Fin de la 560

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Fin de la 560 Messagepar Couscous » 08 mars 2019 à 17:47
C’est exactement le même exemple qu’avec le second niveau ou max a clairement laissé une porte ouverte…
Franchement, ça ne va plus…les vacances s’imposent ! :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Fin de la 560 Messagepar Madito » 08 mars 2019 à 17:47
On pourrait peut-être commencer par les lieux qui sont repérés ou pas sur la 989 ?

Repérés,cités,écrit sur la 989

Ouverture : OUI

résultat de la charade 470 (seul lieu de la 470) : OUI

10 villes de la 580: OUI

2424 :OUI

CARUSBURC :OUI

ville de la nef :OUI

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fin de la 560 Messagepar dominique » 08 mars 2019 à 19:03
@MH tout a fait et accord avec toi, ce débat ne sert à rien, car tout ce qui importe à Sénégal c'est de faire fâcher les gens. En résumé , on est tous d'accord , même sur le nombre de
cartes: 2
mais lui dit que non c'est 2, et ne prend que ce qui l'arrange, car tout ce qu'on a pu lui démontrer, lui casse son jeu ( si encore il a quelques résolutions).
Donc laissons-le à ses petites affaires, et passons à autre chose.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 08 mars 2019 à 19:36
dominique a écrit : ... car tout ce qu'on a pu lui démontrer, lui casse son jeu

Ah bon ? :hinhin:
C'est qui ... "on" ?
Tout ce que tu as démontré, toi, c'est que tu n'as pas la bonne carte pour débuter ce jeu.
T'as 2 cartes, mais pas la 989 ( à moins que tu es changé ces derniers temps ) ... une variante quoi !
En fait, t'as jamais commencé ! :champion:

J'espère que t'es pas fâché, c'est pas le but ! :edente:

Par contre, oui c'est vrai, moi j'ai cassé ton jeu.
J'en suis désolé, mais je pense que c'est le but d'un forum, aussi ! ( dans l'esprit de vouloir progresser, évidemment ).

Sénégal a écrit :
dominique a écrit :effectivement : une carte de mon lieu d'OUVERTURE ne servirait à rien ( Ex de MOURMELON donné par MAX).
ON COMMENCE PAR UNE CARTE OFFRANT OBJECTIVEMENT LE PLUS DE CHANCES DE COUVRIR LE TERRITOIRE AUQUEL ON S'INTERESSE.
C'est ce que j'ai fait : j'ai regardé une carte concernant le territoire, la région qui m'intéressait , et non pas le plan de la ville de départ que je nomme OUVERTURE. Et pour cela il me fallait une carte régionale couvrant le territoire, la région de FRANCE, de cette OUVERTURE.


. LORSQUE VOUS COMMENCEZ UNE CHASSE AU TRESOR, VOUS VOUS MUNISSEZ D'UNE CARTE DE FRANCE AMITIES -- MAX

J'AI DEJA REPONDU UNE FOULTITUDE DE FOIS A CETTE QUESTION, ARTHUR ! LORSQUE VOUS VOUS LANCEZ DANS UNE COURSE AU TRESOR, IL EST NORMAL QUE VOUS VOUS PROCURIEZ UNE CARTE DE FRANCE DES LE DEPART. MAIS LA CARTE A L'ECHELLE CORREC- TE N'INTERVIENT QU'A PARTIR DU MOMENT OU CETTE ECHELLE EST DONNEE. SI AUPARA- VANT VOUS AVEZ UTILISE UNE AUTRE CARTE, IL EST TEMPS DE RECTIFIER LE TIR A PAR- TIR DE CE MOMENT-LA... AMITIES -- MAX

POUR 90% DES CHERCHEURS, N'ETAIT DONC QU'UNE CONFIRMATION DE CE QU'ILS POSSEDAIENT DEJA.


C'est peut-être pour ça que t'es amer !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Fin de la 560 Messagepar delphinus » 08 mars 2019 à 23:20
voilà pourquoi les madits sont la cause principale de la durée de cette chasse.

cette chasse a complétement été dénaturée par les madits, avant de chercher un décryptage ils apprennent les madits par cœur, certains en ont même fait des résumés à défaut de solutions.

ils cherchent les solutions des énigmes dans les madits, si si ...

d'ailleurs, la preuve la plus éclatante c'est que les chercheurs posaient des question sur toutes les énigmes alors qu'ils n'en avaient pas décrypté une seule, ils n'avaient même pas décrypté la 780 qu'ils demandaient des précisions sur les sentinelles...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Fin de la 560 Messagepar tompoucex » 08 mars 2019 à 23:27
NUL BESOIN DE MADITS POUR ( trouver ) . La (( TRACE )) suffit.

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 09 mars 2019 à 10:06
delphinus a écrit :voilà pourquoi les madits sont la cause principale de la durée de cette chasse.

Qu'est ce que tu racontes. J'ai d'excellents contacts ( paradoxalement hors forum ) avec des chercheurs qui jouent sans madits, mais vraiment sans madits. Ils sont pas plus avancés.
Sur ce forum également, certains jouent sans madits, et .... ben c'est pareil !
delphinus a écrit :cette chasse a complétement été dénaturée par les madits, avant de chercher un décryptage ils apprennent les madits par cœur, certains en ont même fait des résumés à défaut de solutions.
ils cherchent les solutions des énigmes dans les madits, si si ...

Les madits existent, et sont de la volonté de l'auteur du jeu.
Ils peuvent être d'excellents bornages ...
Chercher les solutions dans les madits est évidemment une erreur !
delphinus a écrit :d'ailleurs, la preuve la plus éclatante c'est que les chercheurs posaient des question sur toutes les énigmes alors qu'ils n'en avaient pas décrypté une seule, ils n'avaient même pas décrypté la 780 qu'ils demandaient des précisions sur les sentinelles...

Ah bon ?
Et qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ?
Personne à la même 530, quasi personne est ok sur les bases du jeu,
et ça discute de la 650.
Exactement pareil Delphinus, et c'est bien pour ça que, perso, je ne discute quasiment pas des énigmes au delà de la 470, c'est automatiquement stérile.
Tout s'enchaine dans ce jeu.
Si les bases sont "fausses" il est complètement inutile de parler du reste ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 10 mars 2019 à 21:45
ockham a écrit :En clair tout se reporte sur la 989 qui est le plateau de jeu de la chasse :orgue: :orgue: :orgue:

C'est ça !

Je vais formaliser un petit truc que je vais coller dans les solutions des sans hulottes,
histoire de graver dans le marbre MA vision de cette base du jeu.

Autrement, en gros, oui !
Le jeu ( les 11 premières énigmes ) se déroule sur la 989, sans cartes additionnelles.
( j'affirme, je persiste et je signe ).

C'est MA vision et MA conclusion suite aux nombreux fils développés sur LA carte du jeu sur ce forum.
Modifié en dernier par Sénégal le 10 mars 2019 à 22:17, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 10 mars 2019 à 21:59
MH a écrit :Ben oui, mais c'est là que le bât blesse l'âne... pour reporter une trouvaille, faut l'avoir localisée, donc s'être servi d'une autre carte, ce qui est formellement forbiden. Et paf, on en revient au point de départ, prélude à des kilomètres de madits.

Tu sais où le bât blesse ?
Je vais te le dire :

La plupart des chasseurs ne savent pas ce que veut dire "reporter une trouvaille".
Carte pense bête.
... etc ...

Juste 1 exemple :
MH a écrit :- elle n'est qu'un pense-bête, ce qui laisse penser qu'elle n'est pas indispensable

Ce que tu écris est archi faux ! ( ça fait peur après 26 années de chasse ).

QUESTION No 36 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
SI L'ON CONSIDERE QUE L'UTILITE D'UNE CARTE EST NECESSAIRE A PARTIR DU MOMENT OU L'ON NOUS DONNE LA NATURE DE CETTE CARTE, EST-IL LOGIQUE OU NON DE PENSER QU'AUPARAVANT, CETTE CARTE EST TOUT SIMPLEMENT INUTILE ? MERCI A VOUS MX . ASMODEE .
--------------------------------------------------------------------------------
CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX

Bref : on va dire que la carte est un pense bête INDISPENSABLE !
Modifié en dernier par Sénégal le 10 mars 2019 à 22:12, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 10 mars 2019 à 22:06
tanacl a écrit :La carte ne sert qu'à reporter nos trouvailles.
am(h)a tanacl

C'est ça !
reste à savoir ce que sont les "trouvailles" réellement !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Fin de la 560 Messagepar tanacl » 11 mars 2019 à 01:54
Elles sont de nature variée, ces trouvailles...

Bourges, c'est une trouvaille : je pointe cette ville du Cher sur la carte, un gros point rouge sur mon calque.

En 780, j'ai la direction sud, en plus je sais que la destination sera plus ou moins dans la direction ; alors je tire un trait de Bourges vers le sud, jusqu'au bord de la carte, quitte à pousser un peu en Espagne. Juste un report de trouvaille, mais pas de même nature que le point rouge sur Bourges.

En 470, je trouve Roncevaux, à partir de l'ensemble A[espace]RONCEVAUX : un autre point rouge sur mon calque.

En 580, neuf points rouges supplémentaires sur la carte, ça commence à se remplir.

En 420, je m'aperçois que Golfe Juan, que je viens de décrypter, est dans le prolongement de la droite Cherbourg-Bourges : je prolonge. Ça aussi, ça fait partie des trouvailles.

J'ai oublié des trucs ? des trouvailles ? Ah ouais, j'en en oublié... Pas mal, même...

En fin de 520, j'ai 43 points rouges différents, avec des droites dans tous les sens, et des arcs de cercle comme s'il en pleuvait, et d'autres trucs encore, un bordel pas possible. Mais c'est comme ça qu'on avance, je suis traceur alors je trace.

Et c'est cela qui crée la polémique, entre ceux qui ne veulent pas salir la carte, et se contentent de n'y poser que le minimum vital, et les barbouilleurs, toujours prêts à en balancer une nouvelle couche. Je me range obstinément dans le second groupe, toujours prêt à décrier ceux qui portent la carte en sautoir, comme la Légion d'Honneur, pas un pli plus haut que l'autre, bien pliée en accordéon. Moi non.

Comme le dit Belmondo dans Le Voleur de Louis Malle, d'après Georges Darien, je fais un sale métier, alors je le fais salement...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Fin de la 560 Messagepar Sénégal » 11 mars 2019 à 15:30
tanacl a écrit :Et c'est cela qui crée la polémique, entre ceux qui ne veulent pas salir la carte, et se contentent de n'y poser que le minimum vital, et les barbouilleurs, toujours prêts à en balancer une nouvelle couche. Je me range obstinément dans le second groupe, toujours prêt à décrier ceux qui portent la carte en sautoir, comme la Légion d'Honneur, pas un pli plus haut que l'autre, bien pliée en accordéon. Moi non.
am(h)a tanacl


En fait, c'est déjà mieux, et surtout moins faux que ce que j'ai pu lire il y a peu :

MH a écrit :Ben oui, mais c'est là que le bât blesse l'âne... pour reporter une trouvaille, faut l'avoir localisée, donc s'être servi d'une autre carte, ce qui est formellement forbiden. Et paf, on en revient au point de départ, prélude à des kilomètres de madits.


Les reports de trouvaille n'impliquent absolument pas automatiquement une carte additionnelle, évidemment.

Cependant, on entre dans un nouveau débat : que faut-il reporter exactement ?
A suivre ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Fin de la 560 Messagepar tanacl » 11 mars 2019 à 23:21
[je reporte mon aparté sur les reports dans le fil ouvert par Dominique sur les reports] tanacl
Modifié en dernier par tanacl le 11 mars 2019 à 23:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fin de la 560 Messagepar dominique » 11 mars 2019 à 23:22
ces trouvailles à reporter étant hors sujet du thème de base de ce fil " fin de la 560", j'ai ouvert un autre fil dans généralités où vous pourrez en discuter.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Fin de la 560 Messagepar tanacl » 11 mars 2019 à 23:27
Merci Dominique, et désolé pour ces apartés.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fin de la 560 Messagepar dominique » 24 mars 2019 à 02:06
trouvé dans synthèses de ZARQUOS , à propos du TANPR :
La longueur du trait à ne pas regretter exprimée en cm avec une règle sur une carte a de l’importance

18.5cm ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Fin de la 560 Messagepar Esteban » 25 mars 2019 à 09:51
Pour moi ce sera 55.9cm …..!
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Fin de la 560 Messagepar ZenZ » 25 mars 2019 à 16:42
dominique a écrit :trouvé dans synthèses de ZARQUOS , à propos du TANPR :
La longueur du trait à ne pas regretter exprimée en cm avec une règle sur une carte a de l’importance


Possible de savoir d'où ça sort ? Me semble pas avoir lu ça quelque part.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fin de la 560 Messagepar dominique » 25 mars 2019 à 17:45
J'ai noté que J'avais trouvé ceci dans les synthèses de Zarquos
Le madit que j'ai trouvé sur PurEsprit se rapprochant le plus , est celui du 07-01-1998 # 18
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Fin de la 560 Messagepar dominique » 25 mars 2019 à 22:01
et dans les synthèses de Madits de Carpe Diem, ceci :

JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL FAUT MESURER LR TRAIT OUVERTURE NEF
LA LONGUEUR DE CETTE DROITE EST-ELLE DONNEE DANS LE LIVRE ? NO COMMENT
LA LONGUEUR DU TRAIT A TIRER (ET A NE PAS REGRETTER) N'A-T'ELLE PAS D'IMPORTANCE ? R::: "OUI ET NON" A (A CAUSE DE LA MANIERE DONT VOUS FORMULEZ LA QUESTION).
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré