Napoléon Bonaparte

Discussions au fil de l'eau sur la 420
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar jimili » 14 avr. 2019 à 13:00
Tu sors un livre ?
Ah !?!... C'est bien ça !
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Rachel » 14 avr. 2019 à 14:28
chevechercher a écrit :@rachel : oups pardon je me suis emballé, j'ai confondu "pas golfe-juan" avec "pas Napoléon".
:champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Crocodile24 » 14 avr. 2019 à 15:30
@FJD

Franchement, je souhaite bonne chance a tous les gens qui compte aller creuser avant la fin du mois, et j'aimerais beaucoup que celui/celle qui aura deterre l'oiseau de bronze partage sa resolution sur ce forum, mais annoncer vous vous plantez tous avant d'aller creuser, c'est tres tres presomptueux !!!


Avec des chevilles qui auront gonfle autant, je parie qu'il n'y aura jamais de message additionnel pour nous poster une photo de trou vide, en cas d'echec.

Ok c'est pas Golfe Juan, et ben donc c'est quoi ?
Si tu es pas capables d'expliquer au moins une seule de tes enigmes ou donner au moins un bout d'un petit chemin que tu utilises et dont tu penses qu'il fait la difference dans la chasse, c'est que tes resolutions sont plus qu'approximatives et que meme toi tu n'y crois pas.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar tompoucex » 14 avr. 2019 à 17:09
jimili a écrit :Tu sors un livre ?
Ah !?!... C'est bien ça !


( sortir un livre ) C'est UNE (( des )) façons de : SEUL TU DOIS TROUVER OÙ PORTER TA PELLE.
amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Zowl » 14 avr. 2019 à 21:09
FJD a écrit :Bonjour à tous,

Une toute petite info Extrêmement iconoclaste pour vous permettre de dormir :

Napoléon n'a absolument rien à voir avec la chasse. Donc si vos solutions s'appuient peu ou prou sur lui, elles sont inévitablement fausses.

Cela dit, comme d'habitude, je ne contraint personne à me croire. Je vous invite juste à y réfléchir.

Bonne nuit,
FJ


Napoléon 1er donne des infos plus que pertinentes, 1815 en donne encore plus ! Comme toutes les solutions, il y a un truc et Napoléon 1er en fait « prou ».
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Archimede » 15 avr. 2019 à 00:56
M'enfin voyons, Napoléon est bien dans le jeu !
Il y a au moins 4 ou 5 approches de Napoléon hormis la plus évidente en 420 avec sa stèle, stèle qui doit être une sorte de point de départ.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 15 avr. 2019 à 04:33
Crocodile24 a écrit :@FJD
Franchement, je souhaite bonne chance a tous les gens qui compte aller creuser avant la fin du mois, et j'aimerais beaucoup que celui/celle qui aura deterre l'oiseau de bronze partage sa resolution sur ce forum,

Pour autant que je sache il n'y aurait pas une contrainte réglementaire de la chasse qui interdit au découvreur de poster les solutions avant la sortie officielle du livre de Max ? Comment fera-t-on pour publier les solutions puisque son livre ne risque pas de sortir ?

Crocodile24 a écrit :mais annoncer vous vous plantez tous avant d'aller creuser,

Ais-je dit cela ? Vraiment ? Que vous vous plantez tous ? C'est sans conteste de la sur-interprétation.
J'ai juste dit ce qui est, chacun le prend comme il "peut". Tu te sens agressé par mes affirmations ? J'en suis réellement désolé et t'en demande pardon, ce n'étais nulement mon intention.

Crocodile24 a écrit :c'est tres tres presomptueux !!!

Met toi à ma place. Tu connais quelqu'un qui utilise AMHA en le pensant vraiment ? Et bien moi j'ai pas honte de dire que mon avis est pas humble du tout... sauf que contrairement aux dogmatiques qui haranguent les autres avec un langage de poissonnier et traitent les gens de cons parce qu'ils osent croire autre chose que LEUR sainte vérité, moi j'apporte la sagesse.
C'est mal ?

Certains sont morts pour cela,
"Je ne suis pas venu mettre la concorde entre les peuples... Le père se dressera contre le fils (ou réciproquement)" (Emmanuel, fils de Dieu) (certains disent Jésus ben Joseph, quelques soit son pseudo, c'est le même bonhomme derrière le profil). Déjà il y a 2000 ans n'importe quel sage éclairé avait compris que révéler un bout de la vérité ne pouvait pas apporter la paix.
D'autres on bien failli comme Gallilé,..

