3 petits point ...

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
3 petits point ... Messagepar MOISSONNEUR » 15 févr. 2018 à 19:35
Mais la super solution n'est pas difficile il faut juste appliquer la bonne règle. Je pense que la cache de la chouette est facilement repérable sur le terrain, il faut une carte IGN tracer un trait des deux eux découvert et l'aligner sur les 3 sentinelles puis tracer au compas le cercle qui part des sentinelles "le centre" l'ouverture du compas est à décrypter tracer l'arc de cercle et c'est tout , le pile poile sera très précis 10m près sur le terrain.

Je ne vois aucune autre alternatif dans ce jeu pour arriver à la cache. Les reliquats sont peu nombreux pour former une phrase complexe pour indiquer la cache le lieu et les indications pour aller creuser. C'est mission impossible! Mais avec 2 point A et C pour trouver le B faut juste couper la poire au bon endroit sur une seul ligne. Vers la croix A ? A = DABO ? D c'est l'arc (point de départ) A la flèche (Trait) B la cache O le cercle à tracer ou tombe la flèche.

Pour le tracé il est représente en grand sur la carte !!! il faut juste appliquer la même méthode sur la carte IGN l’exemple c'est Roncevaux Bourge Carignan
La ligne parfaite pour trouver Bourges, Bourge représente la cache.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Dj
Djinn
Re: 3 petits point ... Messagepar Djinn » 15 févr. 2018 à 22:41
Hmmm,

Les reliquats, pour moi, ne forment pas réellement une phrase mais presque.

La zone, de forme patatoïde (à la limite d’un cercle) est « décrite » par la 780 et ce que je conçois comme zone sur ma carte, est limite ronde mais pas tout à fait (et au centre de la carte). La perception de cette zone n’est lisible que sur la bonne carte et, n’est dû qu’à la formation géologique du terrain sur cette même carte.

Pas encore à 100% certains, mais aucun trait à tracer sur la deuxième carte. Ce que l’on sait + reliquats serait suffisant, et donnent le Zéro mètre près.

Ps: dans « les ténèbres » il y’a des reliquats.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 3 petits point ... Messagepar Couscous » 15 févr. 2018 à 23:37
PS: et dans resplendissent aussi :edente:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 3 petits point ... Messagepar dominique » 16 févr. 2018 à 03:20
@Moissonneur
Un pile poil à 10 m près, j' appelle ça de l' à peu près, mais qui fait 314 m2
En tout cas, je ne voudrais pas creuser dans ces conditions, ( 50 à 80 cm de profondeur, sur au moins autant de large, en plus avec de la grosse caillasse, dixit Max,)

:bougie:



( va-y avec un tractopelle ou à la grenade ) :oops:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 3 petits point ... Messagepar Couscous » 16 févr. 2018 à 08:20
Il faut être sage et prudent en 650 avec l’image que nous offre le visuel CAR c’est la meilleure façon de tomber dans une fausse piste.
Aujourd’hui encore beaucoup de personne croient à tort que les sentinelles se trouvent accolé à la cache, du fait que l’une des sentinelles pointe une pelle en direction du sol…
L’auteur avait déjà dans sa grande bonté (ce qui n’a malheureusement pas fonctionné) averti qu’il n’y avait rien aux pieds des sentinelles…..
C’est encore plus simple car ni aux pieds ni tout autour, les sentinelles ne font pas offices de repère, elles ont une tout autre fonction dans le jeu !

Je sais que le visu porte à confusion, mais c’est justement la mise en garde que vous devais retenir des sentinelles, elles veillent justement à que vous ne vous en approchiez pas( de l'oiseau) et non le contraire ! Un piège style à la Jumanji et je suis très, mais alors très sérieux :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: 3 petits points ... Messagepar MOISSONNEUR » 31 janv. 2019 à 00:29
Oui la cache est facile à trouver à cause des hautes herbes elle serais située dans un léger entonnoir
Les eux sont 3, 3 points à aligner , le passage en revus = COMPTER et aligner les point
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: 3 petits point ... Messagepar Zowl » 13 févr. 2019 à 22:00
Ben.. Non.

Il y a un truc entre les "E" ou "EUX". Un passage en revu ne se fait pas forcément en ligne droite (AD ANGUSTA..)

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 3 petits point ... Messagepar dominique » 13 févr. 2019 à 22:34
Ce sont les Sentinelles qu'il faut passer en revue, pas les "Eux".
Le nombre de Sentinelles est déterminé dans une énigme antérieure à la 650. Trouver le Sentinelles, de les passer en revue permet de trouver les "Eux" déjà rencontrés aussi antérieurement.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 3 petits point ... Messagepar Couscous » 13 févr. 2019 à 23:26
Les œufs ne représente pâques les sentinelles :edente:
Ils y a aussi les coches qui vont avec !

cloches-de-paques.png

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]