Super piste qui rigole

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
DucDeGuise
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 04.12.2018
Super piste qui rigole Messagepar DucDeGuise » 31 déc. 2018 à 00:47
INAUGURATIO


Max a dit :
"RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU"

Et nous avons cette froide équation :
530 = mon Tout = résultat de la charade = Ouverture = lieu unique pour démarrer le jeu = solution de 95% des chercheurs = Bourges

Les huit questions suivantes ne sont là que pour rigoler. Toute autre solution que Bourges, même cohérente, n'aura aucune valeur.


[aux limites de l'ETERNITE se cache]
Une rime bien atroce. Il aurait été si simple d'envoyer quelque chose comme "mon sixième se trouve en fin de page", par exemple. La rime est volontairement mauvaise.
ETERNITE est en capitales. Ce n'est pas pour masquer l'accent, puisque celui du "où" ne pose pas de problème à Max. Alors pourquoi ?
1) Qu'est-ce qui peut être une capitale et éternelle à la fois ?

[suit l'alpha romain]
La "A" est un alpha LATIN, et non pas romain.
La rime fonctionne aussi avec "latin". Elle est plus riche entre "chemin" et "romain". Mais "se cache" nous a montré que la qualité des rimes étaient accessoires.
2) Alors pourquoi "romain" ?

[cherchant leur chemin]
"où"
3) Oui, "où" mène leur chemin ?

[première moitié de la moitié du premier âge]
Le Premier âge du fer (Hallstatt) s'étend approximativement de -800 à -400 av JC.
Le premier quart (moitié de la moitié) donne donc environ de -800 à -700.
4) Un événement particulier serait-il survenu pendant cette période de -800 à -700 avant JC ?

[s'inspire]
5) "R" ?

Tournons-nous vers l'image...

Une silhouette de la France et un coq. Le coq gaulois bien entendu.
6) Chez qui "coq" et "gaulois" étaient-ils identiques ?

Certains auront vu un aigle dans le cou du coq.
7) De quoi l'aigle était-il le symbole ?

Certains auront aussi comparé l'étrange forme du bec avec celle d'une flèche.
8) Cette flèche nous indiquerait-elle la direction d'un lieu ?
Lieu qui pourrait être au delà des limites de la France. Et qui implique que le coq soit tourné vers la gauche.


"il suffit d'être sage" m'amène à la philosophie. La plume sur le coq à un écrivain. La forme de l'énigme à un poète.
En rapport avec les huit questions précédentes ?

Bien sûr que non. Cessons de rigoler puisque la solution est Bourges, et uniquement Bourges.
Et que, comme Max l'a dit :
" UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, CAR SENEQUE RESTE SIMPLE DANS LA 530 "

(il ne manquerait plus que ma charade de la 470 commence par OVIDE, et là ce serait la grosse poilade).

A+ Guise
JE DOIS VOUS AVOUER QUE JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION, EN EFFET... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Super piste qui rigole Messagepar tanacl » 31 déc. 2018 à 00:53
Le fait que 530 pointe vers l'Italie ne fait de doute pour personne, de Guise ! Je ne suis pas le seul à avoir vu un aigle attaquer le coq par le cou (per il culo, non, je plaisante, Max n'aurait jamais fait cette plaisanterie...). Tout tes chemins mènent à Rome, mais n'empêche que c'est la France qui est représentée derrière la tête du coq. Et les sept items de la charade ne donneront jamais Rome.

Si tu as raison sur l'allusion à l'Italie, je doute que tu puisses changer le résultat de la charade. Et il n'y a qu'un lieu à trouver en 530. Donc...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Super piste qui rigole Messagepar tanacl » 31 déc. 2018 à 00:55
Ceci écrit, bienvenue sur ce forum, DucDeGuise !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Super piste qui rigole Messagepar Sénégal » 31 déc. 2018 à 15:12
Bonjour, et bienvenue !

Pour faire court :

DucDeGuise a écrit :Et nous avons cette froide équation :
530 = mon Tout = résultat de la charade = Ouverture = lieu unique pour démarrer le jeu = solution de 95% des chercheurs = Bourges

Ton équation de base ( pour ne pas dire somme d'égalités ) n'a jamais été écrit comme cela par Max, et pour cause, elle est fausse.
En inscrivant Bourges au final, tu considères que cette ville est l'unique solution pour tous les facteurs en tant que telle !

Il fut un temps, par contre, Max écrivait ceci.

QUESTION No 44 DU 1996-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTION DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

Il n'écrit JAMAIS que l'ouverture et le lieu sont la MEME chose, mais que ces DEUX CHOSES sont identiques.
C'est bien pour cela qu'écrire seulement Bourges en fin d'équation, la rend caduque.
L'auteur a également écrit ceci:

A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.


Sachant que :


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES --

Bref, il suffit de mettre toutes ces données en perspective pour se rendre à l'évidence.


JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Super piste qui rigole Messagepar tompoucex » 31 déc. 2018 à 17:04
Donc pour moi conclusion : ( 2 ) maintes fois répétées. amha
a + tompoucex
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Super piste qui rigole Messagepar james » 31 déc. 2018 à 17:12
Alpha romain, pour ma part j'en vois deux possibles :

Romulus ou Saint Pierre
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Super piste qui rigole Messagepar Galag » 31 déc. 2018 à 18:52
Ou la louve, si on considère "alpha" comme évoquant le premier d'une meute de loups.

Un loup ou une louve, ça pourrait aller pas mal avec des moutons (enragés, ou suivant sans protester comme ceux de Panurge).
Avatar de l’utilisateur
DucDeGuise
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 04.12.2018
Re: Super piste qui rigole Messagepar DucDeGuise » 02 janv. 2019 à 18:40
Merci pour vos retours, et bonne année à tous.

@james
Alpha romain, pour ma part j'en vois deux possibles :

Romulus ou Saint Pierre

J'aime bien Romulus, car ça rejoint le premier mot de mon post, ainsi que ma question 4)


@Sénégal
Ton équation de base ( pour ne pas dire somme d'égalités ) n'a jamais été écrit comme cela par Max, et pour cause, elle est fausse.

L'équation n'est pas de moi, elle est de Max, justement.

QUESTION No 23 DU 1997-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AIGUILLE
BONJOUR MAX, JE SUIS UN PETIT NOUVEAU, Q UI REJOINT LE CLUB.LA B, PAS TRES COMPLI QUE, EFFECTIVEMENT, PAR CONTRE JE NE TRO UVE PAS LE BIAIS DE LA 530 POUR DEMARRER .UN PETIT COUP DE MAIN ??
--------------------------------------------------------------------------------
BIENVENUE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS AI- DER... LA 530 = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. C'EST LA SEULE CHOSE QUE J'AI DITE A CE JOUR A PROPOS DE CET- TE ENIGME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 42 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX


QUESTION No 12 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
--------------------------------------------------------------------------------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX


Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelque chose en plus. C'est d'ailleurs en quelque sorte le sujet de mon post.
Mais je serais curieux de voir comment nier Bourges avec ces trois madits.

A+ Guise
JE DOIS VOUS AVOUER QUE JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION, EN EFFET... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Champy
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 25.03.2016
Re: Super piste qui rigole Messagepar Champy » 02 janv. 2019 à 19:32
Ah, c'est pas mal!
Je trouve que tu poses de belles et bonnes questions (hormis les dernières relatives à l'aigle et à la flèche qui me semblent tirées par les cheveux), et ce que tu proposes à l'issue est très intéressant. J'ai aussi bien aimé la réponse de james (Romulus) qui effectivement pourrait bien correspondre à la définition de l'alpha romain: à la fois en tant que premier de la meute de loup, et premier des romains... Joli!
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Super piste qui rigole Messagepar tompoucex » 02 janv. 2019 à 19:33
@ DucDeGuise ,

Et pourtant (personnellement) je nie Bourges comme étant la TRACE de Max conduisant au Bronze.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Super piste qui rigole Messagepar delphinus » 02 janv. 2019 à 19:35
DucDeGuise a écrit :QUESTION No 42 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

pourquoi Max ne répond-t-il pas à la question ?
il ne confirme pas que c'est le résultat de l'énigme ! et pour cause :edente:
mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas handicapant pour résoudre plusieurs énigmes autres.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Super piste qui rigole Messagepar Sénégal » 02 janv. 2019 à 19:54
DucDeGuise a écrit :Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelque chose en plus. C'est d'ailleurs en quelque sorte le sujet de mon post.
Mais je serais curieux de voir comment nier Bourges avec ces trois madits.
A+ Guise

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
En mettant à la fin des égalités " = Bourges " je mentionne que c'est faux.
Cela veut dire par exemple, que le lieu pour démarrer EST la ville de Bourges.
Je ne pense pas ...par contre, que ce lieu soit égal à Bourges, oui !
On est dans la subtilité évidemment, mais nous sommes dans un jeu de sagacité, ne l'oublions pas.
Tu peux très bien écrire : Pomme = golden = fruit.
Dans l'esprit, c'est ça, ces 3 choses sont "identiques" sans l'être.
Ce n'est qu'un exemple bien sur !
Le lien de MA solution 530. : tu verras plus claire à propos de MA solution.
viewtopic.php?f=23&t=6642
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Super piste qui rigole Messagepar Rachel » 02 janv. 2019 à 20:01
Champy a écrit : J'ai aussi bien aimé la réponse de james (Romulus) qui effectivement pourrait bien correspondre à la définition de l'alpha romain: à la fois en tant que premier de la meute de loup, et premier des romains... Joli!
Cela pourtant ne tient pas la route car alpha romain n'est pas l'Alpha romain.
La majuscule donnerait un connotation de personnification à Alpha mais ce n'est pas le cas puisqu'il n'y en a pas dans le livre ( et pourtant il y en a un peu partout dans le texte).
Ecrit tel qu'il est dans le texte alpha ne peut représenter que la lettre grecque.

C'est le qualificatif de romain qui pose problème.
On ne peut faire des comparatifs d'origine différente que pour des noms propres ( personnages ou lieux) mais pas pour des noms communs.
Le terme romain a donc obligatoirement une autre signification que "de rome"...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Super piste qui rigole Messagepar Galag » 02 janv. 2019 à 20:49
?? Dans le Robert, on trouve bien la notion de mâle alpha, avec minuscule.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Super piste qui rigole Messagepar Sénégal » 02 janv. 2019 à 21:20
Galag a écrit :?? Dans le Robert, on trouve bien la notion de mâle alpha, avec minuscule.

Bien sûr Galag, tu as raison ...

Ce que nous nommons capitale romaine est l'écriture destinée aux monuments où les lettres sont gravées dans la pierre ou le marbre. Le mot capitale vient du fait que dans l'imprimerie (donc, bien après les Romains) les imprimeurs plaçaient les lettres que nous appelons capitales ou majuscules (qui sont une copie des lettres romaines) en haut (caput) du meuble (la casse) où sont rangés les blocs métalliques (ou plombs) portant le dessin des lettres. Mais pour les Romains, il n'existe pas de majuscules, ni de minuscules.

C'est le support qui "dicte la loi" , en quelque sorte : ( une autre source nous révèle cela )

Les Romains écrivaient à la manière des grecs : en capitales pour la pierre & en minuscule pour les autres supports, papyrus ou tablettes de cires (cf. Cursive Romaine). Les capitales Romaines sont donc surtout gravées dans la pierre, construites sur des formes très géométriques (le carré, le cercle & le triangle, cf. figure 2).
Capitales romaines et formes géométriques
Figure 2 : le modèle des capitales romaines est basé sur les formes géométriques tels que le rond,
le carré & le triangle.

Image

Le "O" est un cercle chez les romains ....
:champion:

De toutes manières, c'est la symbolique qui compte, pas les poils sur les oeufs ( comm d'hab ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Super piste qui rigole Messagepar Sénégal » 02 janv. 2019 à 22:31
ockham a écrit :Post sans interêt.
Désolé, Ockham.

Si, il est intéressant ton post ...
Je reprends le Madit de base "standard"
cité dans ton post ( dont Max se sert pour embrouiller, même s'il est strictement juste )


TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'EST AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OUVERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

Ca, c'est :
Pomme = golden = fruit ... (exemple)


ockham a écrit :
Il n'y a qu'un lieu à trouver certes ; la question ( la bonne ) c'est.
Outre le résultat de l'énigme = au tout de la charade qui donne l'ouverture soit un lieu pour démarrer le jeu, n'y a t'il pas autre chose à trouver dans cette énigme?
Cordialement, Ockham.

Je rédige différemment : pour être très précis !
Le résultat de l'énigme n'est pas le tout de la charade ( qui est l'ouverture).

Le résultat de l'énigme c'est le lieu pour démarrer.

POUR LA 530, MON TOUT EST LE RESULTAT DE LA CHARADE (SOIT L'OUVERTURE) ET L'ENIGME VOUS DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA, DESOLE... AMITIES -- MAX

"MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE (C'EST-A-DIRE "L'OUVERTURE", ET LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI AJOUTE QU'IL FALLAIT RESTER SIMPLE DANS LE DECRYPTA- GE DE CETTE ENIGME. IL M'EST IMPOSSIBLE D'AJOUTER QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Le décryptage intermédiaire, c'est la charade.


JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU- SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

D'ailleurs ... pour finir !


JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT "L'OUVERTURE N'A PAS ETE TROUVEE" (MEME AU TOUT DEBUT DU JEU), MAIS : "JE NE SAIS PAS SI LA 530 A ETE TROUVEE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. ET QUAND ELLE A ETE TROUVEE, JE N'AI PLUS RIEN DIT DU TOUT. CE N'EST QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD QUE JE L'AI RECONNU. AMITIES.

Sachant que, évidemment :

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

Voilà : maintenant on peut tirer les bonnes conclusions.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Super piste qui rigole Messagepar dominique » 02 janv. 2019 à 23:56
Il faut effectivement saisir la subtilité, et en déduire où commence le jeu à partir de cette 530
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Super piste qui rigole Messagepar Rachel » 03 janv. 2019 à 00:32
Galag a écrit :?? Dans le Robert, on trouve bien la notion de mâle alpha, avec minuscule.
Bien sûr mais cela n'a rien a voir avec le jeu. De plus, tu ne diras jamais le mâle alpha romain (en rapport avec l'alpha mais le romain se rapportera au mâle) ...

On s'en tape l'oeil des hauts de casse ou bas de casse...

Dans le jeu, nous avons rage.
Ce a que suit g est bien écrit en minuscule.
Il correspond bien sûr à l'alpha "grec" et ne représente qu'une lettre et surement pas le caractère de premier (qui fait d'alpha presque un adjectif dans ce cas) qu'a alpha dans mâle alpha.
C'est donc un a "romain"(ou latin).
.
Dire alpha "grec" ou a "romain", c'est commettre un pléonasme.
.Si tu le nommes alpha romain, ce romain là ne peut avoir qu'une connotation typographique mais en aucun cas d'origine.
On peut faire des comparaisons de personnages en les comparant à des personnages d'autres origines tout comme des lieux (Venise provençale par exemple ou Apollon suisse ,?) mais pas des noms communs.

Et c'est bien un a minuscule qu'on a.
Cela s’arrête là comme réflexion jusqu'au 6eme item où force est de constater que ETERNITE est tout écrit en Capitales /Majuscules.
Et ce terme de romain presque anodin pour une minuscule ( qui n'est même pas un item de la charade) met vraiment en exergue alors le caractère majuscule...
D'autant que peu après , il est question de devin....

Mais ce n'est pas tout car lorsqu'on s’intéresse à l'alpha , on apprend qu'il signifie boeuf....et son graphème en minuscule est une tête de boeuf couchée α.
Et la phrase du cinquième item Mon cinquieme est en rage , mais sans protester, suit mon Quatrieme et l'alpha romain. contient 7 alpha...
Exactement le même nombre que la dernière phrase..
Il y a en tout 21 a dans cette 530 . Sachant que A = 1 ==> 21 soit U que le titre demande de retrouver....

On aurait pu penser que latin pouvait faire l'affaire (pour la rime) mais là Max botte en touche ...
QUESTION No 15 DU 2000-07-13
TITRE: ALPHA
L'ALPHA EST ROMAIN, D'ACCORD.. MAIS S'IL AVAIT ETE LATIN, AURAIT-ON PU : 1) RESOUDRE L'ENIGME S'Y REFERANT ? 2) TROUVER LA CHOUETTE ? AMITIES - KITCHMAN
CA, C'EST UNE QUESTION DE SUBSTITUTION, ET JE NE PEUX DONC PAS Y REPONDRE, DESO- LE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Super piste qui rigole Messagepar Sénégal » 03 janv. 2019 à 10:12
dominique a écrit :Il faut effectivement saisir la subtilité, et en déduire où commence le jeu à partir de cette 530

Il commence à l'ouverture, résultat de la charade.
Le lieu, en tant que tel, est au même endroit ( sens du madit : 530 toute entière à un seul endroit ).
Ce lieu est égal à Bourges, mais se traduit autrement, en tant que résultat.
Tu pourrais PAR EXEMPLE écrire.
Bourges c'est l'ouverture, et l'oeil du coq, c'est le lieu (puisque sur la carte de France en tant que tel ).
En fait, c'est presque ça !
viewtopic.php?f=23&t=6642
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Super piste qui rigole Messagepar tompoucex » 03 janv. 2019 à 15:22
BOURGES n'est pas la VÉRITABLE ( solution ) de la 530. amha
( Bourges résultat de la charade, RIEN d'autre )
a + tompoucex

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré