Petit constat...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Petit constat... Messagepar chevechercher » 17 déc. 2018 à 20:30
C'est possible. Cela dit c'est en 520 qu'on nous parle de jeu et qu'un échiquier ou un damier serait exploitable. D'ailleurs, l'aternance de lignes claires et foncées dans les deux portées serait compatible avec un damier ou échiquier.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Petit constat... Messagepar Archimede » 17 déc. 2018 à 21:25
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites les copains, néantmoins je voudrais rajouter un détail. La touffe d'herbes de laquelle semble naître ou interagir les instruments de mesure ressemble à un autre bout de touffe d'herbes, en 520.

Alors je ne veux pas dire que le compas serve à mesurer des distances sur la cache mais plutôt que, sachant que l'on rencontre plusieurs 520 avant l'ultime 520, je mangerai bien mon chapeau si ceci n'était pas des mesures à faire sur autre chose que la zone...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Petit constat... Messagepar Couscous » 17 déc. 2018 à 22:20
chevechercher a écrit :C'est possible. Cela dit c'est en 520 qu'on nous parle de jeu et qu'un échiquier ou un damier serait exploitable. D'ailleurs, l'aternance de lignes claires et foncées dans les deux portées serait compatible avec un damier ou échiquier.


Oui on est d'accord que la 520 exploite cette possibilité du damier mais la manière dont elle nous présente le jeu en question semble déjà connue !
Pourquoi crée un damier à la fin alors que cette idée et clairement plus translucide en 780 voir 580 !
Ensuite rien n’empêche qu'il y ai un quadrillage sur la carte et que le damier et un autre rôle à la fin comme je le soupçonne par exemple avec la SS et le fait de montré nos reste à dame nature :edente:


J'ai plutôt l'impression que le problème de se quadrillage commence bien trop tôt pour nous en intéresser qu'en 520, tu ne crois pas ?
Sinon pour la spirale ...oui elle aurais bien sa place!




Message fusionné avec les autres pour éviter le monologue à la Couscous !

La modération
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Petit constat... Messagepar Don Luis » 17 déc. 2018 à 22:34
On se demande vraiment d'où vous viennent toutes ces idées !... Mais ton schéma concernant le visuel de la 500 est excellent, chevechercher ! Euh… à moins que ce soit mblond ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Petit constat... Messagepar chevechercher » 17 déc. 2018 à 22:44
Don Luis a écrit :On se demande vraiment d'où vous viennent toutes ces idées !...


Il y en a 36000, elles sont dans le livre !

Mais ton schéma concernant le visuel de la 500 est excellent, chevechercher ! Euh… à moins que ce soit mblond ?


:champion:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Petit constat... Messagepar Don Luis » 18 déc. 2018 à 10:17
Pour en revenir à ton schéma sur le visuel de la 500, les lignes verticales me font penser aux cordes de la contrebasse...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Petit constat... Messagepar Yoan » 18 déc. 2018 à 17:57
Vous parlez de quadrillage ou ligne avec la portée,ça me fait penser aux lignes et interlignes des feuilles A4.

On peut découper 18,5 en 37 cases de 0,5

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]