VERITE

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: VERITE Messagepar Timy » 17 févr. 2018 à 10:56
Puisqu'on en est à l'heure des récompenses, je délivre un Sans hulotte d'or & d'honneur à Ockham pour la globalité de son œuvre.

Il a bien travaillé, lui, un exemple à suivre pour 2018.

@ Cramoisi : Tu as très bon goût !

:alatienne:

Pour "l'intraductibilité" de la chouette, procédons à l'essai suivant :
My second and third are looking for their way... = Where ? (désolé pour my bad rsobif speaking).
Solution de la 530 BWHERERGES ! :bravo:
Nickel chrome, l'Ouverture est donc le village de BWHERERGES en Slovaquie.

Encore un super madit qui enfonce au bulldozer les portes ouvertes.

@+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: VERITE Messagepar cramoisi2 » 17 févr. 2018 à 11:04
@ SP
Ah! Tu es gonflé toi! :bouletrepere:
La faute au copains de l'ami du collègue de ton paternel, si les trous étaient vides? :bravo:
Celle-là, on me l'avait jamais faite!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: VERITE Messagepar cramoisi2 » 17 févr. 2018 à 11:14
OUI! La charade est parfaitement traduisible en d'autres langues!
Dans la version Thaïlandaise de la chouette (livre rare, édité à 1 exemplaire), la ville à trouver est...
Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit
:jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: VERITE Messagepar Sp » 17 févr. 2018 à 11:15
La faute au copains de l'ami du collègue de ton paternel, si les trous étaient vides?

A défaut du trou vide ( car pas déplacé et donc pas creusé ), j'ai surtout envoyé cet ami constater si repère visuel il y avait ( qui selon ce que je pensais à ce moment là devait être une pierre levée ). Rien de plus, rien de moins.
Ceci posé, j'ai laissé passer quelques mois afin de me "laver la tête" de mes hypothèses et repartir avec un regard "neuf", j'avance a nouveau mais j'ai plus trop envie de partager quoi que ce soit. Je préfère groseiller et céder la tribune aux ténors de la chouette.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: VERITE Messagepar delphinus » 17 févr. 2018 à 11:30
je viens à l'instant de recevoir de Pépé la traduction de la 530 :

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: VERITE Messagepar Couscous » 17 févr. 2018 à 11:37
Timy a écrit :Puisqu'on en est à l'heure des récompenses, je délivre un Sans hulotte d'or & d'honneur à Ockham pour la globalité de son œuvre.



Tout à fait d'accord ! :edente:

Voila pourquoi,Je lui délivre à mon tour la palme d'or, il en auras peut être besoin ^^

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: VERITE Messagepar cramoisi2 » 17 févr. 2018 à 13:18
Le seul qui aura un prix sera le déterreur.
Les autres pourront éventuellement écrire un bouquin, pourquoi pas!
Quelques suggestions de titres:
"Comment je me suis ramassé, moi qui avait une si haute opinion de ma personne"
"C'est décidé, je brûle ma bibliothèque!"
"C'est quoi, cette chasse tout en carton?"
"Cui-cui!"
:fume:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: VERITE Messagepar Sp » 17 févr. 2018 à 16:02
fatal error :-(
désolé !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: VERITE Messagepar Patronus » 17 févr. 2018 à 18:16
Sp a écrit :
La faute au copains de l'ami du collègue de ton paternel, si les trous étaient vides?

A défaut du trou vide ( car pas déplacé et donc pas creusé ), j'ai surtout envoyé cet ami constater si repère visuel il y avait ( qui selon ce que je pensais à ce moment là devait être une pierre levée ). Rien de plus, rien de moins.
Ceci posé, j'ai laissé passer quelques mois afin de me "laver la tête" de mes hypothèses et repartir avec un regard "neuf", j'avance a nouveau mais j'ai plus trop envie de partager quoi que ce soit. Je préfère groseiller et céder la tribune aux ténors de la chouette.

Très bon début SP, la groseille c'est un baie et la B donne 2 idées et pourquoi se prendre le chou, puisque toutes les bonnes solutions, nous sont données, même si elles laissent quelques fois un gout acide. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse, et puis on s'en fout, participer au mythe de la chouette, c'est plus glorifiant.
:alatienne: et à ton pot'àgé
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: VERITE Messagepar Archimede » 26 mars 2018 à 23:45
cramoisi2 a écrit :Ça y est, on l'a perdu!
:oops:

Tu connais la route Cramoisi2 !?
Va te faire encalminer ! ^^

Soyons sérieux !
Tu n'es pas perdu toi ?
Moi je suis perdu et je l'admet, mais heureusement j'ai une autre base que la tienne, plus proche de la vérité, toi tu sautes pour atteindre le dernier niveau, moi j'essaie de passer par le rdc...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: VERITE Messagepar jalec » 01 avr. 2018 à 09:40
Pensée du matin... :pigepas: LA VERITE est RELATIVE...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: VERITE Messagepar ockham » 01 avr. 2018 à 09:47
"Un méridien décide de la Vérité" :ancien:
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: VERITE Messagepar Esteban » 01 avr. 2018 à 11:08
Car la méridienne dans le méridien ne sera pas affaire de deux vingt.

Tout aussi cordialement.
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: VERITE Messagepar gluon » 01 avr. 2018 à 17:37
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder.

:bougie:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: VERITE Messagepar jalec » 19 janv. 2019 à 16:12
POUR TROUVER MON TOUT = 307 = L'OUVERTURE ET SON MERIDIEN :okydoky:
3.100.7 = 110... CENT DIX = 79 = VERITE...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: VERITE Messagepar Gloo » 13 mars 2019 à 14:45
Merci Jalec d'avoir remonté ce sujet :respect:

J'aime beaucoup l'idée du premier message de Djinn. Je trouve que c'est une très très bonne image de "la carte dans la carte" :okydoky: :respect:
De plus, concernant l'IS "Il n'y a qu'une seule vérité...", je ne pense pas comme Delphinus.
Effectivement, je ne trouve pas ça contradictoire car il s'agit de la même vérité, mais avec des niveaux de précision différents. Il me semble que ça reste logique.
Et je ne peux qu'être d'accord avec la mention "la 530 est un outil". Au risque de me répéter le mot "outil" est pile au centre de la phrase demandant d'être sage.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: VERITE Messagepar Esteban » 15 mars 2019 à 09:52
QUESTION No 29 DU 1998-07-07

TITRE: VERIT
MAX TU AS REPONDU UN JOUR:" LA VERITE(DU JEU)EST D'UNE NATURE DIFFERENTE DE CELLE S AUXQUELLES VOUS FAITES ALLUSION(530 ET 780)".IL Y AURAIT DONC UNE VERITE,QQE SO IT SA NATURE,AU COURS OU A L'ISSUE DE L, ENIGME 780. GEO TROUVTOUT.

LE MOT "VERITE" NE SE TROUVE PAS DANS LA 780, GEO... JE NE SAIS DONC PAS A QUELLE REPONSE VOUS FAITES ALLUSION. MAIS IL EST VRAI QUE LA "VERITE" DU JEU EST DIF- FERENTE DE LA VERITE DE LA 530. CE QUI NE SIGNIFIE PAS QU'IL Y AIT LA UN ELE- MENT IMPORTANT A DECRYPTER (JE PARLE DE CETTE OPPOSITION ENTRE CES DEUX OCCUR-RENCES DU MOT "VERITE") AMITIES -- MAX


Salut Gloo , je ne sais pas si tu connaissais ce madit donc.....
La Vérité du jeu est différente de la Vérité en 530 .
Mais ces 2 vérités sont présente en 530 car elles sont imbriqués l'une dans l'autre "Verite en Verité"

Donc l'hypothese du poste de la Vérité (carte précise) en Vérité (carte 989) est extremement interessante.
Cependant je ne vois pas de lien entre notion de carte et notion de vérité donc là ...

Pour ma part je préfère la Vérité comme meridienne.
La Vérité (Meridienne de cathédrale Bourges ) en Vérité (la meridienne géographique qui lui passe dessus à 2°23 bien sur pas celle de 2°20)

Mon lien entre notion de vérité et notion de méridienne est mince mais se tient .La mérdienne de e la cathedrale de Bourges est souvent retenue comme un duperie concernant le méridien de Paris....L'heure de vérité sera le moment du jeu où tu auras trouvé la bonne longitude soit 2°23 , ce qui au final ne te feras qu'une et une seule Vérité(Meridienne)


ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VERITE Messagepar Rachel » 15 mars 2019 à 10:17
Il faut comprendre que la vérité du jeu se trouve "dans/en" la vérité de cette 530.
C'est cette vérité (du jeu) qui ne sera alors pas affaire de devin.
La vérité de cette 530 c'est bien le résultat de la devinette donc B OU R G E S qui donne sagement BOURGES (solution de la 530)
Et c'est de ce B OU R G E S que naitra/émergera la vérité du jeu qu'il est aisé de considérer comme étant l'Ouverture du Jeu !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: VERITE Messagepar Sénégal » 15 mars 2019 à 11:27
Rachel a écrit : c'est bien le résultat de la devinette donc B OU R G E S qui donne sagement BOURGES (solution de la 530)
Et c'est de ce B OU R G E S que naitra/émergera la vérité du jeu qu'il est aisé de considérer comme étant l'Ouverture du Jeu !

IL FAUT que Bouges donne sagement Bourges !

:lol:

QUESTION No 50 DU 1996-05-01
----------
TITRE: 530 ET SES OBLIGATIONS
----------
TU DIS QUE L'ENIGME NOUS DIT QUE NOUS SOMMES "OBLIGES" D'ETRE SAGES POUR TROUVER MON TOUT. OR JE VIENS DE RELIRE MON LIVRE QUI NE DIT PAS DU TOUT CA PUISQU'IL EST ECRIT: "IL SUFFIT" D'ETRE SAGE, CE QUI, EN TOUTE LOGIQUE, EST DIFFERENT 'UNE OBLIGATION. ALORS, IL FAUT OU IL SUFFIT?
----------
DESOLE D'AVOIR MANQUE DE PRECISION. MAIS "IL SUFFIT" OU "IL FAUT" SIGNIFENT LA MEME CHOSE DANS CE CONTEXTE, PUISQU'IL VOUS FAUT EN PASSER PAR LA POUR RESOUDRE L'ENIGME. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: VERITE Messagepar tanacl » 15 mars 2019 à 13:01
Gardons à l'esprit qu'il y a deux vérités :

Car la Vérité (1), en vérité (2), ne sera pas affaire de Devin.

>>> il s'agit d'un objet à l'intérieur d'un autre objet (en), ou d'un objet double possédant deux aspects particuliers.

am(h)a tanacl

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]