La zone

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
La zone Messagepar Yoan » 18 déc. 2018 à 19:58
Ceci est une simple idée et je la soumet a votre opinion.

Nos tracés sur la carte nous permettent de faire une photo de la zone avec la localisation de la cache au sein de cette zone.
Comme qd nous sommes sur un belvédère pour admirer la vue et qu'il y a un plan du Site devant nous.

Les traces nous donnerait le lieu,mais aussi un plan du site
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La zone Messagepar Archimede » 18 déc. 2018 à 20:46
La zone c'est trop loin pour moi, néantmoins on peut être imaginaTIF…

SI il y a des traits à tirer dans le jeu, amha, les premiers, ils ne seront pas des traits destinés à dessiner une forme fermée, style patatoïde. Naaan, tout porte à croire que vers où nous allons ressemble à une portée, une sorte de dessin fait de lignes parallèles sur la carte de France, et la zone A, une note LA (ici...), ne serait pas la fin, mais plutôt le SOL (trou…).

J'avoue, face à ce jeu, il n'y a pas plus paumé que moi…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: La zone Messagepar Yoan » 18 déc. 2018 à 21:49
J'aime bien l'idée de la portée mais comment la placer.
Je suis peaumer aussi:)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La zone Messagepar tanacl » 19 déc. 2018 à 13:56
L'idée communément admise, et que semble confirmer Max, est que la zone est déterminée par un ensemble tracés sur la grande carte. Il s'agit juste d'un ensemble d'indices établis sur la base des madits, non une vérité prouvée.

QUESTION No 32 DU 1996-01-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
LA ZONE EST ELLE DONNE PAR UNE SEULE ENI GME OU PAR L'ENSEMBLE? EST - ELLE DONNE A L'ECHELLE REELLE OU T ROUVE T-ON UNIQUEMENT SA FORME? AMITIES JAKPOT
--------------------------------------------------------------------------------
LA ZONE EST DONNEE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. MAIS LA 11EME EST LE RESULTAT LOGIQUE DE L'ENCHAINEMENT DES PRECEDEN- TES... CE N'EST PAS UNE QUESTION D'ECHEL LE OU DE FORME, MAIS UNE QUESTION DE REPERAGE GEOGRAPHIQUE SIMPLE. PAR EXEM- PLE, UNE ZONE SITUEE ENTRE 3 OU 4 POINTS PRECIS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 1996-05-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FORME DE LA ZONE
Puis-je avoir une idee de la forme de la zone en me contentant de regarder la premiere carte ? merci. arthur. ps : message perso a l'auteur de la "devinette" ci apres ... peux-tu me cont acter en bal ARTHUR ? merci
--------------------------------------------------------------------------------
ZONE : VAGUEMENT. MAIS J'AI DEJA DIT QUE CETTE FORME N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 1996-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIMITES
CONVENEZ-VOUS QU'IL EST IMPOSSIBLE DE TRACER LES LIMITES DE LA ZONE SUR LA 1ERE CARTE, PUIS DE REPORTER CES LIMITES SUR LA 2EME CARTE AVEC UNE FIDELITE ET UNE PRECISION SUFFISANTES ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS CE QUI VOUS EST DEMANDE. UNE FOIS QUE VOUS AVEZ REPERE LA ZONE SUR LA PREMIERE CARTE, VOUS VOUS PRO- CUREZ UNE CARTE PLUS PRECISE DE CETTE ZONE. LES LIMITES DE LA ZONE PROPREMENT DITE (SA "FORME") N'ONT AUCUNE IMPORTAN- CE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. JE VAIS VOUS DONNER UN EXEMPLE. MAIS JE PRECI-SE A L'INTENTION DE TOUT LE MONDE QUE CECI N'EST QU'UN EXEMPLE ! EN EFFET, VOUS AUREZ TOUS REMARQUE QUE, CHAQUE FOIS QUE JE DONNE UN EXEMPLE POUR IL- LUSTRER MES PROPOS - ET MALGRE MES MISES EN GARDE - CERTAINS CHERCHEURS LE PREN- NENT AU PIED DE LA LETTRE, COMME S'IL ETAIT OBLIGATOIREMENT LE REFLET DE LAREALITE. BREF... VOILA DONC L'EXEMPLE : SUPPOSEZ QUE VOUS TRACIEZ 3 DROITES SUR LA PREMIERE CARTE, ET QUE CES 3 DROITES EN SE CROISANT, FORMENT UN MINUSCULE TRIANGLE (L'UNE DES DROITES NE COUPANT DONC PAS LES DEUX AUTRES EN UN MEME POINT). CE MINUSCULE TRIANGLE AURAIT DONC A PEU PRES LA TAILLE D'UNE VILLEMOYENNE. DANS CE CAS, VOUS VOUS PROCU- REZ UNE CARTE PRECISE SUR LAQUELLE VOUS PUVEZ REPORTER CE FAMEUX TRIANGLE. CE TRIANGLE, C'EST LA ZONE. ET LA CHOUETTE EST A L'INTERIEUR DE CETTE ZONE. VOUS VOYEZ DONC QUE LES LIMITES DE LA ZONE TOLERENT UNE PETITE IMPRECISION, ET QU'ELLES NE SONT PAS VRAIMENT IMPORTAN-TES. CES LIMITES PEUVENT DEPENDRE D'UN GRAND NOMBRE DE FACTEURS, Y COMPRIS L'EPAISSEUR DU TRAIT LAISSE PAR VOTRE CRAYON !... AMITIES -- MAX


Avec un résultat fluctuant, sans que cette fluctuation vienne interrompre la logique de recherche.

QUESTION No 39 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
VOUS ME DITES DE NE PAS M'ATTARDER SUR CETTE HISTOIRE DE ZONE. C'EST BIEN JOLI, MAIS VOUS AVEZ INSISTE LONGUEMENT SUR CETTE NOTION DE ZONE, ET IL M'APPARAIT QUE LA 11EME ENIGME EST concue POUR DONNER UN POINT BIEN PRECIS. ET, CROYEZ- MOI, JECONNAIS TOUTES LES MANIERES DE MONTRER MON RESPECT A LA DAME ! ISAAC
--------------------------------------------------------------------------------
NON, NON, JE ME SUIS SUREMENT MAL EX- PRIME, OU ALORS VOUS M'AVEZ MAL COMPRIS. BIEN SUR QUE LA ZONE EST IMPORTANTE ! MAIS C'EST SA TAILLE QUI L'EST MOINS. ELLE PEUT TRES LEGEREMENT VARIER D'UN CHERCHEUR A L'AUTRE, EN FONCTION DE LA PRECISION DE SES DEDUCTIONS. LE JEU A ETE CONCU POUR GOMMER LES PETITES IM-PRECISIONS SANS METTRE EN DANGER LE RE- SULTAT FINAL (LOCALISATION DE LA ZONE). AMITIES -- MAX


Par contre rien n'est dit sur le plan du site. On a au final de la recherche en 520 cette zone (qu'importe la manière dont on l'a définie) ; mais pour le plan du site, c'est la supersolution qui nous la donne, établie par l'extraction des reliquats, leur assemblage, leur décryptage, puis l'application de ce résultat sur la seconde carte.

Donc pas de lien. Les tracés sur la seconde carte circonscrivent approximativement une zone. Mais d'une part, rien ne dit que les repères - s'ils existent - soient limités à cette seule zone. Et d'autre part rien ne dit que la forme de la zone ait un impact sur la compréhension de la supersolution. La zone ainsi tracée ne pourrait constituer qu'une forme de point de repère, autour duquel construire/appliquer la supersolution. On sait cependant que la cache se trouve globalement au milieu de la zone.

am(h)a tanacl
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: La zone Messagepar Yoan » 19 déc. 2018 à 17:55
Je me suis très mal expliquer je crois.
Les traits que nous traçons et les Villes que nous pointons nous donnerai la zone où rechercher la chouette mais également un plan ou un schéma du site.
Les villes serait des montagnes par exemple, Bourges notre point de vue,le npp et la nef des points de repères.une villes dans le jeu mais une église sur place par exemple.

Est ce qu'un ladite va a l'encontre de cette idée.
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: La zone Messagepar Mumux » 03 févr. 2019 à 21:23
J ai une zone où les noms de monts et des lieux evoquent des enigmes. Par exemple la main de fer le bourguignon (ville de Sens)le haut de la basse. Je suis parti de la eone pour retrouver le cheminement !!
Y a un probleme je sais mais je fais comme max .
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: La zone Messagepar WILL I AM » 03 févr. 2019 à 23:38
Yoan a écrit :Nos tracés sur la carte nous permettent de faire une photo de la zone avec la localisation de la cache au sein de cette zone.
Comme qd nous sommes sur un belvédère pour admirer la vue et qu'il y a un plan du Site devant nous.

Les traces nous donnerait le lieu,mais aussi un plan du site


Bonsoir Yoan, un peu comme dans cet article (c'est bien ça ?) => https://surlestracesdelachouettedor.blo ... avoir.html

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La zone Messagepar Rachel » 04 févr. 2019 à 06:57
Faites attention à des conclusions trop hâtives.
ELLE PEUT TRES LEGEREMENT VARIER D'UN CHERCHEUR A L'AUTRE, EN FONCTION DE LA PRECISION DE SES DEDUCTIONS.
Pensez vous qu'un trait soit une déduction?
QUESTION No 33 DU 1996-06-20
TITRE: POINT DE ZONE
N'EMPECHE QUE TRACER UNE ZONE DE LA TAIL LE D'UNE VILLE MOYENNE SUR LA CARTE PRE- CONISEE,CA SE PEUT PAS.CA FAIT UN POINT. CHUIS BIEN AVANCE AVEC UN POINT POUR RE- CONNAITRE LA ZONE SUR LA 2e CARTE,APRES. LAHURI
QUI A DIT QU'IL FALLAIT "LA TRACER" ? J'AI DIT QUE "VOUS OBTENEZ" UNE ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE, JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT LA TRACER. CELA DIT, MEME SI VOUS N'OBTENIEZ QU'UN POINT (PAR EXEMPLE LA JONCTION DE DEUX OU PLUSIEURS LIGNES), CELA NE VOUS EM- PECHERAIT PAS DE CONSULTER ALORS UNECARTE PLUS PRECISE DE CETTE ZONE, PUIS- QUE VOUS SAURIEZ OU ELLE SE TROUVE. JONCTION : CECI N'EST QU'UN EXEMPLE, JE M'EMPRESSE DE LE PRECISER. AMITIES -- MAX

Quant a ce madit il est tres important:
QUESTION No 17 DU 2001-09-10
TITRE: N EN FAITES PAS UN FROMAGE
BONJOUR MAX 3 QUESTIONS.LES SENTINELLES PEUVENT ELLES CHANGER DE NATURE PENDANT LE JEU?LA MANIERE DE LES PASSER EN REVUE EST ELLE SUGGEREE DANS LE LIVRE?FAUT IL TRACER LA ZONE SUR LA 1ERE CARTE AVANT DE LA REPORTER SUR LA 2ME CARTE?MERCI GE NITOUR
NATURE : NON. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTI ON. CARTE : VOUS OBTENEZ LA ZONE D'UNE "CERT AINE FACON", QUE JE NE PEUX PAS DEVOILER . MAIS VOUS POUVEZ ENSUITE TRACER SES LI MITES SUR LA 1ERE CARTE, OUI. AMITIES -- MAX

On obtient la zone "D'UNE CERTAINE FAÇON"
et on peut "ENSUITE" en tracer se limites sur la "1ERE CARTE" !!!
Mais , si elle était obtenue grâce à nos traits, NE SERAIT-ELLE PAS DEJA CERNÉE par ces traits ????
:hinhin: :hinhin:
En fait nos tracés nous font faire un périple à travers la France jusqu'au point ultime qui nous fait comprendre un "truc".
C'est grâce à ce "truc" qu'on apprend "comment trouver la zone".
C'est en ce sens que nos tracés sont importants car si on ne tombe pas sur ce point ultime, jamais on ne saurait comment la trouver.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La zone Messagepar Couscous » 04 févr. 2019 à 08:00
Pas d’accord Rachel…le dernier point du jeu t’envoie dans un cul-de-sac et c’est précisément pour cela que le DOUTE entre en jeu, sinon il n’y aurait pas de DOUTE.

Quand on parle de parcours comme c’est le cas dans cette chasse on peut s’imaginer une longue étendue qui débute sur un point A et nous fait revenir sur le point A en forme circulaire( exemple du champion du monde dans une course de cyclisme)
Si certains on remarqué, max nous la joue boule de billard et nous percute sur les extrémités d’une table ( frontière sur la carte)
En même temps se dessine la toile d’araignée qui est parfaitement reflétée sur l’is des petites lueurs….
Le problème c’est que cette toile est à double tranchant, car on peut facilement se prendre les pieds dedans de par sa complexité géométrique, ce qui chez moi se traduit par quelque chose de bien ficelé et complexe.
Au final, la chouette se trouve quelque part sur cette toile enrobée et pour l’atteindre, il va nous falloir identifier exactement le point précis où elle se situe et arriver jusqu’à elle.

Ce que certains n’ont pas su voir ( pas tous, encore heureux !) c’est que dans notre trajectoire, l’auteur nous a déjà fait passer sur le lieu ou se trouve l’oiseau ( L'auteur était forcément obligé de nous faire passer sur le LA plus d'une fois avant de nous envoyer dans un autre décors)

Donc à la fin du jeu tu peux tout aussi bien te trouver à l’ouest du problème, car rien n’indique que tu as les pieds sur la zone en 520.
Max était tellement malin qu’il a très bien pu nous faire passer sur la zone en tout début de jeu… et c’est la technique que moi personnellement j’aurais employée dans une chasse au trésor, et ça fonctionne ! car personne ne DOUTE justement ! :edente:

Ce n’est donc pas le seul point final trouver en 520 qui te permettra de trouver la zone, c’est mon TOUT !et mon tout c’est tout les fragments regroupé du jeu qui te permet d’ôter le voile sur la question ! Il ne peut manquer aucune pièce à l’édifice sinon tu restes toi-même prise dans cette toile pour l'éternité.

Maintenant en toute vérité je te le dis...si ta toile ou le voile reste NU sur la carte et se résume à quelque choses de mal construit ou d'incompréhensible et ne reflète pas l'image que l'auteur c'est donner la peine de faire et bien tu reste à découvert et c'est donc foutu d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La zone Messagepar Rachel » 04 févr. 2019 à 08:25
Haz como quieras, companero
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La zone Messagepar Rachel » 04 févr. 2019 à 08:32
Rachel a écrit :Haz como tu quieres, companero
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La zone Messagepar Couscous » 04 févr. 2019 à 08:36
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Couscous le 04 févr. 2019 à 08:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La zone Messagepar Sénégal » 04 févr. 2019 à 08:45
Rachel a écrit :On obtient la zone "D'UNE CERTAINE FAÇON" OUI, madit qui mentionne que c'est grâce à nos traits !
et on peut "ENSUITE" en tracer se limites sur la "1ERE CARTE" !!!
Mais , si elle était obtenue grâce à nos traits, NE SERAIT-ELLE PAS DEJA CERNÉE par ces traits ????

DEJA DISCUTE, DEJA MENTIONNE, DEJA PROUVE, DONC, QU'IL Y A D'AUTRES POSSIBILITES.

Rachel a écrit :
QUESTION No 32 DU 1999-12-02
TITRE: ZONE
QUAND J'AI LA ZONE, SUR LA PREMIERE CART E, AI-JE AUSSI SA FORME, SON CONTOUR, AVANT MEME DE ME PROCURER LA 2E CARTE? ULYSSE
IL Y A TOUT DE MEME UNE GRANDE DIFFERENC E ENTRE CE QUE VOUS POUVEZ TRACER SUR LA PREMIERE CARTE, ET CE QUE VOUS POUVEZ TRACER SUR LA SECONDE, COMPTE TENU DE LEURS ECHELLES ! A LA FIN DE LA 11EME ENIGME, VOUS AVEZ LA ZONE - LAQUELLE, JE L'AI PRECISE, EST DE FORME PATATOIDE -, MAIS DE LA A DIRE QUE VOUS AVEZ SONCONTOUR DE MANIERE A LE "LIRE" SUR LA PREMIERE CARTE, CE SERAIT EXAGERE ! AMITIES -- MAX
Comment ??? on a des traits mais on ne peut pas LIRE la zone sur la 1ere carte alors même que des traits la cerneraient ??? Vous pouvez m'expliquer?

QUESTION No 17 DU 2001-09-10
TITRE: N EN FAITES PAS UN FROMAGE
BONJOUR MAX 3 QUESTIONS.LES SENTINELLES PEUVENT ELLES CHANGER DE NATURE PENDANT LE JEU?LA MANIERE DE LES PASSER EN REVUE EST ELLE SUGGEREE DANS LE LIVRE?FAUT IL TRACER LA ZONE SUR LA 1ERE CARTE AVANT DE LA REPORTER SUR LA 2ME CARTE?MERCI GE NITOUR
NATURE : NON. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTI ON. CARTE : VOUS OBTENEZ LA ZONE D'UNE "CERT AINE FACON", QUE JE NE PEUX PAS DEVOILER . MAIS VOUS POUVEZ ENSUITE TRACER SES LI MITES SUR LA 1ERE CARTE, OUI. AMITIES -- MAX
Si je vous suis : On trace avec nos traits la zone sur la 1ere carte et ENSUITE on peut tracer ses limites sur la 1ere carte ……….
Faudrait peut être revoir ce que D'UNE CERTAINE FACON veut signifier...
C'est a dire qu'on surligne nos traits ??????
Vous voyez l'aberration de votre entêtement ?
:bise: :bise:

Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Vous voyez l'aberration de votre entêtement ?

:lol:

Bref : aucun problème avec ces madits ... mais alors, aucun ! :champion:

Rachel a écrit : VOUS OBTENEZ LA ZONE D'UNE "CERT AINE FACON", QUE JE NE PEUX PAS DEVOILER . MAIS VOUS POUVEZ ENSUITE TRACER SES LI MITES SUR LA 1ERE CARTE, OUI. AMITIES -- MAX
Si je vous suis : On trace avec nos traits la zone sur la 1ere carte et ENSUITE on peut tracer ses limites sur la 1ere carte ……….
Faudrait peut être revoir ce que D'UNE CERTAINE FACON veut signifier...
C'est a dire qu'on surligne nos traits ??????

Allez, démo !
Ca fonctionne même avec l'exemple de Max dont j'ai mentionné le madit:
Tes tracés forment un triangle sur la 1ere carte (le madit).
Ce triangle s'inscrit à l'intérieur de la forêt de Pétaouchnock, sur la 989.
Ta zone : c'est la forêt... ( obtenue d'une certaine façon, 3 DROITES EN SE CROISANT, FORMENT UN TRIANGLE à l'intérieur de la forêt)
ENSUITE, tu peux dessiner ses limites, les limites de la forêt, le pourtour, qui sont les limites de la zone "idéale".
Tu vois, pas besoin de surligner ... :edente:

QUESTION No 42 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SITE (4)
VOUS N'AVEZ PAS DIT QU'IL FALLAIT DELIMITER LA ZONE EN TRACANT DES LIGNES, MAIS VOUS AVEZ DIT QUE LA CACHE SE TROUVAIT A L'INTERIEUR DE LA ZONE ET NON A L'EXTERIEUR. CES NOTIONS D'INTERIEUR ET D'EXTERIEUR RENVOIENT BIEN A DES LIMITES PRECISES - D'OU MES QUESTIONS PRECEDENTES...
--------------------------------------------------------------------------------
CERTES. MAIS SI JE VOUS DIS QUE LA ZONE EST LA FORET DE PETAOUCHNOCK, DEVEZ-VOUS FORCEMENT "DESSINER" CETTE FORET ?... AMITIES -- MAX

Quant à "lire" le pourtour de cette forêt : faut pas exagéré ! :edente:

Bref, comm d'hab, rien ne change malgré l'EVIDENCE, d'au moins d'autres possibilités.
J'attends toujours ta réponse sur les madits cartes !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La zone Messagepar Sénégal » 04 févr. 2019 à 08:57
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit : Mais je veux bien reconnaître que cette notion de "carte outil" m'échappe un peu en fin de jeu....

Max te donne un exemple de repérage de zone qui devrait répondre à ta question.
Il est issu du décryptage des 11 énigmes du jeu.

QUESTION No 29 DU 1996-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIMITES
CONVENEZ-VOUS QU'IL EST IMPOSSIBLE DE TRACER LES LIMITES DE LA ZONE SUR LA 1ERE CARTE, PUIS DE REPORTER CES LIMITES SUR LA 2EME CARTE AVEC UNE FIDELITE ET UNE PRECISION SUFFISANTES ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS CE QUI VOUS EST DEMANDE. UNE FOIS QUE VOUS AVEZ REPERE LA ZONE SUR LA PREMIERE CARTE, VOUS VOUS PROCUREZ UNE CARTE PLUS PRECISE DE CETTE ZONE. LES LIMITES DE LA ZONE PROPREMENT DITE (SA "FORME") N'ONT AUCUNE IMPORTANCE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. JE VAIS VOUS DONNER UN EXEMPLE. MAIS JE PRECISE A L'INTENTION DE TOUT LE MONDE QUE CECI N'EST QU'UN EXEMPLE ! EN EFFET, VOUS AUREZ TOUS REMARQUE QUE, CHAQUE FOIS QUE JE DONNE UN EXEMPLE POUR ILLUSTRER MES PROPOS - ET MALGRE MES MISES EN GARDE - CERTAINS CHERCHEURS LE PRENNENT AU PIED DE LA LETTRE, COMME S'IL ETAIT OBLIGATOIREMENT LE REFLET DE LA REALITE. BREF... VOILA DONC L'EXEMPLE : SUPPOSEZ QUE VOUS TRACIEZ 3 DROITES SUR LA PREMIERE CARTE, ET QUE CES 3 DROITES EN SE CROISANT, FORMENT UN MINUSCULE TRIANGLE (L'UNE DES DROITES NE COUPANT DONC PAS LES DEUX AUTRES EN UN MEME POINT). CE MINUSCULE TRIANGLE AURAIT DONC A PEU PRES LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE. DANS CE CAS, VOUS VOUS PROCUREZ UNE CARTE PRECISE SUR LAQUELLE VOUS POUVEZ REPORTER CE FAMEUX TRIANGLE. CE TRIANGLE, C'EST LA ZONE. ET LA CHOUETTE EST A L'INTERIEUR DE CETTE ZONE. VOUS VOYEZ DONC QUE LES LIMITES DE LA ZONE TOLERENT UNE PETITE IMPRECISION, ET QU'ELLES NE SONT PAS VRAIMENT IMPORTAN- TES. CES LIMITES PEUVENT DEPENDRE D'UN GRAND NOMBRE DE FACTEURS, Y COMPRIS L'EPAISSEUR DU TRAIT LAISSE PAR VOTRE CRAYON !... AMITIES -- MAX

On est très exactement dans la réponse de ce madit limpide qui ne souffre d'aucune ambiguité.
ELLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PENDANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMANDE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN OBLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN... (MAX)

QUESTION No 28 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
LES DROITES SUR LESQUELLES SE TROUVENT E T LA NEF ET LES SENTINELLES ,CONTRIBUENT ELLES A TROUVER CETTE ZONE FINALE? D AT RE PART VSDITES QU IL FAUT IDETIFEIR LA Z FINALE.PEUT TON EN DEDUIRE QUE CE N ES T PAS AVEC DES DROITES QUI SE COUPENT QU E LO N POURRA ROUVER MAIS PLUTOT PAR DED UCTION ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA ZONE FINALE EST LE RESULTAT DES 11 ENIGMES EN QUELQUE SORTE. VOUS LA TROUVEZ A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA. PAR "IDENTIFIER" JE VOULAIS DIRE "REPERER", "LOCALISER" ETC... CE N'EST PAS UNE QUESTION DE DEDUCTION. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La zone Messagepar Sénégal » 04 févr. 2019 à 09:01
Rachel a écrit :On obtient la zone "D'UNE CERTAINE FAÇON"

OUI, COMME CA !
On est très exactement dans la réponse de ce madit limpide qui ne souffre d'aucune ambiguité.
ELLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PENDANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMANDE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN OBLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN... (MAX)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La zone Messagepar Rachel » 04 févr. 2019 à 09:06
@Couscous
Hors-Sujet
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La zone Messagepar Sénégal » 04 févr. 2019 à 09:09
Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.

... et puis alors, CLAIR ET NET .... incassable et incontournable ! :hinhin:
Merci MAX !

:lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 04 févr. 2019 à 09:27, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La zone Messagepar Couscous » 04 févr. 2019 à 09:11
Rachel a écrit :@Couscous
Hors-Sujet


Hors-Sujet
Yoan
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 30.11.2018
Re: La zone Messagepar Yoan » 04 févr. 2019 à 10:17
WILL I AM a écrit :
Yoan a écrit :Nos tracés sur la carte nous permettent de faire une photo de la zone avec la localisation de la cache au sein de cette zone.
Comme qd nous sommes sur un belvédère pour admirer la vue et qu'il y a un plan du Site devant nous.

Les traces nous donnerait le lieu,mais aussi un plan du site


Bonsoir Yoan, un peu comme dans cet article (c'est bien ça ?) => https://surlestracesdelachouettedor.blo ... avoir.html

:alatienne:

Will.


Merci pour le lien,
Pas exactement mais c'est fort intéressant.

Les villes décryptées seraient des entité sur la zone, les tracés seraient les routes ou chemin...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La zone Messagepar Rachel » 04 févr. 2019 à 10:29
@Couscous :okydoky:
Hors-Sujet
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]