Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 26 déc. 2018 à 14:23
Gloo a écrit :Je prends en compte vos points de vue, mais je dois reconnaître que je doute toujours.

Que tu doutes de nous, je peux comprendre, mais Max est clair, lui.
Gloo a écrit :Pourquoi la phrase ne semble pas du tout pouvoir se formuler ainsi : « Bourges donne l’ouverture, et est le lieu pour démarrer le jeu. » ... ?

On peut la formuler ainsi, puisque Max intègre souvent une égalité entre ces 2 termes, mais, pour moi c'est un peu piégeux.
Disons que, pour moi, c'est le même endroit tout en étant 2 choses différentes.
viewtopic.php?f=23&t=6642
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar nath2b » 26 déc. 2018 à 18:06
Hello à toutes et tous, et joyeuses fêtes de fin d'année, pourquoi ne pas dire (titre +texte +visuel)
La charade donne 7 lettres, le visuel 3
7 et 3 = c'est étroit =passage =ouverture, le tout (titrd+viduel+texte) =B OU R G E S
Éternité n'étant qu'une suite de lettres où l'alpha et l'oméga est E, Sage, Vérité, Vérité et Devin un ordre de ne prendre que les initiales
Bises
PS Les lettres,les syllabes ou autre de BOURGES, servant de supports lorsqu'on passe par l'ouverture
PS2: 7 et 3 nombres de lettres du titre de la 780
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 28 déc. 2018 à 00:55
Sénégal a écrit :On peut la formuler ainsi, puisque Max intègre souvent une égalité entre ces 2 termes, mais, pour moi c'est un peu piégeux.
Disons que, pour moi, c'est le même endroit tout en étant 2 choses différentes.
viewtopic.php?f=23&t=6642

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le post sur lequel tu m’as envoyé.
Merci :respect:
Ça me plaît, car il me semble qu’on sent bien une volonté de rester pragmatique. On dirait que ça en facilite même la lecture.
J’avais eu vent, dans d’autres fils je crois, de ta solution, mais je réalise que je ne l’avais jamais perçue de cette manière.

Ps : je ne sais pas si ça peut appuyer ta solution, mais sur le tout premier post de ce même fil, une des premières idées que j’émets est qu’il y a 18 lettres O dans le texte.
Même si on tu n’entoures pas tout le département du Cher, mais seulement la ville de Bourges, ça pourrait être une manière d’encore insister sur ce concept.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 28 déc. 2018 à 09:42
Gloo a écrit :J’avais eu vent, dans d’autres fils je crois, de ta solution, mais je réalise que je ne l’avais jamais perçue de cette manière.
Ps : je ne sais pas si ça peut appuyer ta solution, mais sur le tout premier post de ce même fil, une des premières idées que j’émets est qu’il y a 18 lettres O dans le texte.
Même si on tu n’entoures pas tout le département du Cher, mais seulement la ville de Bourges, ça pourrait être une manière d’encore insister sur ce concept.

Comme quoi, il vaut mieux lire les posts, on se rend compte peut-être davantage que le" bouche à oreille".
Il n'empêche que la perception de chacun peut interférer dans le message.
Bref, le principal, que tu adhères ou pas, et de bien comprendre MA solution.
Elle reste simple, archi logique, et en réponse à ce que demande Max.
De plus, elle est 100% madit compatible, et en accord donc, avec ce madit que je considère
comme un incassable.

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

Et je rajoute celui ci !


QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGM E 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUES- TION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Pour les 18 "O" je les avais bien compté, avec une variante quand même.
Comme Bourges ET le "O" sont la même entité, mais représentant 2 choses,
je pense que l'on peut obtenir 36 en multipliant par 2 ( ça rappelle quelque chose ).
De toutes manières, ce comptage tient ,pour moi, davantage de l'indice que du décryptage
proprement dit, comme la plume à la place de la crête en quelque sorte.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 17 janv. 2019 à 15:32
"Le tout de la charade donne l'ouverture. La 530 donne un lieu pour démarrer le jeu".

Mais peut-on réellement qualifier cette charade de "classique" ?
Pour les items oui. Mais pour le tout, je ne suis pas sûr.
Normalement, le tout d'une charade est défini ou décrit, ce qui permet de le trouver. On devrait donc avoir une tournure du style : "Mon tout est une ville du centre de la France", ou "Mon tout est la capitale du Berry", ou même encore "Mon tout est une ville en sept lettres".
Mais ce n'est pas le cas.
La consigne est d'être sage pour trouver mon tout.
Alors c'est quoi "mon tout" ? La charade nous donne ça :
b - où - rg - E - S
(Le seul petit doute est pour le regroupement des lettres "r" et "g". Comme il est indiqué que l'un suit l'autre, j'ai tendance à les laisser ensemble. On remarquera au passage qu'aucune indication n'est donnée pour que la première lettre soit en majuscule, ce qui fait un peu tache pour un nom propre. On a pourtant bien cette précision, ou quelque chose qui y ressemble fortement, pour les deux dernières lettres).
Alors c'est quoi être sage ?
Regrouper les lettres, supprimer l'accent sur le "où", lire ce qui est ainsi obtenu et ne pas s'attarder davantage car le reste ne sera pas affaire de devin et qu'on en aura donc une explication plus tard ?
(Mais que devient "ETERNITE" alors ? Je trouve gênant que son écriture en capitale ne soit que pour masquer l'accent. D'autant qu'on a pas cette particularité pour "où". Ceci dit, contrairement à l'accent sur le "E", celui-ci ne change pas la prononciation. Peut-être ceci explique-t-il cela).
C'est une possibilité.
Maintenant que je n'ai fait que répéter des choses dites maintes et maintes fois, essayons d'avancer avec ça.
Déjà, je maintiens que "mon tout" n'est toujours pas définit, car effectivement Bourges est peut-être bien son nom, mais ça ne nous dit pas de quoi il s'agit. Lorsque l'on fait des recherches sur la doc courante, bien évidemment Bourges est d'abord présenté comme la commune et la ville du département du Cher, et dans un deuxième temps comme la capitale historique du Berry.
Gardons ça en tête et voyons (voir) le visuel.
Il est peut-être plus précis que ce que l'on peut en penser au premier coup d’œil.
Il nous plante de manière plutôt insistante le décor : la France.
Les couleurs dominantes, le coq, la carte en fond, nous font vite penser que le Japon n'est pas vraiment le sujet.
Ensuite, on parle souvent de l’œil du coq qui se situe un peu en dessous de la situation qu'aurait réellement Bourges sur cette carte, et je trouve ça vraiment pas sympa d'immédiatement le considérer comme étant borgne. Techniquement c'est d'autant plus une erreur que c'est l’œil que l'on ne voit pas qui regarde vers Bourges, pas celui qu'on voit. Ce dernier regarde vers le ciel (au milieu duquel se trouve notre frimousse). Jolie manière de nous mettre la tête dans les étoiles je trouve :okydoky: (oui je sais, je me répète, mais je trouve ça vraiment joli).
À mon sens, on a un truc qui se dessine plutôt bien. Le titre "Ouverture", le fait que "éternité" soit écrit en capitales, sage en opposition à devin (fille folle d'une mère sage)... et la tête (mot également présent aux limites de l'ETERNITE) du coq faisant un lien entre Bourges et le ciel.
Je crois que je commence à vraiment beaucoup aimer la piste aux étoiles.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 17 janv. 2019 à 17:30
Gloo :okydoky:
Sans oublier l'expression "etre sur l"oeil" qui se dit d'un cheval inquiet, prudent...très attentif.
Il faudra être attentif à ne pas miser sur le mauvais cheval...
C'est probablement une rosse!
Et avec le Cher Co-Cher ==> Dans le mur !
Si on comprend cela on a fait au moins le premier pas vers la verité....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 18 janv. 2019 à 14:44
Rachel a écrit :Sans oublier l'expression "etre sur l"oeil" qui se dit d'un cheval inquiet, prudent...très attentif.
Il faudra être attentif à ne pas miser sur le mauvais cheval...

Je me méfie beaucoup des expressions (dans le cadre du jeu). Déjà pour la simple raison que je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé beaucoup dans les autres chasses de Max. Ensuite, parce-qu'il me semble que ça peut ouvrir la porte à certains raccourcis qui ne me paraissent pas bien coller avec la façon qu'avait Max de construire le chemin vers la solution d'une énigme.
Par exemple, je n'ai jamais accroché avec "sage comme une image" car ça ne me paraît pas nécessaire pour qu'on s'intéresse au visuel.
Je ne dis pas qu'aucune expression n'est présente dans le jeu, mais j'ai tendance à croire que si c'était le cas ce serait d'une manière précise et impliquant des éléments directement tirés de cette expression et/ou de son auteur, mais pas de sa signification.
Je me trompe peut-être et ce n'est, bien sûr, que ma vision des choses.

Pour en revenir à l'astronomie, en association avec Bourges donc, si j'essaye de lister les éléments pouvant être parlant j'obtiens ceci :
- L'horloge astronomique de Bourges (Jean Fusoris, Charles VII)
- L'abbé Moreux (Camille Flammarion)

Je ne sais pas si je fais super mal mes recherches, mais la liste me paraît courte.

Concernant Théophile Moreux, il avait effectué un calcul pour déterminer le centre de la France qu'il avait situé à Saulzais-le-Potier (dont le blason m'évoque l'empennage d'une flèche). Le code postal de cette commune est 18360, j'ai trouvé ça marrant mais je ne suis pas certain que ça aille bien loin.

Je continue mes recherches...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 21 janv. 2019 à 11:59
Petite parenthèse (pas de rapport avec l'astronomie) :

C'est le titre de l'autre fil (L’œil du coq) qui m'a rappelé une de mes notes, mais comme ça n'avait comme ça n'avait pas de rapport direct avec la discussion en cours, je préfère le noter ici (avec une énorme doute de l'avoir déjà mentionné) :
Une petite particularité dans ceci :
LIEU-OEIL
On peut lire dans les deux sens l'instruction de lier O et U. Mais je sais super pas quoi en faire, ou à quoi le rattacher :bougie:
J'ai pensé à un moment à une forme de consigne de deuxième niveau permettant d'insister encore davantage sur le fait de lier les 7 lettres obtenues dans la charade, mais ça me paraît léger.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar MH » 30 janv. 2019 à 10:13
Quelqu'un (sais plus qui, désolée) a parlé de ie comme yeux, assez récemment.
Or ie sont les lettres centrales de la 530.
Yeux, ce sont ceux des têtes de chouettes en couleur.
Les yeux sont deux. C'est par cette ouverture qu'on voit la lumière et ce sont eux qui révèlent la lumière céleste.
Cela renforce ma conviction que toute ouverture est double. Bourges 1 Bourges 2. Roncevaux 1 Roncevaux 2. Lorient L'orient 2.
(D'ailleurs, le coq a un œil visible et un œil caché...)
:cafe:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 30 janv. 2019 à 10:41
MH a écrit :Quelqu'un (sais plus qui, désolée) a parlé de ie comme yeux, assez récemment.

Ici : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=2&p=227949#p227949
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar MH » 30 janv. 2019 à 10:43
Merci. Mes excuses à Yoan.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 30 janv. 2019 à 11:11
Tiens tu me fais penser à un truc...
IE sont les lettres centrales du texte de la 530, si on ne prend en compte que les lettres.
Je vais de ce pas vérifier ce qui se retrouve au centre en prenant en compte tous les caractères.

Du coup j'en profite pour noter ça : il y a donc 358 caractères dans cette 530 + les 7 lettres de Bourges = 365 caractères.
Est-il inconcevable de penser que l'on puisse alors l'utiliser comme un calendrier ? Effectivement, chaque caractère correspond à une date dont on ignorerait l'année. On irait donc du premier janvier (1/01) au 31 décembre (31/12).
En tout cas je me dis qu'il y aurait matière à faire un joli système de cryptage.

ps : vérification faite : rien de probant. Les deux lettres se trouvant au centre de l'ensemble des caractères sont "tr" du mot "quatrième" dans la phrase "... suit mon quatrième".
Dans la foulée... je suis aller faire pareil en 780, j'obtiens la lettre "o" de "cocher".
... tr... o... ça serait très drôle que la même opération en 470 fasse ressortir un "u" :edente:

ps : éh bin non... ça fait ressortir le "n' " de "n'est qu'un nœud"
On en serait donc à : tr o n'
Mais de toute façon ça ne doit pas être bon à cause de l'histoire des trois points de suspension de la 780.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
IE sont aussi les lettres centrales de CIEL et (à l'envers) ŒIL.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Gloo » 06 févr. 2019 à 12:21
Bon bin...
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence :
QUESTION No 44 DU 1996-12-06
----------
TITRE: 530
----------
MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG
----------
LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES. CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES. MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 1997-04-08
----------
TITRE: 530
----------
mon tout donne l'ouverture ou bieb mon tout est l'ouverture ? (titi)
----------
TITI, J'AI DIT QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU, C'ETAIT LA MEME CHOSE. CE FAISANT, J'AI DONNE EN CLAIR CE QUE CERTAINS CHERCHEURS (RARES) N'AVAIENT PAS REELLEMENT COMPRIS, ALORS QUE C'ETAIT D'UNE ABSOLUE CLARTE. JE CONSIDERE DONC QUE J'AI FOURNI TOUTES LES INFOS QUE JE POUVAIS SUR LA 530, ET J'AI PRECISE IL Y A UN AN QUE JE NE DON- NERAI PLUS RIEN A CE SUJET. JE SUIS NA- VRE, MAIS, LA, JE PENSE QUE VOUS AVEZ TOUS LES ELEMENTS POUR TROUVER LA REPON- SE A VOTRE QUESTION SANS MON AIDE ! AMITIES -- MAX
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 08 févr. 2019 à 11:10
Gloo a écrit :Bon bin...
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence :


Quelle évidence ?
Si c'est le fait que l'ouverture = lieu pour démarrer le jeu,
alors, effectivement, c'est évident.
Je rajoute que TOUTE la 530, et donc la solution complète de cette énigme,
se situe à cet endroit là
( madit incassable ). :okydoky:

(et donc, sans aucun autre lieu pour cette solution évidemment ) :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 08 févr. 2019 à 12:14
Sauf s'il existe un second niveau !
Comme je te l'avais déjà dit, les madits sur la question laissent une porte ouverte à cette possibilité. Donc, s'ils s'avèrent bien qu'il y a un second niveau...la 530 pourrait à la lueur des madtis sur le sujet contenir '' un autre lieu'' et rien ne l'interdirais !

Toute la portée de l'affirmation comme quoi ''95 % avaient la solution de la 530'' se concentrer bien sûr, sur l'étape primaire de la chasse, elle concerne exclusivement la 530 A. Les reliquats par exemple sont hors contexte à cette affirmation( là aussi madit) et quant à un second niveau B, c'est idem !

