Lettre ouverte d'une victime à ses tortionnaires

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Ne
Neo the one
Lettre ouverte d'une victime à ses tortionnaires Messagepar Neo the one » 15 déc. 2018 à 18:55
Salut les chouetteurs.
Je recherche un scan de la "Lettre ouverte d'une victime à ses tortionnaires" qui ouvre la troisième édition du livre. Quelqu'un aurait-il ça dans les tuyaux s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:clavier:
Scan0009.jpg
Scan0010.jpg
:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Champy
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.03.2016
Je me disais la même chose DL. :)
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Cette lettre fait partie des techniques de vente classiques. Elle est décrite dans le livre de Max (alias Regis Hauser) "Efficacité En Marketing Direct" sous le chapitre "Accroche connivente" page 143.
Avatar de l’utilisateur
Champy
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.03.2016
Exactement M. Blond. Je n'ai pas eu le courage de regarder dans le livre susnommé, mais j'avais ça en tête. Et en plus, je trouve qu'on reconnait assez bien la patte de l'auteur dans cette lettre ouverte.
Ne
Neo the one
Re: Lettre ouverte d'une victime à ses tortionnaires Messagepar Neo the one » 16 déc. 2018 à 17:07
Merci à Jalec pour la rapidité et à tous les autres pour les commentaires. Amitiés.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
C'est le genre de pitit truc que j'aime bien et qui me fait toujours poser plein de questions :edente:

Neo the one, inscrit en 2016, qui n'intervient que deux ans plus tard pour demander le scan d'une "lettre" ressemblant davantage à une pub sortie tout droit d'un télé-achat. (Non, sans déconner, amusez-vous à la lire avec l'intonation des animateurs de ces émissions, ça rend super bien :roule: ).

Je crois que je suis autant fasciné par ce jeu que par tout ce qui l'entoure :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Gloo a écrit :Je crois que je suis autant fasciné par ce jeu que par tout ce qui l'entoure :respect:


C'est surprenant en effet.

Salut Néo, quelle utilité trouves tu a cette lettre ?
:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Salut Don Luis :coucou:

Hors-Sujet

Hors-Sujet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hello Isatis ! :coucou:

Je n'ai pas écouté FI. N'était-ce pas le chercheur (à double titre) qui a déjà publié une étude plus ou moins ethnologique sur la communauté maxophile ? Une étude qui m'avait paru un peu trop subjective, l'auteur étant lui-même membre convaincu de cette étrange secte…
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Don Luis a écrit :Hello Isatis ! :coucou:

Je n'ai pas écouté FI. N'était-ce pas le chercheur (à double titre) qui a déjà publié une étude plus ou moins ethnologique sur la communauté maxophile ? Une étude qui m'avait paru un peu trop subjective, l'auteur étant lui-même membre convaincu de cette étrange secte…


Pour une fois qu'un expert sait de quoi il parle !

Tu aurais plutôt dû le critiquer sur son appartenance à la secte freudienne.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
mblond a écrit :
Don Luis a écrit :Hello Isatis ! :coucou:

Je n'ai pas écouté FI. N'était-ce pas le chercheur (à double titre) qui a déjà publié une étude plus ou moins ethnologique sur la communauté maxophile ? Une étude qui m'avait paru un peu trop subjective, l'auteur étant lui-même membre convaincu de cette étrange secte…


Pour une fois qu'un expert sait de quoi il parle !

Tu aurais plutôt dû le critiquer sur son appartenance à la secte freudienne.


:pigepas:

Tu as l'air d'avoir une dent contre moi, toi !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Don Luis a écrit :Hello Isatis ! :coucou:

Je n'ai pas écouté FI. N'était-ce pas le chercheur (à double titre) qui a déjà publié une étude plus ou moins ethnologique sur la communauté maxophile ? Une étude qui m'avait paru un peu trop subjective, l'auteur étant lui-même membre convaincu de cette étrange secte…


Moi non plus je n'ai pas écouté. Je me suis contentée d'aller sur le site de l'invité (dont j'ai déjà oublié le nom) qui a effectivement écrit un bouquin dit de recherche sociologique sur l'univers des fora (ça c'est rien que pour t'embêter :clindoeil: ) concernant la chasse. Sur son site, on peut lire des extraits des livres qu'il a commis ; dans l'introduction de celui qui intéresse la discussion il s'épanche lourdement sur ses gros malheurs personnels divers et variés, ça donne bien envie de passer son chemin :roule:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Don Luis a écrit :
Tu as l'air d'avoir une dent contre moi, toi !


Mais non. Tu vois bien que je lis tes messages. C'est donc que j'apprécie ce que tu écris.

Et je reste toujours très poli, donc je ne suis pas énervé.

C'est toi qui est un peu parano et jamais content. Tu critiques, tu critiques , et justement tu critiques jarod parce qu'il fait partie de chouetteurs et qu'il donne son avis sur la communauté.

Tu aurais sans doute préféré l'avis de quelqu'un n'ayant jamais participé au forum ? Je ne penses pas, je penses simplement que tu as critiqué jarod parce que tu aimes la critique et qu'il fallait bien lui trouver quelque chose.

Mais je peux me tromper lourdement. ou pas.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je n'ai pas écouté l'émission, et je ne peux donc pas en parler. Mais j'ai lu le précédent travail de Jarod (que je ne connais pas) et j'ai été étonné, de la part d'un universitaire, de son manque de recul et de distance critique par rapport à son objet d'étude.

J'en resterai là !

Par ailleurs, je me souviens d'un échange avec toi ici-même il y a quelques semaines. Je m'étais dit que tu ferais un bon modérateur.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Hors-Sujet
Modifié en dernier par mblond le 23 déc. 2018 à 21:06, modifié 4 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Kidpoker