2 madits étranges sur la S4C

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Piment » 26 déc. 2011 à 18:20
Sénégal a écrit :Je reprends: Ma spirale est " à tracer" sur la 989, mais certainement pas comme tu le penses, ou, imagines.
C'est une véritable SA4C.

Elle est issue du décryptage de l'énigme, bien évidemment.

:cafe: ,
Il n'y aura pas 36 façons pour tracer la SAQC, car elle démarrera à 2424-etc et ce 2424-etc se situe bien sur une DCA et correspondra logiquement à l'intersection de la DCA et de l'ortho(90°)...

Il n'y aura donc rien de symbolique là dedans, il suffit d'avoir seulement une connaissance des calculs permettant le traçage d'une véritable SAQC et de les appliquer aux données issues du jeu.

Les seules différences qui pourraient apparaître se feront sur le choix de 2424-etc(Carignan ou Agen), sur le choix de la DCA(car plusieurs hypothèses peuvent être envisagées suivant les pistes/décryptages suivies/élaborés depuis la 530) et évidemment sur le choix de la mesure et de sa valeur en 500

Donc comme tu défends l'idée que 2424-etc n'est pas sur la DCA je ne cherche pas à imaginer ton hypothèse puisque avec une "option" pareille(contraire aux dires de Max Valentin en Q/R) cela ne te mènera pas bien loin, en tout cas cela ne te donnera pas la solution de l'énigme 500.


Piment :orgue: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 26 déc. 2011 à 19:31
On s'est déjà longuement expliqué là dessus... je n'y reviens pas! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Piment » 26 déc. 2011 à 19:44
Sénégal a écrit :On s'est déjà longuement expliqué là dessus... je n'y reviens pas! :alatienne:

:cafe: ,
C'est sans doute plus sage car cela pourrait te faire dire/écrire, une fois de plus, que j'ai encore raison :roule: ...

Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 26 déc. 2011 à 19:46
Bien sur .... :franchouillard:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar delphinus » 25 déc. 2018 à 18:02
delphinus a écrit :QUESTION No 19 DU 1996-11-13TITRE: 500
PEUT-ON DECOUVRIR LE LIEU SITUE A 560606 MESURES SANS SAVOIR QUE CELUI-CI A UN RA PPORT AVEC UNE SA4C (CE LIEU ETANT DECOU VERT PAR UN CHEMINEMENT LOGIQUE ET NON P AR HASARD) SI OUI PEUT-ON ALORS PROGRESS ER SANS JAMAIS COMPRENDRE LE SENS DES QU ATRES MOTS : S4C ? AIGLON.

JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI VOUS DEVEZ TROUVER UN "LIEU" AU SENS OU VOUS L'ENTENDEZ. MAIS VOUS DEVEZ DECOUVRIR LA SIGNIFICATION DE LA S4C POUR ARRIVER AU TERME DE CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

7 ans plus tard, j'ai l'explication de ce madit, lorsqu'on pose MEGA+SAQC et qu'on place les 8 lettres dans l'ordre sur le tracé d'une SAQC faisant un tour, on voit qu'on ne trouve pas directement un lieu au sens où on l'entendait.

Image

et là, on découvre la SIGNIFICATION de la S4C (Max ne peut pas lâcher l'acronyme SAQC)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Pff... de l'art de surinterpréter les madits.

Il semble pourtant évident que Max refusait toutes les cinq minutes de dire si la spirale doit être tracée ou trouvée sur le terrain. Or, la question portant sur un lieu, en y répondant, Max semblerait valider que la spirale est à trouver sur le terrain plutôt qu'à tracer.

Le "au sens où vous l'entendez", lui, vient du fait que le mot "lieu" ait une autre définition, mathématique ce coup-ci. Un lieu géométrique est en effet un ensemble de points vérifiant une certaine propriété. Or, la spirale à quatre centres peut être définie comme un lieu géométrique (l'ensemble des points décrits par un point particulier d'une droite roulant sans fortement sur le quadrilatère de base, le point particulier étant initialement sur un des sommets du quadrilatère).

Dans ce sens géométrique du mot lieu, Max ne peut pas répondre non plus sans dévoiler si la spirale doit être tracée (la réponse serait forcément non) ou trouvée (la réponse pourrait être oui).

Enfin, il reste la possibilité que la spirale doive-t-être trouvée en un lieu sans pour autant être un lieu elle-même (par exemple elle pourrait être le symbole de quelque chose).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar delphinus » 25 déc. 2018 à 19:26
lorsque j'écris
delphinus a écrit :...et là, on découvre la SIGNIFICATION de la S4C (Max ne peut pas lâcher l'acronyme SAQC)
tel que répond Max, je ne fais pas de la surinterprétation : je constate ! je découvre la signification.

je constate que nous obtenons une véritable SAQC au sens géométrique du terme, et que je comprends sa signification : A MAGESCQ

tiré du fil : La SAQC n'existe pas
fourty a écrit :Si vous comptez trouver la SAQC sur le terrain, il faut qu’elle ne contredise pas les madits très précis :
La SAQC est appelée ainsi parce que c’est une figure géométrique classique. EXACT !!!
La SAQC est une forme géométrique connue et classique. EXACT !!!
Pour savoir comment elle se construit, ça n’est pas difficile. EXAC !!!T
La définition d’une SAQC est assez aisée à trouver EXACT !!! .

Vous pouvez donc oublier toutes les routes, rues, lignes qui s’enroulent plus ou moins en spirale. La seule vraie SAQC géométrique est celle de Langres, mais il est aussi difficile de la caser dans les solutions que de faire passer un dromadaire dans le trou d’une aiguille à coudre.
Il n’existe pas de SAQC crédible sur le terrain. :cafe:

Si vous voulez tracer la SAQC, il faut qu’elle
soit entièrement à 560606 mesures d’un point ce qui est impossible avec une mesure classique C'EST LE CAS : OBTENUE AVEC L'AUNE
et entièrement sur l’orthogonale ce qui semble défier la logique. :eek: C'EST LE CAS

Conclusion, la SAQC ne peut pas exister. :ancien:

Amitiés
:alatienne:
Fourty


je ne savais pas que c'était impossible alors je l'ai fait :edente:

et enfin n'oublions pas :

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar bérurier » 27 déc. 2018 à 15:06
delphinus a écrit :
delphinus a écrit :QUESTION No 19 DU 1996-11-13TITRE: 500
PEUT-ON DECOUVRIR LE LIEU SITUE A 560606 MESURES SANS SAVOIR QUE CELUI-CI A UN RA PPORT AVEC UNE SA4C (CE LIEU ETANT DECOU VERT PAR UN CHEMINEMENT LOGIQUE ET NON P AR HASARD) SI OUI PEUT-ON ALORS PROGRESS ER SANS JAMAIS COMPRENDRE LE SENS DES QU ATRES MOTS : S4C ? AIGLON.

JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI VOUS DEVEZ TROUVER UN "LIEU" AU SENS OU VOUS L'ENTENDEZ. MAIS VOUS DEVEZ DECOUVRIR LA SIGNIFICATION DE LA S4C POUR ARRIVER AU TERME DE CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

7 ans plus tard, j'ai l'explication de ce madit, lorsqu'on pose MEGA+SAQC et qu'on place les 8 lettres dans l'ordre sur le tracé d'une SAQC faisant un tour, on voit qu'on ne trouve pas directement un lieu au sens où on l'entendait.

Il y a beaucoup moins tordu comme explication !!!!!

Max ne voulant pas dire si la spirale se trouve ou se trace, il ne peux pas répondre à cette question sans donner cette information.

Bérurier
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar delphinus » 27 déc. 2018 à 15:24
ha bon ?

et alors peux-tu nous expliquer : "VOUS DEVEZ DECOUVRIR LA SIGNIFICATION DE LA S4C "
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar delphinus » 27 déc. 2018 à 18:04
de toutes façons je n'en suis plus à chercher la spirale, mais j'aime bien ne rien laisser au hasard.

dans ma BDD du logiciel Lachouette j'avais sélectionné ce madit avec une note de 5 :

QUESTION No 10 du 01/10/1998
------------------------------------
TITRE : SPIRALE
------------------------------------
JE REFORMULE MA QUESTION D'HIER AUTREMEN T. VOUS AVEZ DIT (JE CROIS), LA SPIRALE EST UNE FIGURE GEOMETRIQUE .EST-CE DONC BIEN UNE FIGURE GEOMETRIQUE QU'IL FAUT C HERCHER OU TRACER ET FAUT-IL DONC EXCLUR E UN JEU DE MOTS OU DE LETTRES AVEC SAQC ? AMITIES FOOTIX
------------------------------------
LA SPIRALE EST BEL ET BIEN UNE FIGURE GEOMETRIQUE. MAIS A PRIORI, CELA N'EXCLU ERAIT PAS UNE AUTRE UTILISATION DE LA CHOSE, ET C'EST POURQUOI JE ME BORNE A CETTE REPONSE LAPIDAIRE (CECI EST JUSTE UNE REMARQUE AU PASSAGE, ET NON PAS UNE CONFIRMATION QUE C'EST RELLEMENT LE CAS) AMITIES -- MAX

et c'est le cas j'ai bien une figure géométrique avec un carré de 4 centres SAQC, la SAQC est toute entière sur l'orthogonale, à 560606 mesures de CARIGNAN.

SAQC = 40 en A1 et MU = 40 en A1

Image

ce qu'il y a de plus extraordinaire, c'est que DABO n'était qu'une fausse piste de premier niveau trouvée dans le mois de juillet 1993, il y a une fausse piste pour la SAQC beaucoup plus vicieuse... elle est tellement vicieuse d'ailleurs que j'ai longtemps cru que c'était la bonne solution, et cela pourrait même l'être.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Rachel » 27 déc. 2018 à 18:14
bérurier a écrit :Il y a beaucoup moins tordu comme explication !!!!!

Max ne voulant pas dire si la spirale se trouve ou se trace, il ne peux pas répondre à cette question sans donner cette information.

Bérurier
Exactement
QUESTION No 39 DU 1997-02-06
TITRE: 4 CENTRES
LE TERME 'SPIRALE A 4 CENTRES' EST-IL UTILISE AVEC SA SIGNIFICATION GEOMETRIQUE PRECISE - COURBE PLANE ETC.- OU BIEN EST-IL EMPREINT D'UNE CERTAINE LICENCE POETIQUE ? SALUTATIONS - KARL
IL S'AGIT D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES, NORMALE ! SIMPLEMENT, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU SI ELLE DOIT ETRE DECOUVERTE. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION, KARL ! AMITIES -- MAX
Signification pour Max = nature ===> soit à tracer donc géométrique pure ou à trouver donc entité avec une forme de spirale à 4 centres réelle même si imparfaite..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 02 déc. 2020 à 17:04
J'en ai un autre ...

QUESTION No 17 DU 1999-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE JMD
LA LIGNE CONNUE AVANT LA 500 CONTIENT ELLE DEUX POINTS CONNUS AVANT CETTE 500? MERCI JMD
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PARLER QUE DE CETTE DROITE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1999-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE SUITE JMD
EXCUSEZ MOI, MAIS JE NE COMPREND PAS VOT RE REPONSE A MA QUESTION OTHOGONALE DE C E JOUR MERCI JMD
--------------------------------------------------------------------------------
EXCUSEZ-MOI, A FORCE DE REPONDRE, J'AI PARFOIS L'IMPRESSION QUE TOUT LE MONDE A LU tous LES MESSAGES ICI, ET QU'IL N'EST DONC PAS NECESSAIRE D'ENTRER DANS LES DETAILS ! MEA CULPA ! JE VOULAIS DI- RE QUE LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE RE- PONDRE EST : "L'UNE DES 2 DROITES NECES- SAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500". (CE QUI FIGURE DAN S LA SYHNTHESE DU FIGARO, ET A QUOI JE NE PEUX STRICTEMENT RIEN AJOUTER.) AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Sénégal a écrit :J'en ai un autre...


Je ne vois rien d'étrange dans ces madits...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 2 madits étranges sur la S4C Messagepar Sénégal » 02 déc. 2020 à 18:34
chevechercher a écrit :
Sénégal a écrit :J'en ai un autre...


Je ne vois rien d'étrange dans ces madits...

Ok ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]