PS: j'attend toujours de voir quelque chose qui me permette d'invalider cette probabilité à la lueur de ce que l'on trouve en 530^^
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Horlu » 08 févr. 2019 à 17:32
Salut Sénégal
Toutes les villes sur la carte de la 989 sont représentées soit par des points ou des cercles en fonction de leurs superficies...des cercles de plus grands diamètres pour les « grandes» villes...
Donc , dès que tu trouves Bourges à la fin de la 530...tu sais automatiquement que tu as tout le cercle qui délimite la ville de Bourges sur la carte....
Ma question..c’est que tu trouves pas que c’est superflu ou inutile ,cette histoire d’être sage comme une image ...l’histoire du cercle?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 08 févr. 2019 à 18:13
Horlu a écrit :Salut Sénégal
Toutes les villes sur la carte de la 989 sont représentées soit par des points ou des cercles en fonction de leurs superficies...des cercles de plus grands diamètres pour les « grandes» villes...
Donc , dès que tu trouves Bourges à la fin de la 530...tu sais automatiquement que tu as tout le cercle qui délimite la ville de Bourges sur la carte....
Ma question..c’est que tu trouves pas que c’est superflu ou inutile ,cette histoire d’être sage comme une image ...l’histoire du cercle?
Cordialement

Salut Horlu,
En ce qui concerne les villes conséquentes, comme Bourges, il n'existe aucun cercle sur la 989 pour les délimiter.
Pour Bourges justement, tu as un espèce de pâté jaune, c'est tout.
Donc, sage comme une image me va très bien, puisqu'il faut voir en fait le cercle du visuel en lieu et place de Bourges ( oeil du coq ) qui est lui même le centre d'un cercle qui entoure la France.
De toutes manières, au delà du cercle, il faut lire ( trouver ) la lettre "O" au final.
Le cercle autour de Bourges est en fait la lettre "O" ( voir ma soluce" MA 530" ).
Le cercle autour de la France ayant pour centre l'oeil est un cercle de centre "O" comme à l'école...(sage comme une image ).
C'est cela que tu reportes sur la 989 comme trouvaille, le lieu pour démarrer le jeu, le résultat final de cette 530.
Voilà ...
A+
Modifié en dernier par Sénégal le 08 févr. 2019 à 18:15, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Schlopsy » 08 févr. 2019 à 18:13
Gloo a écrit :On peut lire dans les deux sens l'instruction de lier O et U. Mais je sais super pas quoi en faire, ou à quoi le rattacher


Si tu "ouvres" la lettre O tu en fais un U...
FP amha, mais si ça peut t'aider...

@+,
Schlopsy (qui passait en coup de vent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 08 févr. 2019 à 21:57
Couscous a écrit :Sauf s'il existe un second niveau !
Comme je te l'avais déjà dit, les madits sur la question laissent une porte ouverte à cette possibilité. Donc, s'ils s'avèrent bien qu'il y a un second niveau...la 530 pourrait à la lueur des madtis sur le sujet contenir '' un autre lieu'' et rien ne l'interdirais !

Donc, s'ils s'avèrent bien qu'il y a un second niveau...... ( t'as vu ça où ?... nulle part, ou alors tu me montres !)

Déjà, je souhaiterais savoir ce que tu entends vraiment par "niveaux".

Mais peu importe, je vais te donner quelques éléments de réflexion.
D'abord, ma conviction :
Les madits laissent très peu de place à d'éventuels niveaux, mais, effectivement, aucune annonce formelle de Max
sur ce sujet ( si , une, on y reviendra après ).
Je pense que Max est homogène dans la diffusion de ces madits en Q/R.

Par contre, Max nous donne la bonne marche à suivre pour avancer dans son jeu.

Que dit Max :

QUESTION No 25 DU 1995-07-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCERNANT LA 420 DE DIJON
EST-CE QUE L'ON PEUT ATTAQUER LA SUIVANT E SANS AVOIR TROUVER LE VERITABLE SENS O U SANS L'AVOIR DEFINI DES 1969,697 MESUR ES? C'EST A DIRE PEUT ON PASSER A LA SUIVANT E SANS CET ELEMENT EN ESPERANT QU'IL SE DEVILERA PAR LA SUI TE?!
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAUT DECRYPTER LES ENIGMES DANS L'ORDRE, ET SURTOUT, COMPLETEMENT. VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES SANS L'AI DE DES PRECEDENTES, MAIS DANS CE CAS, VOUS RISQUEZ DE FAIRE UNE GROSSE ERREUR. AMITIES -- MAX

Déjà, une chose est sûre, tu DOIS décrypter chaque énigme dans l'ordre et COMPLETEMENT.

Confirmation :

QUESTION No 46 DU 1995-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETRE SUR
Sans doute. Dois-je etre sur d'avoir resolu la seconde enigme (la 780) avant de passer a la suivante. merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
LA "B" EST LA 1ERE, LA 530 LA 2EME, LA 780 LA 3EME. EN PRINCIPE, IL FAUT RESOUDRE LES ENIGMES DANS L'ORDRE, ET INTEGRALEMENT. VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES SANS L'AIDE DE LA PRECEDENTE, MAIS DANS CE CAS, IL VOUS MANQUERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. PS : CERTAINS CHERCHEURS CONSIDERENT LA "B" COMME NE FAISANT PAS PARTIE DES ENIGMES, ET COMMENCENT LE COMPTAGE A PARTIR DE LA 530. DANS CE CAS, ILS AURONT LA ZONE A L'ISSUE DE LA 10EME, BIEN SUR. CETTE FACON DE COMPTER LES ENIGMES NE ME DE- RANGE PAS, MAIS POUR LA CLARTE DE MES REPONSES, JE COMMENCE LE COMPTAGE A PARTIR DE LA "B", AU CONTRAIRE DU LIVRE QUI LISTE LES ENIGMES A PARTIR DE LA 530... AMITIES -- MAX

Donc, tu résous les énigmes dans L'ORDRE, COMPLETEMENT et donc INTEGRALEMENT.

Si les niveaux existent, tu devras D'ABORD résoudre les 11 énigmes de (1 à 11) pour éventuellement "passer la 2eme couche.

QUESTION No 16 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX,POURQUOI INTRETENEZ VOUS
LE DOUTE..AVEC CETTE HISTOIRE DE NIVEAU DE DECODAGE DANS UNE MEME ENIGME (REF: VOTRE REP 530)..PUISSE QUE VOUS AVEZ TJS DIT:QU'IL FALLAIT "DECODER" ENTIEREMENT ET TOTALEMENT UNE ENIGME..AVANT DE PASSE R A LA SUIVANTE...(CONFIRMEZ-VOUS ?) OU ALORS,IL Y A UN PROBLEME !!! VENTOLINE..
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS DIT QUE JE ME REFUSAIS A VALIDER LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. OR, SI C'ETAIT LE CAS,IL FAUDRAIT BIEN RESOUDRE LES ENIGMES DE 1 A 11 AVANT DE REVENIR SUR LA 530 ET LES SUIVANTES POUR LA "SECONDE COUCHE" ! IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIGME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX

Cela veut dire, que tu décryptes, DANS L'ORDRE, COMPLETEMENT ET INTEGRALEMENT les 11 énigmes ( de 1 à 11).
Déjà tu élimines les éventuels et incessants allers et retours volontaires entre les énigmes qui pullulent sur le forum.
SI 2eme couche il y a, il faudra donc REVENIR en 530 après la résolution des 11 énigmes.

Reprenons le 1er madit :

LA "B" EST LA 1ERE, LA 530 LA 2EME, LA 780 LA 3EME. EN PRINCIPE, IL FAUT RESOUDRE LES ENIGMES DANS L'ORDRE, ET INTEGRALEMENT. VOUS POUVEZ DECRYPTER CERTAINES ENIGMES SANS L'AIDE DE LA PRECEDENTE, MAIS DANS CE CAS, IL VOUS MANQUERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. PS : CERTAINS CHERCHEURS CONSIDERENT LA "B" COMME NE FAISANT PAS PARTIE DES ENIGMES, ET COMMENCENT LE COMPTAGE A PARTIR DE LA 530. DANS CE CAS, ILS AURONT LA ZONE A L'ISSUE DE LA 10EME, BIEN SUR. CETTE FACON DE COMPTER LES ENIGMES NE ME DERANGE PAS, MAIS POUR LA CLARTE DE MES REPONSES, JE COMMENCE LE COMPTAGE A PARTIR DE LA "B", AU CONTRAIRE DU LIVRE QUI LISTE LES ENIGMES A PARTIR DE LA 530... AMITIES -- MAX

Donc, une fois que tu as décrypté les énigmes dans l'ordre, complètement et intégralement, tu obtiens la zone.

Ca veut dire qu'à ce stade tu as tous les éléments du jeu, nef, spirale, sentinelles ...etc ... hormis les reliquats.

Il est où ton 2eme niveau ? (t'as la zone)
Ils sont où tes 2eme, 3eme, 50eme décryptages d'une énigme ? ( tes énigmes sont intégralement décryptées )


SI 2eme niveau il y a, c'est à dire, comme le dit Max, retour à la 530, il ne peut que concerner la collecte des reliquats.

Couscous a écrit :Toute la portée de l'affirmation comme quoi ''95 % avaient la solution de la 530'' se concentrer bien sûr, sur l'étape primaire de la chasse, elle concerne exclusivement la 530 A. Les reliquats par exemple sont hors contexte à cette affirmation( là aussi madit) et quant à un second niveau B, c'est idem !


Donc, j'ai du mal à imaginé, alors que tu as décrypté entièrement et intégralement la 530, avant de passer à la 780 ...etc ... que tu as obtenu la zone, donc tous les éléments du jeu (hormis reliquats )
qu'il existe une 530 A et une 530 B , une "étape primaire" ...etc ...

Couscous a écrit :Toute la portée de l'affirmation comme quoi ''95 % avaient la solution de la 530'' se concentrer bien sûr, sur l'étape primaire de la chasse ...

C'est 95% qui avait TOUT JUSTE .

VTT, 95% DES CHERCHEURS QUI S'EXPRIMENT ICI ET ME DONNENT LEUR SOLUTION POUR LA 530, ONT TOUT JUSTE !... JE NE PEUX RIEN VOUS DIRE D'AUTRE, ET JE NE PEUX PAS NON PLUS ARGUMENTER ENTRE "OUVERTURE " ET "NOTION D'OUVERTURE", ETC. AMITIES -- MAX

95% des chercheurs ont tout juste (solution 530 ) 95% des chercheurs avaient la bonne localisation du lieu pour démarrer le jeu,
95% des chercheurs avaient Bourges, 95% n'avait donc qu'1 lieu comme solution finale, et aucun lieu intermédiaire.
S'ils ont tout juste c'est qu'ils ont décrypté entièrement et intégralement la 530.
En tout cas, c'est bien ce qu'il faut faire avant de passer à la 780, dixit Max.

Le madit est vérifié :


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX

Confirmation :


QUESTION No 2 DU 1997-06-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
MAX,LE COQ PORTE T IL LA FRANCE SUR SA T ETE?OU EST CE UN EFFET D'OPTIQUE? VOUS DITES QUE C'EST LE DEPLACEMENT INIT IAL:10/06/96,ALORS QUE CETTE ENIGME N'ES T QU 'UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU????? NOUS SOMMES AU POINT DE DEPART ET NOUS N E BOUGEONS QU'EN 780 POUR PRENDRE UNE DI RECTION?SVP MAX,UNE PETITE EXPLICATION
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A BIEN UNE FRANCE DERRIERE LA TETE DU COQ. LA PREMIERE ENIGME EST LA B. LA 530 EST BIEN L'ENIGME QUI VOUS DONNE LA CASE DEPART, ET C'EST LA OU IL FAUT SE RENDRE APRES LA "B". ON JOUE UN PEU SUR LES MOTS, LA. MAIS NAVRE SI CE N'ETAIT PAS TRES CLAIR. AMITIES -- MAX

Couscous a écrit :PS: j'attend toujours de voir quelque chose qui me permette d'invalider cette probabilité à la lueur de ce que l'on trouve en 530


La 530 donne la case départ :
Elle est faite pour ça, c'est tout ...
Elle ne donne qu'1 lieu ...nombreux madits.

QUESTION No 49 DU 1996-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BZH
Vous dites que 95 pour cent des chasseurs a (ont) la 530 (les deux se dit je crois, non ?)... 95 pour cent, une grande majorite, cela importe peu. Heureusement , car il convient a ce stade de rester simple ! Question : faut-il rester simple en 780 ? un gand merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX SE DISENT ET SE DIT... LA 780 N'EST PAS DU MEME TONNEAU QUE LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX

La case départ, le lieu pour démarrer : tu l'as, et tu passes à la 780.

Conclusion :

Tu en tireras les conclusions que tu veux.
Pour moi, elles sont évidentes.
Au fait, si il y avait d'autres niveaux, Max te le dirait clairement, je pense !

QUESTION No 45 DU 1996-06-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NIVAL 3
BON NOMBRE D'ENTRE NOUS DE COMMENCER A ASSEMBLES LES QQUES RARES PIECES DU PUZZLE DONT NOUS DISPOSONS,AU LIEU DE LE S LAISSER EMPILEES,FAUTE D'UN CADRE DEFI NI OU LES METTRE. AMICALEMENT HUGO.
--------------------------------------------------------------------------------
HUGO, MERCI POUR CE MESSAGE. POUR L'INSTANT, JE NE DIRAIS PAS S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, CAR, POUR DES RAISONS QUE JE CONNAIS, J'ESTIME QUE LE MOMENT N'EST PAS VENU DE REPONDRE A CETTE QUESTION. TOUTEFOIS, JE CONFIRME ICI QUE, DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE CELA SERAIT AISE A DECOUVRIR D'APRES LES DECRYPTAGES. EN EFFET, IL AURAIT ETE IMPENSABLE POUR MOI QUE LES CHERCHEURS N'AIENT PAS LA REPONSE A CETTE QUESTION PENDANT LE COURS DU JEU, DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE. VOUS ME RETORQUEREZ SANS DOUTE QUE RIEN, DANS LES ENIGMES, NE LAISSAIT ENVISAGER L'EXISTENCE D'UNE DOUZIEME ENIGME. CECI EST EXACT. MAIS JE ME SUIS DIT QU'ABOUTISSANT SUR UNE ZONE ASSEZ GRANDE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, LE CHERCHEUR LE PLUS AVANCE AURA L'IDEE DE REVENIR EN ARRIERE AFIN DE VERIFIER QU'IL N'A RIEN OUBLIE. DANS CE CONTEXTE-LA, CELA SE JUSTIFIAIT. CELA SE JUSTIFIAIT D'AU- TANT PLUS QUE DES CHERCHEURS ONT "SUBODORE" LA CHOSE AVANT MEME D'ARRIVER A LA FIN DE LA 11EME. EXCUSEZ-MOI POUR CETTE DIGRESSION, MAIS C'ETAIT POUR VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE SI UNE TELLE METHODE ETAIT ENVISAGEABLE POUR CE QUI CONCERNE LA 12EME, ELLE NE L'ETAIT PAS POUR LES EVENTUELS NIVEAUX. AMITIES. MAX

Tu l'as ... la réponse rédigée de DE MANIERE CLAIRE ET SANS AMBIGUITE pour introduire les niveaux ... Sûrement !


Moi, à la lecture de ce madit, je crois que tu vas pouvoir chercher un long, très long moment, mais ça n'engage que moi, évidemment, et ce n'est qu'une appréciation du libellé.

A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]