i SF nac

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
i SF nac Messagepar Don Luis » 05 janv. 2019 à 14:26
Je reviens sur l'IS Fnac qui, à mon avis, ne donne pas que la marque de la carte.

Tout le monde sait que son décryptage est "GONFLE ET SES AVIS TIENNENT LA ROUTE", ce qui est une allusion très claire à Bibendum, autrement dit l'entreprise Michelin.

Mais cette IS est surcodée :
- MV a d'abord transcrit les mots longs en un verlan approximatif (ISAV ?)
- ensuite, il a inscrit cette phrase de 30 lettres dans une grille de 3x10, à contresens, de droite à gauche et de haut en bas ("insistance sur le contresens")
- pour compliquer encore, il l'a "habillée" en la transformant en une énumération de lettres qui casse la régularité de la grille.

Si l'on considère la grille non "habillée" avant décryptage, en la lisant normalement, c'est-à-dire de haut en bas et de gauche à droite, on remarque qu'elle commence par UT, comme le titre de la 500, qui donne l'échelle de la carte, et qu'elle finit par SF comme dans "la clé SF", qui peut être une allusion au Rot 14 (UT = HG = mercure).

U T E
O T S
R N T
E E E
T N N
A V O
L A G
N S E
E I L
I S F


Il est donc question d'une route et, s'il est vrai que cette IS se rapporte à la 500 (UT), de quelle route peut-il s'agir ? D'une route en spirale ? Quelle route en spirale est visible sur la carte Michelin de l'échelle donnée par la 500 ? La route du Puy de Dôme, bien sûr !

Puisque les avis de Michelin tiennent la route, voyons donc ce que le guide Michelin "Auvergne" dit du Puy de Dôme.
Le guide évoque un temple dédié à Mercure au temps des Romains, puis une expérience menée par Pasacal avec une colonne de mercure (UT => Hg).

Puis, le guide évoque le "Grand Prix Michelin" d'aviation (du latin AVIS = oiseau. Eh oui, il y a un lien direct entre Michelin et le Puy de Dôme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Mich ... 27aviation

Autrement dit, si la 500 amène à s'intéresser à la route du Puy de Dôme, alors on trouve la marque de la carte sans avoir besoin de l'IS, laquelle ne serait donc, sur ce point en tout cas, qu'une IS de confirmation.

Pour remporter le Prix, l'aviateur devait contourner la cathédrale de Clermont-Ferrand. Notons que celle-ci ferait un bon "navire noir perché". Elle est en pierre de lave noire et est situé au sommet d'une butte.

Image


Notons que le mot "route" figure dans l'énigme 560 ("Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours"). Et peut-être aussi dans l'IS
NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560

La lecture admise de cette IS est qu'elle concerne la nef (NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINEE).

Mais si la véritable anagramme était en réalité dans la deuxième partie de l'IS :
NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU VERRAS LA ROUTE DANS LA 560 ?

Cela pourrait s'appliquer à la route du Puy de Dôme qui pourrait être "née" par l'intermédiaire de la cle SF UT = mercure. Je passe sur CLErmont-Ferrand...).

En ce qui concerne les chiffres de l'IS Michelin, on pourrait les écrire comme ceci :

1 1 1
1 1 1
1 1 1
3 0 0
1 2 0
1 1 1
1 1 1
1 1 1
1 1 1
1 1 1


Une addition sur le principe 111 + 111 + 111 + 300, etc. donne un résultat de 1308.
Ce chiffre pourrait être mis en relation avec la date de création du Prix Michelin : 1908 (1308 + 600).
De plus, la valeur totale des lettres non codées du texte de la 500 est 1208.

Je n'en tire aucune conclusion définitive. Ce sont juste des éléments à verser au dossier.

Image


Les aviateurs Renaux et Senouque avant leur départ le 7 mars 1911
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: i SF nac Messagepar Rachel » 05 janv. 2019 à 19:54
Hé .. pas mal ! :okydoky:
Resterait donc à trouver cette route en 600..... (je peux dire comment...)

