Arnaque totale

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Turner
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 22.07.2018
Arnaque totale Messagepar Turner » 23 sept. 2018 à 22:26
Bon sérieux, ça merdouille complètement ce jeu, un quart de siècle pour rien trouver, un livre que vous avez payé, pour les vieux nullards encore en vie, des heures de minitel payés super chers aussi pour obtenir des réponses alambiquées et hermétiques par le maître du jeu, des héritiers qui vous crachent à la gueule, le sponsor qui expose sa chouette en or qu'il ne vous donnera jamais car elle est à lui et qu'il vous pisse à la raie et toujours rien.

Vous n'avez pas pas l'impression : soit d'être des bons à rien incapables de résoudre quoi que ce soit, ce qui est le cas, soit vous être fait entuber grave par MV et MB ce qui est le cas aussi.

Turner.
Modifié en dernier par Turner le 23 sept. 2018 à 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Arnaque totale Messagepar Archimede » 23 sept. 2018 à 22:31
HAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAARRRRGH !
J'adore ce post !!!

Mais où ça coince ?!!!!!!

HIHIHIhihihiHAHAHAHAHAHAAAAARRRRGH !

Sacré Max...


________________


NON CE N'EST PAS UNE ARNAQUE, CE N'EST QU'UN JEU, DE L'ESPRIT, MAIS UN JEU PUISSANT !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Arnaque totale Messagepar jimili » 23 sept. 2018 à 22:47
:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Arnaque totale Messagepar crew » 24 sept. 2018 à 07:58
Moi j'ai juste l'impression que t'as rien d'autre à faire que de répéter le même truc des dizaines de fois. :orgue: :pigepas: Faut sortir guy ! S'aérer, boire un coup avec les copains, faire un peu de sport, ça peut être utile pour faire sortir ta colère. :ancien:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Arnaque totale Messagepar jimili » 24 sept. 2018 à 17:19
:vlan:
















:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Arnaque totale Messagepar fiacre » 23 janv. 2019 à 17:55
Le vieux sage chinois te dirait : "essaye encore..."
Mouhahahawouarffff
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
Re: Arnaque totale Messagepar walkyrie » 14 mars 2019 à 16:06
Bonjour à tous les chouetteurs,
Ce qui me tracasse c'est que la chouette d'or originale qui devait être enterrée, a subi le Grand-Oeuvre du contre-alchimiste Max Valentin qui a transformé son or en bronze, et cela illégalement puisque les livres signalent que c'est bien l'or qui aurait été enfoui. Le règlement ayant été transgressé par celui-là même qui organisait la chasse, cette dernière est caduque, ou alors chacun fait ce qu'il veut dans les règlements comme dans les contrats et c'est le bazar. Je passe évidemment sur tous les avatars qui constellent l'histoire de cette chasse et qui contribuent à l'atmosphère d'opacité qui entoure le volatile. Mais rien que celui indiqué plus haut devrait suffire au juge pour tout annuler.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Arnaque totale Messagepar chevechercher » 14 mars 2019 à 18:48
Un juge a reconnu que la chouette d'or détenue par Becker est à remettre à l'inventeur de la chouette de bronze.
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
Re: Arnaque totale Messagepar walkyrie » 15 mars 2019 à 11:41
Certes, Becker l'a entre les mains, car le procès portait sur "à qui appartient la chouette" mais pas du tout sur la caducité du jeu, ou sur d'éventuelles malversations. La régularité du jeu est douteuse. Là-dessus il n'y a pas encore eu de décision judiciaire. Ce qui pourrait bien venir.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Arnaque totale Messagepar tanacl » 15 mars 2019 à 12:43
Le jeu est régulier sous toutes ses coutures. Ce n'est que la structure organisatrice qui a déraillé. Le jeu lui-même ne pose aucun problème. En ce sens, il est toujours aussi intéressant de rechercher le pile-poil qu'auparavant.

L'intérêt du jeu, ce n'est pas ce qu'on gagne, mais c'est d'abord qu'on gagne !

Bien sûr, nombre de chercheurs ont commencé à s'intéresser au jeu par simple appât du gain. Et aucun ne serait contre le fait d'empocher une bonne poignée de cacahuètes. De même, tout gagnant essaiera autant que possible de récupérer le lot prévu, un superbe objet d'art (comme on dit dans les stations services Avia).

Mais l'intérêt du jeu réside dans le jeu, le goût de résoudre, qui dépasse largement l'intérêt d'un sudoku ou même d'une grille de mots croisés !

enfin am(h)a tanacl
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Arnaque totale Messagepar crew » 15 mars 2019 à 13:21
tanacl a écrit :L'intérêt du jeu, ce n'est pas ce qu'on gagne, mais c'est d'abord qu'on gagne !

:okydoky: :alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Arnaque totale Messagepar chevechercher » 15 mars 2019 à 19:27
@walkyrie : tu dis que le règlement à été ttansgressé par Max quand il a enterré la chouette de bronze au lieu de la chouette d'or. Mais je t'invite à relire ledit règlement et tu te rendras compte qu'à aucun moment il n'est dit que c'est la découverte de la chouette en or ou en bronze qui mettra fin au jeu. Il est dit que c'est la découverte de la cache suite à la résolution de la l'énigme finale qui mettra fin au jeu et déterminera le gagnant du lot qu'est la chouette d'or.
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
Re: Arnaque totale Messagepar walkyrie » 17 mars 2019 à 18:26
oui, mais il y a eu des précisions de Max Valentin à propos de la cache, et il écrit bien qu'il faut déterrer l'oiseau. Il ne dit pas s'il est en or ou en bronze. Et pour cause. Puis si on se reporte à la première édition du livre, c'est bien la chouette en or qui figure en couverture et qui est censée être enterrée. "Cette fabuleuse chouette en or, argent et diamants, a été cachée quelque part en France. Cherchez-là !" Ce texte figure en dessous de l'image de la chouette. Une couverture n'est théoriquement pas un règlement, mais en matière commerciale, c'est un contrat. En effet une chouette en or et une en bronze ce n'est pas le même trésor. Tout le monde à l'époque est parti à la chasse pour l'or. Nous avons donc là un grief attaquable (qui a peut-être été attaqué plus tard car le texte a disparu des éditions suivantes) au titre d'une information trompeuse, ou de publicité trompeuse.
Je pense que le règlement de la chasse, pas bien clair sur certains points, complété par l'auteur ensuite, et tout ce qui tourne autour dudit règlement forment un bloc inséparable.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Arnaque totale Messagepar crew » 18 mars 2019 à 01:07
La chouette était dans un coffre à la banque : elle etait cachee.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Arnaque totale Messagepar chevechercher » 18 mars 2019 à 09:52
walkyrie a écrit :Je pense que le règlement de la chasse, pas bien clair sur certains points, complété par l'auteur ensuite, et tout ce qui tourne autour dudit règlement forment un bloc inséparable.


Eh bien va expliquer ça a un juge. Mais je doute qu'il ait la même vision des choses que toi. D'ailleurs, même s'il y avait publicité mensongère pour vendre le livre, ça n'invaliderait pas le règlement du jeu.
Hipparque
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 20.03.2019
Re: Arnaque totale Messagepar Hipparque » 20 mars 2019 à 11:46
walkyrie a écrit :oui, mais il y a eu des précisions de Max Valentin à propos de la cache, et il écrit bien qu'il faut déterrer l'oiseau. Il ne dit pas s'il est en or ou en bronze. Et pour cause. Puis si on se reporte à la première édition du livre, c'est bien la chouette en or qui figure en couverture et qui est censée être enterrée. "Cette fabuleuse chouette en or, argent et diamants, a été cachée quelque part en France. Cherchez-là !" Ce texte figure en dessous de l'image de la chouette. Une couverture n'est théoriquement pas un règlement, mais en matière commerciale, c'est un contrat. En effet une chouette en or et une en bronze ce n'est pas le même trésor. Tout le monde à l'époque est parti à la chasse pour l'or. Nous avons donc là un grief attaquable (qui a peut-être été attaqué plus tard car le texte a disparu des éditions suivantes) au titre d'une information trompeuse, ou de publicité trompeuse.
Je pense que le règlement de la chasse, pas bien clair sur certains points, complété par l'auteur ensuite, et tout ce qui tourne autour dudit règlement forment un bloc inséparable.



Oh, tu sais, vu le prix auquel se négocie le bouquin sur ebay, ceux qui ont investi 89 fr dedans à l'époque peuvent largement s'y retrouver. Alors pour évaluer le préjudice ça sera vite vu...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede