Symétrie

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Symétrie Messagepar Yoan » 19 déc. 2018 à 12:24
Quelqu'un a t'il déjà joué avec la symétrie des lettres et chiffres rencontrés dans la chouette.

Genre 10 qui donnerai 18 (un grand 1 et deux petit O l'un au dessus de l'autre)
N formé de de 1 a l'envers
Etc
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Symétrie Messagepar Yoan » 19 déc. 2018 à 12:42
Dsl j'arrive pas a envoyer de photos de mon tél
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Symétrie Messagepar Couscous » 19 déc. 2018 à 12:43
713705
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Symétrie Messagepar Don Luis » 19 déc. 2018 à 13:07
Je ne voudrais pas jouer les grincheux, mais il y a deux sortes de forum :

- les forums du type de "l'autre forum" sur la chouette, où on poste n'importe quoi (une question générale, puis 10 minutes après une autre réflexion sans intérêt) avec pour résultat que tout est rapidement englouti par de nouveaux posts tout aussi sans intérêt.

- les forums du type de celui-ci, où l'on crée des fils pour engager une discussion un peu construite. Cela suppose à mon avis qu'on commence par faire l'effort de présenter une argumentation, qui mérite un fil. Sinon, c'est ce que l'on appelle du "flooding".

En d'autres termes, je pense que les questions que tu poses, Yoan, sans faire le moindre effort de commencer par lire ce qui a déjà été écrit sur le sujet, ou de proposer quelque chose d'un peu construit, tu ferais mieux de les poser sur l'autre forum. Et je t'ai déjà expliqué qu'au lieu d'écrire un nouveau message 10 minutes après le premier, tu as la possibilité de corriger ton premier post pour y intégrer le second message.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Symétrie Messagepar Yoan » 19 déc. 2018 à 13:17
J'ouvre une discussion, je n'essaye pas de démontrer ou prouver qqch.
Ceci afin d'échanger avec des personnes qui auraient exploiter cette piste aussi et donc discuter a ce sujet.

Il y des milliers de msg dont une majorité consiste a se balancer des madits, des smileys etc,sans parler du sujet initial.

Je ne suis pas un habitué des forums, dsl.
Ne faites pas attention aux fautes svp.moi aussi ça me fait mal aux yeux
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Symétrie Messagepar Yoan » 19 déc. 2018 à 13:27
@couscous
Oui ce genre là.
Ou cela
B O U =E C L
On décompose les lettres par symétrie
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Symétrie Messagepar Don Luis » 19 déc. 2018 à 13:28
Yoan a écrit :J'ouvre une discussion, je n'essaye pas de démontrer ou prouver qqch.
Ceci afin d'échanger avec des personnes qui auraient exploiter cette piste aussi et donc discuter a ce sujet.

Il y des milliers de msg dont une majorité consiste a se balancer des madits, des smileys etc,sans parler du sujet initial.

Je ne suis pas un habitué des forums, dsl.
Ne faites pas attention aux fautes svp.moi aussi ça me fait mal aux yeux


Non, tu n'ouvres pas une discussion, tu te contentes de poser une question très très générale et d'attendre que les autres fassent le boulot.

Ce forum n'est pas juste une suite de posts. Les interventions sont classées par énigmes (et autres rubriques), et tu peux donc consulter tous les fils qui ont déjà été écrits sur telle ou telle énigme. En faisant l'effort de les lire, tu trouveras sûrement des réponses aux questions que tu te poses. Après, tu peux présenter ta vision personnelle des choses et apporter ainsi ta contribution au travail collectif.

Mais si tu ouvres un nouveau fil chaque fois que tu as une question à poser, tu vas noyer les interventions des autres.

Cela dit, je ne suis pas modérateur et mon avis n'engage que moi.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Symétrie Messagepar Couscous » 19 déc. 2018 à 13:47
Yoan a écrit :@couscous
Oui ce genre là.
Ou cela
B O U =E C L
On décompose les lettres par symétrie



Je doit t'avouer que je n'ai jamais tester comme cela bien que l'on m'a déja fait la remarque que la lettre C de la 580 semble donner un O et que dans le visuel de la 420 il y a le même genre d'anomalie !


Hors-Sujet
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Symétrie Messagepar Yoan » 19 déc. 2018 à 13:58
@don Luis
Je respecte ton point de vue.cependant tu n'est pas le mieux placé pour dire ce que j'attends.
Et je n'attends surtout pas que les autres travaillent à ma place.

Je pose une question sur le forum, si quelqu'un est intéressé ou comme moi a joué à un moment avec la symétrie des lettres,des mots, des Visuels, il me répond.

On échange nos point de vue, les petits trucs rigolos qu'on a rencontré en faisant ça qui se retrouve dans le visuel d'une autre énigme,etc
On discute.et pourquoi pas on arrive à résoudre certaines interrogations.
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: Symétrie Messagepar Yoan » 19 déc. 2018 à 14:03
J'ai pas mal essayé la superposition aussi.la contrebasse de la 580 me faisant penser a un 1 dans un 8
J'ai relié cela à Bourges et les lettres du visuel représenterai les villes autour de bourges ou du cher.
Certains termes m'y font penser : par ,en, etc

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Galag