Mais à mon avis la façon de transcrire AVIS en ISAV plutôt que VIS A n'est pas anodine .
Il aurait été alors obligé de noter la ligne 6 comme 2A1O
U T E
O T S
R N T
E E E <== 3 E = 3 Eux
T N N <==1 T 2 N celles de Neptune
A A O <== 2A1O ???
L S G
N I E
E V L
I S F
Et aurait changé bien des informations données ainsi.
Ne serait-ce que d’attirer l'attention sur cet AVIS...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: i SF nac Messagepar chevechercher » 05 janv. 2019 à 23:05
Je pense que cette IS ne parle de Michelin qu'en tant que marque de la carte. Et pour moi elle parle de cette marque comme prétexte pour parler d'autre chose.

Comme l'IS donne la marque de la carte je suppose qu'elle concerne la 500. Le fait qu'on doive lire les mots de bas en haut et de droite à gauche, je prend l'orthogonale en tournant de 90° et je réécris le texte de gauche à droite et de bas en haut, en conservant le format en trois colonnes. J'obtiens :

Code : Tout sélectionner

UTE
ARO
NTL
NNE
TIE
VIS
ESA
ETS
FLE
GON


On remarque que comme avant il y a un G (sol) en bas et un Ut en haut.

Ce qu'il m'intéresse c'est plutôt le Éole qui apparaît en haut à droite. Éole qui est le régisseur (et non dieu) grec des vents ("gonflé" en soufflant dedans), qui maîtrise leurs *routes*. Les deux E de Éole sont d'ailleurs les deux premiers de 3E dans le crypto d'origine. Le mot *avis* fait aussi penser aux avis (de tempête) de la météo. → route et vents, les roses des vents. Donc pour moi, cette IS confirme l'idée d'une relation entre vents, directions et le fait de souffler de l'air. Une idée qui a l'air conne comme ça mais qui est un élément important de mes solutions.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: i SF nac Messagepar Don Luis » 05 janv. 2019 à 23:17
Oui, MV a probablement choisi ISAV plutôt que VISA pour la raison que tu dis.

Je ne sais pas comment tu trouves la route du Puy de Dôme, mais les deux premières des dix villes de la 580, réordonnées pour faire PROSERPINE, sont diepPe et bouRges, qui sont alignées avec le Puy de Dôme.

Et surtout, les deux routes en spirale de Dabo et du Puy de Dôme sont alignées avec Lapalisse, qui est pour moi le lieu de la "Vérité", c'est-à-dire du Rot13 :

"S' il n'était déjà mort, il Serait encore en vie" étant une faute de transcription de
" S'il n'était déjà mort, il Ferait encore envie"

(ça aussi, c'est dans le guide Michelin).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: i SF nac Messagepar Rachel » 06 janv. 2019 à 00:06
Tu sais très bien DL que Max a dit que si une hypothèse de solution reposait sur le tracé d'une route sur une carte , il fallait revoir sa copie... Il en a même été jusqu’à sortir R DABO LA N...

Ce ne serait donc pas sur ce critère qu'il faut se reposer pour envisager Le Puy de Dome. (même s'il s'agit d'une IS).
D'autre part les alignements sur la carte ne sont pas non plus, pour moi, un critère de sélection non seulement parce que la carte donnerait alors un élément non trouvé dans le livre mais à fortiori en 600 qui se situe avant la fameuse 500.
Seules les différentes occurrences des mots décryptés peuvent aider à trouver cela.
Si Noir et perché laissent peu de place à l’interprétation ( hors le bateau ivre .... pour navire noir)navire par contre (et a fortiori avec l'IS) permet de trouver une occurrence dérivée qui est aisément noire et perchée.
Certains y avaient pensé à l’époque avec le vase de Vix mais sans en comprendre la portée.

Et c’était un peu normal puisqu'aucun n'avait la bonne Ouverture pour y faire référence (ou du moins permettre de l'envisager).
Je sais , je suis sibylline mais le forum est ... ouvert !
Les acrostiches seuls de clef en main suffisent par ailleurs.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: i SF nac Messagepar Zowl » 06 janv. 2019 à 01:17
QUESTION No 19 DU 2000-10-26
----------
TITRE: POUR ALLER PLUS LOIN...
----------
VOUS M'AVEZ DIT HIER QU'UNE ROUTE (OU PLUTÔT LA FORME D'UNE ROUTE) NE POUVAIT PAS ÊTRE UNE SOLUTION. PUIS-JE EN CONCLURE QU'UNE ROUTE EN FORME DE SPIRALE ME NE PEUT PAS ÊTRE LA SPIRALE A 4 CENTRES ? MERCI. KLAUS.
----------
JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO SUR LA SPIRALE, KLAUS. MAIS LA QUESTION D'HIER PORTAIT SUR LA QUALITÉ DU TRACÉ D'UNE ROUTE SUR UNE CARTE, DANS LE CONTEXTE "LA CARTE EST-ELLE UN OUTIL ?". C'EST LA DESSUS QUE J'AI RÉPONDU. POUR LE RESTE, JE VOUS LAISSE PARVENIR A VOS PROPRES CONCLUSIONS ! AMITIÉS -- MAX


Conclusion ? :oops:

QUESTION No 38 DU 1996-01-20
----------
TITRE: SPIRALE
----------
POUR VOUS UNE SPIRALE EST-ELLE PLANE OU BIEN DIRIEZ VOUS D'UNE VIS OU D'UN ESCALIER EN COLIMAÇON QUE C'EST UNE SPIRALE ? KARL
----------
EXCUSEZ-MOI, MAIS JE N'AI PAS A SPÉCIFIER CELA. LE LIVRE DIT "SPIRALE A 4 CENTRES" ET IL M'EST IMPOSSIBLE D'AJOUTER QUOI QUE CE SOIT A CELA. SI LA SPIRALE ÉTAIT A TRACER (CE QUE JE NE CONFIRME NI N'INFIRME), ELLE SERAIT DONC PLANE. EN REVANCHE, SI ELLE ÉTAIT A TROUVER ELLE POURRAIT ÊTRE EN 3D. C'EST A VOUS DE DÉCOUVRIR SI ELLE EST PLANE OU NON. AMITIÉS -- MAX


Tiens, pourquoi Max Valentin avait-il besoin de confirmer (ou non) cette notion de 3D ? Pour confirmer ce qu'est réellement une Orthogonale ? :orgue: (Cognacq-Jay, à vous..)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: i SF nac Messagepar tompoucex » 06 janv. 2019 à 03:59
Ou les deux : TRACER en premier puis TROUVER en second. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: i SF nac Messagepar Rachel » 06 janv. 2019 à 07:54
Zowl a écrit :Tiens, pourquoi Max Valentin avait-il besoin de confirmer (ou non) cette notion de 3D ? Pour confirmer ce qu'est réellement une Orthogonale ? (Cognacq-Jay, à vous..)
Tout simplement parce que la question porte sur des éléments physiques donc en 3D. ( vis , escalier en colimaçon).
Il n'exclut ainsi aucune possibilité d'entité physique et il ne fait qu'enfoncer une porte ouverte en cas de traçage.
Mais cest a l'occasion de cette question que Max a bien confirmé qu'aucun detail relevé sur la carte nepeut servir d'indice. Ne sont a retenir que les éléments qu'on y reporte.
QUESTION No 8 DU 2000-10-27
TITRE: ENCORE KLAUS !
CHER MAX, PARDONNEZ-MOI d'INSISTER MAIS VOUS DITES :"SI LE TRACE DE E CETTE ROUT E, RELEVE SUR UNE CARTE ETAIT VOTRE HYPO THESE DE SOLUTION, IL FAUDRAIT PEUT ETRE REVOIR VOTRE COPIE..." J4'EN CONCLUS QU 4UNE ROUTE NE PEUT PAS ETRE LA SPIRALE ! JE VAIS TROP LOIN ? ALLEZ, SOYEZ SYMPA ! MERCI KLAUS (JE DOIS ETRE LOURD, NON ?
NON, RASSUREZ-VOUS, VOUS N'ETES PAS LOUR D. ET APRES TOUT, JE SUIS LA POUR REPON- DRE (QUAND JE PEUX !). MAIS VOTRE QUESTI ON INITIALE CONCERNAIT LA QUALITE DE POURVOYEUSE EVENTUELLE D'INDICES DE LA CARTE, ET JE VOUS AI REPONDU QUE C'ETAIT IMPOSSIBLE. ALORS LAISSEZ-MOI A NOUVEAU EXPLIQUER EN QUOI UNE CARTE N'EST PASUN OUTIL. POUR CELA, JE PRENDRAIT L'EXEM PLE A CONTRARION D'UNE AUTRE CHASSE QUE J'AI FAITE, ET QUI S'APPELAIT "LE TRESOR DE MALBROUCK". DANS CETTE CHASSE, L'UNE DES LIGNES DE CARROYAGE DE LA CARTE ETAI T A PRENDRE EN CONSIDERATION, ET FOURNIS SAIT UN INDICE. EN D'AUTRES TERMES, UN CHERCHEUR QUI N'AURAIT PAS TROUVE CETTELIGNE IMPRIMEE, N'AURAIT PAS PU TROUVER LA SOLUTION DE L'ENIGME. IDEM, UNE AUTRE ENIGME EMANDAIT QUE L'ON TIENNE COMPTE DES LIMITES D'UN DEPARTEMENT TEL QU'ELLE S FIGURAIENT SUR CETTE CARTE, C'EST A DIRE DU TRAIT POINTILLE QUI SEPARAIT CE DEPARTEMENT DE SES VOISINS... POUR LA CHOUETTE, RIEN DE TEL. CETTE CHASSE NEVOUS DEMANDE PAS DE RECHERCHER UN DETAIL SUR UNE CARTE AFIN DE POUVOIR EN TENIR C OMPTE POUR LE DECRYPTAGE D'UNE ENIGME, MAIS D'Y REPORTER CE QUE VOUS JUGEZ UTIL E D'Y REPORTER... JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA, KLAUS. AMITIES -- MAX

Et dans le cas de cette route, on ne peut pas dire qu'elle n'existe pas !( comme les exemples maintes fois cités par Max , qui ont fait croire aux chercheurs que seul ce qui n'existait pas était à bannir...).
Mais de toute façon pour pouvoir en faire( de cette route) une spirale à 4C , il faudrait aussi définir ses 4C... Car il ne suffit pas d’être en spirale...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: i SF nac Messagepar Don Luis » 06 janv. 2019 à 10:59
De toute façon, je n'ai pas dit que la route du Puy de Dôme est "la" spirale. Personnellement, je "trace" la spirale à quatre centres. Je mets "trace" entre guillemets, car je ne l'ai jamais vraiment tracée : je ne suis contenté de calculer où elle passait (et je trouve que beaucoup de chercheurs ont trop tendance à tracer des spirales en profitant d'outils informatiques dont tout un chacun ne disposait pas en 1993).

Ce que j'essaie de dire, c'est que, à mon avis, la "route" dont il est question dans l'IS Fnac est la roUTe du Puy de Dôme (qui est vaguement en spirale et qui est visible sur la 989), et que le Puy de Dôme fait partie de la solution de la 500, non pas en qualité de spirale, mais du fait de ses rapports avec le mercure. De plus, le Puy de Dôme a un lien indiscutable avec Michelin, tout comme la 500 (puisqu'elle donne l'échelle de la carte).

Je pense que chaque énigme suggère des fausses solutions, mais qui n'en sont pas moins des étapes obligées pour trouver la bonne solution, ou qui aident à résoudre l'énigme suivante (ou qui sont des reliquats).

Le fait que deux routes en spirale (Dabo et le Puy de Dôme) soient alignées avec Lapalisse (Rot13) me paraît vraiment important. Mais je ne vous dis pas ce qui s'ensuit pour la spirale à quatre centres que je trace.

Et puis il y a autre chose que je trouve intéressant, vu l'insistance de l'IS sur le "contresens" : c'est que la route du Puy de Dôme tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et celle de Dabo inversement !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: i SF nac Messagepar Isatis » 06 janv. 2019 à 14:52
Héhé… intéressant ton post Don Luis !
Puisque j'y suis, tu as un MP dans ta boîte, "on" me dit que tu ne l'a s pas lu :clindoeil:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: i SF nac Messagepar Don Luis » 06 janv. 2019 à 15:43
Ah oui, désolé, Isatis ! Comme je me suis tenu à l'écart de ce site de longs mois durant, ma boîte aux lettres est engorgée, et pour pouvoir lire les mails qui me sont parvenus depuis mon départ, il faudrait que je commence à effacer des messages qui s'y trouvaient déjà (et que je les copie car certains de ces messages contenaient des choses intéressantes).

Du coup (comme disent les jeunes aujourd'hui, chez qui cela semble être devenu un tic… ), je n'ai effectivement pas vu ton message (ni d'autres) !

Il va falloir que je me décide à faire le ménage.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: i SF nac Messagepar Zowl » 06 janv. 2019 à 22:02
Rachel a écrit : CETTE CHASSE NE VOUS DEMANDE PAS DE RECHERCHER UN DETAIL SUR UNE CARTE AFIN DE POUVOIR EN TENIR COMPTE POUR LE DECRYPTAGE D'UNE ENIGME, MAIS D'Y REPORTER CE QUE VOUS JUGEZ UTILE D'Y REPORTER... JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA, KLAUS. AMITIES -- MAX


L’énigme demande de TROUVER (par astuce) la spirale et au plus vite, ce qui sous-entend déjà que cela ne sera fait ou ne pourra se faire sur le premier support. Désolé, mais « hâtes toi.. » est une mise en garde, la finalité n’étant pas dans la dite énigme !

Donc oui, Max Valentin dit vrai.. la solution n’est pas dans la recherche du détail sur une carte mais dans le report de nos astuces ou trouvailles.

« TOUTE ENTIÈRE SUR L’ORTHOGONALE »

Rien ne vous choque dans l’énoncé ? Bon d’accord :oops:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: i SF nac Messagepar Anatta » 06 janv. 2019 à 22:49
L'astuce, c'est le report de distance, Zowl.
D'où le compas à pointes sèches...
Amitiés.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: i SF nac Messagepar Don Luis » 06 janv. 2019 à 23:06
Ceci n'est PAS un fil sur la 500, mais sur l'IS FNAC. Merci de ne pas le transformer en une bataille de madits sur la 500.

Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: i SF nac Messagepar Isatis » 07 janv. 2019 à 16:00
Hors-Sujet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: i SF nac Messagepar Don Luis » 07 janv. 2019 à 16:22
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: i SF nac Messagepar goldowlhunter » 07 janv. 2019 à 17:54
Tout d'abord, bonne année à tous, et j''espère vivement que l'un d'entre vous réussira à déterrer la bestiole avant le 31 décembre, parce que moi, vu mon niveau d'avancement, c'est pas gagné !

Pour revenir à l'IS Fnac proprement dite, il y aurait bien une autre lecture possible des chiffres de cette IS :
1 1 1
1 1 1
1 1 1
0 0 3
1 0 2
1 1 1
1 1 1
1 1 1
1 1 1
1 1 1
ce qui fait un total de 993, soit l'altitude du Bec de l'Aigle (ça traîne dans tes pistes).

Ce sommet jurassien est aligné avec le sommet schwartzwaldien de 559m et Lyon (UT queant laxis et son horloge astronomique).

Pour ce qui est de SF on peut noter la ligne Lapalisse (clé SF) - 993m - Orbe (en Suisse).
ORBE est l'anagramme de BORE et est constituée de deux couples de lettres conjuguées par la clé SF.

Orbe fait naturellement penser aux planètes et au système planétaire primitif d'Aristote. Et d'après ce que je vois sur Internet (oui, je sais ça n'existait pas en 93) le mot est utilisé également en astrologie pour désigner la zone d'influence de chaque planète. Tout ça pour dire que le mot orbe nous ramène aux planètes et à leur symbole astrologique sur le visuel de la 420.
Et c'est bien normal puisque Orbe est par ailleurs située sur la ligne Saint-Rémy (le Devin) - Yvoire (dans le futur ?) - Strasbourg (horloge astronomique + Apollon).

Et pour revenir au sujet initial consacré à Michelin, je suggère un autre alignement, plutôt tangent : 993m - Clermont-Ferrand - Laredo (en fait c'est surtout la ligne Laredo - Bec de l'Aigle que j'ai voulu tester et je constate qu'elle passe par le pâté de CF mais pas tout à fait en son centre).
Pourquoi Laredo ?
Ben... à cause d'un post très récent de DL dans un autre fil où il rappelle que l'IS des 3RdV confirme l'importance de Laredo mais aussi l'étain et le mercure.
Le mercure (UT par SF) est à CF-Puy-de-Dôme et l'étain est à... Etain : Clermont-Ferrand et Etain sont alignés avec Châtillon-sur-Seine et Diekirch (rappel de la piste Méduse).

Je m'égare peut-être un peu trop dans les alignements, influencé par les pistes de Don Luis (vraies ou fausses) mais je trouvais que tomber sur ce nombre 993 dans cette IS pouvait en intéresser certain(s).

GOH

PS : ce que j'écris ci-dessus n'enlève rien à ce que tu as exposé plus haut, et avec quoi je suis d'accord (sauf à considérer la cathédrale de CF comme NNP, là tu n'as pas de preuves ! mais je sais bien que tu as dit ça, comme une hypothèse en l'air...)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: i SF nac Messagepar Don Luis » 07 janv. 2019 à 23:18
Salut Goldowlhunter et bonne année !

J'aime bien 993, c'est effectivement intéressant !

Ce qui est curieux, c'est de constater que si MV s'était contenté d'écrire la phrase sans verlan de bas en haut et de droite à gauche, il n'y aurait pas eu de lettres doubles ou triples qui soient voisines (mais les trois premières lettres auraient été ENE, celles qui manquent justement et qui - hasard ou pas - sont, dans le désordre, les trois premières lettres de l'IS " NEE CLEF EN MAIN"...

Je m'intéresse aussi beaucoup aux 8 séries de 111 qui font 888. C'est peut-être même le plus important. J'ai dans l'idée que ce nombre joue un rôle essentiel. On le rencontre plusieurs fois, notamment :

- les deux premières lignes de la 530 valent 888 en A0. Les notes contenues dans ces deux lignes valent 222, soit un reste de 666.

- 717 (total des chiffres codant des notes dans la 580) + 171 (titre de la 500, se rapportant à la gamme) = 888

- les 3 lignes de la 650 moins les notes = 888.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: i SF nac Messagepar goldowlhunter » 08 janv. 2019 à 00:52
Don Luis a écrit :Je m'intéresse aussi beaucoup aux 8 séries de 111 qui font 888. C'est peut-être même le plus important

Oui, je m'en doute... et tu as oublié de rappeler que 888 fait partie de la série des multiples de 37 ! J'imagine que 888 a avoir avec la SS et la collecte des reliquats donc cela doit être tabou... pour l'instant je me contente de noter sa possible importance.

Autre occurrence de ce nombre : 1723 (damier) = 888 + 835 (mon tout de la 530)... c'est pas la seule mais après, on va dire qu'on peut obtenir tout ce qu'on veut avec les chiffres, alors je reste circonspect...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: i SF nac Messagepar Rachel » 08 janv. 2019 à 08:38
Si tu permets DL ( car c'est toi l'instigateur de ce post ) je voudrais montrer que les IS dépendent beaucoup des solutions obtenues afin d'en comprendre le jus.
Celle-ci n'est pas différente des autres sur cet aspect.
Outre la répartition des E et N déjà evoquée , l" anomalie " de la segmentation du AVIS attire l'attention.
Pour en comprendre le sens il faut tenir compte de 2 informations puisées dans le jeu :
1/ en 600 Cle F = cle V car U obtenus avec FA. ==> U = V
2/ e 500 I = J selon Sancte Ioanhes

De ces faits AVIS peut très bien etre transcris en AUJS
nous avons alors GONFLE + AUJS ==> GOLFE JUAN S
Le GOLFE se lit tout seul sur le crypto avec les 5 dernieres lettres en bas à droite
U T E
O T S
R N T
3E
T2N
A V O
L A G
N S E
E I L
I S F
Nous avons ainsi GOLFE JUAN S tiennent la route.
Mais ce n'est pas tout puisque sur le même principe ROUTE ==> ROVTE ==> VOTRE
Et le texte devient : GOLFE JUAN S tiennent la VOTRE !


GONFLE ET SES AVIS TIENNENT LA ROUTE et GOLFE JUAN S TIENNENT LA VOTRE.
A noter qu'en 500, 989 = JIJ.....

Mais cette IS contient bien plus de renseignements que cela..mais que je préfère taire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag