Les questions d'un nouveau

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Les questions d'un nouveau Messagepar ZenZ » 07 janv. 2019 à 19:07
Salut !

Ayant commencé ma recherche que très récemment, je n'ai pas pas encore eu le temps de parcourir la totalité des madits (apparemment plus de 36 000 !!).
J'ai donc quelques questions plus ou moins de base, que j'aimerai vous soumettre, et peut être pourrez vous m'éclairer.

Mes questions ne concernent pas la Super Solution ni les reliquats.

B) Peut-il y avoir plusieurs réponses à une même énigme ?

1) L'ensemble des éléments à trouver et déchiffrer se trouvent bien uniquement sur les 11 double pages ?
Je sais qu'il a été dit que l'ensemble des indices se trouvaient entre les pages X et Y, mais étant donné que sur le pdf que j'ai et les photos du livre que j'ai trouvé sur le net aucun numéro de page est affiché, je me disais qu'il pouvais y avoir une feinte quelque part.

2) Une énigme se suffit-elle à elle même ? Dans le sens où la TOTALITE de ce que je dois trouver sur la double page est stricto censu ce qui doit me permettre de répondre / tracer ? Je ne parles pas de références/solutions/idées implicites trouvées par le chouetteur dans les énigmes précédentes mais par des choses explicites données par les auteurs.
Par exemple : le coq ne peut être utilisé qu'en Ouverture ? Ou puis-je lui trouver une utilité dans le décryptage d'une solution ultérieure ?
En langage Maxien cela devient : Puis-je jeter à la poubelle une énigme une fois qu'elle est résolue en ayant noté la réponse à l'énigme et les références qu'elle m'évoque ? (avant de tout ressortir pour la SS)

J'ai été assez long et précis sur cette question car il est facile de la comprendre de travers.

3) Si implicitement une énigme me renvoie vers une énigme antérieure, dois-je comprendre que je dois retourner sur cette énigme pour tenter de la résoudre à nouveau à la lumière de ce que j'ai appris depuis ?

4) Deux points peuvent-ils être superposés ?

5) Une seule et même entité peut-elle avoir deux noms ? un peu en rapport avec la précédente mais pas complètement, une entité n'est pas forcément un lieu.

6) Une seule mesure dans le livre, cela signifie-t-il une seule mesure pour toute la chasse ? Ou puis-je être amené à donner ma propre mesure, de mon propre chef, mais hors du livre ?

7) Incarne-t-on le même personnage tout au long de la chasse ? Si non, ont ils tous leur propre logique ? Le piéton et sa mesure, l'ami des dieux, le cocher, et le chouetteur dans la SS?

8) Pouvons nous avoir un métier ?

9) Apollon et Neptune sont-ils tangibles ? Ce sont des personnages ou des symboles ?

10) Le fait que nous prêtions notre arc à Apollon est-il important ?

11) La clef trouvée sur le NNP est-elle une clé de décryptage ? Dans ces cas là à quelle énigme s'applique-t-elle ?
En effet j'ai trouvé une code qui pourrait servir de clé de décryptage sur la coque d'un navire noir perché, pile là où je suis censé le "retrouver", mais je ne vois pas comment utiliser cette clé qui est du format X123 (Lettre Chiffre Chiffre Chiffre) ce qui ne ressemble à rien qu'on ait déjà croisé.
Si ce n'est pas une clé de cryptage, à quoi sert-elle ? Et à quoi sert le NPP ?

11bis) Peut-il y avoir plusieurs NPP ? avec ou sans clé

12) L'histoire comptée suit-elle une logique temporelle ?

13) Le coquillage sur le visuel de la 560 est-il intéressant ?

14) Y a t'il des chiffres dans le visuel de l'ouverture ? Notamment dans les plumes du coq ?

15) Le coq va bien ? Il a l'air de saigner ...

16) Les têtes de chouette ont-elles une utilité ? Je pense notamment à leur éloignement par rapport au titre des énigmes, mais vu que je n'ai qu'un pdf, je n'en suis pas certain, ou peut être est-ce juste un soucis de mise en page.

17) Un même temps employé dans les énigme a-t-il toujours la même signification ? Présent, futur, conditionnel.

Je pense que cela regroupe pas mal de mes interrogations qui persistent, après une semaine plongé dans les madits.
J'ai écrit ça à chaud, j'aurai peut être d'autres questions qui viendront plus tard.

J'ai hâte de voir vos éventuelles réponses si vous en avez.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar Ancil » 07 janv. 2019 à 19:23
Salut !

Ça fait beaucoup de questions pour une semaine de chasse...

Celui qui a écrit les énigmes te donne un bon conseil ci-dessous. Si tu commences à papillonner sur toutes les énigmes sans les avoir décryptées par toi-même, ce sera difficile pour ne pas dire impossible. De ce fait, je n'ai pas de réponse à apporter à tes questions pertinentes, mais résoudre les énigmes une par une, dans l'ordre donné par la B, et en s'autorisant d'aller jeter un coup d’œil sur la suivante (à cause des clés de passage) ce sera déjà une bonne entrée en matière (à mon avis).

QUESTION No 44 DU 1996-06-26
----------------------------
TITRE: 71721075/S
BONJOUR MAX, C'EST S: J'AI PLUSIEURS QUE STIONS: FAUT-IL DECODER TOUTES LES ENIGM ES PRECEDANT LA 650 POUR POUVOIR COMPREN DRE 71721075? FAUT-IL DECODER LA 650 POU R COMPRENDRE 7172...OU LE CONTRAIRE? 717 21075 EST DIFFICILE COMME ENIGME SELON V OUS? LES CHIFFES SONT DANS LE BOB ORDRE? AS-T-ON BESOIN D'ETERNITE DANS LA 530?
----------------------------
LE PRINCIPE EST QUE, POUR PROGRESSER, IL FAUT RESOUDRE TOUTES LES ENIGMES DANS L'ORDRE. LA 650 NE FAIT PAS EXCEP- TION A LA REGLE... JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE DE PLUS, SINON QUE LA "B" - UNE FOIS DECRYPTEE - VOUS DONNE L'ORDRE CORRECT DES ENIGMES. CET ORDRE, AINSI QU'IL FIGURE DANS LE LIVRE EST INEXACT.IL FAUT DONC D'ABORD METTRE LES ENIGMES DANS LE BON ORDRE. 530 : SI LE MOT "ETERNITE" Y FIGURE, C'EST QU'IL UNE IMPORTANCE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1996-11-06
----------------------------
TITRE: ORDRE
SALUT MAX.POUR TROUVER LA ZONE FAUT-IL LIRE LES ENIGMES DANS L'ORDRE OU BIEN L'ORDRE DES ENIGMES NE NOUS SERT QU'A LES DECRIPTER.EST-IL VRAI QU'AVEC TOUS LES DETAILS DONNES DANS LE FORUM,ON DEVR AIT TROUVER ASSEZ RAPIDEMENT LA CHOUETTE ,SI ON LES INTRPRETES CORRECTEMENT. M ERSCI. PITOU
----------------------------
VOUS DEVEZ PRENDRE LES ENIGMES DANS L'ORDRE, SINON VOUS N'Y ARRIVEREZ PAS. JE N'AI JAMAIS DIT QUE TOUS LES DETAILS FIGURAIENT SUR LE FORUM, MAIS J'AI DIT QU'ISOLEMENT, LES CHERCHEURS DISPOSAIENT DE TOUS LES MOYENS POUR TROUVER LA CHOUETTE D'UNE PART, ET QUE, D'AUTRE PART, LES RENSEIGNEMENT DONNES ICI DE-VRAIENT EUX AUSSI PERMETTRE DE LA TROU- VER RAPIDEMENT. AMITIES -- MAX


Bon courage

:alatienne:
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar ZenZ » 07 janv. 2019 à 20:29
Merci pour ta réponse appuyée par des madits.

Ça peut effectivement paraitre beaucoup comme questions, mais j'ai pas mal bûché on va dire :)
J'ai bien pris le temps d'étudier les énigmes (même si c'est certainement peu par rapport à certains d'entre vous), de faire mes propres premiers tracés naïfs.

En constatant que je n'aboutissais à rien (forcément ...), je suis retourné à l'ouverture et je suis resté sage.
J'ai alors repris le cheminement en étant un peu plus appliqué, mais j'en viens forcément à m'interroger sur le sens des choses.

Tu remarqueras que ces questions ne visent aucunement la résolution d'une énigme (excepté peut être celle de la signification de la clé, peut être un peu hâtive), mais sur le sens et l'interprétation des choses.
Histoire d'être certain que je parte sur de bonnes bases, sans chercher des choses là où je ne dois pas en chercher.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar Ancil » 07 janv. 2019 à 20:55
Ok ! De toute façon, pour trouver l'ordre dans lequel il faut résoudre les énigmes, tu aurais été amené dans un premier temps, à les survoler toutes (le livre te précise cela).

@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar Rachel » 07 janv. 2019 à 21:09
Voici mes reponses:
ZenZ a écrit :B) Peut-il y avoir plusieurs réponses à une même énigme ?
En general chaque enigme n'a qu'une voire 2 solutions.
1) L'ensemble des éléments à trouver et déchiffrer se trouvent bien uniquement sur les 11 double pages ?
Je sais qu'il a été dit que l'ensemble des indices se trouvaient entre les pages X et Y, mais étant donné que sur le pdf que j'ai et les photos du livre que j'ai trouvé sur le net aucun numéro de page est affiché, je me disais qu'il pouvais y avoir une feinte quelque part. Oui

2) Une énigme se suffit-elle à elle même ? Dans le sens où la TOTALITE de ce que je dois trouver sur la double page est stricto censu ce qui doit me permettre de répondre / tracer ? Je ne parles pas de références/solutions/idées implicites trouvées par le chouetteur dans les énigmes précédentes mais par des choses explicites données par les auteurs.
Par exemple : le coq ne peut être utilisé qu'en Ouverture ? Ou puis-je lui trouver une utilité dans le décryptage d'une solution ultérieure ? Une soluton trouvée dans une enigme peut avoir bien sur un impact sur les suivantes
En langage Maxien cela devient : Puis-je jeter à la poubelle une énigme une fois qu'elle est résolue en ayant noté la réponse à l'énigme et les références qu'elle m'évoque ? (avant de tout ressortir pour la SS)
Surtout pas mais beaucoup d'elements une foi struovés et ayant rendu leur jus peut etre totalement oublié ensuite ( sauf le jus qu'elle donne ...)
J'ai été assez long et précis sur cette question car il est facile de la comprendre de travers.

3) Si implicitement une énigme me renvoie vers une énigme antérieure, dois-je comprendre que je dois retourner sur cette énigme pour tenter de la résoudre à nouveau à la lumière de ce que j'ai appris depuis ? Pas pour la resoudre à nouveau mais ce peut etre une aide pour savoir que ce que cette enigme a donné sert alors

4) Deux points peuvent-ils être superposés ? Aucun interet. Mais une enigme peut debuter sur le point où se termine l'enigme precedente

5) Une seule et même entité peut-elle avoir deux noms ? un peu en rapport avec la précédente mais pas complètement, une entité n'est pas forcément un lieu. Oui

6) Une seule mesure dans le livre, cela signifie-t-il une seule mesure pour toute la chasse ? Ou puis-je être amené à donner ma propre mesure, de mon propre chef, mais hors du livre ? Selon Max une seule valeur de msure pour les 11 enigmes. Mais il ne dit rien pour la SS

7) Incarne-t-on le même personnage tout au long de la chasse ? Si non, ont ils tous leur propre logique ? Le piéton et sa mesure, l'ami des dieux, le cocher, et le chouetteur dans la SS? Nous sommes les acteurs donc soit on suit (pieton) soit on nous aide ( Apollon -Neptune)

8) Pouvons nous avoir un métier ? Non

9) Apollon et Neptune sont-ils tangibles ? Ce sont des personnages ou des symboles ? Symboliques

10) Le fait que nous prêtions notre arc à Apollon est-il important ? Bien sur

11) La clef trouvée sur le NNP est-elle une clé de décryptage ? Dans ces cas là à quelle énigme s'applique-t-elle ? Alors la chouette se trouve exactement à ...... Plus serieusement :Ce n'est pas une cle de decryptage mais un element qui aide à comprendre ..
En effet j'ai trouvé une code qui pourrait servir de clé de décryptage sur la coque d'un navire noir perché, pile là où je suis censé le "retrouver", mais je ne vois pas comment utiliser cette clé qui est du format X123 (Lettre Chiffre Chiffre Chiffre) ce qui ne ressemble à rien qu'on ait déjà croisé.
Si ce n'est pas une clé de cryptage, à quoi sert-elle ? Et à quoi sert le NPP ?

11bis) Peut-il y avoir plusieurs NPP ? avec ou sans clé Non

12) L'histoire comptée suit-elle une logique temporelle ? Aucun e histoire pour moi .

13) Le coquillage sur le visuel de la 560 est-il intéressant ? Très !

14) Y a t'il des chiffres dans le visuel de l'ouverture ? Notamment dans les plumes du coq ? Pas pour moi

15) Le coq va bien ? Il a l'air de saigner ... Il va bien, merci !

16) Les têtes de chouette ont-elles une utilité ? Je pense notamment à leur éloignement par rapport au titre des énigmes, mais vu que je n'ai qu'un pdf, je n'en suis pas certain, ou peut être est-ce juste un soucis de mise en page. Elles doublent par leur couleur les nombre expimés en nmetres au dessous

17) Un même temps employé dans les énigme a-t-il toujours la même signification ? Présent, futur, conditionnel. Non .

Bonne chasse
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar Sénégal » 07 janv. 2019 à 21:29
Rachel a écrit :Voici mes reponses:
ZenZ a écrit :B) Peut-il y avoir plusieurs réponses à une même énigme ?
En general chaque enigme n'a qu'une voire 2 solutions.

Tu vas pas commencer par l'envoyer dans le mur, il débute,
surtout par rapport à cette réponse fondamentale.

QUESTION No 42 DU 2001-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DUR DUR
EST-IL EXACT QUE VOUS AVEZ DIT QU'IL POU VAIT Y AVOIR DEUX BONNES REPONSES A UNE ENIGME? SI OUI LE CAS SE PRESENTE-T-IL? SONT-ELLES ALORS EQUIVALENTES OU COMPLEM ENTAIRES?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, MAIS IL PEUT Y AVOIR PLUS D'UNE MANIERE D'ARRIVER A LA SOLUTION DE CER- . EN REVANCHE, JE VOUS CONFIRME QU'IL N' A QU'UNE SEULE BONNE SOLUTION PAR ENIGME. AMITIES -- MAX

Par exemple, en 530 on a Bourges, résultat de la charade, et
la seule BONNE SOLUTION c'est le lieu pour démarrer le jeu,
donné par la 530 complète. :edente:

Bon, je lis pas la suite, j'espère que tu as pas commis d'autres erreurs !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar Rachel » 07 janv. 2019 à 23:16
Sénégal a écrit :Tu vas pas commencer par l'envoyer dans le mur, il débute,
surtout par rapport à cette réponse fondamentale.

Et en 780 il y a combien de solutions ?
QUESTION No 33 DU 1996-03-26
TITRE: 780
LA CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780,EST ELLE NECESSAIRE A LA SESOLUTION DE CETTE ENIGME ELLE MEME ?? MERCI ELOI.
NON, CAR CETTE CHOSE EST UNE SOLUTION EN SOI. UNE SOLUTION NE PEUT AIDER A TROU- VER UNE SOLUTION... (DANS UNE MEME ENIG- ME, BIEN SUR). AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1996-10-23
TITRE: G.h
MAX,EN 780 IL Y A BIEN 3 CHOSES A DECOUV RIR:LA SOLUTION DE L ENIGME,LA CLE,LA CH OSE IMPORTANTE?C EST CA?MERCI MAX
OUI. MAIS LA CHOSE IPORTANTE FAIT EN QUELQUE SORTE PARTIE DE LA SOLUTION DE L'ENIGME. C'EST L'UNE DES CHOSES A TROUVER EN 780. CERTAINES ENIGMES CONTIENNENT PLUSIEURS ELEMENTS A DECOU- VRIR... AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 1997-09-19
TITRE: SOLUTION ? (suite)
des etapes ? 2) Si dans une enigme on doit trouver la mesure pour trouver une destination, la solution est-elle cette destination ou l'ensemble destination/mesure ? (ceci n' est qu'un exemple, toute ressemblance av ec la 500 n'est que coincidence) Salutations CARIBOU
1 CA PEUT ETRE L'UN ET L'AUTRE. TOUT DEPEND ! IL PEUT Y AVOIR DEUX CHOSES A TROUVER DANS UNE ENIGME. PAR EXEMPLE, LA 780 : IL Y A UNE DIRECTION ET AUTRE CHO- SE A TROUVER. LA "SOLUTION" DE LA 780 SERAIT DONC CES 2 CHOSES. 2 - MEME REMARQUE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1997-09-16
TITRE: 780
et a propos de la 780, vous dites qu'il y a une chose a trouver, puis une autre tres importante (sans compter la directi on). Or, vous n'evoquez jamais la super solution. Donc, ces deux choses importan tes (hors la direction du personnage a c onsiderer) ne ont pas (un) des reliquat( s). C'est bien cela ? merci. arthur
NON, J'AI DIT QU'IL Y AVAIT UNE DIREC- TION GENERALE + UNE CHOSE IMPORTANTE EN PLUS. MAIS RIEN D'AUTRE (VOYEZ MA SYNTHESE DANS LE MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95, OU CELLE PUBLIEE PAR LE FIG MAG.) CETTE CHOSE IMPORTANTE N'EST PAS UN RELIQUAT, NON. AMITIES -- MAX

T'en veux encore ??
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar Don Luis » 07 janv. 2019 à 23:20
Si j'avais un conseil à donner, ce serait de ne pas lire les madits et, encore moins, ceux qui sont cités par le couple infernal ci-dessus ! C'est comme ça que les "newbies" deviennent des "zombies", contaminés à jamais.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar Sénégal » 07 janv. 2019 à 23:23
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Tu vas pas commencer par l'envoyer dans le mur, il débute,
surtout par rapport à cette réponse fondamentale.

Et en 780 il y a combien de solutions ?

Rachel, t'es formidable ...
C'est pas moi qui l'écrit, c'est Max bon sang !

Maintenant, je réponds à ta question :
En 780, UNE SEULE SOLUTION
C'est bien pour ça que j'écrivais "fondamentale"...
C'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 ou 4 éléments à trouver au final,
que cela ne se traduit pas par UNE SEULE SOLUTION.

Bref : UNE SOLUTION PAR ENIGME.

R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

C'est LA SEULE SOLUTION de cette énigme 530.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar Kiba » 09 janv. 2019 à 12:24
B) Peut-il y avoir plusieurs réponses à une même énigme ?
Max parle en général d'une solution d'énigme et d'une clé de passage pour l'énigme suivante, parfois les deux en font qu'un

1) L'ensemble des éléments à trouver et déchiffrer se trouvent bien uniquement sur les 11 double pages ?
Je sais qu'il a été dit que l'ensemble des indices se trouvaient entre les pages X et Y, mais étant donné que sur le pdf que j'ai et les photos du livre que j'ai trouvé sur le net aucun numéro de page est affiché, je me disais qu'il pouvais y avoir une feinte quelque part.
Oui

2) Une énigme se suffit-elle à elle même ? Dans le sens où la TOTALITE de ce que je dois trouver sur la double page est stricto censu ce qui doit me permettre de répondre / tracer ? Je ne parles pas de références/solutions/idées implicites trouvées par le chouetteur dans les énigmes précédentes mais par des choses explicites données par les auteurs.
Par exemple : le coq ne peut être utilisé qu'en Ouverture ? Ou puis-je lui trouver une utilité dans le décryptage d'une solution ultérieure ?
En langage Maxien cela devient : Puis-je jeter à la poubelle une énigme une fois qu'elle est résolue en ayant noté la réponse à l'énigme et les références qu'elle m'évoque ? (avant de tout ressortir pour la SS)

J'ai été assez long et précis sur cette question car il est facile de la comprendre de travers.
La théorie voudrait que oui, en pratique c'est plus délicat

3) Si implicitement une énigme me renvoie vers une énigme antérieure, dois-je comprendre que je dois retourner sur cette énigme pour tenter de la résoudre à nouveau à la lumière de ce que j'ai appris depuis ?
Si tu le comprends comme ça, oui

4) Deux points peuvent-ils être superposés ?
Oui

5) Une seule et même entité peut-elle avoir deux noms ? un peu en rapport avec la précédente mais pas complètement, une entité n'est pas forcément un lieu.
Le terme entité rend la question trop vague :(

6) Une seule mesure dans le livre, cela signifie-t-il une seule mesure pour toute la chasse ? Ou puis-je être amené à donner ma propre mesure, de mon propre chef, mais hors du livre ?
Ta propre mesure

7) Incarne-t-on le même personnage tout au long de la chasse ? Si non, ont ils tous leur propre logique ? Le piéton et sa mesure, l'ami des dieux, le cocher, et le chouetteur dans la SS?
Non

8) Pouvons nous avoir un métier ?
Oui

9) Apollon et Neptune sont-ils tangibles ? Ce sont des personnages ou des symboles ?

10) Le fait que nous prêtions notre arc à Apollon est-il important ?
Of course

11) La clef trouvée sur le NNP est-elle une clé de décryptage ? Dans ces cas là à quelle énigme s'applique-t-elle ?
En effet j'ai trouvé une code qui pourrait servir de clé de décryptage sur la coque d'un navire noir perché, pile là où je suis censé le "retrouver", mais je ne vois pas comment utiliser cette clé qui est du format X123 (Lettre Chiffre Chiffre Chiffre) ce qui ne ressemble à rien qu'on ait déjà croisé.
Si ce n'est pas une clé de cryptage, à quoi sert-elle ? Et à quoi sert le NPP ?
Non

11bis) Peut-il y avoir plusieurs NPP ? avec ou sans clé
Non

12) L'histoire comptée suit-elle une logique temporelle ?
Y'a une certaine logique

13) Le coquillage sur le visuel de la 560 est-il intéressant ?
Un peu, sans plus

14) Y a t'il des chiffres dans le visuel de l'ouverture ? Notamment dans les plumes du coq ?
Pétouilles

15) Le coq va bien ? Il a l'air de saigner ...
Le coq au vin, c'est divin ;)

16) Les têtes de chouette ont-elles une utilité ? Je pense notamment à leur éloignement par rapport au titre des énigmes, mais vu que je n'ai qu'un pdf, je n'en suis pas certain, ou peut être est-ce juste un soucis de mise en page.
Code en nanomètre

17) Un même temps employé dans les énigme a-t-il toujours la même signification ? Présent, futur, conditionnel.
Non
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Les questions d'un nouveau Messagepar ZenZ » 09 janv. 2019 à 21:05
Merci pour vos retours !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Galag