Alors prête un arc à Apollon : décryptage

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, mais enfin Wimille, c'est quand même une commune distincte, et c'est bel et bien Napoléon 1er qui y est représenté au sommet d'une colonne, tournant le dos à Albion...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Oui, mais enfin Wimille, c'est quand même une commune distincte, et c'est bel et bien Napoléon 1er qui y est représenté au sommet d'une colonne, tournant le dos à Albion...

Et il venait d’où N III lorsqu’il débarque sur sa plage? Il l'avait pas Albion dans le dos? C'est pas la colonne de la grande armée que l'on voit sur les lieux de son débarquement?

Cordialement , Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Tu vas finir par me faire croire que c'est Napoléon III qui est sur la colonne de la Grande Armée ! Cette dernière n'est quand même pas sur la plage :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonne_d ... mée#/map/0
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@DL
Tu vas finir par me faire croire que c'est Napoléon III qui est sur la colonne de la Grande Armée ! Cette dernière n'est quand même pas sur la plage :

M'enfin, je te fais rien croire du tout! C'est ni ce que je dis ni ce que j'écris qui me semble accessible à l'entendement!
Je dis et j'écris que le choix du "là" ( sur lequel je me suis penché) ou débarque N3 en aout 1840 venant de Londres en Angleterre (dos à Albion) est guidé par les symboles. Entre autres et c'est pas moi qui' l'invente mais parce-que le lieu du débarquement recèle un symbole du pouvoir impérial avec la présence à "Wimille" de la Colonne de la Grande Armée que son illustre aïeul a fait dressé et d'autre part parce qu’il pense que le retour des cendres décidé en mai 1840 est la bonne occasion pour son retour ; il dira d'ailleurs " « Ce ne sont pas seulement les cendres, mais les idées de l’Empereur qu’il faut ramener. »
J'ai cherché à savoir si les pas du 3ème ne pouvaient pas trouver à s'imprimer dans ceux du premier à des moments clés de leur histoire pour vérifier si un aigle ne pouvait pas en cacher un autre toujours avec cette idée de la double lecture.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :@Rachel : pas Golfe-Juan ? alors que pas moins de 10 décryptages le confirment ? Tu es loin d'avoir terminé commencé cette 420...
Peut être as-tu 10 décryptages qui te donnent GJ mais aucun ne te dira que c'est là qu'est Apollon.
Je ne dis pas que GJ n'intervient pas dans la chasse, je dis qu' Apollon n'est pas à GJ lorsqu'il tire sa flèche .

je ne décrypte que 3 points dans cette énigme : Le LA, l'intermédiaire et le point de chute. ( 4 si on compte Bastia)
La carte ne me sert qu'à vérifier mon trait. Et waouh! mon trait fait 55.9 cms et mes trois points sont bien alignés.
Que demande le peuple ???
Cette 420, cela fait bien 4 ans que je l'ai pliée… alors ton avis dessus…. :orgue:
Je crois bien être au sec...
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
[quote][A ce sujet, il est à remarquer qu'un terme de cette IS semble inutile c'est justement ce que donne M'BO soit L'AN…
Dire CA S'EST PASSÉ EN 778 aurait largement suffit./quote]

778 se retrouve dans la distance de Jupiter au soleil avec le méga de km comme unité.
Y a t il un clin d œil vers la suite 71721075...7778
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :La carte ne me sert qu'à vérifier mon trait. Et waouh! mon trait fait 55.9 cms et mes trois points sont bien alignés.
Que demande le peuple ???
Cette 420, cela fait bien 4 ans que je l'ai pliée… alors ton avis dessus…. :orgue:

heu, tu veux parler de ta solution saline où ce n'est pas Apollon qu'il t'aurait fallu mais Neptune, remarque le ferry Napoléon Bonaparte était tout indiqué :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :heu, tu veux parler de ta solution saline où ce n'est pas Apollon qu'il t'aurait fallu mais Neptune, remarque le ferry Napoléon Bonaparte était tout indiqué
Neptune n'a qu'une fourche...
Difficile de la lancer avec un arc....

Pourquoi crois-tu que dans tout le jeu, il n'est parlé que 2 fois de trait?
420 Son trait s'abattra.
560 Tire un trait.

Pose toi la question et peut-etre qu'un jour , tu trouveras la reponse.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je reviens sur le sujet du fil DECRYPTAGE et les signes de ponctuation
delphinus a écrit :sur la question des "cent-jours" et de "cent jours", il y a une bonne raison à ce que le tiret ne figure pas, en effet le décryptage de A CHÂTEL nécessite de ne pas mettre le tiret dans le texte crypté, car le décryptage utilise les signes de ponctuation.

delphinus a écrit :A CHÂTEL : décryptage en prenant les lettres suivies de l'apostrophe ou du trait d'union dans le texte de la 420 soit par les signes de ponctuation
soit C' + L' + A' + HÂTE-
soit A CHÂTEL ( le A précédent le non de ville est la règle sur les villes situées à la frontière : A RONCEVAUX, A CARIGNAN, A CARUSBURC...

dans cette énigme, justement, historiquement GOLFE-JUAN n'existe pas encore, c'est entre CANNES et VALLAURIS que débarqua Napoléon sur le sable et à cette époque seul était mentionné le GOLFE JUAN sans le tiret (cf. cent jours)

nous sortons d'une énigme qui emploi des tirets pour séparer les lettres du code Morse, et comme le rappelait Rachel, son trait s'abattra.

or un tiret c'est un trait, et venant de la 500 pourquoi n'y aurait-il pas un résidu du code Morse dans cette 420 ? ceci sans compter que "hâte-toi" comporte un tiret (TRAIT) qui justement s'abat pour le décryptage.

d'autres parts, comme je l'ai déjà expliqué, le titre est composé de 3 fois le bigramme IE

du cIEl vIEnt la lumIEre

nous avons 3 fois IE soit 3 fois 9+5 soit 3 fois 14 (soit 42)

donc 3 14 c'est pi et c'est aussi l'inverse de 14 3 soit le N et le C du visuel

143 c'est l'aune de LAVAL

et de GOLGE-JUAN à SERRES il y a 143 km, ce qui prouve à la fois que nous sommes bien avec Apollon à GOLFE-JUAN et que 143 comme mesure est confirmé.

ce n'est pas fini, parmi les planètes, une seul possède le bigramme pi : JUPITER et comme le rappelait Mumux sa révolution c'est 778 MILLIONS de km

on voit aussi que la révolution de SATURNE autour du soleil fait 1430 MILLIONS de km, on remarquera l'analogie 143

Image

et JUPITER sans PI c'est JUTER = 74

pas besoin de potasser l'histoire de Napoléon pour trouver les cryptages, tout est dans le livre disait Max.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :du cIEl vIEnt la lumIErenous avons 3 fois IE soit 3 fois 9+5 soit 3 fois 14 (soit 42)
Non non.
En 420 I = 8 et E = 4
Tu transformes tout n'importe comment ( mais peut etre qu'entre temps ( apres 580) tu as reçu de Max l'ordre de revenir en A1 ….) en fonction de l'opportunité qui t'arrange.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Rachel : ne prends pas ton hypothèse pour une réalité, puisque A0 est en 580 un futur proche (madits), et rien n'étaye cela, puisque déjà n'ayant pas résolu la 500 ni la 420 tu ne peux en aucun cas présumer des suivantes.

si j'étais toi je rechercherais le fil que j'ai écrit il y a quelques années sur ce forum concernant le titre donnant l'année 1758 du calendrier grégorien et la comète de Halley... on ne sait jamais peut-être auras-tu la lumière :edente:

de toutes façons SERRES - GOLFE-JUAN = 143 km confirmation de la mesure ad nauseam.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ne te fais pas de soucis pour mes solutions mais plutôt pour les tiennes .
Tes certitudes sont du même calibre que celles que tu avais pour Delmas , dont tu connais la chute …. :hinhin: :hinhin:

Tu es très très mal placé pour juger celles des autres.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ha bon ? parce qu'alors avec ta logique tous les dalmassiens qui n'ont pas trouvé le Crâne sont bidons, ben oui alors je suis bidon. :bougie:

la différence entre Dalmas et La Chouette c'est qu'il y a une cohérence tout au long de la chasse dans les énigmes de Max.
tous les anciens savent que pour concevoir la chasse Max est parti de la fin, donc quand dans la dernière partie de la chasse on trouve par exemple pourquoi Max a employé l'aune, on sait que ce que l'on a trouvé dans les premières énigmes découle du cheminement de Max à partir de ses dernières énigmes du jeu.

de ce que je vois cette chasse fait appel à la culture générale, tout le monde connait Roland, idem le lieu où débarqua Napoléon, idem la comète de Halley, l'invention de la photo par Niépce, idem les planètes ou les notes de musique ; après pour certaines il faut un peu approfondir pour trouver l'astuce qui fait la colle, la dualité d'écriture de Es, par exemple le SI absent dans la notation de Guido, que Jules César était gaucher, le format A4, que les cent-jours prennent un trait d'union... etc...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :ha bon ? parce qu'alors avec ta logique tous les dalmassiens qui n'ont pas trouvé le Crâne sont bidons, ben oui alors je suis bidon.
Non bien sur mais tu etais mordicus certain de tes décryptages… Les autres pas forcement ….
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
C'est dingue..

vous courrez tous après le "futur" du dit débarquement mais personne s'interroge de son "passé" ? Vous devriez sincèrement comprendre l'avant débarquement ! C'est bien le problème depuis 25 ans, la bonne question !

- Bien des recoupements se font grâce à cette petite île !

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag