RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR ...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR ... Messagepar Sénégal » 22 déc. 2018 à 15:32
1ere PARTIE : LE DECRYPTAGE DE L'IS.

RESTE SIMPLE DANS LA 530,
CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.


IL Y A BIEN SUR DES ENIGMES PLUS DIFFICILES QUE D'AUTRES. VOUS VOUS ETES APERCU QUE LA 530, PAR EXEMPLE, ETAIT TRES FACILE... AMITIES -- MAX

Curieusement, le 20/02/95, soit presque 2 années après le début de la chasse,
Max propose une nouvelle indication supplémentaire concernant l'énigme 530,
l'énigme la plus facile de toutes.

... LA 530 EST LA PLUS FACILE DE TOUTES... AMITIES -- MAX

Il n'y a qu'une seule bonne raison pour que Max agisse ainsi, une raison logique.
La 530 n'a pas été encore complètement décryptée, du moins, dans sa subtilité, son concept, la petite astuce.
Justement, l'IS concerne la 530, le LIEU pour démarrer, pas l'ouverture stricto sensu,
suivant la fameuse formule consacrée, la formule idéale.

MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = "OUVERTURE". LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE...
AMITIES -- MAX

MON DECRYPTAGE :

Toujours dans l'esprit de cette chasse, les lettres considérées seules sont à mettre en avant,
d'autant plus que la solution de base de la charade fait justement aussi appel à cette "méthode".
C'est notre point de départ :

2018-12-22 14_35_21-Document1 - Word.png

Le mot CLE dans cette histoire, est bien sûr le mot SIMPLE.
Il faut rester SIMPLE pour trouver le lieu pour démarrer le jeu.

Je vais donc encoder le mot SIMPLE
en associant à chaque lettre du mot, le chiffre qui lui correspond dans le tableau de base.

2018-12-22 14_37_26-Document1 - Word.png

Le résultat de notre CLE CODEE est donc :


2018-12-22 14_39_34-Document1 - Word.png

Je numérote la 2eme partie de l'indication supplémentaire à partir
de la conjonction de coordination "CAR" en commençant, bien évidemment,
par la lettre C qui vaut 1.

CAR: Conjonction de coordination qui introduit une explication une preuve,
raison de la proposition qui précède... (dictionnaire)


J'applique la clé codée à la 2eme partie de l'indication supplémentaire,
à partir, donc, de la conjonction de coordination CAR

Cette méthode me donne un résultat en associant
la clé codée à la phrase source.


2018-12-22 14_49_20-Document1 - Word.png

Je fais immédiatement un rapprochement, une sorte de confirmation,
avec l'emploi du verbe "DEMARRER" qui est sans contexte lié à l'automobile.
Max aurait pu employer d'autres verbes peut-être plus appropriés à la circonstance:
DEBUTER - COMMENCER ....

Verbe
tuner \ty.ne\ transitif 1er groupe (conjugaison)
1. Améliorer (un véhicule, en particulier) par tuning.


De plus, ce décryptage est 100% madito compatible ...


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Je rappelle que ma solution complète de la 530 se trouve en page 2 de la rubrique
SOLUTIONS DES 100 HULOTTES.
Le titre : MA 530
viewtopic.php?f=23&t=6642

La 2eme partie est en ligne dans cette même rubrique.
RESTE SIMPLE DANS LA 530 : REMARQUES.
viewtopic.php?f=15&t=10136
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Sénégal le 23 déc. 2018 à 01:13, modifié 6 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Honcreuse
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 18.08.2016
Sénégal a écrit :Il n'y a qu'une seule bonne raison pour que Max agisse ainsi, une raison logique.
La 530 n'a pas été encore complètement décryptée, du moins, dans sa subtilité, son concept, la petite astuce.

Il y a pourtant une meilleure raison, bien plus évidente, plus logique et moins tirée par les cheveux :

- La 530 a été complètement décryptée depuis les premiers mois de la chasse

Et Max s'agace de voir que certains chouetteurs continuent pourtant deux ans plus tard d'échafauder des solutions toutes plus abracadabrantes les unes que les autres pour ce qui n'est qu'une simple charade ; la première et la plus facile des énigmes du livre, sorte d’appât qui permet de faire mordre à l'hameçon le quidam moyen en lui faisant croire qu'il a toutes les chances d'en venir à bout (ce qui est faux mais reste un excellent coup basique de marketing).
Alors, une fois de plus (après déjà 2 IS et moult Q/R sur ce sujet), il essaie de remettre tout le monde sur le bon chemin avec cette IS car il constate avec effroi que les fausses pistes marchent trop bien et que l'enlisement des chouetteurs (même les plus avancés) est considérable !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais c'est évident ! Les FP voulant que l'Ouverture ne soit PAS Bourges marchaient tellement bien que MV ne pouvait qu'être saisi d'effroi pour ne pas dire d'épouvante ou d'horreur !

Et c'est quoi, exactement, ces FP qui marchaient si bien ???

Parce que, pour ma part, je n'en connais qu'une, dans laquelle tout le monde s'engouffre : c'est Bourges dans le Cher.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Honcreuse a écrit :Et Max s'agace de voir que certains chouetteurs continuent pourtant deux ans plus tard d'échafauder des solutions toutes plus abracadabrantes les unes que les autres pour ce qui n'est qu'une simple charade

Fais-en ce que tu veux : c'est presque de notoriété publique !
Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ben non !
la solution complète de la 530 n'a jamais été donnée sur un forum.

et cette IS donne au moins 4 informations.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :ben non !
la solution complète de la 530 n'a jamais été donnée sur un forum.
et cette IS donne au moins 4 informations.

Delphinus, ce que tu écris est faux.
Max ne peut mentionner en Q/R, à la communauté, que 95% des chercheurs ont la 530 si cela n'est pas vrai.
Or, 95% des chercheurs avaient Bourges comme ouverture.
Cette solution, a été donné sur le forum, toujours selon Max.
Donc, si astuce il y a, elle ne peut concerner que cette ville et (ou) ce lieu.
Tu pourras le présenter comme tu veux, t'auras toujours un madit
qui se mettra en travers de tes affirmations.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas d'accord sur le O autour de Bourges, autour du pâté jaune. Mais à l'évidence, et pour correspondre à ta vision de la 530, Sénégal, il y a une chose de sûre : Bourges à elle seule est LA solution de 530, mais ne correspond pas à l'ensemble de ce qu'il faut comprendre de cette énigme. Sinon le visuel et les deux dernières lignes du texte ne serviraient à rien.

Aussi 95 % des chouetteurs ont LA solution, même si 99 % des chouetteurs n'ont compris que 95 % de ce qu'il faut comprendre de cette énigme...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit : Je ne suis pas d'accord sur le O autour de Bourges, autour du pâté jaune.

Oui, t'as le droit, c'est ton avis ...
Seulement, ça colle à l'énigme et c'est 100% madit compatible.
En tout cas, cercler une ville sur une carte pour démarrer une course d'orientation, ou pour marquer un point de départ d'un parcours, n'a ABSOLUMENT rien de surprenant, même dans notre jeu !

QUESTION No 10 DU 1998-11-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETERNEL RETOUR SUR LA 530
MAX, UN CHERCHEUR A T'IL DEJA TROUVE COMME REPONSE CERCLER AGEN A LA 530? C'ETA IT HISTOIRE DE PARLER D'AUTRE CHOSE QUE LA REPONSE ARCHI-CONNUE ET COMMUNEMENT A DMISE... Jack
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE GENRE DE CHOSE QUE JE NE PUIS DIRE, JACK. NAVRE. SI VOTRE HYPOTHESE ETAIT EXACTE, VOUS VOUS DOUTEZ BIEN QUE CEUX QUI L'ONT N'AIMERAIENT PAS QUE JE LA VALIDE EN REPONDANT A CETTE QUESTION (CECI EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GE- NERAL). AMITIES -- MAX

tanacl a écrit : Mais à l'évidence, et pour correspondre à ta vision de la 530, Sénégal, il y a une chose de sûre : Bourges à elle seule est LA solution de 530, mais ne correspond pas à l'ensemble de ce qu'il faut comprendre de cette énigme. Sinon le visuel et les deux dernières lignes du texte ne serviraient à rien.

Les 2 dernières lignes me donnent le "O" et cela rend du même coup le visuel indispensable.
tanacl a écrit :Aussi 95 % des chouetteurs ont LA solution, même si 99 % des chouetteurs n'ont compris que 95 % de ce qu'il faut comprendre de cette énigme...

C'est encore ton avis ... qui n'est pas celui de Max.
95% des chercheurs ONT la 530.
tanacl a écrit :Bourges à elle seule est LA solution de 530

Pas d'accord tanacl.
Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.
Modifié en dernier par Sénégal le 23 déc. 2018 à 00:33, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal a écrit :...C'est encore ton avis ... qui n'est pas celui de Max.
95% des chercheurs ONT la 530...

la meilleure preuve que non c'est par exemple la trouvaille de Gloo qui a compté les lettres de la 530 et qui obtient 365 caractères avec les 7 lettres de BOURGES comme solution.

idem la dernière phrase qui demande à comprendre pourquoi ETERNITE en majuscules, entre autres...

ou encore les 95% qui d'après toi ont la 530 et qui ne peuvent pas expliquer à quoi sert le titre OUVERTURE avec BOURGES.

enfin, ce n'est pas parce qu'aucun madit ne contredit une hypothèse comme mettre un O autour de BOURGES que c'est une solution.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :la meilleure preuve que non c'est par exemple la trouvaille de Gloo qui a compté les lettres de la 530 et qui obtient 365 caractères avec les 7 lettres de BOURGES comme solution.

Oui, et alors : ça fait 25 ans que l'on voit passer des solutions !
delphinus a écrit :idem la dernière phrase qui demande à comprendre pourquoi ETERNITE en majuscules, entre autres...

En majuscule, pour mettre en exergue ce mot capital, parce que c'est le symbole même de ce début de jeu, et la solution du LIEU pour démarrer le jeu : LE CERCLE, le "O" ... voir ma 530.
delphinus a écrit :ou encore les 95% qui d'après toi ont la 530 et qui ne peuvent pas expliquer à quoi sert le titre OUVERTURE avec BOURGES.

Pas d'après moi, d'après Max !
Ouverture = résultat de la charade : Bourges.
delphinus a écrit :enfin, ce n'est pas parce qu'aucun madit ne contredit une hypothèse comme mettre un O autour de BOURGES que c'est une solution.

Bien sûr, mais j'expose mes solutions : permets moi d'y croire !
Et donc:
C'est 100% madit compatible, ça réponds au texte et visuel 530.... à commencer par ça !
QUESTION No 15 DU 1997-03-28
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1999-07-13
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGM E 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUES- TION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Donc en 95, 2 ans après le début de cette chasse, Max se devait de fournir cette IS :" RESTE SIMPLE DANS LA 530' CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU ".
Un peu étonnant effectivement comme tu le dis Sénégal, qu'il ait fallu 2 ans pour amener cette info.

Rester simple ne veut pas dire simpliste. Le décodage brut des items donne une solution un peu à la carambar de "BOURGES". Ça c'est un peu simpliste de s'en contenter. Qu'est ce qu'il nous est demandé de trouver? non pas MON TOUT mais l'OUVERTURE. Or c'est à partir de BOURGES, trouvé comme indice, qu'il faut trouver cette ouverture :

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
----------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
----------
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
----------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX


Q - Ouverture = résultat de la charade = lieu unique dans tout le livre = lieu pour démarrer le jeu ?
R - Votre synthèse est parfaite.


C'était (c'est) quand même une chasse à 1 million de francs, avec des sponsors importants. On se doute alors qu'une solution ne pourrait pas être aussi basique, que de retrouver le nom d'une ville à travers une charade, qu'un enfant de 8-10 ans serait capable de faire. Ce serait se moquer des concurrents et des sponsors, et des capacités intellectuelles de Max. Combien de temps a-t-il mis pour créer cette chasse ? 15- 16 ans ? tout ça pour pondre une une solution "BOURGES" ? voyons ! un peu de jugeotte tout même !.

Quand je vois qu'il avait écrit " 95% des chercheurs ont l'Ouverture" c'était du même acabit que le slogan de la Française des Jeux, en 94, "100% des gagants ont tentés leur chance". 95% de combien ? Et puis pourquoi une énigme verte ? pourquoi 530 ? quels rapports entre ces différents personnages et Bourges ? quels rapports entre ces différents personnages et le vrai lieu de départ ?

C'est une IS qui démontre que ce n'est pas si simple.

Amicalement
Modifié en dernier par dominique le 23 déc. 2018 à 01:55, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Pour se débarrasser de ça et permettre de recentrer le débat sur des choses plus intéressantes :

QUESTION No 38 DU 1996-05-16 TITRE: TOUT OU PARTIE ?
-- QUAND VOUS DITES QU'UNE MAJORITE DE CHER CHEURS A DECODE LA 530 INCLUEZ-VOUS LES MORCEAUX DE SUPER SOLUTION QUE CETTE ENIGME POURRAIT EVENTUELLEMNT DONNER OU BIEN ENTENDEZ-VOUS LA 530 EN TANT QUE PREMIERE ENIGME SEULEMENT ? JE DIS 530 UNIQUEMENT POUR L'EXEPLE AMITIES FULCANELLI
-- COMME JE N'AI JAMAIS CONFIRME OU INFIRME LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION SANS REVELER EN MEME TEMPS LE FAIT QU'IL Y EN AI PLUSIEURS ! EGALEMENT, JE NE PUIS VOUS DIRE SI LA 530 CONTIENT DES ELEMENTS DE LA SUPERSOLUTION. POUR CE QUI EST DEMA REPONSE AU SUJET DU POURCENTAGE DE CHERCHEURS AYANT DECRYPTE LA 530, JE FAIS ALLUSION A CE QU'IL FAUT Y DECOUVRIR AVANT D'ABORDER LA SUIVANTE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je regrette que ce fil qui était consacré à l'IS se transforme en débat sur la 530.
C'est bon pour tout le monde, pas que pour toi.
C'était inévitable.

Sans refaire la 530 pour laquelle j'ai donné et expliqué tous les (mes) arguments sur ce forum,
je te réponds donc succintement.

dominique a écrit :Qu'est ce qu'il nous est demandé de trouver? non pas MON TOUT mais l'OUVERTURE. Or c'est à partir de BOURGES, trouvé comme indice, qu'il faut trouver cette ouverture :

QUESTION No 24 DU 2001-04-11

TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

Q - Ouverture = résultat de la charade = lieu unique dans tout le livre = lieu pour démarrer le jeu ?
R - Votre synthèse est parfaite.

tout ça pour pondre une une solution "BOURGES" ? voyons ! un peu de jugeotte tout même
!.

C'est tellement simple que ce que tu écris n'est pas exacte.
Tout est dans la terminologie de cette énigme simple : la plus simple du jeu.
Tu écris : Or c'est à partir de BOURGES, trouvé comme indice, qu'il faut trouver cette ouverture

Non : Bourges n'est pas un indice, c'est un résultat: l'ouverture c'est le résultat de la charade ... point.

L'OUVERTURE EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET L'ENIGME DONNE UN LIEU POUR COMMENER LE JEU. A PARTIR DE CES DEUX INFORMATIONS, A VOUS DE DEDUIRE ! AMITIES -- MAX

... et la 530 ( charade + les 2 dernières lignes ) donne le lieu pour démarrer.
Tu noteras que Max mentionne que ce sont 2 (deux) informations, donc différentes.

dominique a écrit :Quand je vois qu'il avait écrit " 95% des chercheurs ont l'Ouverture" c'était du même acabit que le slogan de la Française des Jeux, en 94, "100% des gagants ont tentés leur chance". 95% de combien ?

95%, donc une grande majorité avait le résultat de la charade : BOURGES.
Max le dit, et c'est vrai.
Avait -il le lieu pour démarrer : NON. ==> raison de l'IS après 2 années.

dominique a écrit :C'est une IS qui démontre que ce n'est pas si simple.

L'IS nous donne LE LIEU, comme cela est écrit dans le libellé, ce lieu que peu de chasseurs possèdent.

Q - Ouverture = résultat de la charade = lieu unique dans tout le livre = lieu pour démarrer le jeu ?
R - Votre synthèse est parfaite.

C'est tout à fait exact, et c'est bien grâce à ces égalités que Max a paumé les chasseurs.
Ces égalités contiennent 2 résultats différents, mais "identiques".
... et là, effectivement, je suis d'accord avec toi :
dominique a écrit : voyons ! un peu de jugeotte tout même !.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
chevechercher a écrit :Pour se débarrasser de ça et permettre de recentrer le débat sur des choses plus intéressantes :

POUR CE QUI EST DEMA REPONSE AU SUJET DU POURCENTAGE DE CHERCHEURS AYANT DECRYPTE LA 530, JE FAIS ALLUSION A CE QU'IL FAUT Y DECOUVRIR AVANT D'ABORDER LA SUIVANTE. AMITIES -- MAX

tout est dit ! on peut aller en 780 sans avoir décrypyté tout ce qu'il peut y avoir comme codages secondaires dans la 530.

pour ma part mon décryptage de cette IS est soumis à des contraintes immenses :

Indication supplémentaire diffusée dans la rubrique Quelle Époque épique !

vous avez bien lu : éPIque

IS 22 solution reste simple.JPG


ce n'est pas parce qu'une IS semble concerner une énigme, qu'elle ne contient pas en fait des éléments de la chasse et d'autres énigmes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
chevechercher a écrit :Pour se débarrasser de ça et permettre de recentrer le débat sur des choses plus intéressantes :

JE FAIS ALLUSION A CE QU'IL FAUT Y DECOUVRIR AVANT D'ABORDER LA SUIVANTE. AMITIES -- MAX

C'est exact : il faut trouver l'ouverture ET le lieu pour démarrer le jeu.
Pas de problème pour moi.
Ca, ça s'appelle résoudre la 530... qui se situe toute entière au même endroit. ( incassable, point).

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Ca, ça s'appelle résoudre la 530... qui se situe toute entière au même endroit. ( incassable, point).

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX
Ca c'est vraiment un argument en bois dont on fait les pipeaux.....
Le début du jeu après B c'est .... la 530..... donc c'est bien là ou commence le jeu !
ET comme par hasard la 530 est toute entière en.... 530!
Max se fout complètement de la tête du questionneur...
Question en bois , réponse du même gabarit.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Ca, ça s'appelle résoudre la 530... qui se situe toute entière au même endroit. ( incassable, point).

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX
Ca c'est vraiment un argument en bois dont on fait les pipeaux.....
Le début du jeu après B c'est .... la 530..... donc c'est bien là ou commence le jeu !
ET comme par hasard la 530 est toute entière en.... 530!
Max se fout complètement de la tête du questionneur...
Question en bois , réponse du même gabarit.

Du grand Rachel encore ! :edente:
Remplace "endroit" par "lieu" si tu n'y arrives pas ... :hinhin:
Bref : très simple ...
Prends la 530 de Delphinus.
Sa solution ne colle pas au madit parce que SA 530 n'est pas TOUTE ENTIERE à UN SEUL endroit.
Que tu le veuilles ou non, c'est un madit incassable.

QUESTION No 27 DU 1999-07-13
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGM E 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART (EN 530)
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUES- TION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mon pauvre Sénégal , toujours aussi premier degré , je vois.
Quand Max repond , il repond pour ce qui concerne la solution de l'enigme pas pour les intermediaires possibles.
Il le dit pour la 780 mais c'est valable pour toutes les enigmes.
QUESTION No 29 DU 1996-11-04
TITRE: 780 (SUITE)
MILLE PARDONS, MAIS JE SAIS QUE LA 780 NE "DONNE" AUCUN LIEU. JE VOUS DEMANDAIS S'IL N'Y A AUCUN LIEU A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE, J'ESPERE QUE VOUS EN CONVIENDREZ?
JE CROIS QU'IL Y A UN PETIT MALENTENDU. QUAND JE DIS "DONNE", JE VEUX DIRE QUE LA 780 NE VOUS DEMANDE PAS DE LOCALISER UN LIEU POUVANT ETRE UNE "SOLUTION" A CETTE ENIGME, VOUS AVEZ RAISON. EN REVAN CHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE OU TROUVER ENTRE LE MO- MENT OU VOUS ABORDEZ L'ENIGME ET LE MO-MENT OU VOUS DISPOSEZ DE SA SOLUTION. LES ETAPES INTERMEDIAIRES FONT PARTIE DES METHODES DE DECRYPTAGE, ET JE NE PEUX PAS LES COMMENTER, COMME VOUS SAVEZ .AMITIES -- MAX

D'autant qu'il a aussi dit :
QUESTION No 25 DU 1995-09-10
TITRE: 780 (DESTINATION)
MAX...VOUS DITES: QUE DANS LA 780 C'EST, LA DESTINATION DU PIETON OU,DU COCHER QUI EST IMPORTANTE... PEUT-ON ,NOMMER..CITER..DESIGNER PAR UN NOM CETTE DESTINATION ? MERCI CAZAC
PLUS QUE LA DESTINATION, C'EST LA DIRECT ION QUI EST IMPORTANTE. NEANMOINS, LA DESTINATION PEUT ETRE CITEE, OUI. AMITIES -- MAX
Et même si après il a nié avoir dit une telle chose , il l'avait bel et bien dites et pas dans une reponse evasive mais bien cernée :NEANMOINS, LA DESTINATION PEUT ETRE CITEE, OUI.

:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Senegal, je ne donnais que ma façon de voir, cette IS , et je cherche à convaincre. personne.
,Les Madits seront toujours compris d'une façon ou d'une autre suivant les différentes pistes.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@Senegal, je ne donnais que ma façon de voir, cette IS , et je cherche à convaincre. personne.
,Les Madits seront toujours compris d'une façon ou d'une autre suivant les différentes pistes.
Amicalement

Pas de soucis : je l'ai bien pris comme ça.
Pour les madits, certains sont clairs et ne "s'adaptent" pas.
C'est mon avis, aussi !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]