De plus ce que je dis c'est pas un "avis", une "croyance", un quelconque "point de vue"... Auquel on ne tiendrait que modestement.

J'explique :
Tu t'est jamais demandé pourquoi ça fait 26 ans ?
Moi si.

La réponse ?
Tout le monde se plante...

Je ne l'affirme pas pour rien : je le constate
CQFD

On peut formuler les chose a l'envers si tu veux : tous ceux qui ont la chouette ne se plantent pas. Ca te va mieux ainsi ?

Crocodile24 a écrit :Avec des chevilles qui auront gonfle autant, je parie qu'il n'y aura jamais de message additionnel pour nous poster une photo de trou vide, en cas d'echec.

T'aura même rien du tout en cas de succès. Mon objectif était d'attirer l'attention de monglane et des anciens, c'est raté.
Sur le formum A2CO j'ai partagé mes découvertes heure par heure et jour par jour et j'ai reçu un accueil encore moins chaleureux qu'ici. pourtant je leur en ai dit tellement plus qu'ici.
Je ne leur posterai même pas un petit "j'ai trouvé" ni rien... Ils le sauront uniquement par ceux qui voudront bien leur FW suite a un MP de ma part... autant dire jamais.

Crocodile24 a écrit :Ok c'est pas Golfe Juan, et ben donc c'est quoi ?
Si tu es pas capables d'expliquer au moins une seule de tes enigmes ou donner au moins un bout d'un petit chemin que tu utilises et dont tu penses qu'il fait la difference dans la chasse, c'est que tes resolutions sont plus qu'approximatives et que meme toi tu n'y crois pas.


La croyance c'est seulement pour ceux qui ont la foi.
moi je suis un scientifique, je ne crois en rien : je constate

Amicalement,
FJ
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 15 avr. 2019 à 04:42
Archimede a écrit :M'enfin voyons, Napoléon est bien dans le jeu !
Il y a au moins 4 ou 5 approches de Napoléon hormis la plus évidente en 420 avec sa stèle, stèle qui doit être une sorte de point de départ.

Oui Archimède, une sorte de point de départ.
Et Charlemagne, la sorte de point de départ c'est l'épée dans la pierre, après 4 ou 5 approches
Et Louis XIV, c'est l'île de la tortue à Hernani.mons de 5 approches
Il y a aussi la sorte de point de départ de Bourges, de Dabo, etc... plus de 5 approches

Savais-tu que le jeu devait s'appeler "l'oeuf du Père machin" au départ ? chouette, coq, rondeur, disque de newton, une autre sorte de point de départ encore... est-ce en lien avec "les petites lueurs" ?

Au fait il y a une stèle a cherbourg, une autre a Golfe Juan, tu "partirai" de la quelle selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Bigornouille » 15 avr. 2019 à 06:18
J'ai longtemps tenté de réfuter Napoléon Bonaparte au profit d'un autre Napoléon, mais je me suis toujours trouvé bloqué par l'is "venu de l'île d'elbe...", même en envisageant que cette is ne s'appliquerait pas à la 420.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Couscous » 15 avr. 2019 à 06:37
FJD a écrit :
La croyance c'est seulement pour ceux qui ont la foi.
moi je suis un scientifique, je ne crois en rien : je constate

Amicalement,
FJ


Moi je ne suis pas scientifique...mais je constate que tu n'est pas sur la bonne voie !

Faisons plus simple comme la souligné Bigornouille :

peut tu expliquer : ''Venu de l’île d'Elbe il y débarqua'' historiquement parlant, sachant que pour toi Napo n'est pas de la parti ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Bigornouille » 15 avr. 2019 à 07:55
Couscous a écrit :peut tu expliquer : ''Venu de l’île d'Elbe il y débarqua'' historiquement parlant, sachant que pour toi Napo n'est pas de la parti ! :alatienne:


Ceci dit, je maintiens que s'il peut sembler évident de lier cette is à la 420, ce n'est pourtant pas explicite (mais je n'ai rien trouvé permettant de relier l'is à autre chose).
J'avais par exemple envisagé le fleuve Elbe sur lequel on trouve des îles, et tenter te trouver un personnage qui en serait originaire.
Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 15 avr. 2019 à 08:41
Couscous a écrit :Moi je ne suis pas scientifique...mais je constate que tu n'est pas sur la bonne voie !
Faisons plus simple comme la souligné Bigornouille :
peut tu expliquer : ''Venu de l’île d'Elbe il y débarqua'' historiquement parlant, sachant que pour toi Napo n'est pas de la parti ! :alatienne:


Si tu n'est pas scientifique tu ne peux pas "constater" tu ne peux que "croire tes sens". Et nos sens nous trompent. (d'éléphant)
Tu "Constate que je ne suis pas sur la bonne voie" ?
En réalité tu "constate" c'est ici dans son terme scientifique, que je ne suis pas sur "TA bonne voie". Celle qui ne te donne PAS la chouette.(Et je dois souligner que je m'en félicite).

Donc nous partageons au moins cela. ;-)

Par contre je n'expliquerai RIEN.

Ni en public, ni en MP, ni avant d'avoir récupéré la contremarque (ce serait prendre un risque bien inutile) ni après (c'est interdit).
Donc désolé de ma réponse a la Max : mais quand bien même Napoléon de l'ile d'Elbe est cité il n'a rien a faire dans la chasse, pas davantage que Charlemagne ou louis XIV (croix baton vé).

Si tu crois que j'ai la solution tu dois la trouver toi-même aussi, sinon c'est que tu souhaites rester confortablement dans tes certitudes. Et dans ce cas en effet, je dois t'accorder un second point : tu n'es pas un scientifique.
Max voulait nous faire chercher LA VERITE, nous avons tous, moi y compris, voulu reste dans NOS CERTITUDES.

Amicalement,
FJD.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 15 avr. 2019 à 08:47
Bigornouille a écrit :Ceci dit, je maintiens que s'il peut sembler évident de lier cette is à la 420, ce n'est pourtant pas explicite (mais je n'ai rien trouvé permettant de relier l'is à autre chose).
J'avais par exemple envisagé le fleuve Elbe sur lequel on trouve des îles, et tenter te trouver un personnage qui en serait originaire.
Big


Oui sans doute !
Mais comme dit colluche, des chercheurs on en trouve mais des trouveurs on en cherche.
Des liens on en trouve... Plein !
Mais Des liens pertinents... On en cherche...
Hipparque
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 20.03.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Hipparque » 15 avr. 2019 à 09:08
Bah, des liens pertinents il y'en a...

L'AIGLE, les CENT JOURS, et l'IS sur l'ile d'Elbe. La fin de la 500 et le début de la 560...

Mais peut-être ne s'agit il pas de Napoléon et de Golfe Juan mais de Geronimo et du golfe du Tonkin.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Couscous » 15 avr. 2019 à 09:20
FJD a écrit :
Couscous a écrit :Moi je ne suis pas scientifique...mais je constate que tu n'est pas sur la bonne voie !
Faisons plus simple comme la souligné Bigornouille :
peut tu expliquer : ''Venu de l’île d'Elbe il y débarqua'' historiquement parlant, sachant que pour toi Napo n'est pas de la parti ! :alatienne:


Si tu n'est pas scientifique tu ne peux pas "constater" tu ne peux que "croire tes sens". Et nos sens nous trompent. (d'éléphant)
Tu "Constate que je ne suis pas sur la bonne voie" ?
En réalité tu "constate" c'est ici dans son terme scientifique, que je ne suis pas sur "TA bonne voie". Celle qui ne te donne PAS la chouette.(Et je dois souligner que je m'en félicite).

Donc nous partageons au moins cela. ;-)

Par contre je n'expliquerai RIEN.

Ni en public, ni en MP, ni avant d'avoir récupéré la contremarque (ce serait prendre un risque bien inutile) ni après (c'est interdit).
Donc désolé de ma réponse a la Max : mais quand bien même Napoléon de l'ile d'Elbe est cité il n'a rien a faire dans la chasse, pas davantage que Charlemagne ou louis XIV (croix baton vé).

Si tu crois que j'ai la solution tu dois la trouver toi-même aussi, sinon c'est que tu souhaites rester confortablement dans tes certitudes. Et dans ce cas en effet, je dois t'accorder un second point : tu n'es pas un scientifique.
Max voulait nous faire chercher LA VERITE, nous avons tous, moi y compris, voulu reste dans NOS CERTITUDES.

Amicalement,
FJD.



On se fou de ma solution ! ici il ne s'agit pas de parler solution mais d'un simple constat qui lui n'a rien de scientifique mais historique !
Il est inutile donc de me donner ta solution ou une explication extravagante sur un sujet qui n'en a pas vraiment !

Tu as une IS clair ...essaye donc de la contourner !
C'est trop facile de dire pas si pas ça...

Tu veux que les gens t'écoute et te croient...ben après tout c'est toi le scientifique, tu peut au moins expliqué se point ...
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 15 avr. 2019 à 09:28
Couscous a écrit :C'est trop facile de dire pas si pas ça...

Tu veux que les gens t'écoute et te croient...ben après tout c'est toi le scientifique, tu peut au moins expliqué se point ...


Non c'est pas facile de dire pas ci pas ça sans lâcher des infos critiques. J'ai parfaitement compris le problème de Max du temps du 3615 !

Et sache une chose : je ne VEUX pas que les gens me croie. C'est pas à moi de décider ce qu'ils "doivent" croire ou pas, je ne suis pas un Ayatollah de la chouette, juste un scientifique. Donc je déclare des choses et si les gens en veulent, ils en font leur pain, sinon ils laissent. Je force personne à avaler quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 15 avr. 2019 à 09:33
Messieurs et Mesdames,

Mon temps de chouetteur étant écoulé pour cette période (une question en phase avec les ondes de marées, je dois absolument rejoindre Alpha centauri, comme vous l'appelez ici), je suis contraint de suspendre toutes mes activités sur ce forum (comme partout d'ailleurs) faute de réseau. Je déconnecte l'option "suivre le sujet" et n'interviendrai plus ici.

Je vous souhaite de trouver la voie, et de ne pas perdre la tête.

N'hésitez pas à me contacter en MP, nous avons des retransmetteurs FTL, mais leur Firewall ne laisse pas passer les liste et forums...

Bien amicalement à tous,
FJ.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Couscous » 15 avr. 2019 à 09:36
:bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
FJD
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 11.04.2019
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar FJD » 16 avr. 2019 à 10:15
Couscous a écrit :l'image
Mais c'est surement une fausse piste voulu par max :franchouillard:


Bonjour à tous, un tout petit post entre 2 astéroïdes.

Bonjour Couscous, je viens ici faire amende honorable et atténuer (légèrement) mon propos. (te te remercier aussi) :
Bien que Napoléon :napoleon: n'aie STRICTEMENT rien à voir dans le jeu (fausse piste), Max fait un petit clin d'œil dan la zone, et c'est TOI, couscous qui avec ton image d'emplumé m'a permis d'y prêter attention.

Namasté ! :respect:
Merci ! :respect:
Choukrane ! :respect:
Danke ! :respect:
Thanks ! :respect:

Ce clin d'œil est "juste pour le fun" il sert ABSOLUMENT a rien pour la localisation, mais permet de confirmer en zone que max était attentif a tous les détails du terrain.

Il comptait d'ailleurs sur cela pour nous inciter à chercher des tas de paréidolies partout en scrutant les cartes.

Moi j'ai trouvé la cache sans scruter la carte...
Par contre j'ai scruté après et trouvé des (pas forcément tous) clin d'œil.

DONC, je confirme : Napoléon c'est du bidon. d'ailleurs son fils le lui a crevé à Ste Hélène paraît-il.

Mais bon avec ça vous n’êtes pas (beaucoup) plus avancé. Désolé de pas en dire davantage, mais je préfère conserver tous mes éléments.

Je vous incite tous encore une fois à re-réfléchir a votre chasse et a re-considérer vos indices... Mêmes ceux pour lesquels vous avez décidé depuis le premier jour de votre recherche "ça c'est du béton".

FJ
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Napoléon Bonaparte Messagepar Gloo » 16 avr. 2019 à 10:39
Mais rien que « chouette » déjà, c’est une fausse piste.
L’ouverture est l’énigme C puisqu’elle vient après la B. Elle se nomme donc en réalité C-ouverture et nous dit que le H se cache (mais si). On fait donc le lien avec Couette, qui est une couverture. Le père de Jacques Coeur fournissait la matière pour en fabriquer.
Tout est cohérent et tient la route.
Et en 780, la boussole nous dit clairement 3M, soit C = M.
On cherche donc une mouette à plus de 100 km des côtes.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré