Résolvons ensemble cette 780

Discussions au fil de l'eau sur la 780
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar delphinus » 28 déc. 2018 à 18:34
ockham a écrit :Delphinus a écrit
on est dans une chasse avec astuce et pas dans un exercice de maths.

Ce que tu appelle "astuce" j'appelle cela "bidouillage". Chacun son niveau de "rigueur" :lol:
Ockham.


ben je vois que l'argumentation a encore laissé place aux habituels jugements de valeurs ...

en 780, ma solution utilise le code Morse, la rosse étant le morse (cf son étylomogie)

trouver que la valeur pi égale à 22/7 est impérative pour obtenir 0,33 m est déjà une preuve d'astuce

donc dans une énigme que je décrypte avec le code morse, il ne devrait pas y avoir la moindre objection opposable au fait que 22/7 soit les nombres 22 et 7 collés en code morse qui utilise les / comme séparateurs

par exemple ..--- ..--- / --... signifie bien 227 à partir de 22/7

comme --. /.-. / --- / ... / -. / ..- / .-.. parfaitement compréhensible et concaténable.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar ockham » 28 déc. 2018 à 19:32
@Delphinus
ben je vois que l'argumentation a encore laissé place aux habituels jugements de valeurs ...
j'aurais pu mettre le logo d'une poubelle qui est plus en phase avec ton modèle d'argumentation mais j'ai préféré développer un peu. Sisi relis bien...Sinon, je vois pas le rapport entre pi et le code morse! Tu vois c'est ça pour moi le bidouillage , les mélanges improbables à la Delphinus.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar delphinus » 28 déc. 2018 à 19:35
ben tu vois tu as atteint la limite de ce que ton cerveau peut comprendre.
apprendre ses limites c'est toujours profitable.
:lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar tompoucex » 28 déc. 2018 à 21:54
delphinus a écrit :
ockham a écrit :Delphinus a écrit
on est dans une chasse avec astuce et pas dans un exercice de maths.

Ce que tu appelle "astuce" j'appelle cela "bidouillage". Chacun son niveau de "rigueur" :lol:
Ockham.


ben je vois que l'argumentation a encore laissé place aux habituels jugements de valeurs ...

en 780, ma solution utilise le code Morse, la rosse étant le morse (cf son étylomogie)

trouver que la valeur pi égale à 22/7 est impérative pour obtenir 0,33 m est déjà une preuve d'astuce

donc dans une énigme que je décrypte avec le code morse, il ne devrait pas y avoir la moindre objection opposable au fait que 22/7 soit les nombres 22 et 7 collés en code morse qui utilise les / comme séparateurs

par exemple ..--- ..--- / --... signifie bien 227 à partir de 22/7

comme --. /.-. / --- / ... / -. / ..- / .-.. parfaitement compréhensible et concaténable.


TRIPOTAGE tu ne sais que faire ÇA .
(( MORSE en 780 )) Le Morse C'EST en 500 = PAS AVANT
TRIPOTAGE tripotage TRIPOTAGE
TON CHIEN EST MORT .
du n'importe quoi .
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar Zowl » 28 déc. 2018 à 21:57
delphinus a écrit : ... en 780, ma solution utilise le code Morse, la rosse étant le morse


C'est un blague, mon "cher" ? La Chouette n'est pas rétro-active, aucun code utilisé ou trouvé dans les énigmes n'est rétro-actif (aucun code trouvé n'est utilisé deux fois) mais j'adore le non-sens de certains ! A force de patauger, on ré-invente, soit ! Belle mesure de désinformation ou autre "fake".

En te souhaitant bonne fortune dans le néant, arrivé à ce stade de réflexion, astuce ou idée prouve le :cassetete: mais par pitié, arrête les intox !

Je pourrais te prouver par A + C que B en ait la solution, tu dirais "impossible" ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar delphinus » 29 déc. 2018 à 06:31
Zowl a écrit :
delphinus a écrit : ... en 780, ma solution utilise le code Morse, la rosse étant le morse

C'est un blague, mon "cher" ? La Chouette n'est pas rétro-active, aucun code utilisé ou trouvé dans les énigmes n'est rétro-actif (aucun code trouvé n'est utilisé deux fois) mais j'adore le non-sens de certains ! A force de patauger, on ré-invente, soit ! Belle mesure de désinformation ou autre "fake".

ben non, mais si tu réagis maintenantc'est la preuve que tu ne lis pas les solutions des autres, te satisfaisant de ta suffisance.

à ton 400 ème post sans intérêt :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar menba73 » 29 déc. 2018 à 11:12
Bonjour Delphinus,

loin de moi l'idée de hurler avec les loups. Je voudrai quand même préciser un point essentiel sur ce que tu proposes. La plupart des chercheurs font l'amalgame entre tes décryptages et l'utilisation que tu en fais. Tu es en droit d'interpréter ceux-ci comme tu l'entends. Le fait que ton interprétation ne séduise pas tout le monde, ne remet pas forcément en question la valeur et l'intérêt de ces décryptages.

Amicalement.

M'pa Maenba
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar delphinus » 29 déc. 2018 à 13:43
bonjour menba73,

à mon avis ce n'est pas cela qui coince, en juin-juillet 1993 tous les chercheurs avaient résolu dès le premier jour le code morse donnant CARIGNAN ; je peux en témoigner car j'étais sur Maxval dès les premiers jours.

ce qui manque à certains c'est l'esprit logique, nous savons que nous ne pouvons pas utiliser la solution de la 420 par exemple pour résoudre la 530.

nulle part il n'est dit qu'une des méthodes de cryptage de la 500 n'ait pas été utilisée dans une énigme précédente, or en juin 93 nous avions tous décrypté CARIGNAN en se servant d'un morse arrangé puisqu'il était constitué de 2 et de 4.

mais nous n'avions pas le droit d'aller en 500 pour la décrypter avant d'avoir résolu les énigmes antérieures, c'est pour cela que certains ont reproché le codage en morse de la 780, en se trompant puisqu'ils n'auraient pas dû pouvoir résoudre la 500, et c'est le cas, personne n'avait la spirale.

et c'est idem pour par exemple le code A0 que nous aurions pu trouver dans une énigme antérieure, qui sait ?

donc certains se mettent des contraintes supplémentaires que Max n'a jamais émises telles que celle de Zowl ci-dessus, qui rajoute en plus une règle à lui qui dit qu'un type de codage ne doit être utilisé qu'une fois !!! fake news !!!

en fait de moins en moins de chercheurs sur les forums n'ont eu à décrypter par eux-mêmes les énigmes, donc il ne savent pas déterminer ce qui a été le plus difficile à décrypter dans les solutions de base.

par exemple, parmi les solutions de base, la plus difficile a été la B, que je n'avais pas au bout d'un an.

amitiés

:alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Delphinus : je suis d'accord avec toi sur le fond (aucune raison de s'empêcher d'utiliser un code morse avant la 500, de moins en moins de chasseurs ont eu à faire les décryptages de base par eux-mêmes), je suis assez gêné quand tu généralise ta perception de la chasse à tous les chasseurs de l'époque.

Je n'étais pas sur le 3615 MAXVAL en 93 (d'ailleurs, c'était MANYA au début, non ? MAXVAL n'est apparu qu'après la seconde édition du bouquin il me semble), mais en 97 j'y étais et le décryptage de la 600 était loin d'être connu de tous. Il me semble donc que la connaissance des décryptages de base n'était pas aussi rapide que tu le suggère, ni au niveau individuel, ni au niveau collectif.

Au niveau individuel, par exemple, tu cites la B qui t'a pris un an alors qu'il ne m'a fallu que dix minutes pour trouver l'ordre et l'essentiel de la solution de la B (même si ce que je considère être la vraie solution complète n'est apparu que des années après sur le net et est rarement connue des chasseurs. Mais la différence entre la solution complète et la solution courrement admise est minime et plutôt de l'ordre de l'esthétique). À l'inverse tu sembles avoir résolu la 600 très vite alors que pour beaucoup c'est resté un mystère pendant de longs mois...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar delphinus » 29 déc. 2018 à 16:39
tu as raison c'était MANYA.
je n'ai jamais résolu la B ... il a fallu que j'en prenne connaissance par le minitel et je ne l'ai accepté que très tardivement peut-être parce que je suis daltonien et que les couleurs complémentaires à mon sens n'étaient pas scientifiques, je crois que je ne l'ai accepté qu'au bout de plusieurs années.

déjà je ne connaissais pas le disque de Newton, j'étais de formation scientifique et j'ai repéré immédiatement les nombres des énigmes comme des nanomètres et donc je ne connaissais que le prisme, et à l'époque je m'occupais d'informatique industrielle et d'instrumentation, c'est pourquoi je connaissais les IR puisque dans l'analyse des fumées de cheminées industrielles les miroirs des détecteurs utilisés pour l'infra-rouge sont dorés à l'or, l'or étant le seul réflecteur des IR.

par contre je peux t'assurer que tout le monde à l'époque avait décrypté le morse le premier jour.

ma seconde énigme résolue après le morse a été la 600 puisque je connaissais une bonne partie des m.a. de mémoire, donc 35,5 a fait tilt immédiatement, c'était en juin ou juillet 93 parce j'étais en vacances au bord de la piscine, je n'étais pas chez moi et j'ai dû regarder un dico encyclopédique pour retrouver les autres éléments chimiques que je ne connaissais pas.

de 1993 à 1997 j'ai correspondu avec des chercheurs, par téléphone et par courriers, je t'assure que parmi eux en 93 tout le monde avait LA CLESF SE CACHE...

fin juillet 93, un chercheur m'a dit que beaucoup de gens étaient sur zone, j'étais stupéfait :eek: :eek: et m'a appris que des dizaines de chercheurs étaient à DABO pour les raisons que tout le monde connait, c'est là et je m'en souviens que je lui ai répondu que ce n'était pas possible...

la 580 par contre a été trouvée par ma femme durant l'été 93, moi je n'avais pas compris comment la décrypter et cela m'énervait :pigepas: et à l'inverse elle n'avait pas été capable de décrypter la 600.

les difficultés envers les énigmes varient selon les personnes, lorsque nous avons fait Dalmas, j'étais par exemple incapable de décrypter le tableau en morse fractionné... et je n'arriverais pas à le redécoder.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar menba73 » 29 déc. 2018 à 18:20
delphinus a écrit :tu as raison c'était MANYA.
je n'ai jamais résolu la B ... il a fallu que j'en prenne connaissance par le minitel et je ne l'ai accepté que très tardivement peut-être parce que je suis daltonien et que les couleurs complémentaires à mon sens n'étaient pas scientifiques, je crois que je ne l'ai accepté qu'au bout de plusieurs années.

déjà je ne connaissais pas le disque de Newton, j'étais de formation scientifique...

C'est exact chacun à une analyse qui lui est propre. Je suis peintre et je privilégie la couleur, la gestion des couleurs complémentaires est donc de l'ordre du quotidien. L'important étant d'équilibrer la gamme harmonique ( comme en musique peut-être) que tu vas utiliser. L'exemple qui me vient à l'esprit c'est Corot, le chapeau rouge du pêcheur fait péter tous les verts des arbres qui bordent le cours d'eau où évolue la barque.

les difficultés envers les énigmes varient selon les personnes, lorsque nous avons fait Dalmas, j'étais par exemple incapable de décrypter le tableau en morse fractionné... et je n'arriverais pas à le redécoder.


J'ai eu le livre tout au début. Je m'en suis assez vite désintéressé, je n'étais pas au niveau.. Dans les années 2000 j'ai cru que l'affaire allait se conclure à Dabo. J'ai commencé vraiment à bosser la question en 2014, je suis donc un vieux-jeune chercheur à l'insu de mon plein gré.

J'ai commencé par lire et m'intéresser à tout ce qui avait été édité sur le sujet. Un travail de synthèse m'a amené à trouver des extensions à certaines trouvailles et à cibler une démarche cohérente. L'enjeu pour moi est d'ordre intellectuel, et lorsque c'est possible je privilégie l'échange avec ceux qui me semble avoir une certaine authenticité et une vrai démarche.

C'est pour cette raison que je suis de ton côté. Car quoi que prétende la multitude, tu as fais avancer la chasse d'une façon très intéressante et plutôt désintéressée.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar delphinus » 29 déc. 2018 à 18:49
menba73 merci :alatienne:

tiens je suis allé chercher un vieux fil de 2008 (où on voit que je me plantais) mais il y a dedans un post du forum de Maxval qui date de 1995 et où on avait déjà décrypté la 600

voir : viewtopic.php?f=7&t=1224

delphinus a écrit :pour info : du MAXVAL pur et dur conservé au cas où :ancien:

TEXTE DE :APPOLON DATE 19/08/95
TITRE DETAIL DE LA METHODE PAGE 1/2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA METHODE EST DEJA DETAILLEE DANS LA
580 MAIS CETTE FOIS CI DANS LE CONTRESEN
S.JE PARLE DU DECODAGE DE LA 600
UNE FOIS LES POINTS DE LA 600 REMPLACES
PAR DES ZEROS ;
JE LE REPETE LE NNP N’EXISTE PAS C’EST
UNE VILLE QU’IL FAUT TROUVER.ET SI
VOUS AVEZ UN DOUTE VOUS RETROUVEREZ
L’ANCIEN NOM DE CETTE VILLE EN CLAIR
DANS LA 560. AINSI PLUS DE DOUTE POSSIBL
E.

DE PLUS CETTE VILLE EST BIEN ENCALMINEE
MAIS JE NE VOUS DIRAIT PAS POURQUOI…
A PLUS
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar Zowl » 30 déc. 2018 à 15:21
delphinus a écrit :ben non, mais si tu réagis maintenantc'est la preuve que tu ne lis pas les solutions des autres, te satisfaisant de ta suffisance.

à ton 400 ème post sans intérêt :alatienne:


Ô Combien est le nombre de TES sujets "sans intérêt" ? Ma soi-disante "auto-suffisance" suit tout de même une boussole faisant un tour complet toute les minutes, autrement dit, je change de cap dès que l'une de mes "réflexions" ne suit pas ce que le rapace m'ordonne.. ce qui n'est pas vraiment ton cap ou cas.

Que dit MAX VALENTIN depuis le début : "PAR ASTUCE" et tu penses vraiment que tes cryptos sont LA solution ? Franchement, tu penses vraiment que le "FOND" de la Chouette se trouve dans une sur-cryptographie (Devin) alors que la Chouette elle-même insiste sur la Sagesse, son symbole par excellence ! La Chouette fut un choix de Becker mais cela arrangeait grandement MAX VALENTIN, d'où la question Sage ou Devin ?

Ma soi-disante "auto-suffisance" est un apprentissage, de retournement et de multiples chemins, je ne suis pas un "follower", je marche par instinct et par connaissances et même si je n'ai craqué aucunes des solutions, puisque entrée dans la course après 2002 (désolé), je peux te GARANTIR quelles sont 101% exactes. Il n'y a rien, mais alors rien qui s'oppose à leurs résolutions, c'est dingue de voir la foultitudes de "contra" à leurs égards !

Concernant, le MORSE et qui n'a lieu d'être dans la 780, MAX VALENTIN aurait pu choisir 1-2 ou 2-7 pour ce code, mais alors pourquoi 2-4. Encore une fois, c'est tellement *** que tu ou vous ne voyez pas l'idée de base = PAIR (oups on dirait la B).

Tu te dis "scientifique" et pourtant tu avoues (honorablement) ne pas avoir connu le disque de Newton, ben moi, tu vois, c'est un vieux truc que j'ai appris dans mon collège (Dessins & Sciences Physiques), comme quoi pas besoin d'être dans la "science" :oops: Ce qui prouve bien que MAX VALENTIN n'avais pas tout à fait tort sur : "peut être trouvé par un collégien". Alors pourquoi décortiquer les énigmes si le fond (ASTUCES) n'a pas été compris ? VRAIE QUESTION !

Concernant la 780, la question est : "à partir de quand change-t-on de direction ?". A ce moment précis, personne ne sait (doute) mais en résolvant les suivantes (aux limites des frontières) il va de soit que l'on retrouve pour cette 780 une idée précise. On change de cap dès que l'on atteint la limite du "pâté" de Bourges, et on y repasse pour visé le Coeur (emblème de ?). Mais c'est vrai, c'est tellement *** que cela parait invraisemblable, et pourtant, c'est la structure principal de la Chouette, revoir ses notes de BASES (les bonnes) pour voir si cela corrobore avec le reste, c'est d'un compliqué !

MAX VALENTIN devait être "fan" de Sherlock Holmes car tout y est : observer, trouver, noter et surtout ré-intégrer :hinhin:

Mais laissons les "inventeurs" aux inventions !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar Gloo » 17 janv. 2019 à 17:37
Ah bin ça y est ! Je tourne le dos 2 minutes et PAF ! Ça part dans tous les sens :lol:

Allé, un petit madit pour la route :

QUESTION No 28 DU 1996-05-06
----------
TITRE: ROSSE
----------
LA ROSSE EST-ELLE REPRESENTEE DANS LE VISUEL DE LA 780 ?
----------
DANS SON ACCEPTION DE "CHEVAL", OUI. MAIS JE NE PUIS RIEN VOUS DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX


En fait sans aller bien loin, ça répond à une de mes nombreuses questions : c'est donc la rosse qui est représentée sur le visuel.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar Gloo » 18 janv. 2019 à 11:27
Je me réponds :
Donc il n'y a que le pied qui n'apparaît nulle part dans le visuel et qui soit cité dans le texte.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar menba73 » 18 janv. 2019 à 23:26
Bonsoir,

Il me semble qu'il y a deux choses dans cette 780 à ne surtout pas négliger. Le carré inscrit dans la boussole et le retournement de cette dernière.

M'pa Maenba
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar Gloo » 21 janv. 2019 à 17:18
menba73 a écrit :Il me semble qu'il y a deux choses dans cette 780 à ne surtout pas négliger. Le carré inscrit dans la boussole et le retournement de cette dernière.

Je ne pourrais dire le nombre de choses à ne pas négliger dans cette énigme, mais il me paraît évident que la boussole à l'envers est significative.

En fait je crois que ce qui me pose principalement problème est d'être certain d'arriver en 780 avec les bonnes données.
À la vue des autres chasses de Max, une solution doit être précise, notamment en nombre de lettres.
De ce fait, faut-il arriver en 780 avec :
- Bourges
- La ville de Bourges
- Le Cher (ou Cher tout seul)
- Bourges dans le Cher
- La ville de Bourges dans le Cher
- Horloge astronomique de Bourges
- Le Berry
...

Et mon incompréhension est d'autant plus grande que les énigmes de départ de ses autres chasses ne me semblent pas poser plus de difficultés que ça. Je parle bien des premières énigmes de départ.

En écrivant je me dis que finalement ça sonne plutôt bien de se contenter de Bourges pour le moment. Et si on doit revenir sur cette énigme plus tard, alors ça ne sera pas affaire de devin. Ça ressemble bien à une attitude sage.
Je ne perds pas de vue qu'au milieu de la phrase nous disant d'être sage se trouve le mot "outil".
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar Gloo » 31 janv. 2019 à 12:27
Non mais j'y arriverai un jour...

Est-ce qu'on peut considérer ça comme à garder en tête ? :
530 + 470 = 1000
Entre ces deux énigmes on a 780. Il manquerait donc 220 pour aller à mille...
(Et pourtant je ne suis vraiment pas du tout partisan du "devin = 2-20". Je trouve ça pas très joli).

Ps : petit truc rigolo, juste pour la déconne : 1000 - 365 = 635... juste le 6 qui se déplace. C'est con, j'aime bien.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar Gloo » 12 févr. 2019 à 16:25
L'association entre "OU" et "TU" n'est finalement pas si fumeuse que je le pensais, au contraire :

L’évolution phonétique qui de Bituriges mène au nom de Bourges s’explique par plusieurs raisons associées, dont la première, qui a conditionné la suite, consiste dans le fait que les mots latins possédaient une syllabe accentuée, que l’on prononçait avec une insistance particulière, au détriment des autres, qui ont fini par s'effacer partiellement ou totalement, dans le cadre d’une recherche instinctive de plus grande facilité pour une prononciation rapide du nom. Dans le cas de Bituriges, la syllabe accentuée est celle qui précède l’avant-dernière et que l’on appelle l’antépénultième, autrement dit la syllabe –tu-. La sonorité qu’elle traduit persiste dans l’évolution du mot vers le français, même si dans le cas présent, la graphie a évolué pour conserver la prononciation initiale en « ou ».

Pour rappel : lorsque l'on applique un code Vigenère sur "OU" avec la clé "TU" on obtient "VA". Dans une énigme où l'on cherche où aller, ça me paraît tout à propos.

ps : ROSSE - COCHER - BOUSSOLE - PIED
Ces mots sont présentés dans cet ordre. Si on les remet dans l'ordre de leur nombre de lettres respectif, on a :
PIED - ROSSE - COCHER - BOUSSOLE
Donc : 4 - 5 - 6 - 8. Nous manquerait-il un mot de 7 lettres ? Comme Bourges ?
PIED - ROSSE - COCHER - BOURGES - BOUSSOLE
:pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Résolvons ensemble cette 780 Messagepar Madito » 12 févr. 2019 à 17:30
Gloo a écrit :
ps : ROSSE - COCHER - BOUSSOLE - PIED
Ces mots sont présentés dans cet ordre. Si on les remet dans l'ordre de leur nombre de lettres respectif, on a :
PIED - ROSSE - COCHER - BOUSSOLE
Donc : 4 - 5 - 6 - 8. Nous manquerait-il un mot de 7 lettres ? Comme Bourges ?
PIED - ROSSE - COCHER - BOURGES - BOUSSOLE
:pigepas:



:pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas: :pigepas:

Amitiés

Retourner vers « 780 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]