre E qui devient ainsi un L - révèle APOLLON, nous pouvons légitimement assimiler leurs objectifs respectifs. Si celui de Napoléon en débarquant à Golfe-Juan était les tours de Notre-Dame - assimilée comme on vient de le voir au point zéro - alors il n'y a rien d'étonnant à ce que celui d'Apollon soit les limites de l'ETERNITE, en apex.

Pour l'anecdote on peut même signaler que la virgule, qui dérive du latin virgula et qui sépare les deux nombres 69 inclus dans les mesures que compte Apollon vers le zénith, a parmi ses synonymes le mot scion, soit, entre autres définitions, une baguette destinée aux châtiments corporels. Étonnant, parce que justement, pour en revenir au point zéro de Notre-Dame...


À l'origine se dressait au Moyen Âge devant le portail des évêques puis des archevêques un poteau nommé « Échelle de Justice » au pied duquel les condamnés s'agenouillaient pour faire amende honorable. Tête et pieds nus, tenant en mains un gros cierge de cire jaune, ils portaient sur la poitrine et le dos une double pancarte indiquant la nature de leur crime ou une corde au cou s'ils étaient condamnés à mort. Les criminels étaient ensuite exposés sur cette potence faisant office de pilori. L'échelle fut remplacée en 1767 ou 1768 par un carcan qui fut adopté comme point zéro par lettres patentes de Louis XV du 22 avril 1769. Ce point fut matérialisé pour la première fois par une borne par lettre royale du 22 avril 1786.

« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Intéressant ! Il y a un autre "point zéro" que l'on retrouve à La Grande-Motte, non loin du bassin du Ponant.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Don Luis a écrit :Disons que j'ai développé la chose. Pour rappel :
- dans la 470, nous avons deux items qui utilisent la conjonction QUAND

- Quand il est couché = N
- Quand il a une liaison = U

Ces items délimitent une portion de la solution, à savoir N C E V A U qui, lue à l'envers donne "U avec N" (liaison N_U)

On retrouve QUAND au début de la 560, et le titre revient, comme par hasard, sur le lien N_U (par aUgusta per aNgusta).

Dans la 600, on a aussi QUAND + "s'allie" : il faut donc nécessairement retrouver la liaison N_U. Mais c'est un peu tabou...

Et, bien sûr, on a encore QUAND dans le titre de la 650...


Ah oui j'avais oublié "U avec N", pourtant c'était bien dans mes vieilles notes. Qui datent d'il y a plus de 15 ans ! :-)

Je veux juste remarquer que dans "U avec N" et "ad aUgusta per aNgusta", on a le U avant le N. Et "n'est qu'UN nœud" qui utilise aussi une liaison avec le N mets bien l'accent sur le UN (ça aurait pu être "est un nœud", ça aurait marché aussi bien. La formulation utilisée peut aussi bien mettre l'accent sur la simplicité de la chose que sur le nombre un, comme dans "un seul").
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Don Luis a écrit : Pour rappel :
- dans la 470, nous avons deux items qui utilisent la conjonction QUAND

- Quand il est couché = N
- Quand il a une liaison = U

Ces items délimitent une portion de la solution, à savoir N C E V A U qui, lue à l'envers donne "U avec N" (liaison N_U)

On retrouve QUAND au début de la 560, et le titre revient, comme par hasard, sur le lien N_U (par aUgusta per aNgusta).


Bien vu le rapprochement avec le mot QUAND, par contre le passage de N à U n'a de réel intérêt pour moi qu'en lettres minuscules, c'est-à-dire de n à u, parce qu'il y a là un certain mode opératoire à appliquer et une symbolique particulière liée à la flèche d'Apollon qu'on ne retrouve plus avec le passage en majuscules.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
chevechercher a écrit :Si elle se cache, c'est qu'elle n'est pas si visible que ça...


Effectivement, mais la meilleure cachette est, et sera toujours la plus visible (un soupçon de B ?) et je n’ai pas sous le coude le Madit stipulant qu’une solution décryptée n’est pas à re-décryptée mais je me souviens surtout de ceci : «  cela laisserait la porte ouverte à ». Enfin bref !

Pour revenir à nos « poneys », les « 3 RDV » n’est, dans le fond, qu’une très malicieuse injonction de ce que l’on doit voir juste avant le spot et c’est ainsi depuis le début. La chouette (Sagesse) est plutôt une quête philosophique (Sage), bourrée de Vérité à double sens. Le problème est de trouver le (bon) sens et le vrai (la Vérité en vérité) afin de pelleter au bon endroit mais, et j’en donnerai ma main à couper, les capillo-decryptages vont nul part.

Max Valentin sème des cailloux par mots-clés et beaucoup cherchent la MEGA difficulté au lieu d’une MEGA astuce. Par définition une MEGA astuce et une astuce hyper hyper simple.. paroles de mômes.

:cassetete:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ah oui j'avais oublié de dire un truc à propos de "toujours nu"... Il me paraît important de rappeler que Nu est la lettre grecque dont est issu notre N (qui est donc le "Nu romain", comme l'Apollon du Belvédère ?), et qui lui ressemble en majuscule (mais ressemble à un v en minuscule).

Or, Niepce avait choisi son prénom Nicéphore parce que ça veut dire porteur de victoire en grec et que ça permet l'anagramme "Niepce + rho", Rho étant la lettre grecque correspondant au R latin, qu'on retrouve dans le décryptage R+NIEPCE+FA. Ce R/Rho correspond d'ailleurs dans le décryptage au R de "sur un". De même, le N de Niepce est le N de "sur un". On retrouve donc les deux lettres de fin de mots de "sur un" en rapport avec des lettres grecques, et la 470 nous dit que le N est "toujours Nu"...

Petit truc marrant : si on lit "sur un" à l'envers, ça fait un Nu russe, qui s'appelle un En et ressemble à un H... comme "se cache". Alors on a un E qui se cache, un H qui se cache sur un Nu, un E de l'einsteinium apparu dans l'explosion de la première bombe H, et tout ça ne nous donnerait pas du E=hNu, la formule donnant l'énergie d'une onde lumineuse, impliquée dans la physique de la bombe H ?

Édition : puisque j'essaie toujours de revenir au sujet du fil... E, H et Nu, les rendez-vous en mer quanta-brique (élémentaire de la matière) ? En tout cas ce Rho est un R âgé... et l'AB qui donne deux idées, ça ne serait pas l'alphabet dont le nom vient de Alpha (A) et Beta (B) ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En tout cas le R-O est bien en 470 débutants par la lettre A et le H de se cache en 530 qui elle débute par la lettre B.
L’alpha béta ! ça ne m’étonne pas ! il semble sans prendre plein la gueule l’ab !
Répétition d’âgé + pauvre (avec hère qui veut dire la même chose)
Hère Expression cité pour la première fois par Buffon
Homme sans mérite, sans considération ou sans fortune.( vielli)
Il a donc besoin d’aide, car il est pauvre et Ophélie et l’Avocat l’aident en lui glissant un billet !
Alpha béta==ou A stupide pour être premier ?
Ceci me rappelle une chose en lien avec l’abbé :
Les premiers seront les derniers et les derniers premiers. (Les pauvres méprisés de l’époque de jésus, passerais premier, mais les sbires religieux qui était en position première passerait dernier)
Et dans cet IS il y clairement une manipulation à contre sens du même genre au niveau du O et A ( Ophélie et Avocat) qui est (AO) ou du A et B qui nous, nous le débutons par (BA) 530-470.
Sinon pour ce qui est de l’aide en question d’Ophélie, le poème de Rimbaud est très intéressant, car on retrouve le Cor de chasse ‘’Halali’’ et curieusement le mot ‘’aune’’ 2 choses qui sont en lien avec la 470
Une chose est sure c’est qu’il manque un clair rendez-vous en 470 comme je l’ai toujours soupçonné.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
james a écrit :Bien vu le rapprochement avec le mot QUAND, par contre le passage de N à U n'a de réel intérêt pour moi qu'en lettres minuscules, c'est-à-dire de n à u, parce qu'il y a là un certain mode opératoire à appliquer et une symbolique particulière liée à la flèche d'Apollon qu'on ne retrouve plus avec le passage en majuscules.


Je suppose que tu veux parler de l'effet miroir n/u. Cet effet est renforcé dans la 420 par le fait que la liaison "en_une" est aussi un palindrome.

Mais on ne peut pas nier non plus le N en capitale du visuel de la 420, ni le fait qu'il est en face du symbole d'Uranus (U majuscule), lequel vient juste après le symbole de Neptune (N majuscule).

Ce qui d'ailleurs me fait prendre conscience que ETERNITE n'est pas le seul mot en majuscules (hors titres) dans les énigmes, puisque les lettres non cryptées de la phrase de 100 lettres sont toutes en capitales.

S'agissant de l'association du mot "quand" avec la liaison n_u, on peut s'interroger sur sa signification. Faut-il s'intéresser :
- à la structure même du mot, qui contient un u et un n, ou qui contient deux Rot13 (Q=D et A=N), le U appelant alors un H qui, comme le note chevechercher, est le N russe (n'oublions pas la nationalité de Mendeleiev) ?
- à une homonymie (camp, Caen...) ?
- à une date ?

- - -


Pour ce qui est du thème de départ du fil, je suis quand même un peu vexé que Piblo s'interroge sur un possible crypto caché dans "en mer Cantabrique" en ignorant superbement ma remarque que ces trois mots contiennent toutes les lettres de "étain" et "mercure"…
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Pourquoi pas ? Mais si je devais ne retenir que ETERNITE dans la 530, alors je me sentirais obligé de ne garder que les capitales des symboles chimiques : N[a] V I R[e] N O I[r] P E[r] C H[e].
Parce que tu as l'habitude d'ecrire des mots avec des capitales au milieu ???
tu as Na V I Re N O Ir P Er C He mais cela donne NAVIRE NOIR PERCHE ou navire noir perche .
Mais jamais tu n'auras NaVIRe NOIr PErCHe...
De toute façon cela ne peut etre une solution mais c'est juste pour montrer qu'on peut trouver pleins de trucs surprenants pas forcement prevus ou voulus par Max.
ALMEE est pour moi de ce bois.
Une danseuse ou un bateau blanc dans une phrase parlant de navire noir perché ???

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A en croire sa réponse dans un madit ça ne serrais pas blanc mais noir...mais ça c'est dans les madits bien sur :lol:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel a écrit :Une danseuse ou un bateau blanc dans une phrase parlant de navire noir perché ???

Non, pas "une danseuse", mais un poème de Rimbaud trouvé à partir de ETERNITE (autre poème de Rimbaud).
Pas un "bateau blanc", mais une nef encALMinEE, dont le nom est contenu dans le nom d'un NNP (le pALMipEdE).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu veux dire que ta NEF c'est ça ?
À la suite de cette nouvelle réglementation, le Hautecombe doit être retiré du service, ce qui est fait en septembre 1970. Il est alors racheté Daniel Carraz qui le vide de ses moteurs et l’utilise comme un entrepôt.

En 1976, Alain Prud’Homme le rachète et le transforme en siège social pour son école de voile, Gwel2. Le navire reprend son nom original et est amarré au Grand Port d’Aix-les-Bains. Par la suite, il est converti en boutique. Le 8 février 2015, il chasse sur ses ancres et une partie de sa passerelle est arraché lors d’une tempête3. Le navire n’est pas endommagé et sa passerelle est réparée quelques jours plus tard.

Peut-on dire de quelque chose reposant sur l'eau qu'elle est TOTALEMENT immobile ?
QUESTION No 35 DU 1995-11-28
TITRE: NEF
LA NEF EST ENCALMINEE MAIS EST ELLE TOTA LEMENT IMMOBILE ?
[/color[color=#FF0000]]OUI
, ELLE EST TOTALEMENT IMMOBILE. AMITIES -- MAX


Et de plus comment Max pourrait-il predire qu'un bateau ne pourra jamais plus "rebouger". POUR TOUTE ETERNITE !
Il suffit d'un "amoureux" de la mer pour le réarmer…
Il a cessé d'être actif suites aux naufrages de navires équivalents dans la région et a été privé de ses moteurs pour devenir un entrepôt !
On peut toujours remettre un moteur sur une coque.
Il ne pouvait donc pas dire cela d'un "bateau" encore "flottable ".

Grosse objection , votre honneur !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je n'ai pas dit "la" nef : j'ai dit "une" nef. Je n'ai pas dit non plus "le" NNP, mais "un" NNP.

Il ne faut pas oublier qu'une partie de nos solutions n'est censée servir qu'en tant que reliquats !

D'autre part, il est permis de supposer que l'IS puisse faire indirectement allusion à quelque chose qui a été trouvé à l'aide de "aux limites de l'ETERNITE". Il serait même étonnant que l'IS ne soit pas à rapprocher du sixième item de la 530.

Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Don Luis a écrit :Je suppose que tu veux parler de l'effet miroir n/u. Cet effet est renforcé dans la 420 par le fait que la liaison "en_une" est aussi un palindrome.

S'agissant de l'association du mot "quand" avec la liaison n_u, on peut s'interroger sur sa signification. Faut-il s'intéresser :
- à la structure même du mot, qui contient un u et un n, ou qui contient deux Rot13 (Q=D et A=N), le U appelant alors un H qui, comme le note chevechercher, est le N russe (n'oublions pas la nationalité de Mendeleiev) ?
- à une homonymie (camp, Caen...) ?
- à une date ?



Pour la signification du rapprochement avec le mot quand, je ne sais pas, mais en ce qui concerne le passage du n au u, ce n'est pas un simple effet miroir ! Place la lettre n devant un miroir, tu n'obtiendras jamais un u.

Ce qui m'intéresse, c'est bien ce qui se passe ENTRE le n et le u, le passage de l'un à l'autre. Et en cet endroit précis, appelons-le point zéro, apex ou zénith, comme tu voudras, nous sommes aux limites de l'ETERNITE. Et il y a un nœud. Un nœud gordien, de type carré SATOR.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :D'autre part, il est permis de supposer que l'IS puisse faire indirectement allusion à quelque chose qui a été trouvé à l'aide de "aux limites de l'ETERNITE". Il serait même étonnant que l'IS ne soit pas à rapprocher du sixième item de la 530.
On peut tout supposer mais pour Max c'est A JAMAIS ...en première instance.
QUESTION No 27 DU 1997-11-01
TITRE: JEFF - NEF
BJR MAX, LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE. 1)EST-CE LA MEME ETERNITE QUE LA 530 ? 2)EST-ELLE ENCALMINEE DEPUIS QU'ELLE EXISTE (LA NEF BIEN SUR) ? MERCI JEFF
JE NE PEUX PAS QUALIFIER L'ETERNITE DE LA 530. POUR LA DEUXIEME QUESTION, J'AI DEJA DIT QUE "POUR TOUTE ETERNITE" SIGNI FIE "D'AUJOURD'HUI A TOUT JAMAIS", AU CONTRAIRE DE "DE TOUTE ETERNITE". CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LA NEF N'ETAIT PAS ENCALMINEE UN JOUR, MAIS SIMPLEMENT QUE JE NE PEUX PAS LE DIRE. ELLE EST ENCAL-MINEE - AU MOINS ! - D'AUJOURD'HUI A L'ETERNITE. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En première instance ? Eh bien, je fais appel (au jugement de chacun(e))...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré