En revenant de la revue

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: En revenant de la revue Messagepar Archimede » 03 déc. 2018 à 21:59
Pour le FUN, en 780, dans le visuel, si on regarde bien à gauche, on distingue une énorme locomotive à vapeur de "type far-west", la croupe du cheval étant le nez de la locomotive qui jaillit, et en réalité c'est le bout de la clé en 600.

Le visuel 600 et 780 sont en partie reliés ainsi, c'est à dire, la croupe du cheval est le bout de la clé en 600, en d'autres termes, la 780 se situe dans le visuel de la 600 au bout de la clé, et la 780 regardant ce bout de clé de face.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais enfin moi je me comprends ^^ !

En d'autres termes, dans le visuel 780, la main qui tient la clé doit se trouver quelque part au bout de la perspective de cette clé dont on voit le bout…

La finalité étant simplement de voir toutes les énigmes dans un espace en 3 dimensions...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: En revenant de la revue Messagepar Oomega » 03 déc. 2018 à 22:15
Archimede a écrit :Pour le FUN, en 780, dans le visuel, si on regarde bien à gauche, on distingue une énorme locomotive à vapeur de "type far-west", la croupe du cheval étant le nez de la locomotive qui jaillit, et en réalité c'est le bout de la clé en 600.

Le visuel 600 et 780 sont en partie reliés ainsi, c'est à dire, la croupe du cheval est le bout de la clé en 600, en d'autres termes, la 780 se situe dans le visuel de la 600 au bout de la clé, et la 780 regardant ce bout de clé de face.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais enfin moi je me comprends ^^ !

En d'autres termes, dans le visuel 780, la main qui tient la clé doit se trouver quelque part au bout de la perspective de cette clé dont on voit le bout…

La finalité étant simplement de voir toutes les énigmes dans un espace en 3 dimensions...



Donc la clé de cette chasse est une histoire de cheval-vapeur ! Wouah, trop facile !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: En revenant de la revue Messagepar Archimede » 03 déc. 2018 à 22:29
Oomega a écrit :Donc la clé de cette chasse est une histoire de cheval-vapeur ! Wouah, trop facile !


What ?

Je ne comprends pas ton intervention Oomega, enterres-tu le principe du "cheval vapeur" plausible en 780, ou alors, en es-tu un partisan ?
Et Je n'ai pas dit que c'était le centre de la chasse non plus.
Maintenant si tu le dis !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: En revenant de la revue Messagepar Galag » 03 déc. 2018 à 22:31
Et ce train qui arrive de l'arrière pour former l'arrière-train de la rosse...

On s'éloigne de la 650, mais ceci dit c'est quand même troublant : ça donne effectivement bien en perspective l'image de l'extrémité d'une clef, et je suis pourtant extrêmement réticent à faire des zooms sur les visuels.

Une partie de la clef de la 600 (et dans ce cas plutôt la dernière partie) serait-elle à prendre dans la 780 ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: En revenant de la revue Messagepar Archimede » 03 déc. 2018 à 22:42
Galag a écrit :Et ce train qui arrive de l'arrière pour former l'arrière-train de la rosse...

On s'éloigne de la 650, mais ceci dit c'est quand même troublant : ça donne effectivement bien en perspective l'image de l'extrémité d'une clef, et je suis pourtant extrêmement réticent à faire des zooms sur les visuels.

Une partie de la clef de la 600 (et dans ce cas plutôt la dernière partie) serait-elle à prendre dans la 780 ?


Qui sait ?...

Si on regarde le bout de la clef en 600, on peut y voir un train, mais aussi un africain, or justement le cocher en est un…

D'ailleurs je pense que l'une des clefs de compréhension c'est le FER, car on a RAIL + ESCLAVE + CLEF.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: En revenant de la revue Messagepar Don Luis » 03 déc. 2018 à 23:48
goldowlhunter a écrit :Pourquoi avoir tout barré ?
J'étais d'accord avec toi en tout point là : Tiranges est à la verticale de Boën, oui !

Alors que certains s'étripent à propos des madits, on va pas s'empailler nous deux sur des alignements et chipoter pour 2km !!! :edente:

Je tenais pas forcément à avoir raison et s'il y a une bonne raison pour aligner Vézelay et la Grande Motte, je veux bien te croire ! Y a pas de soucis...

GOH



Je me suis aperçu que, même à la verticale de Boën, il n'était effectivement pas assez à l'ouest pour être aligné avec Vézelay et La Grande-Motte. C'est donc moi qui étais à l'ouest.

Mais ce n'est pas grave du tout : cela aurait été un plus, mais ce n'est pas l'essentiel...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: En revenant de la revue Messagepar Archimede » 05 déc. 2018 à 20:41
Mais cette locomotive en 780 n'est peut-être pas que celle de James, elle est aussi peut-être celle de la mer Stampienne ! …
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: En revenant de la revue Messagepar Galag » 05 déc. 2018 à 20:59
Archimede a écrit :D'ailleurs je pense que l'une des clefs de compréhension c'est le FER, car on a RAIL + ESCLAVE + CLEF.


Si tu vois un rapport avec la question de l'esclavage dans la 780, alors il faut peut-être s'intéresser à "Nord contre Sud", de Jules Verne, son titre est approprié au problème de la boussole... Et d'ailleurs, l'un des personnages noirs du roman s'appelle Mars (et le métal associé à Mars, c'est le fer).
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: En revenant de la revue Messagepar Archimede » 05 déc. 2018 à 21:15
Galag a écrit :
Archimede a écrit :D'ailleurs je pense que l'une des clefs de compréhension c'est le FER, car on a RAIL + ESCLAVE + CLEF.


Si tu vois un rapport avec la question de l'esclavage dans la 780, alors il faut peut-être s'intéresser à "Nord contre Sud", de Jules Verne, son titre est approprié au problème de la boussole... Et d'ailleurs, l'un des personnages noirs du roman s'appelle Mars (et le métal associé à Mars, c'est le fer).

Oui c'est intéréssant.
Il me semle que Max prononce le mot ENTRAVE dans un ou deux madits, faudrait jeter un oeil par curiosité.

C'est évident que les fers du cheval dissimulent l'esclave et le train. La clef servirait à libérer l'esclave mais quid du train ? Le faire sortir des rails ?^^

MARS + ILE, Marsile nous donne un habitant d'Afrique et sa main coupée.

C'est possible que la main en 600 soit celle d'un africain.

___________________

A propos de fers, j'ai une piste avec la câle du bateau (en câle minet à cause des rats), car la câle d'un naivre peut être associer aux fers à cause de l'idée que c'était le lieu où l'on entassait les malheureux esclaves.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Oomega
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 28.11.2018
Re: En revenant de la revue Messagepar Oomega » 05 déc. 2018 à 23:06
Archimede a écrit :
Galag a écrit :
Archimede a écrit :D'ailleurs je pense que l'une des clefs de compréhension c'est le FER, car on a RAIL + ESCLAVE + CLEF.


Si tu vois un rapport avec la question de l'esclavage dans la 780, alors il faut peut-être s'intéresser à "Nord contre Sud", de Jules Verne, son titre est approprié au problème de la boussole... Et d'ailleurs, l'un des personnages noirs du roman s'appelle Mars (et le métal associé à Mars, c'est le fer).

Oui c'est intéréssant.
Il me semle que Max prononce le mot ENTRAVE dans un ou deux madits, faudrait jeter un oeil par curiosité.

C'est évident que les fers du cheval dissimulent l'esclave et le train. La clef servirait à libérer l'esclave mais quid du train ? Le faire sortir des rails ?^^

MARS + ILE, Marsile nous donne un habitant d'Afrique et sa main coupée.

C'est possible que la main en 600 soit celle d'un africain.

___________________

A propos de fers, j'ai une piste avec la câle du bateau (en câle minet à cause des rats), car la câle d'un naivre peut être associer aux fers à cause de l'idée que c'était le lieu où l'on entassait les malheureux esclaves.


Mais non, la main est bleue : c'est la main d'un schtroumph !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar Gloo » 06 déc. 2018 à 12:29
" Quand tout est révélé "... en fait depuis la 530 on arrête pas de chercher "tout"...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: En revenant de la revue Messagepar chevechercher » 06 déc. 2018 à 14:04
Oui, Gloo, c'est une hypothèse commune. D'ailleurs, il me semble que Max a dit que le Tout de la 470 était différent de celui de la 530 et de celui de la 650, mais qu'il a toujours refusé de répondre aux questions concernant la différence entre le tout de la 530 et celui de la 650...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar menba73 » 18 déc. 2018 à 01:36
Bonsoir,

la première chose à identifier en 650, c'est l'endroit où on se trouve, c'est à dire, que représente" là". J'ai relu quelques Madits et le flou artistique règne quand à la localisation de" là". La seule chose tangible que j'ai trouvé, c'est que nous sommes au-dessus du niveau de la mer. Ce qui veut dire que nous avons bougé depuis la deuxième aide de Neptune.

Est-ce qu'un Madit spécifie que nous avons voyagé avec le TAPNR et que nous nous trouvons à l'endroit où celui-ci à abouti ?

En 420 cela parait plus clair, nous ne voyageons pas avec la flèche d'Apollon, nous restons à Golfe-Juan.

Avant de discuter de quelconques sentinelles, BSM ou autres, il faudrait savoir par rapport à quels paramètres, il faut situer "Là"
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: En revenant de la revue Messagepar Don Luis » 18 déc. 2018 à 11:40
Je ne suis pas sûr que la détermination du "là" passe en premier. En effet, ce mot n'apparaît que dans la deuxième ligne de l'énigme, alors qu'il a déjà été question des Sentinelles.

Et plusieurs mots de la 650 renvoient à la 560, avant même qu'il soit question du "là" :

- QUAND (quand tu auras Albion)
- REVELE (qui révèle la Lumière céleste)
- DOS (Albion dans le dos)
- CHERCHE (cherche l'Ouverture)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar menba73 » 18 déc. 2018 à 11:59
Bonjour Don Luis,

Admettons que tu es résolu la 560, où se trouve t-on à la fin de cette 560 et donc au début de la 650. Max compte bien qu'on ce précipite où nous a amené le TANPR, pour découvrir les sentinelles posées à 8000 mesures de Là. Or la 650 est considérée par Max comme une énigme difficile. ce qui dans la bouche de Max est rare.

L'identification de la lumière céleste permet de comprendre ce que sont les deux aides de Neptune, c'est parfait, et pourtant à la fin de cette 560 nous ne sommes plus au niveau de la mer. quelque chose ne va pas.

M'pa Maenba
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: En revenant de la revue Messagepar Don Luis » 18 déc. 2018 à 12:01
Ce qui ne va pas, à mon avis, c'est que la 560 est loin d'être aussi schématique que le font croire les madits.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar menba73 » 18 déc. 2018 à 15:53
Don Luis a écrit :Ce qui ne va pas, à mon avis, c'est que la 560 est loin d'être aussi schématique que le font croire les madits.


Je n'ai jamais prétendu cela. la 560 a une chance d'être résolue, que si on a décrypté en totalité la 780 associée à la 470. Il est question entre autres d'identifier la lumière...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: En revenant de la revue Messagepar tompoucex » 18 déc. 2018 à 16:50
menba73 a écrit :
Don Luis a écrit :Ce qui ne va pas, à mon avis, c'est que la 560 est loin d'être aussi schématique que le font croire les madits.


Je n'ai jamais prétendu cela. la 560 a une chance d'être résolue, que si on a décrypté en totalité la 780 associée à la 470. Il est question entre autres d'identifier la lumière...


C'est pas la même ( lumière ) . amha
a + tompoucex
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: En revenant de la revue Messagepar menba73 » 18 déc. 2018 à 17:27
tompoucex a écrit :
menba73 a écrit :
Don Luis a écrit :Ce qui ne va pas, à mon avis, c'est que la 560 est loin d'être aussi schématique que le font croire les madits.


Je n'ai jamais prétendu cela. la 560 a une chance d'être résolue, que si on a décrypté en totalité la 780 associée à la 470. Il est question entre autres d'identifier la lumière...


C'est pas la même ( lumière ) . amha
a + tompoucex


Tu n'as pas besoin d'enfoncer le clou, il y a longtemps que tout le monde à compris que tes salades de saison, ne l'étaient plus depuis longtemps.

J'affirme le contraire, la lumière de la 470 entretien un rapport étroit avec la lumière céleste, ce qui ne veut pas dire que ce sont exactement les mêmes.

Max joue sur les différentes interprétations du mot lumière, tout comme il le fait avec le mot ouverture...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: En revenant de la revue Messagepar Don Luis » 18 déc. 2018 à 17:35
Disons que j'ai botté en touche, car ta question (où est-on à la fin de la 560 ?) n'appelle pas forcément une réponse simple.

Mais si on accompagne le crayon qui tire le trait à ne pas regretter, c'est normal qu'on ne soit plus dans l'eau, non ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré