Concept

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
Concept Messagepar hoyt » 03 janv. 2019 à 19:43
Je vous propose un concept sur lequel je travaille avec des pistes interessantes...
- Il faut trouver une clé
- Mettre la clé dans la serrure
- Tourner la clé de façon à ouvrir cette serrure et laisser passer la lumière..

La spirale est la clé..l'ouverture est la serrure
500 donne la spirale
560 dit comment la tourner..

Certains d'entre vous ont ils une même approche?
Commentaires??
Cordialement.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Concept Messagepar james » 04 janv. 2019 à 00:31
hoyt a écrit :560 dit comment la tourner..

Bonsoir hoyt. Tu peux préciser ta pensée ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
Re: Concept Messagepar hoyt » 04 janv. 2019 à 06:37
Bonjour

Je précise:
Albion dans le dos ; Sens anti horaire (MAD Le bons c'est le sens....)
Positionne la spirale pour qu'elle démarre de l'ouverture et fait une rotation pour qu'elle passe par Carusburc
Prolonge la spirale ... elle continue donc vers le sud
Prolonge encore d'un tour complet... les 2Z de Neptune (MAD.. Albion tu ne l'auras pas toujours dans le dos.. il faut faire quelque chose entre les 2Z: un tour de spirale)
Poursuis ta spirale jusqu'à l'axe Ouverture - NEF (tu as 2 des 3 RDV)

Ceci est une figuration de la rotation de la clé dans sa serrure....
Le trait du visuel fait croire que les 2Z sont une droite.. fausse piste...MAD les 2Z sont sur une même ligne..c'est vrai.. la ligne de la spirale.
Je ne crois pas que cette solution possible de la 560 n'aie jamais été proposée..
Merci de vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Concept Messagepar Rachel » 04 janv. 2019 à 08:26
hoyt a écrit :Le trait du visuel fait croire que les 2Z sont une droite.. fausse piste...MAD les 2Z sont sur une même ligne..c'est vrai.. la ligne de la spirale.
QUESTION No 13 DU 1997-11-08
TITRE: ALBAR AIDES DER DES DER
CHER MAX EST-CE QUE LA TOTALITE DES AIDE S DE NEPTUNE SONT ALIGNEES AVEC CARUSBUR C OU SEULE MENT LEUR POINT DE DEPART AVE C CARUSBURC?AMITIES
CARUSBURC EST UN POINT. ON NE PEUT PAS ALIGNER UNE DROITE AVEC UN SEUL POINT. CARUSBURC EST LE POINT DE DEPART DE LA DROITE SUR LAQUELLE S'EXERCENT LES DEUX AIDES DE NEPTUNE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Concept Messagepar james » 04 janv. 2019 à 10:38
hoyt a écrit :Je vous propose un concept sur lequel je travaille avec des pistes interessantes...
- Il faut trouver une clé
- Mettre la clé dans la serrure
- Tourner la clé de façon à ouvrir cette serrure et laisser passer la lumière..

La spirale est la clé..l'ouverture est la serrure
500 donne la spirale
560 dit comment la tourner..

Certains d'entre vous ont ils une même approche?
Commentaires??
Cordialement.


J'aime bien ton approche et les questions que tu te poses, sauf peut-être de considérer la spirale comme la clé. En tant que porte - ou portail - en revanche, ça doit pouvoir s'envisager. En bravo pour ton idée à propos de la 560, je trouve ça très pertinent. Je suis moins convaincu par la méthode, mais ça c'est secondaire. L'important, c'est l'idée.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: Concept Messagepar Distic » 04 janv. 2019 à 11:25
Salut,

J'avais eu un peu la même idée, mais je n'ai réussi à rien en faire et ça m'a rendu fou. Je te souhaite meilleure chance qu'à moi.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Concept Messagepar Madito » 04 janv. 2019 à 17:54
Bonjour Hoyt,

Ton approche suppose-t-elle que la spirale soit à tracer.........?

amitiés.
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
Re: Concept Messagepar hoyt » 04 janv. 2019 à 18:38
Bonsoir,

Oui.. c'est sûr....
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Concept Messagepar Madito » 05 janv. 2019 à 17:54
Désolé, la mienne est à trouver mais son rôle dans la 560 (alignement)est primordial..........

Amitiés
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Concept Messagepar ZenZ » 07 janv. 2019 à 19:19
Hello ,je trouve l'idée chouette, mais ne penses-tu pas qu'une allusion aurait dû être faite à minimum la clé ou la spirale quelque part dans l'énigme ?

Et aussi ta clé tu l'a récupérée ?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Concept Messagepar Madito » 09 janv. 2019 à 15:27
À Noter que les lettres de SPIRALE et CENTRES

sont contenues dans

SEPTENTRION GLACÉ.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Concept Messagepar WILL I AM » 09 janv. 2019 à 22:11
Madito a écrit :À Noter que les lettres de SPIRALE et CENTRES

sont contenues dans

SEPTENTRION GLACÉ.

Amitiés.


Juste comme ça : SEPTENTRION GLACÉ est aussi l'anagramme de SPIRALE G NOTÉ CENT.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
Messagepar hoyt » 10 janv. 2019 à 06:43
Voici une clé possible....elle répond à plusieurs points:
La clé est une SAQC
Entière sur l'orthogonale (elle fait un tour complet avec départ et arrivée sur cette orthogonale)
Elle est basée sur un carré (notion de la musique.. carré = 2 ronde ou 4 blanche)
Carré de 3.7 cm de côté ( la clé du visuel symbolise la spirale et démarre à 3.7 cm sur la règle)
Elle se termine sur le NNP.
Quelqu'un aurait-il la même?


Image
hoyt
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 30.09.2010
Re: Concept Messagepar hoyt » 10 janv. 2019 à 06:47
Pas d'image.. ?.. j'essaie un lien URL..

https://i43.servimg.com/u/f43/13/62/85/14/img_3710.jpg
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Concept Messagepar Madito » 10 janv. 2019 à 10:55
Désolé Hoyt mais:

La spirale est en France.........
La spirale est sur l'orthogonale, toute entière..........
La spirale(toute entière) est à 560 606 mesures de 2424
La spirale fait au moins un tour complet..........(pas forcement 1 tour)


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Concept Messagepar Madito » 10 janv. 2019 à 11:06
WILL I AM a écrit :
Juste comme ça : SEPTENTRION GLACÉ est aussi l'anagramme de SPIRALE G NOTÉ CENT.

:alatienne:

Will.



C'est vrai qu'on se demande ce que glacé apporte de plus..........

Amitiés
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Concept Messagepar chevechercher » 10 janv. 2019 à 12:18
@Madito : Relis les madits, ils ne disent pas que la spirale est en France, malgré ce qu'en dit la synthèse de Zarquos.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Concept Messagepar Madito » 10 janv. 2019 à 12:55
Madit 43 du 21 sept 1999


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Concept Messagepar tanacl » 10 janv. 2019 à 12:58
Pas la même spirale, spirale tracée s'entend. L'arête de mon carré initial diffère (pas 3,7 cm).
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Concept Messagepar chevechercher » 10 janv. 2019 à 13:33
Madito a écrit :Madit 43 du 21 sept 1999


Amitiés


QUESTION No 43 DU 1999-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUT
BONJOUR MAX FIDELE AU POSTE? DEUX QUESTIONS SUR UN S UJET TABOIU MAIS IL ME SEMBLE QUE VOUS Y AVEZ DEJA REPONDU: LA SPIRALE SE TROUV E T-ELLE EN FRANCE: 1 - TOUTE ENTIERE 2 - TOUTE ENTIERE A 560606 DE 24.. MERCI AMICALEMENT MINNIE
--------------------------------------------------------------------------------
ON M'AVAIT DEMANDE SI LA SPIRALE - QU'ELLE SOIT TRACEE OU QU'ELLE SOIT TROU VEE - ETAIT EN FRANCE. J'AI DIT QUE JE NE POUVAIS QUE REPONDRE OUI A CETTE QUESTION, AINSI FORMULEE. ET C'EST DONC AUSSI CELA QUE JE PEUX CONFIRMER. OUI A LA Q 2. AMITIES -- MAX

Autrement dit, Max ne dit ici rien de plus que ce qu'il a déjà dit dans les autres madits. Or, ce qu'il dit dans les autres madits est beaucoup plus nuancé :

QUESTION No 27 DU 1997-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
Le fait de ne pas vouloir dire si on la trace ou si on la trouve t'empeche t'il de dire si elle est tangible? si elle es t en France? si sa distance /24... est i mmuable? si son usage est ulterieur? si le jour vient apres la nuit? (la der. qu est. est la unquement pour avoir une rep onse). amities. Rene de Cessand
--------------------------------------------------------------------------------
COMMENT UNE CHOSE QUE VOUS TRACERIEZ (DONC PAR ESSENCE IMMATERIELLE) POUR- RAIT-ELLE ETRE TANGIBLE ? ELLE NE SERAIT TANGIBLE QUE S'IL VOUS FALLAIT LA DECOU- VRIR "PHYSIQUEMENT", RENE ! JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. IDEM SI JE VOUS DISAIS QU'ELLE EST EN FRANCE : ELLE SERAIT DONC IPSO FACTOA DECOUVRIR PHYSIQUEMENT (OU ALORS, LE FAIT DE LA TRACER VOUS-MEME ALORS QUE VOUS ETES SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS MERITERAIT-IL QUE JE VOUS REPONDE PAR L'AFFIRMATIVE ? SI JE FAISAIS CELA, VOUS ME REPROCHERIEZ DE JOUER SCANDALEU- SEMENT SUR LES MOTS !). JE NE PEUX DONCSTRICTEMENT RIEN DIRE DE PLUS SUR LA SPIRALE, DESOLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 DU 1999-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DEJA POSEE
JE SAIS QUE C'EST UN SUJET TABOU LA SAQC (TRACEE OU TROUVEE) EST CE EN FR ANCE, OU REFUSEZ VOUS TOUJOURS DE REPOND RE. HENRI
--------------------------------------------------------------------------------
SI ELLE ETAIT A TRACER, ELLE SERAIT IPSO FACTO EN FRANCE, PUISQUE C'EST LA QUE VOUS VOUS TROUVERIEZ (SANS DOUTE) POUR LA TRACER. EXCUSEZ-MOI POUR CETTE REPONSE UN PEU NIAISE, MAIS C'EST LA SEULE QUE JE PUISSE FAIRE. SI JE REPON- DAIS AUTREMENT A CETTE QUESTION, MA RE- PONSE - QUELLE QU'ELLE SOIT - REVELERAITIPSO FACTO SI ELLE EST A TRACER OU A TROUVER. "ETRE EN FRANCE" PEUT SIGNI- FIER "SUR UNE CARTE DE FRANCE" OU "SUR LE TERRAIN, QUELQUE PART EN FRANCE". SI ELLE ETAIT A TRACER SUR UN PAPIER CALQUE, PAR EXEMPLE, (SIMPLE SUPPOSI- TION), PENSEZ-VOUS QUE JE PUISSE REPON- DRE "NON" A CETTE QUESTION SANS QUE CELA REVELERAIT QU'IL FAUT LA TRACER ET NON LA TROUVER ? A L'INVERSE, SI JE RE- PONDAIS "OUI", N'EN DEDUIRIEZ-VOUS PAS QU'IL FAUT LA TROUVER ET NON PAS LA TRA- CER ? AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré