Résolvons ensemble cette 530

Discussions au fil de l'eau sur la 530
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar MH » 11 févr. 2019 à 14:51
Montagne & souris.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 15:57
En tout cas, pour ceux qui douteraient, la résolution complète, intégrale, de la 530 "au premier coup" :edente:
passe par la résolution des termes "sage, vérité, devin".


QUESTION No 47 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-DEVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE MANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHEVER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

En effet, si les termes ne sont pas compris, "résolution incomplète", il faut REVENIR en arrière, et non passer une 2eme couche
( reprendre les énigmes de 1 à 11 après un premier passage ).
Comme ces mots cloturent la 530, on peut considérer que la résolution complète de cette énigme
passe bien par la compréhension de tous les termes.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 17:29
Relie toi parce que franchement tu deviens paradoxal comme les madits :lol:

Sénégal à écris:
Bien sûr que la 530 cache des choses !
Tu les trouves en 1 seul décryptage, TOUTES, avant de passer à la 780!

QUESTION No 9 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
SI J'AI BIEN COMPRIS, LA 530 ETANT LA PR EMIERE ENIGME, JE N'AI NUL BESOIN D'AUCU N AUTRE ELEMENT EXTERIEUR A CETTE ENIGME POUR LA DECRYPTER ENTIEREMENT DU PREMIER COUP. merci.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "ELEMENT EXTERIEUR". SI VOUS FAITES ALLUSION A UN ELEMENT VENANT D'UNE AUTRE ENIGME, VOUS AVEZ EN EFFET RAISON. AMITIES – MAX


Pour moi, entièrement c'est ...entièrement .


Et maintenant tu me viens avec cette boulette :egyptien:

En effet, si les termes ne sont pas compris, "résolution incomplète", il faut REVENIR en arrière, et non passer une 2eme couche
( reprendre les énigmes de 1 à 11 après un premier passage ).
Comme ces mots cloturent la 530, on peut considérer que la résolution complète de cette énigme
passe bien par la compréhension de tous les termes.


Dsl mais entièrement c'est entièrement :bouletdujour:

Besoin d'une siesta aussi :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 17:41
Couscous a écrit :Relie toi parce que franchement tu deviens paradoxal comme les madits
Sénégal à écris:
Bien sûr que la 530 cache des choses !
Tu les trouves en 1 seul décryptage, TOUTES, avant de passer à la 780!

QUESTION No 9 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRONOS
SI J'AI BIEN COMPRIS, LA 530 ETANT LA PR EMIERE ENIGME, JE N'AI NUL BESOIN D'AUCU N AUTRE ELEMENT EXTERIEUR A CETTE ENIGME POUR LA DECRYPTER ENTIEREMENT DU PREMIER COUP. merci.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "ELEMENT EXTERIEUR". SI VOUS FAITES ALLUSION A UN ELEMENT VENANT D'UNE AUTRE ENIGME, VOUS AVEZ EN EFFET RAISON. AMITIES – MAX

Pour moi, entièrement c'est ...entièrement .

Ben oui, entièrement c'est entièrement ... où est ton soucis ?
Max mentionne que l'on décrypte la 530 d'un seul coup et entièrement !
Et je suis bien sûr d'accord avec cette affirmation.

Et maintenant tu me viens avec cette boulette :egyptien:

En effet, si les termes ne sont pas compris, "résolution incomplète", il faut REVENIR en arrière, et non passer une 2eme couche
( reprendre les énigmes de 1 à 11 après un premier passage ).entre parenthèses, c'est la définition de la 2eme couche !
Comme ces mots cloturent la 530, on peut considérer que la résolution complète de cette énigme
passe bien par la compréhension de tous les termes.


Dsl mais entièrement c'est entièrement

Besoin d'une siesta aussi

T'es sûr que tu te sens bien ? :lol:
Où est le problème.
C'est le questionneur qui demande à Max si il peut passer à la suivante sans avoir compris "sage, vérité, devin ... C'est pas moi !
Max répond : que tôt ou tard il faut revenir en arrière si la résolution n'est pas complète....
Ca veut dire que la résolution complète de la 530 passe par la compréhension de ces mots...
Revenir en arrière laisse entendre que c'est pendant le premier passage que tout cela se passe.
Evident quoi !
Il est où ton souci couscous ???

T'es sûr que c'est pour moi, la siesta ? :hinhin:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 18:23
Mais ou est-il dit qu'il n'y a pas de deuxième couche voyons ? Ton imagination déborde !
Il n'y a aucune confirmation ni infirmation et c'est ce que j'essaye de te faire voir depuis le départ ! N'invente rien parce que là tu manipule les madits :eek:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 11 févr. 2019 à 18:57
En fait , Max confirme qu'il faut totalement résoudre une énigme avant de passer à une autre.
c'est à dire, en 530, si tu te contentes de Bourges tu ne sortiras pas de la 780. Donc , ce que tu appelles Couscous, 2 e niveau, c'est le "revoir sa copie", car tu constates que tu es bloqué et que pour ta poursuite de la chasse il faut revenir en arrière, sur la ou les énigmes antérieures. Ce n'est pas un 2e niveau mais un approfondissement des recherches, pour rechercher le détail, l'indice, que tu n'avais pas vu en te contentant d'un 1er résultat. Il y a parfois, des résultats qui ne servent pas dans l'énigme suivante mais dans une énigme N+2 ou + 3.

La chasse serait finie depuis belle lurette si nous avions du nous contenter uniquement de Bourges Roncevaux Carignan etc . Les belles suppositions sur des résolutions à la carambar ne sont pas de mises, mais les résolutions de la chasse demandent beaucoup de recherches diverses car difficiles, vérifiables et vérifiées, et confirmées au moins par les IS et les Madits. Au plus, la piste s'avèrera juste si nous trouvons la solution et le bestiau.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 20:59
dominique a écrit :En fait , Max confirme qu'il faut totalement résoudre une énigme avant de passer à une autre.

C'est ce qu'il dit ! Mais tu remarqueras que le doute d'un second niveau n'est pas mien ! Ce n'est pas moi qui l'ai inventé et incluse dans les madits...donc résoudre intégralement ou complètement ça veut dire quoi si au final tu peut te prendre un mur en plein visage, s'il venais a y avoir un second niveau ! !


c'est à dire, en 530, si tu te contentes de Bourges tu ne sortiras pas de la 780. Donc , ce que tu appelles Couscous, 2 e niveau, c'est le "revoir sa copie", car tu constates que tu es bloqué et que pour ta poursuite de la chasse il faut revenir en arrière, sur la ou les énigmes antérieures. Ce n'est pas un 2e niveau mais un approfondissement des recherches, pour rechercher le détail, l'indice, que tu n'avais pas vu en te contentant d'un 1er résultat. Il y a parfois, des résultats qui ne servent pas dans l'énigme suivante mais dans une énigme N+2 ou + 3.

Ici au départ il n'était pas vraiment question que je parte sur cette histoire de second niveau...d'ailleurs j'ai toujours défendue les retours en arrière successif sur le forum, surtout pour l'énigme 500 qui marque la fin d'un cycle et qui nous invite à revenir en 530 !
Mais voilà quand on part sur d’hypothétiques solutions ça ne passe pas sur le forum et surtout avec les puristes !
Ce que j'ai donc essayer de faire voir avec le second niveau c'est que pour Max cette possibilité existe et que les madit qui traite sur le sujet doivent être prise en considération quand on les confronte avec d'autres madits, comme par exemple avec la 530 qui selon les termes maxien est complète ou sur la zone qui est semble t'il est obtenue à l'issue d la 11em !
Toute ses choses ne tienne plus la route du moment qu'il existe une probabilité de second niveau et c'est pour cela que Max nous mais en garde ! Ce qui est complet pour max, l'est uniquement dans un premier tour ! car il ne peut confirmer le second, là c'est à nous de voir ! Pour la zone c'est idem ! à l'issue de la 11em oui mais il ne tiens pas compte d'un second niveau car sinon c'est 11+11 !

Voilà pourquoi depuis le départ je dis que la 530( bien que complète selon la vision maxiène) et qui a bien était trouvée par 95 % de chouetteurs, ne veut absolument pas dire que c'est FINI ! Il n'y a aucun madit qui peut le démontrer puisque ils ont étaient parasité par cette histoire de second niveau :okydoky:

Ensuite on y crois ou pas...de toute façon pour moi la 530 n'est pas fini ! et je pense que je ne suis pas le seul à le savoir :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 21:59
Couscous a écrit :Mais ou est-il dit qu'il n'y a pas de deuxième couche voyons ? Ton imagination déborde !
Il n'y a aucune confirmation ni infirmation et c'est ce que j'essaye de te faire voir depuis le départ ! N'invente rien parce que là tu manipule les madits :eek:

Bien sûr que si, il y a tout dans le dernier madit, que je considère comme un incassable.
Tu le comprends mal.
Je remets le madit :

QUESTION No 47 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-DEVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUDE : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POURSUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE MANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHEVER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

Bon, le questionneur demande à Max :

En 530, si j'ai pas décrypté Sage, Vérité, Devin, alors que j'ai le tout de la charade, serais-je bloqué plus tard ?

Max répond :
Si les énigmes sont résolues de manière incomplète, ce qui est le cas, puisque le questionneur ne comprends pas SVD, Max mentionne qu'il faudra revenir en arrière pour achever la dite énigme, au moment bien sûr ou l'utilité de SVD sera "manquante".

Cela veut dire 2 choses :
- Que le décryptage de la 530 passe par SVD, ce qui implique que c'est bien l'intégralité de l'énigme qu'il faut décrypter puisque ces mots sont la fin du texte de cette 530.
Par exemple, s'arrêtait au tout de la charade en 530 est FAUX, puisqu'il faut décrypter SVD.

- Et, surtout, que l'on doit revenir en arrière , donc, FORCEMENT PENDANT le 1er passage des énigmes de 1 à 11, pour "corriger le tir".

Conclusion :
Le 1er passage des énigmes 1 à 11, prend bien en compte l'énigme complète pour le décryptage intégral, et non une partie du texte, voire un morceau de visuel ...etc ...
Si un élément est manquant, on revient en arrière pour corriger, ce qui élimine "un deuxième passage" pour un élément non décrypté, voulu ou pas.

Le 1er passage donne tous les éléments du jeu, spirale, nef, sentinelles ...etc ... puisque les énigmes sont bien intégralement décryptées. Pas besoin de 2eme couche pour cela.
Il y a fort à parier, qu'au bout du 1er passage nous obtenions bien la zone, juste avant la recherche des reliquats.

QUESTION No 35 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERS
A PARTIR DE QUELLE ENIGME FAUT IL SE RENSEIGNER SUR LA REGION--SE DEPLACER--PRENDRE UNE AUTRE CARTE ...
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS OBTENEZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME. DONC C'EST A CE MOMENT QUE VOUS DEVEZ VOUS INTERESSER A CE GENRE DE CHOSES. MAIS NE VOUS DEPLACEZ QUE LORSQUE VOUS AUREZ LA SOLUTION FINALE, POUR ALLER CREUSER. PAS AVANT. AMITIES -- MAX

"Cet oublie" se répare en revenant en arrière, ce qui élimine
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 11 févr. 2019 à 22:00
Eh non ! la 530 ne se termine à Bourges.
Mais , en ce qui me concerne, je n'ai pas attendu d'être à la 520 pour m'en rendre compte, ni même avant, en 500. Car quand en 780 , puis 470 , tu trouves des éléments que tu ne sais à quoi raccrocher, tu es bien obliger de faire un bon retour en arrière pour trouver sur quoi tu avais pu bien passer.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 22:04
dominique a écrit :Eh non ! la 530 ne se termine à Bourges.

Tu peux corriger ?
Se termine à Bourges
ou, ne se termine pas à Bourges.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 22:11
dominique a écrit :Eh non ! la 530 ne se termine à Bourges.
Mais , en ce qui me concerne, je n'ai pas attendu d'être à la 520 pour m'en rendre compte, ni même avant, en 500. Car quand en 780 , puis 470 , tu trouves des éléments que tu ne sais à quoi raccrocher, tu es bien obliger de faire un bon retour en arrière pour trouver sur quoi tu avais pu bien passer.

Amicalement



Oui mais de toute façon ça ne change rien, puisque Max à dit aussi que s'il y avait un second niveau quelque part, on sans apercevrais !

Et que crois tu qu'il est arriver en 93 sur le minitel ? quand les questions on commencer à déranger l'auteur sur la 530 !
Que crois tu que les gens voyais dans cette 530 ?

Il se sont bien aperçut que la 530 était bien plus lourde de sens et cacher bien plus de chose !

Le fait qu'il y a un deuxième niveau ou pas ne veut absolument pas dire que tu dois arriver en fin ligne pour le savoir ! Tu et bien forcé de le savoir avant et pourquoi pas au début ! si de toute manière en tenant compte de cette éventualité, la 530 serrais la première concerné !

En définitif, second niveau ou retour en arrière pour peaufiné les éléments manquant, pour moi ça ne change pas grand chose...la 530 est loin d'avoir donné tout son jus !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 11 févr. 2019 à 22:21
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Mais ou est-il dit qu'il n'y a pas de deuxième couche voyons ? Ton imagination déborde !
Il n'y a aucune confirmation ni infirmation et c'est ce que j'essaye de te faire voir depuis le départ ! N'invente rien parce que là tu manipule les madits :eek:

Bien sûr que si, il y a tout dans le dernier madit, que je considère comme un incassable.
Tu le comprends mal.
Je remets le madit :

QUESTION No 47 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-DEVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUDE : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POURSUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE MANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHEVER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

Bon, le questionneur demande à Max :

En 530, si j'ai pas décrypté Sage, Vérité, Devin, alors que j'ai le tout de la charade, serais-je bloqué plus tard ?

Max répond :
Si les énigmes sont résolues de manière incomplète, ce qui est le cas, puisque le questionneur ne comprends pas SVD, Max mentionne qu'il faudra revenir en arrière pour achever la dite énigme, au moment bien sûr ou l'utilité de SVD sera "manquante".

Cela veut dire 2 choses :
- Que le décryptage de la 530 passe par SVD, ce qui implique que c'est bien l'intégralité de l'énigme qu'il faut décrypter puisque ces mots sont la fin du texte de cette 530.
Par exemple, s'arrêtait au tout de la charade en 530 est FAUX, puisqu'il faut décrypter SVD.

- Et, surtout, que l'on doit revenir en arrière , donc, FORCEMENT PENDANT le 1er passage des énigmes de 1 à 11, pour "corriger le tir".

Conclusion :
Le 1er passage des énigmes 1 à 11, prend bien en compte l'énigme complète pour le décryptage intégral, et non une partie du texte, voire un morceau de visuel ...etc ...
Si un élément est manquant, on revient en arrière pour corriger, ce qui élimine "un deuxième passage" pour un élément non décrypté, voulu ou pas.

Le 1er passage donne tous les éléments du jeu, spirale, nef, sentinelles ...etc ... puisque les énigmes sont bien intégralement décryptées. Pas besoin de 2eme couche pour cela.
Il y a fort à parier, qu'au bout du 1er passage nous obtenions bien la zone, juste avant la recherche des reliquats.

QUESTION No 35 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERS
A PARTIR DE QUELLE ENIGME FAUT IL SE RENSEIGNER SUR LA REGION--SE DEPLACER--PRENDRE UNE AUTRE CARTE ...
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS OBTENEZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME. DONC C'EST A CE MOMENT QUE VOUS DEVEZ VOUS INTERESSER A CE GENRE DE CHOSES. MAIS NE VOUS DEPLACEZ QUE LORSQUE VOUS AUREZ LA SOLUTION FINALE, POUR ALLER CREUSER. PAS AVANT. AMITIES -- MAX

"Cet oublie" se répare en revenant en arrière, ce qui élimine



Je comprend que tu veille t’entêter avec cette histoire d'intégralement ! Tout aurais était parfait si cette histoire de second niveau n'avait pas vue le jour...

Cette histoire étant lancer dans les madits se que toi tu considère complet et achevé NE L'EST PAS forcément selon Max !

J'ai tenter de te le faire comprendre mais tu n'y parle même pas ! tu ne fais que me cité des madit qui ne tiens pas compte une seule seconde du second niveau pour la simple raison qu'il ne le mentionne pas...mais bon ! De toute façon les deux autres cité qui sont plus explicite, tu n'y tiens pas compte non plus...alors c'est clair que comme ça c'est comme avec l'histoire de la carte sauf que la tu la joue à l'envers !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar dominique » 11 févr. 2019 à 23:35
@ Couscous : que veux-tu que Max dise de plus ? il était le concepteur du jeu, et il a donné ses énigmes. Tu ne voudrais quand même pas qu'il te donne les solutions en plus ? de même qu'il ne pouvait pas te féliciter d'avoir trouvé ci ou ça .

Que toi tu ais trouvé qu'il fallait passer plusieurs fois pour approfondir les résultats dont la 530, on est d'accord. Je te dis aussi qu'il faudra approfondir certaines encore bien plus, vu les verrous et les fausses pistes qu'il y a.
Je pense que la discussion tourne en rond.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 00:18
Couscous a écrit :En définitif, second niveau ou retour en arrière pour peaufiné les éléments manquant, pour moi ça ne change pas grand chose...la 530 est loin d'avoir donné tout son jus !

Ben si , ça change tout, car il ne s'agit plus de retour en arrière pour "peaufiner", mais de décrypter dans l'ordre et intégralement les énigmes.
Si tu fais ça bien, aucun retour n'est nécessaire, à part quelques éléments trouvés en temps voulu qui resservent plus tard.
Si tu fais des allers et retours pour TES solutions, t'es pas dans le vrai, c'est tout !

Tu dois décrypter les énigmes intégralement (le dernier madit ) DONC, fin 530, elle a donné tout son jus ...point.

On est dans cette configuration :

"DECRYPTER", C'EST EPUISER TOUTES LES POSSIBILITES DE RESOLUTION D'UNE ENIGME, SANDRA... JE NE PEUX PAS VOUS DIRE OU IL FAUT S'ARRETER ! AMITIES -- MAX

Couscous a écrit :Je comprend que tu veille t’entêter avec cette histoire d'intégralement ! Tout aurais était parfait si cette histoire de second niveau n'avait pas vue le jour...

Je ne m'entête pas , t'as vu ça où ?
C'est un forum, et la vocation de celui ci est de débattre pour faire avancer le schmilblick.
La preuve en est : on arrive bien au fait que chaque énigme DOIT ETRE décrypter intégralement, avec la totalité des éléments à prendre en compte.

Couscous a écrit :Cette histoire étant lancer dans les madits se que toi tu considère complet et achevé NE L'EST PAS forcément selon Max !

Jamais confirmé par Max, c'est tout : du factuel.

Couscous a écrit :J'ai tenter de te le faire comprendre mais tu n'y parle même pas ! tu ne fais que me cité des madit qui ne tiens pas compte une seule seconde du second niveau pour la simple raison qu'il ne le mentionne pas..

Je répète pour la enième fois : je ne suis pas contre d'autres niveaux, bon sang !
Je dis que Max n'a jamais mentionné de décrypter comme tu le fais.
La preuve avec le dernier madit !

QUESTION No 47 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
SI J'AI TROUVE LA SOLUTION DE LA CHARADE ET QUE JE NE COMPRENDS PAS SAGE-VERITE-DEVIN, SERAI-JE BLOQUEE TOT OU TARD ? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
JE FAIS LA REPONSE QUE JE FAIS D'HABITUD E : CERTAINES ENIGMES PERMETTENT DE POUR SUIVRE, MEME SI ELLES SONT RESOLUES DE MANIERE INCOMPLETE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE POUR LES "ACHEVER". jE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

Tu décryptes intégralement chaque énigme, et dans l'ordre.
Si tu oublies un truc "par accident" tu reviens en arrière pour trouver ce qui manque.
Donc tu arrives à la 11eme avec TOUS les éléments du jeu.
A ce stade, pour moi, tu dois obtenir la zone, et donc tu t'embarques pour les reliquats.

SI TOI tu arrives à la 11 dans les mêmes conditions, ce qui serait logique, libre à toi de repasser une 2eme couche.
Seulement, je vois pas ce que tu irais chercher puisque tu aurais, pour moi, tous les éléments du jeu, et donc la zone en fin de 11eme.
C'est tout.
Bref, je crois que c'est clair, et il vaut mieux en rester là.
On a fait le tour de la question...
A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Rachel » 12 févr. 2019 à 06:15
Couscous a écrit :En définitif, second niveau ou retour en arrière pour peaufiné les éléments manquant, pour moi ça ne change pas grand chose.
Oh que si , cela change beaucoup de choses.
Et surtout cela change la façon de décrypter.
Max (et tout le monde est d'accord) dit qu'il ne faut pas utiliser un élément de N+x pour résoudre N.
Si tu reviens en arrière durant le jeu , il te faut respecter cette règle.
Si tu finis les 10 enigmes (B ne compte pas) et reviens en 530 pour un 2eme passage , tu pourrais alors logiquement utiliser ces éléments puisque la 530 2eme niveau devient la 11eme énigme, 780 la 12eme etc...

Max aurait eu beaucoup de mal à faire gober aux chercheurs que la SS soit dite 12eme enigme ( lui compte la B) dans ce cas.
C'est pour moi un élément qui prêche contre le 2eme passage ( outre le fait de trouver la zone fin 520 1er passage)
On ne peut pas considérer la recherche des reliquats comme un 2eme niveau puisqu'alors , il n'y a aucun décryptage à faire en les prélevant de nos solutions déjà obtenues, mais juste les regrouper.

Tu aurais aussi la carte avec toi dans ce 2eme passage dès la 530 même si je sais que malgré les dires de Max beaucoup l'utilisent dès la 530 1er passage.

C'est d'ailleurs ce terme de passage qu'il convient d'utiliser plutôt que niveau car dès le 1er passage ( unique pour moi donc) il y a plusieurs niveaux de lectures dans chaque énigme .
Le niveau basique que je nomme primaire puis les niveaux supérieurs qui sont en fait ce qu'on fait ou on doit faire (madits) de ce qu'on a trouvé en basique.

La chasse pêche (oh joli !) par ce biais car ce niveau primaire est pourvoyeur des autoroutes dans lesquelles nombre d'entre nous se sont engouffrés et dont ils ont beaucoup de mal à se dépêtrer.

Un exemple simple et rapide en 530 : Max dit : il suffit
Rien que le terme suffire signale qu'il y a plusieurs possibilités.
Et il en cite 2 : celle du sage ou celle du devin.
Et si celle du sage suffit c'est que celle du devin est bien plus ardue à trouver ...mais trouvable!
Par contre plus tard (futur) celle du devin (ici) sera trouvable plus facilement.
Et c'est bien elle qui donnera la Vérité . Mais alors ce ne sera plus affaire de devin car nous aurons les éléments pour la trouver plus facilement que par divination.

Cela montre bien que dans cette 530 il y a autres choses possibles à trouver que sa simple solution qui est à n'en pas douter Bourges dans le Cher mais qui n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.
Étonnante cette IS sortie après qu'il ait dit qu'une majorité de chercheurs avait trouvé la solution...
Le Ne Que ne signifierait-il pas qu'il y a autre à trouver qui par contre n'avait pas encore été trouvé ???
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 12 févr. 2019 à 06:39
Bref, je crois que c'est clair, et il vaut mieux en rester là.
On a fait le tour de la question...
A+


Oui tu a raison ça commence à me rappeler quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Couscous » 12 févr. 2019 à 06:50
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :En définitif, second niveau ou retour en arrière pour peaufiné les éléments manquant, pour moi ça ne change pas grand chose.
Oh que si , cela change beaucoup de choses.
Et surtout cela change la façon de décrypter.
Max (et tout le monde est d'accord) dit qu'il ne faut pas utiliser un élément de N+x pour résoudre N.
Si tu reviens en arrière durant le jeu , il te faut respecter cette règle.
Si tu finis les 10 enigmes (B ne compte pas) et reviens en 530 pour un 2eme passage , tu pourrais alors logiquement utiliser ces éléments puisque la 530 2eme niveau devient la 11eme énigme, 780 la 12eme etc...

Max aurait eu beaucoup de mal à faire gober aux chercheurs que la SS soit dite 12eme enigme ( lui compte la B) dans ce cas.
C'est pour moi un élément qui prêche contre le 2eme passage ( outre le fait de trouver la zone fin 520 1er passage)
On ne peut pas considérer la recherche des reliquats comme un 2eme niveau puisqu'alors , il n'y a aucun décryptage à faire en les prélevant de nos solutions déjà obtenues, mais juste les regrouper.

Tu aurais aussi la carte avec toi dans ce 2eme passage dès la 530 même si je sais que malgré les dires de Max beaucoup l'utilisent dès la 530 1er passage.

C'est d'ailleurs ce terme de passage qu'il convient d'utiliser plutôt que niveau car dès le 1er passage ( unique pour moi donc) il y a plusieurs niveaux de lectures dans chaque énigme .
Le niveau basique que je nomme primaire puis les niveaux supérieurs qui sont en fait ce qu'on fait ou on doit faire (madits) de ce qu'on a trouvé en basique.

La chasse pêche (oh joli !) par ce biais car ce niveau primaire est pourvoyeur des autoroutes dans lesquelles nombre d'entre nous se sont engouffrés et dont ils ont beaucoup de mal à se dépêtrer.

Un exemple simple et rapide en 530 : Max dit : il suffit
Rien que le terme suffire signale qu'il y a plusieurs possibilités.
Et il en cite 2 : celle du sage ou celle du devin.
Et si celle du sage suffit c'est que celle du devin est bien plus ardue à trouver ...mais trouvable!
Par contre plus tard (futur) celle du devin (ici) sera trouvable plus facilement.
Et c'est bien elle qui donnera la Vérité . Mais alors ce ne sera plus affaire de devin car nous aurons les éléments pour la trouver plus facilement que par divination.

Cela montre bien que dans cette 530 il y a autres choses possibles à trouver que sa simple solution qui est à n'en pas douter Bourges dans le Cher mais qui n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu.
Étonnante cette IS sortie après qu'il ait dit qu'une majorité de chercheurs avait trouvé la solution...
Le Ne Que ne signifierait-il pas qu'il y a autre à trouver qui par contre n'avait pas encore été trouvé ???
:bise: :bise:


On est d'accord tu résume bien et l'important c'est que justement certain prenne conscience que la 530 et bien plus charnue qu'il n'y parait !

Pour cette histoire de reliquats, Max l'a bien spécifié dans ses réponses en lien avec: plusieurs forme de lecture ou de niveaux...il a bien dit qu'il ne tenait pas compte des reliquats dans ses réponses ! mais bon le message ne passe pas :egyptien:
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 12 févr. 2019 à 08:05
chevechercher a écrit :Les débats sont sans fin parce que cela concerne bien plus que la seule 530 : ça concerne une vision générale de ce que doit être la chasse.
Là, récemment, ça a parlé de second niveau ou pas. Personnellement, j'ai (plus ou moins) abandonné l'idée de second niveau en faveur de l'idée d'un retour quasiment systématique dans les énigmes précédentes.
Mais dans les deux cas, c'est la 530 la première énigme concernée et c'est donc en 530 qu'on peut être sûr de trouver des indices ou confirmations que l'approche est valide.
Mais ça n'a rien à voir avec la résolution de la 530 elle-même. Ce qui est illusoire ça serait de penser, dès la 530, qu'on peut savoir quelle approche générale adopter : second passage, retour sur les énigmes, ou rien de tout cela. La 530 ne fait que nous donner des indices ou confirmations, mais cette question doit être résolue au fur et à mesure de la chasse avec d'autres énigmes que la 530 qui fournissent aussi des indices sur cette question.
Aborder ces questions en ne considérant que la 530 (et dans un fil appelé "résolvons ensemble cette 530") ne peut pas les faire avancer, et c'est pourquoi le débat est sans fin.

Je pense que Max savait pertinemment bien que la 530 ne serait pas décryptée intégralemment du premier coup.
Si nous avons assez d'élements pour passer à la suivante, nous pensons que la 530 est clôturée, mais nous comprenons assez vite que nous sommes loin du compte et les retours en arrière sont obligatoires.
La 530 donne des indices qui sont confirmés par les énigmes suivantes (et non l'inverse) puisque nous ne pouvons pas nous servir d'énigmes postérieures à celle-ci pour la résoudre., sauf si bien sur, l'ordre venait à changer au cours du jeu.
La chasse a été conçue ainsi, d'où tous ces questionnements.
Il ne sert à rien d'anticiper sur un éventuel second niveau si nous n'avons pas intégré ce concept, car le dénouement se fait naturellement.
Je parle bien sur, en fonction de mon jeu qui est loin d'être terminé, mais tout porte à croire que c'est une démarche qui a du sens.
cocorico
Hulotte
Messages : 2126
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar cocorico » 12 févr. 2019 à 08:23
Sénégal a écrit :En fait, on ne sait pas le nombre d'éléments à décrypter, du moins, rien ne l'indique, cela fait partie justement du décryptage, des bons choix..

Les bons choix se font naturellement (voir ma réponse ci-dessus).
Les madits resteront muets en ce qui concerne la conception du jeu, dont inutile de se casser les dents dessus pour avoir cette réponse.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 530 Messagepar Sénégal » 12 févr. 2019 à 09:41
Couscous a écrit :
On est d'accord tu résume bien et l'important c'est que justement certain prenne conscience que la 530 et bien plus charnue qu'il n'y parait !

Un seul passage.
Un décryptage complet et intégral de tous les termes du texte, sans oublier le visuel et le titre,
c'est à dire résolution totale de l'énigme.
Max l'a dit ad nauseam : la 530, au final, ne donne qu'1 lieu pour démarrer ( madits et IS ),
et cela donc s'applique à la 530 complète, entière.

Bref, la 530, c'est ça !


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Il donne même la façon de s'en servir sur la carte, la façon de l'utiliser,
la manière de reporter notre trouvaille : on est au bout du bout, limite révélation de la solution.


Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.


LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES --

Le décryptage intégral est terminé : tu passes à la 780.


C'est limpide.
Modifié en dernier par Sénégal le 12 févr. 2019 à 10:39, modifié 6 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré