Un exemple de sentinelles?...

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
une équipe de rugby pourrait p'tet les déplacer ?
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Galag » 09 avr. 2019 à 22:35
J'en doute... Je pense que ça doit approcher de la dizaine de tonnes pièce.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Couscous : À l'endroit où nous sommes rendus avec cette énigme 650, il est important d'avoir des renseignements sur ces Sentinelles, physiquement parlant, puisque nous sommes au bord de la zone finale.
De plus, il nous est demandé de faire un PER, donc une revue de détails. Ce n'est pas un PER d'une ville qu'il nous est demandée, ou de cette taille, mais d' éléments de lieux, un peu spécifique de la région, et probablement notés que sur la carte au 1/25000 ( AMHA)
Les détails qui ont pu être trouvé par les Madits ne sont donc pas à jeter en bloc. Certains sont plus utiles et parlant que d'autres.
Mais il y a encore du chemin à faire pour aller sur le pile poil, car le bestiau n'est pas enterré près de ces Sentinelles, là je suis bien d'accord avec toi
J'ai aussi mis une photo de mes Sentinelles , avec la Nef en arrière plan, vous comprendrez mieux ce qu'elles sont pour moi.

Impossible de télécharger le dossier jpg

Ah c'est balot ! pas moyen de télécharger ça.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Mumux » 10 avr. 2019 à 07:34
Par quel artifice de là je ne vois pas les sentinelles et des sentinelles je vois la nef sur la photo.l hélico est ko!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 10 avr. 2019 à 11:11
dominique a écrit :@Couscous : À l'endroit où nous sommes rendus avec cette énigme 650, il est important d'avoir des renseignements sur ces Sentinelles, physiquement parlant, puisque nous sommes au bord de la zone finale.
De plus, il nous est demandé de faire un PER, donc une revue de détails. Ce n'est pas un PER d'une ville qu'il nous est demandée, ou de cette taille, mais d' éléments de lieux, un peu spécifique de la région, et probablement notés que sur la carte au 1/25000 ( AMHA)
Les détails qui ont pu être trouvé par les Madits ne sont donc pas à jeter en bloc. Certains sont plus utiles et parlant que d'autres.
Mais il y a encore du chemin à faire pour aller sur le pile poil, car le bestiau n'est pas enterré près de ces Sentinelles, là je suis bien d'accord avec toi
J'ai aussi mis une photo de mes Sentinelles , avec la Nef en arrière plan, vous comprendrez mieux ce qu'elles sont pour moi.

Impossible de télécharger le dossier jpg

Ah c'est balot ! pas moyen de télécharger ça.

Amicalement

Utile peut être, mais indispensable je ne pense pas !
Le problème c’est que chaque chouetteur est un monde…et il n’interprètera pas forcément les madits sur la question de la même manière.
Ensuite pour moi l’auteur a usé de quelque artifice selon les réponses ! N’oublions pas aussi que derrière tout ça, il y avait aussi un stratagème commercial et il était assez balaise sur la question !
Mais prenons par exemple son histoire sur les seconds niveaux.
N’a-t-il pas dit lui-même que selon les réponses des chouetteurs il jonglerer probablement entre le premier et le second niveau ? Que dois-je comprendre alors ?

Il y a justement quelque chouetteurs qui croit que le problème des sentinelles se divise en deux groupes. Mes décryptages par exemple ne laissent pas de place au doute, les sentinelles se divisent en deux catégories et elles ne sont certainement pas au même endroit puisque les unes conduisent aux autres !
Alors, imaginons une seconde que j’ai raison…
Les réponses de max on trait bien subir une altercation entre le premier groupe et le second se qui lui permet en outre de ne pas mentir !
De plus rien n’aurait pu lui être reproché puisque de toute manière il faut décrypter le jeu…ça, c’est le problème numéro 1.
Comprend que certains peuvent aller avec l’idée en tête d'avoir les bons détails qui sont purement artificiels et commerciaux, alors que max aurais pu délibérément répondre de deux manières différentes et altérer l'image que l'on se fait des sentinelles !
Et c’est le temps qui à purement démontrer qu’aucun madit n’a pu faire avancer le smimblick, bien au contraire !
je suis même persuader que personne n’a trouvé l’oiseau à cause des madits parce qu’ils se sont trop accroché à de mauvaises interprétations :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je ne crois pas que Max ait menti dans les Madits . Il n' avait aucun avantages : la chasse était prévue selon lui max 18 mois. Ils avait des sponsors qui par retour attendaient donc une publicité de leurs noms et produits. C'est ce qui s'est passé . Mais, les concurrents n'ont pas trouvés l'oiseau en 18 mois, ni même 2 ou 3 ans.
Le seul point que je trouve litigieux dans cette chasse, c'est d'avoir ecrit dans le livre, que la résolution des enigmes était à la portée de tout le monde, ce qui n' etait pas forcément le cas au vu de la complexité .
Alors , en se sentant floué, et en recherchant dans les Madits, les réponses qui peuvent être contradictoires, les rancoeurs s' accumulent. Cependant, il ne faut sur interpréter les Madits, et voir entre lignes, car bien souvent il nous manquent déjà des éléments des énigmes antérieures avant de pouvoir comprendre ce qu' il veut dire à ce moment là.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Bouba » 10 avr. 2019 à 12:51
Je vous lis, et...enfin, il y a un truc qui me parait bizarre.
Je regarde mes résultats, ils sont très certainement aussi faux que les vôtres. C'est pas le problème. Je suis bloqué pareil, voire bloqué pire, c'est pas exclu.
Pour autant, et sauf madit caché qui m'aurait échappé, il me semble évident qu'il existe un moyen a peine astucieux que le "là" ne soit pas la nef. Vous pouvez tout a fait apercevoir les sentinelles depuis la nef, mais pas depuis le "là". C'est tout a fait madito-compatible.
Et il n'y a aucune entourloupe genre hélicoptère ou je ne sais quoi. Même quand la nef est l'endroit d'où vous finissez la 560, qui est le même endroit d'où vous démarrez la 650! Vous êtes a la nef, vous la touchez, depuis le sol, sans hélico....et pourtant vous n'êtes pas "là".
C'est possible.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Bouba, tu as du ( bon ) mais tu as également du ( FAUX ).

Calcul fait ( 4 contre 3 ) précisément. amha
selon mes trouvailles personnels
a + tompoucex
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar jimili » 10 avr. 2019 à 17:03
Q - Peut-on sauter d'une sentinelle à l'autre ?
R - Sauter ? Non, vraiment pas ! Ou alors, vous êtes sacrement sportive !
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Couscous » 10 avr. 2019 à 21:15
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Bouba ;
1) le "LÀ" n'est pas au pied de la Nef, et n'est pas la Nef, et n'est pas aux pieds des Sentinelles non plus.
2) quand tu es au Là tu peux voir la Nef
3) tu trouveras les Sentinelles à partir du Là
4) sur le terrain ( physiquement) tu ne pourras pas voir les Sentinelles quand tu seras au LÀ,
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Airyn » 10 avr. 2019 à 22:15
Est-on capable de trouver "sur le terrain" des Sentinelles qui correspondent à tous les critères énoncés dans les madits ? Pas évident... J'ai un listing approximatif de 100 entités environ, que j'ai construit pendant mes recherches (publiées dans une contribution de décembre 2018).

Je comprends très bien qu'il soit difficile de "lâcher" de bonnes Sentinelles, néanmoins je me lance, en voilà trois :

- Les Quatre Pierres, œuvre d'Annette Bucher et de Stephan Roher (Le Hohwald)
Image

- Les 4 bornes indicatrices de l'Obélisque de Marie-Antoinette (Fontainebleau)
Image

- Trois monuments allemands du Geisberg (au S de Wissembourg)
Image
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
les 4 statues et les 4 bornes seraient bougeables par une équipe de rugby
Modifié en dernier par dominique le 11 avr. 2019 à 01:52, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar Zowl » 10 avr. 2019 à 22:25
dominique a écrit :Celles que J' ai retenues correspondent à la définition de l' IS :
- immobiles et fidèles : ne bougent pas, fidèles : lieu inchangé et chargé d'histoire
- tangibles : tout à fait touchables
- massives : chaque fait 100 à 120 m2
- semblables et dissemblables : possède le même nom mais sont légèrement différentes dans leur forme mais pas dans leur fonction.

On ne peut pas sauter de l'une à l'autre, mais on peut en faire le tour, une équipe de rugby ne pourrait les déplacer , on ne peut pas en toucher 2 en même temps.
Leur nombre ? Il est donné par résolution d' énigme précédente


- tangibles : OK!
- massives : LOURDES
- semblables : MÊME PHYSIQUE mais NOMS DIFFÉRENTS mais nommé pareil.

Que voit-on grâce à ROLAND ?

- Une roche brisée ou sculptée !

:pigepas:
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Une idée :
Depuis la plus haute antiquité, les points hauts d'un paysage ont souvent été occupés parce que la surveillance ( "sentinelles") y était plus facile. On pouvait voir loin et remarquer à temps les agresseurs éventuels. Les signaux pouvaient se faire d'un point haut à d'autres parfois lointains.
Ils existent toujours, ces points hauts, ou" points de vue", avec ou sans " table d'orientation".
Si l'on a une petite idée de la région que l'on doit explorer, rien n'interdit d'examiner une carte, d'y chercher (passer en revue) les points de vue qui pourraient convenir au jeu. On ne les trouvera pas sur la 989 mais n'importe quelle carte peut convenir. Ce n'est pas la carte qui nous aide, ou nous apporte quelque chose, puisque nous savons ce que nous y cherchons.

Sentinelles et passer en revue ont ,dans cette énigme, avec le rouge sang des batailles, évocateur des armées,( voir la chouette), un rôle de confirmation essentielle de l'idée principale :bougie:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Airyn, Oublie tout ça pour les ( sentinelles ). C'est beaucoup plus SUBTIL concernant les sentinelles.
amha
a + tompoucex
Owen Zamassera
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 13.04.2019
Tompoucex,

Pour moi les sentinelles sont 3 routes,
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Owen Zamassera a écrit :Tompoucex,

Pour moi les sentinelles sont 3 routes,


Encore plus SUBTIL que ÇA concernant les sentinelles.

Je vais te faire un cadeau ((( GARDE TES TROIS ROUTES ))) ELLES font PARTIES du jeu = DÉPLACEMENT

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Perso, je suis en ce moment en train de chercher au niveau du Fort de Suzac.
C'est en communiquant avec l'office de tourisme qu'ils ont immédiatement pensé aux 3 blockhaus restants sur le fort lorsque je leur ai donné les différentes description. Bon après pour les passer en revue et en tirer quelque chose c'est une autre histoire (même si ça ne fait que depuis ce weekend).
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Un exemple de sentinelles?... Messagepar tanacl » 16 avr. 2019 à 12:03
Owen Zamassera a écrit :Tompoucex, Pour moi les sentinelles sont 3 routes,
tompoucex a écrit : Encore plus SUBTIL que ÇA concernant les sentinelles. Je vais te faire un cadeau ((( GARDE TES TROIS ROUTES ))) ELLES font PARTIES du jeu = DÉPLACEMENT
+ 1 > les trois silhouettes du visuel ne sont pas les sentinelles, mais les trois routes à prendre en compte en début d'énigme. Mais l'une d'elle seulement mène aux sentinelles !
am(h)a tanacl

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré